Franchement, pour les prix, il n'y a rien de choquant si on analyse un peu:
Le vintage revient à la mode
Les baby boomers sont tous à la retraite avec pour beaucoup des économies conséquentes et pas mal de nostalgie
La société de consommation a envoyé pas mal de motos à la casse
les bécanes de 1970 à 2000 ont pour beaucoup un bon parc de pièces dispo, neuves, occase, adaptables, et peu d'électronique qui merde.
On est aussi biaisés par nos SRX: la plupart d'entre nous les ont depuis l'époque où ils étaient limite ridicules: un vieux mono, un kick, 30-40 chevaux quand 100 sont progressivement devenus la norme. On les a eus pour une bouchée de pain.
Maintenant, ils sont à la mode, le café racer est à la mode, et les modèles qui n'ont pas fini dans un arbre ou pire hachés par le Tuninge, se font rares, surtout si on considère que nombre d'entre nous en ont plusieurs et pas décidés à les laisser repartir.
Un SRX qui a vécu et qui n'est pas complètement vandalisé part pour 2000 euros, un beau 3000 et un parfait restauré de 86 se vendra certainement 4000.
Rappelons-nous qu'ils ont plus de 25 ans, pour une moto économique c'est énorme...
Imaginons une moto similaire moderne comme le Gladius Suzuki dans 25 ans: plastiques morts (90% de la carrosserie), injection peut-être en panne, compteurs LCD idem ou brûlés par le soleil...
On est dans le tout-consommable, et les machines un peu anciennes y survivront sans problème: leur prix grimpe naturellement.