Date de l'auvergnate: du 17 au 20 Mai 2012 (WE ascension)
Cette année, nous poserons nos pneus à Thérondels (
c'est là !), à la frontière du cantal et de l'Aveyron.
Une première sortie de 151 kms nous amènera au château d'Alleuse pour le pique nique du midi. Les plus courageux pourrons gravir le piton rocheux pour une petite visite
Viendra ensuite le viaduc de Garabit, une belle réalisation de Gustave Eiffel, qui a été à un moment le plus grand ouvrage métallique du monde. Vous pourrez en contempler l'élégance
Après avoir franchi le Bès, la route s'élèvera, offrant des points de vue sur deux îlots rocheux, sommets des célèbres pitons qui caractérisaient le cirque de Mallet et de son village noyé lors de la mise en eau. Situé à 832 m d'altitude, le belvédère de Mallet offre une vue remarquable sur les vallées de la Truyère et du Bès.
Nous rejoindrons ensuite Chaudes Aïgues, connue pour ses eaux thermales et les sources d'eaux chaudes du Far, qui, avec 82° C à l'émergence, sont les plus chaudes d'Europe. Une terrasse de café plus tard tard, nous retrouveront notre lieu de villégiature via le pont de Tréboul.
Le lendemain , 176 kms nous attendrons.
À la jonction de l'Aubrac, du Rouergue, de l'Auvergne et du midi, une halte à Espalion nous permettra de découvrir le vieux Palais Renaissance et le Vieux Pont avec ses trois arches (classé monument historique) qui enjambent le Lot.
Nous rejoindrons Estaing, un des plus beaux villages de france, site classé dans la vallée du lot,situé au pied du plateau de l'Aubrac. Repas à proximité du château, sur les berges du Lot.
Viendra ensuite Conques, étape incontournable des Chemins de Saint-Jacques, petit village pour un palmarès impressionnant : Grand site national, poitrimoine mondial, « plus beau village de france ».
Nous trouverons Entraygues et son pont gothique sur la Truyère (XIII) sur le retour pour une petite pose boisson
Retour au camping le long de la Truyère .
En vous espérant nombreux.
Ne tardez pas, nous avons besoins de boucler toutes les réservations rapidement.