| Spécialement pour Arvella | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 11:08 | |
| | |
|
| |
ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 13:17 | |
| - SRXweb a écrit:
Merci !Je vois que l'idée existe ici et là... en Allemagne quelques uns ont joué à ça... rares... ha ha ha ... moi j'ai fait ça vers 2000 ... là je termine la version définitive... ensuite roulage et basta ! Arvella' ha ha | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 18:01 | |
| je vais faire mon curieux :
tu peux nous donner les avantages et inconvénients du mono 500 2 soupapes par rapport au 600 d'origine ? | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 18:08 | |
| Ah ben voilà, bien comme question. Car sur Facebook la photo du SR dans le cadre de SRX pose des problèmes à de nombreux internautes ... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 18:13 | |
| - al28 a écrit:
- je vais faire mon curieux :
tu peux nous donner les avantages et inconvénients du mono 500 2 soupapes par rapport au 600 d'origine ? Sur le 500, y'a pas de décompresseur automatique! Oups, je sors ... J'ai possédé un 500 SR première génération: petit coup de pied au c... bien sympathique, mais 11 cv de moins tout de même... Ça monte moins dans les tours (effet deux soupapes?) que le 600, mais je garde un très bon souvenir de cette mécanique. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 18:23 | |
| bjr ben même avec 11cv de moins, le moteur de sr/xt en 500 2s est inoubliable et très attachant à rouler, y'a un truc dans ce moteur qui fait que tu ne l'oublies jamais ! après avec un minimum de préparation tu récupères qqs cv et du souffle qui te font vite oublier le 600 4s par contre le look et le freinage du srx sont plus mieux gil | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 18:37 | |
| Je suis loin de mener mes machines dans leurs derniers retranchements, mon avis manque certainement d'objectivité...
| |
|
| |
ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Lun 6 Jan 2014 - 21:42 | |
| - Al28 a écrit:
- je vais faire mon curieux :
tu peux nous donner les avantages et inconvénients du mono 500 2 soupapes par rapport au 600 d'origine ? Hola ! En fait depuis toutes ces années j'ai fait évoluer ma réponse... mais l'essentiel est dans la sensation distillée par le moteur... A l'époque je ne savais pas qu'un 600 SRX pouvait passer facilement en longue course d'où une augmentation du couple à peu de frais. L'échappement lui aussi avait besoin d'un remplaçant pas vraiment compliqué à se procurer ou à fabriquer. L'idée de départ était de conserver ma moto "ad vitam æternam" mais pas avec un comportement "lisse"... j'ai donc eu l'opportunité de réaliser ce bitza à bon compte... Bien entendu mille merdouilles apparurent et si c'était à refaire je conserverais le moteur et réaliserait un changement de vilo pour allonger la course... une carburation plus rustique, un échappement plus libre pour un comportement global plus frustre, selle dosseret... bracelets... roues à rayons... pneumatiques 18" mais pas large... et basta! Pour jouir du gromono SR 500 bi-soupapes même exercice mais en travaillant sérieusement sa partie cycle dans le style que j'affectionne c'est à dire le Cafe Racer, bras oscillant plus rigide, renforts, bonnes suspensions AV et AR... Côté moteur un longue course également en usant de la méthode la plus simple cad uniquement le décalage du maneton du vilo. Le bitza à l'avantage de singulariser sa démarche... mais ce chemin n'est pas le plus judicieux... l'angle d'ouverture du moteur n'étant pas adapté à la forme du cadre de la SRX qui a été dessinée autour du 600 cc ... Je ne détaille pas mais cela pose quelques problèmes qu'il faudrait résoudre avec élégance... et ça c'est pas simple ! En attendant ma moto roulera à nouveau au printemps et je la ferais évoluer ensuite dans le détail .. éventuellement... et basta ! Une moto c'est fait pour rouler... la bricole c'est chronophage et la sous-traitance ( usinage, pièces spéciales ou pas spéciales etc.. ) de plus en plus inaccessible... que dis-je hors de prix... donc affaire définitivement entendue ! Arvella' ha haY'a des années, pour le TT sur l’île de Man, balade de 2 gromonos et un twin ami qui a du coffre ! C'est à ce moment là que j'ai pensé qu'il fallait changer le caractère du moulbif de ma SRX ! Attention : le moteur du 600 SRX est bien plus performant que le 2 soupapes... y'a pas photo... il est aussi solide quand on l'entretient correctement... | |
|
| |
2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Mar 7 Jan 2014 - 9:18 | |
| Une autre raison de mettre un moteur sur base 500 SR dans un cadre SRX, c'est la place disponible pour remonter la culasse et donc faire un mono longue course avec une bielle longue. Un tel mono en LCBL c'est le graal pour certains monoistes. Dans le cadre de 500 SR ce n'est pas possible, a moins de modifs lourdes équivalentes a une refabrication de cadre. Et le moteur de 600 SRX est beaucoup plus limité pour ce qui est des modifs alésage/course. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Mar 7 Jan 2014 - 9:25 | |
| Préparation avec un mono amortisseur. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella Mer 8 Jan 2014 - 14:31 | |
| . .. ... Allongement de la course pour SRX ... http://www.egu-motoren.de/onlineshop/motorenteile/yamaha/02c637987c0cfee0e.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécialement pour Arvella | |
| |
|
| |
| Spécialement pour Arvella | |
|