| Branchement CDI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Branchement CDI Mar 24 Juil 2012 - 12:04 | |
| Bonjour, Lors d'un remontage un peu hâtif du boitier electronique, il m'est arrivé d'intervertir les fils marron et rouge qui viennent d' un des bobinages de l'alternateur et fournissent l'énergie au CDI. La moto fonctionnait encore mais beaucoup moins bien, comme si la courbe d'avance s'en trouvait perturbée. Le retour au branchement initial a effacé le problème. Comme le courant fourni est alternatif, qui peut m'expliquer pourquoi l'inversion des bornes n'est pas sans incidence? Dautre part, qui connaitrait la courbe d'avance délivrée par le CDI de la 600TT? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Branchement CDI Mar 24 Juil 2012 - 15:38 | |
| Vous en avez rêvé, Germain la fait !
http://m.bosson.free.fr/SRX/CDI/C.D.I._SRX.html
Le CDI se sert d'un front (montant ou descendant) pour évaluer le régime, si tu inverse les fils les fronts sont inversés et le calcul faussé.
le CDI TT600 doit décaler la courbe vers le bas pour plus de punch à bas régime, inconvénient : ça régule un peu dans les tours, mais cela donne LE MONO avec une formidable reprise en sortie de virage et à l’accélération, à deux (dont un gr.....s) une SRX normale reste derrière, ensuite ..... 130 / 140 maxi en 5.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Branchement CDI Mar 24 Juil 2012 - 15:56 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Branchement CDI Mar 24 Juil 2012 - 16:06 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Vivement que j'essaye, et puis avec les Keihin, les rails n'auront plus de secret pour moi.....
Ils seront montés pour la prochaine auvergnate ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Branchement CDI Mar 24 Juil 2012 - 16:52 | |
| On te l'a dis 100 fois, une fois à l'horizontale, les roues sur le rail GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Branchement CDI Mar 24 Juil 2012 - 17:03 | |
| - jacques2a a écrit:
- Vous en avez rêvé, Germain la fait !
http://m.bosson.free.fr/SRX/CDI/C.D.I._SRX.html
Le CDI se sert d'un front (montant ou descendant) pour évaluer le régime, si tu inverse les fils les fronts sont inversés et le calcul faussé.
le CDI TT600 doit décaler la courbe vers le bas pour plus de punch à bas régime, inconvénient : ça régule un peu dans les tours, mais cela donne LE MONO avec une formidable reprise en sortie de virage et à l’accélération, à deux (dont un gr.....s) une SRX normale reste derrière, ensuite ..... 130 / 140 maxi en 5.
Merci pour cette réponse. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Branchement CDI Ven 27 Juil 2012 - 16:12 | |
| - lapinours a écrit:
- Yvanovitch a écrit:
- Vivement que j'essaye, et puis avec les Keihin, les rails n'auront plus de secret pour moi.....
Ils seront montés pour la prochaine auvergnate ? Tu remarqqueras que j'ai été extrèmement silencieux sur cet épisode _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Branchement CDI Sam 28 Juil 2012 - 15:09 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Branchement CDI Sam 28 Juil 2012 - 15:21 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement CDI | |
| |
|
| |
| Branchement CDI | |
|