Donc, disais-je plus haut, allons à l'essentiel.
Permis Moto le 02/10/1973, c'était bien à l'époque, tu allais sur un rond point et tu en faisais le tour en passant par chaque branche et tu retournais vers le rond point en faisant un demi tour.
Temps de l'épreuve 5 à 10 Mn en comptant le temps pour mettre et enlever le casque. Pour l'occasion j'avais loué à l'auto-école un CB 350 pour une heure.
Au mois de juin précédent ce redoutable examen, je m'étais payé un 125 RD tout neuf que j'avais d'ailleurs plié 4 jours plus tard (fourche, phare, guidon, clignos... coude, genous, scaphoïde, menton + une paire de Climax) Bref le temps de réparation m'a donné l'occasion de bosser mon permis.
Désolé mais pas de photo du 125 RD
En 1975 pendant mon service achat d'un 125 TY rapidement kitée en 175 par les bons soins de l'ami Christian Rayer Concessionaire Yamaha et accessoirement champion de france de Trial.
La non plus, pas de photo, un pan entier de ma vie a disparu avec ma séparation d'il y a 6 ans.
En 1976 revente du TY et grande traversée du désert motocycliste...
10 ans nous voilà en 1986 (ça ne vous dit rien
) Et là, la révélation
Alors que je me disais que je m'acheterais bien un 125 DTLC, mon frangin me dis regaarde un peu l'essais de la nouvelle yam sur moto journal,
il ne m'en dit pas plus sauf que ça devrait me plaire. Tu parles que ça m'a plut
.
Vite je lis, relis compte re-compte, économise, racle les fonds de tiroirs et je file porte de clichy chey un concessionaire ami d'un ami à moi, et le vendredi soir me voilà en route sur mon BB bleu
Bon tout neuf, il n'était pas comme ça, je vous l'accorde.
En 2000 Achat d'un tas de cartons et sacs plasquique contenant + ou - un 350 RDLC 4L0 de 1980, remontage et mise en route en 3 mois
photo prise juste après sa remise en route. Le genre de moto ou un intérupteur on off aurait pu remplacer la commande de gaz, rien en dessous de 6500 tours et moins d'une seconde pour passer de 6500 à 9000 tours, le tout en se bagarant avec la roue avant pour qu'elle reste sur la route. Je l'ai gardée 1 ans et revendue pour acheter ma SRX grise
.
Puis, il y eu
Super moto (pour un mec seul) je la regrette encore aujourd'hui. Vendue pour acheter ça une épave d'XS2, toujour pas terminée
mais bientot je m'y remets
Je sais, comme ça on dirait pas qu'elle est presque finie, mais pourtant c'est vrai, en plus comme ça Al tu pourra te rendre compte que tu n'es pas le seul à bricoler dans le bordel le plus complet
Bref je finirais l'XS2 dès que j'aurais terminée celle-ci
Autant dire ce week end, vu ce qui me reste à faire dessus. Celle là aussi était éparpillée dans des sac et des cartons quand j'ai acheté celle-ci
. Le gars m'a dit en prime je te donne l'autre, en pièces détachées elle est complète, ou presque (j'aurais du me méfier).
Bon ben voilà l'essentiel. Au fait l'XS grise est à vendre, il me faut de la place si je veux me trouver une SR sans me faire limoger par Estelle