Salut,
En achetant (presque par hasard) ma SRX il y a quelques années, j'aurais jamais penser:
- Que je m'y attacherai comme ça
- Qu'elle me ferait rencontrer une bande de loustiques pareille
Ok, je fais parti des jeunots dans le coin, mais j'ai appris grace à vous plein de choses; et en particulier:
Descendre dans un puits naturel en rappel; Plein de choses sur le moulage la sculpture et la stratification, ... la blague du loup dont l’interprète se reconnaîtra... et maintenant je prends des cours de réparation de réservoirs...
Voila donc quelques photos du dit réservoir:
Avant sablage:
Magnifique, le robinet est plus haut que le fond du réservoir, ce qui fait que chaque goûte d'eau qui rentre dans le réservoir... y reste!
Enfin... pendant un temps au moins.
Manque quelques photos pour faire un tuto digne de ce nom, mais en gros, on met la tôle à nue,
on barbouille de pâte d'étain, on chauffe, on essuie, on tartine ensuite d’étain ( 70/30 ) comme on le ferait avec un bête mastic, mais avec en plus un savant dosage du chalumeau sur la baguette pour obtenir une consistance ni trop dur, ni trop liquide.
Enfin, on râpe, on meule, on ponce...
Je trouve le résultat génial, et ce message est aussi principalement un "MERCI" électronique pour Al1 qui à remué ciel et terre pour dénicher les ingrédients de ce sauvetage, et qui ne compte pas ses heures pour m'aider!
Merci encore!