| CDI compatibles. | |
|
+8CC46 fiontus Al28 Tof SRXweb Le Bougnat jopo jacques2a 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: CDI compatibles. Jeu 22 Déc 2011 - 17:23 | |
| Pour vous aider dans les casses, liste des CDI compatibles (plus ou moins facile, selon les sécurités)
100% compatibles : SRX : 1XL, 1JK, XT : 34L, 59X,5Y1,5Y3, 55W.
avec fils de sécurité (point mort, béquille) : SRX : 2TM, 1XM, 1XN, XT : 1VJ, 3AJ.
autres : XT : 43F, 3UW, 35W, 36A,2KF 2NF, 3TB kick, 55U, 5YP.
à vous la suite..... _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
jopo
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: CDI compatibles. Lun 6 Aoû 2012 - 21:03 | |
| - jacques2a a écrit:
- Pour vous aider dans les casses,
liste des CDI compatibles (plus ou moins facile, selon les sécurités)
100% compatibles : SRX : 1XL, 1JK, XT : 34L, 59X,5Y1,5Y3, 55W.
salut quand tu dis comptatible ,c'est pour les faisceaux ou aussi pour la couirbe d'allumage ? apparement celui du tt donne des watts en bas mais les perd en haut ? c'est quoi le mieux , genre qui fait gagner un peu partout et sans modif du faisceau ? appel de mono | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: CDI compatibles. Mar 7 Aoû 2012 - 8:06 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Mar 7 Aoû 2012 - 8:40 | |
| Pour moi compatibles c'est que le CDI fait fonctionner le moteur (au cas ou il n'existe plus d'original). Les courbes et connecteurs peuvent être différents (en super mono ils utilisent un CDI de TDM, bi-cylindre sur un mono !!!!)
On peut aussi adapter le caractère moteur à son bon plaisir, couple en bas ou puissance en haut. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Ven 29 Mar 2013 - 22:58 | |
| Vu le prix du neuf .............................
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/CD4501.html _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Ven 29 Mar 2013 - 23:12 | |
| Ah ben alors je vais peut être (et ceux que ça intéresse) enfin avoir une réponse à cette question que j'ai posée plusieurs fois :
A combien il rupte ce fichu CDI de TT ?
C'est bien beau d'avoir de la gniak en bas, mais si c'est pour qu'à 5000 t/mn il n'y ait plus rien (je ne roule pas sur autoroute mais il y a parfois de longues lignes droites sur les nationales aussi).
Merci pour vous réponses. | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 7:52 | |
| - jacques2a a écrit:
- Pour moi compatibles c'est que le CDI fait fonctionner le moteur (au cas ou il n'existe plus d'original).
Les courbes et connecteurs peuvent être différents (en super mono ils utilisent un CDI de TDM, bi-cylindre sur un mono !!!!) Si le TDM est calé à 360° aucun pb c'est un monocylindre à deux pistons. les deux bougies font leur étincelle en même temps ! pour un cylindre en fin de compression pour l'autre en fin d'échappement. Donc le CDI donne 1 impulsion tous les tours comme pour nos srx. On peut aussi adapter le caractère moteur à son bon plaisir, couple en bas ou puissance en haut. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 8:29 | |
| En fait j'attends une réponse en t/mn | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 10:16 | |
| quarantedouze tof | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 10:29 | |
| Il n'y a pas de coupure pure, genre limiteur, mais que fait la courbe d'avance ????????????????????????????? _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 10:42 | |
| Certes mais y'a bien un moment où le moteur ne prend plus de tours ou régule au même régime, sinon tu ne le sentirais pas. Céàcombientesse ? J'aimerais savoir ça pour ma future hypothétique pistarde. Sûr que pour la ligne droite du Mistral au Castelet faut mieux rester avec le CDI standard | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 13:23 | |
| Un bon compromis , CDI DE 34L souple et coupleux en bas et des tours en haut. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mar 2013 - 14:10 | |
| sur les intermédiaires c'est pas trop sensible, c'est surtout en 5 que je régule, mais il faudrait que je teste des gicleurs de 150 / 140, mais changer les gicleurs sur la SRX .......................................................... pas envie.
Par contre c'est NETTEMENT mieux en sortie de virage ou en reprise. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CDI compatibles. Lun 1 Avr 2013 - 7:38 | |
| Bonjour Jacques, Puisque tu parles de gicleur 150, j'ai ça sur mon carbu à dépression, avec un kit Dyno stage 3, une paire de cornets K&N, et un pot "origine" avec une chicane de moins. Pour gommer un trou à mi-régime j'ai dû remonter l'aiguille primaire (carbu mécanique) d'un cran. Hauteur de flotteur d'origine, et CDI origine.
En 5°, développement origine mais pneu en 120/90, elle monte jusque 6000 tours environ, 160/170 compteur. Gros couple en bas, fonctionnement correct (démarre bien à froid, à chaud, prend ses tours régulièrement).
| |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Lun 1 Avr 2013 - 22:18 | |
| - SRXweb a écrit:
- Certes mais y'a bien un moment où le moteur ne prend plus de tours ou régule au même régime, sinon tu ne le sentirais pas. Céàcombientesse ?
J'aimerais savoir ça pour ma future hypothétique pistarde. Sûr que pour la ligne droite du Mistral au Castelet faut mieux rester avec le CDI standard Hello, avec un échap.libre,leboitier srx ne rupte pas ,ni ne régule;avec un ac different j avais du faire alleger les coupelles d'origines(sur leur dia.)et changer les petits ressorts pour ne pas que les soupapes ne s'affolent avant 8200trs et quand tu loupe un rapport...,rony utilise un petit boitier aditionnel réglable pour "rupter"le berzingue"au caz'ou. Donc en fait,le moment ou le moteur régule c'est quand les soupapes jouent des castagnettes.Je crois que je vais me payer un gros compte tour à aiguille genre sitsu. A des mas | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Mar 2 Avr 2013 - 17:04 | |
| Ah donc quand tu prends les soupapes dans la tronche, c'est que t'as coupé trop tard ?? | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Mer 3 Avr 2013 - 13:31 | |
| Voui,par contre les tci (xt récentes,szr et muz)ont un rupteur autour de 7200trs\min...sauf le tdm premiere generation et l'xtz750 qui sont utilisables sur szr...et ça marche tellement bien que je vais aller farfouiller surles sites:mhk.fr et ignitec.cz(devmoto.com). | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: CDI compatibles. Mer 3 Avr 2013 - 20:13 | |
| J'avais ça aussi.
http://www.erd.co.nz/products/xttt.html | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: CDI compatibles. Mer 3 Avr 2013 - 20:49 | |
| - CC46 a écrit:
- ...et ça marche tellement bien que je vais aller farfouiller surles sites:mhk.fr et ignitec.cz(devmoto.com).
Ha hummm ? Et ... qu'est ce que tu entends par "ça marche tellement bien" ??? Bah voui, je fais mon curieux parceque si on peut modifier sans trop de galère pour faire mieux et plus fiable, je suis toujours preneur !!! @+ ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Jeu 4 Avr 2013 - 8:35 | |
| Salut jim, sur mon dernier post je parle de TCI, et non pas cdi comme nos srx;quand je dis "ça marche tellement bien" en fait c'est pas terrible car certain boitier tdm et xtz750 s'adaptent sans modif sur un mono yam.5 soupapes, mais ils ont tellement d'avance maxi qu'au dessus de 6000 pour le coup ça régule tu sens que le moteur s'assoit ,bien que l'on gagne un poil de couple vers 4000tr et c'est plus facile de démarrer à la poussette(tci du szr n'allume pas sur le premier cycle.). Je regrette mon moteur srx(pour la piste),c'était autre chose que ce gros bouzin de 5 soupapes mais qui tatane plus comme un vieux mono curieusement.M'enfin si ça peut dépanner un 5 soupapiste. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Jeu 4 Avr 2013 - 9:12 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CDI compatibles. Jeu 4 Avr 2013 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Perf'
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : 05 Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: CDI compatibles. Sam 30 Mai 2015 - 8:16 | |
| Hello
Un p'tit up, au passage...
Un cdi de 600 TT type 59 X de 1985 est il compatible sur mon Srix de 88? Merci d'avance, et granvé à tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDI compatibles. | |
| |
|
| |
| CDI compatibles. | |
|