Avé le prince V , nous sommes allés déposer sa grise chez mon pote mécano ( un calibre le gus !!
) et il s'est attaqué au moulbif qu'il a ouvert sans scrupules pour diagnostiquer les entrailles après 30 Mk.
Le resultat est assez bon ma foi : soupapes nazes mais ressorts et culasse ok.
cylindre : 4 centièmes d'ovalisation, piston comme neuf , changera seulement les segments.
embrayage : des petites marques sur la pièce ( cloche ? )qui tient les disk pas grave , embrayage impecc ressorts aussi .
Remplace tous les roulements ( il semble que on les trouve easy sur le marché ) vilo neuf et pas de jeu à la tête de bielle.
Symptome désormais connu, le pignon de 5 est mal cémenté , il est plus que raide...!!! à changer et son pote de chambre avec !
la pompe à huile ( une petite merveille à double étage , selon le sorcier ) à quelque peu souffert , " elle aura du débit mais moins de pression " Ah ? oui , bon d'accord , mais encore ?
On change !!
Y'a milles balles de pièces ( 4000 anciens ), ça va , mais la M.O. là ça douille sévère...
à vue de pif , c'est un taf de 1000 zeuro minimum..
Dès que j'ai vendu ma kawette , j'y vais aussi pour refaire la verte , je redoute un chouïa les découvertes !!!