Bonjour,
Pour rappel, j'ai eu un accident il y a bientôt deux ans en me rendant aux Journées Coyote à Nogaro, lors de mes premières sorties après préparation de mon SRX, donc je n'en ai que peu profité. Je pensais trouver un cadre avec carte grise pas trop chère, mission presque impossible (à part pour lapinours!) ou de remonter mon moteur sur un cadre XT (plus facilement trouvable et donc moins chère) pour faire un street tracker.
Mais suite à un projet immobilier je me décide à me séparer de mon "épave", puisque déclaré comme telle par l'expert, ayant très peu de chance de trouver un garage conséquent en ville.
Je vous propose donc un lot à 1000€ composé d'un SRX (carte grise bloquée en préfecture) avec en pièces récupérables:
- Le moteur (que je démarre toujours de temps en temps)
Réparation faite par précédent proprio environ 3000 Kms
- bas moteur refait (pignon de 5°)
Fait par mes soins - de 2000 kms:
- Réalésage + montage d'un piston Wiseco Ø98 soit 633cm3 (Piston d'origine fournit)
- Arbre à cames EGU un peu + pointu que l'origine
- rodage soupapes, polissage conduits et alignement pipes d'admission (neuves il y a 2 ans!)
- carburateurs de Kawa EX250 ninja (carbus d'origine fournis)
- Embrayage Barnett
- Bonus: le kick
- Bémol: 2 goujons de fixation coude droit d'échappement cassés, à remplacer.
- Ligne d'échappement d'origine (celle montée: Over racing n'est à priori pas sauvable)
- Selle d'origine (celle montée: monoplace EGU est récupérable avec un peu de travail fibre/résine, les deux vis de fixations sont passées à travers les trous)
- Amortisseurs Chinois double ressort en provenance Ebay à priori intacts + ceux d'origine
- Commandes reculées Coerce (celles d'origine peut être dispo mais en mauvais état)
- La partie arrière est apparemment intact, bras oscillant roue (pas de bavette désolé!) feu arrière à led adaptable + origine, clignotants adaptables (3 sur 4 ok) les origine peut être dispo.
- Compteur compte tours à priori bon état
- Comodo gauche ok, droit pas joli voir HS
- Etriers de frein d'origine avant et arrière refaits (échange des joints)
- CDI 600TT et origine
- Caches latéraux, réservoir d'huile ok
- Réservoir essence (Restomé avant le crash!) difficilement récupérable à moins d'avoir un pote carrossier qui ne facturera pas le temps passé ou un prof en lycée technique pour faire bosser les élèves !
En plus, pièces glanées de ci de là pour une amélioration future (qui n'aura pas lieu) suite a mes lectures assidues du forum et du site de Jacques2A (merci encore une fois)
- Fourche (à reconditionner) tés et roue av (jante 17" , pas de disques et pneu Dunlop D207 un peu sec maintenant peut être) de FZR
- Jante arrière de TDM 17" avec porte couronne à adapter
- Etriers de freins de R1/R6/Fazer (écrous en étoile dorés, si vous voyez ceux que je veux dire, il existe aussi des bleus) devant être montés sur la fourche FZR.
Je suis à Bayonne et peux me déplacer dans l'arc de cercle Bordeaux, Périgueux, Toulouse.
Le transport de la moto doit pouvoir se faire couchée sur ma remorque, l'idéal serait peut être un fourgon.
Je préférerai ventre le lot complet pour éviter de faire pleins de petits paquets cadeaux à envoyer dans toute la France, donc je tente.
Si il n'y a pas preneur de l'ensemble d'ici un mois ou deux je disperserai le tout façon puzzle à travers le forum, le boncoin et la Bay.
Voilà, si vous avez des questions particulières sur les pièces citées ou non, n'hésitez pas.
Bonne route à toutes et à tous.