| Guéret 17 h 35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Guéret 17 h 35 Ven 6 Juil 2012 - 16:04 | |
| Aujourd'hui, ciel de traine à guéret : Pluie, soleil, pluie, soleil etc... 17 h 35 une des dernières fois que j'emprunte l'avenue Mendès France, et que vois-je ? Un mec en train de s'acharner à kicker sous la pluie sur une SRX verte !? Mais qui donc peut-ce être perdu ici ? L'ami Mathias (Gim pour les srxistes du club) qui pestait sur sa belle ex-helvète impossible à démarrer... Mais qui est donc cet escroc qui lui a vendu une telle pétoire qui ne supporte pas 2 gouttes de pluie ? Bon je crains les représailles, je me sauve. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Ven 6 Juil 2012 - 16:29 | |
| Et tu ne t'es pas arrêté pour aller voir cet heureux possesseur ? Tu es sur qu'il s'agit de Mathias ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Ven 6 Juil 2012 - 17:14 | |
| Non seulement je suis sûr que c'était Mathias, mais sa bécane ne redémarrant pas , il m'a rappelé chez moi 5 minutes plus tard pour le dépanner. Résultat, je lui ai prêté ma TDM afin qu'il puisse continuer sa route , et il a laissé sa SRX dans mon garage... ça m'en fait 3... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Ven 6 Juil 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Sam 7 Juil 2012 - 12:03 | |
| A propos, j'en profite pour me rencarder... la semaine dernière je vais au boulot par temps de pluie (45 km en Bourgogne), j'arrive au poste d'entrée du boulot (jusque là no problemo) et j'y reste bien 10 min, je passe la barrière et je me dirige vers mon bâtiment et là beuhhhhhhhhhh. Je béquille, je kicke comme un sourd, rien . Je pousse la bécane jusqu'à un garage où elle s'égoutte toute la journée. Le soir elle démarre, boite sur 3 cylindres fume noire et à du mal à prendre les tours, en final est tourne bien. Ma question : que doit-on faire pour éviter que l'humidité (cela fait deux ans sans pb que je roule sous la pluie) et ces problèmes. Il y a t-il des astuces ou des trucs? J'ai remarqué que la bobine et un connecteur carré se trouvaient directement dans le courant d'air sous le réservoir. Des idées ? manifestement le corso alémanique bunkérisé ne doit pas savoir tof&mouillé | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Sam 7 Juil 2012 - 12:12 | |
| - tof a écrit:
- Ma question : que doit-on faire pour éviter que l'humidité (cela fait deux ans sans pb que je roule sous la pluie) et ces problèmes.
tof&mouillé Change de région Ok je sors ------>>>>> | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Sam 7 Juil 2012 - 12:23 | |
| [quote="SRXweb Change de région
Ok je sors ------>>>>>[/quote]
Suis d'accord et je sors avec toi, Dan
Sinon le truc noir dessous le resa au niveau culasse c'est pas le relais clignos? | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Sam 7 Juil 2012 - 13:51 | |
| - SRXweb a écrit:
- tof a écrit:
- Ma question : que doit-on faire pour éviter que l'humidité (cela fait deux ans sans pb que je roule sous la pluie) et ces problèmes.
tof&mouillé Change de région
Ok je sors ------>>>>> C'est ce que je fais... Mais auparavant, afin que ma belle soir insensible à la pluie, j'ai emballé la bobine dans une vieille chambre à air... Car il parait qu'en Périgord, il pleut autant qu'en limousin, mais c'est de l'eau chaude ! | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Sam 7 Juil 2012 - 13:57 | |
| Chais pas si c'est une bonne idée: ça va condensé la bas dedans quand la bobine va chauffer et ça sera pire.
Le mieux c'est de la bombe contact sur les cosses ( enfin je pense )
Vous en dites quoi, les pros ? | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Sam 7 Juil 2012 - 21:01 | |
| - fascagas a écrit:
- Non seulement je suis sûr que c'était Mathias, mais sa bécane ne redémarrant pas , il m'a rappelé chez moi 5 minutes plus tard pour le dépanner.
Résultat, je lui ai prêté ma TDM afin qu'il puisse continuer sa route , et il a laissé sa SRX dans mon garage... ça m'en fait 3... He ouaip ! Sacré week-end en vérité, et encore il n'est pas fini ! Ca avait bien mal commencé jusqu'à ce que ce hasard de dingue mette Dominique sur le chemin de ma route ! Quel bel exemple de solidarité et d'altruisme, merci Dom, moi qui n'avait même pas vu que c'était ton anniversaire, et merci aussi Alain toujours aussi dispo pour me filer le numéro de dominique que j'avais laissé repartir une premiére fois, croyant bêtement que j'allais repartir avec le Srx (sombre dingue...) La TDM va bien, j'en prend bien soin... et promis pour me faire pardonner je te preterai le GPX !!! A dimanche donc vers 16 heures ? _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Dim 8 Juil 2012 - 5:36 | |
| Tu aurais pu m'appeler Mathias, en tant que secrétaire, j'ai les numéros de portable de tous les membres. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 Dim 8 Juil 2012 - 15:17 | |
| Pourtant, vous qui habitez au nord de Valence, vous savez qu'il pleut la majorité du temps ............. vérifiez les joints de l'antiparasite (pas vrai Dan) et les craquelures du câble HT (ça j'ai vécu), un petit trou dans le bas du relais de clignos permet de le vider, à l'envers aussi mais il prend plus d'eau venant de la roue avant (il est juste sur la trajectoire, comme les pieds pour l'eau qui descend de la fourche).. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guéret 17 h 35 | |
| |
|
| |
| Guéret 17 h 35 | |
|