| Permuter des CDI | |
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+6Germain lapinours Andres Le Bougnat soyelcoyote Jan 10 participants |
Auteur | Message |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Permuter des CDI Sam 10 Sep 2011 - 14:46 | |
| Bonjour à tous. Voici mon souci : je veux permuter mes deux CDI puisque je soupçonne celui de ma SRX francaise d'être défectueux, mais je me heurte à un nouveau problème : j'ai un cosse de plus donc 3 fils en plus sur l'allemande !!!! Savez-vous si je peux oublier ces fils supplémentaires et à quoi ils servent sur la moto allemande? Merci par avance Jan Place au photos : je veux mettre le CDI du bas (allemand) à la place de celui du haut Ci-dessous le français Ci-dessous les fils en plus du CDI allemand que je n'ai même pas sur le circuit électrique de la Française | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 10 Sep 2011 - 17:58 | |
| Sur le site de Jaques 2a tu as tout sur les CDI. Sinon je te prete le mien | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 10 Sep 2011 - 19:11 | |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Dim 11 Sep 2011 - 8:48 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Un truc me chiffonne: il me semble que les n° de série des françaises sont des 1XL et les 1 JK celle d'outre Rhin.
Pour ce qui est des "fils en trop", il se peux que ce soit ceux du contact de béquille présent sur certains modèles...à vérifier.
Demain je démonte mon cache et je regarde çà.
Exact Yvanovitch : sur le lien : "http://www.srx600.net/comparis/comparison8.php&heading=Other%20Parts" l'explication est sans appel "The electronic ignition units are different. The alternator from both bikes is interchangeable, however the CDI on 1XL model has extra wires for the sidestand cutout. This would make it difficult to swap them between models" C'est bien pour un témoin ou coupe circuit sur la latérale. Dans la doc Yamaha "SRX 600 - SERVICE INFORMATION", le type des deux CDI est bien spécifié : Le N° de CDI QAB50 est réservé au machine allemande, UK, Suède, Australie. Le N° de CDI QAB39 est réservé à l'importation en France (entre autre…) Merci encore pour votre aide à tous les deux. Jan | |
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Andres
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Vaureal - 95 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Permuter des CDI Dim 11 Sep 2011 - 9:22 | |
| Et si tu courtcircuites le connecteur pour la béquille de l'allemande (En position béquille relevée bien sûr!)? La permutation devrait fonctionner si c'est la seule différence entre les deux versions. | |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Dim 11 Sep 2011 - 18:18 | |
| - Andres a écrit:
- Et si tu courtcircuites le connecteur pour la béquille de l'allemande (En position béquille relevée bien sûr!)? La permutation devrait fonctionner si c'est la seule différence entre les deux versions.
Oui tu as raison, j'y ai pensé, mais mon fil noir (probablement de masse) n'existe pas sur le CDI Allemand. Sur l'Allemand par contre j'ai un fil bleu clair ( ???) et avec une cosse femelle. J'attendrai d'avoir des certitudes à ce sujet pour continuer dans ce sens… SI vous êtes calé dans le domaine, je prendrai grand plaisir vos informations. Merci. Jan | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 5:49 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Un truc me chiffonne: il me semble que les n° de série des françaises sont des 1XL et les 1 JK celle d'outre Rhin.
Yvan, le numéro de série français, allemand ou autres nationalités n'a rien à voir. Quand tu commandes une pièce chez Yamaha, la plupart commence par 1JK, car la première SRX avait ce début de numéro de série. Voila, tu sais tout. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 9:25 | |
| - Jan de Domazan a écrit:
Oui tu as raison, j'y ai pensé, mais mon fil noir (probablement de masse) n'existe pas sur le CDI Allemand.
Le fil noir sera à récupèrer sur le connecteur droit 3 points (connecteur à gauche sur le schéma, fil du millieu) - Jan de Domazan a écrit:
Sur l'Allemand par contre j'ai un fil bleu clair ( ???) et avec une cosse femelle. Jan
La modif marche: Benjamin a une SRX équipée du CDI allemand Les fils supplémentaires: Le bleu clair va vers le voyant de point mort (marqué Sb sur le schéma électrique) (il est sur connecteur 3 points) Le bleu vient du contacteur de point mort (marqué L sur le schéma électrique) Le bleu/jaune vient du contacteur de béquille (marqué L/Y sur le schéma électrique) (il est sur connecteur 3 points) inutile de le connecter Les modifs à faire Relier le fil noir au fil millieu du connecteur 3 points et c'est tout ** Image extraite des schémas électrique du manuel du propriétaire: Remarque 1: le schéma electrique rappelle la forme des connecteurs et la couleur des fils sur les connecteurs mâle et femelle Remarque 2: La couleur des fils peut être une bague sur le fil Remarque 3: Le sujet a déjà été abordé sur le Forum. Pour éviter les redites, il serait bien que ce genre d'info soit sur le site? Je me charge de faire un topo
Dernière édition par Germain le Lun 12 Sep 2011 - 14:22, édité 1 fois | |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 11:13 | |
| - Germain a écrit:
Remarque 1: le schéma electrique rappelle la forme des connecteurs et la couleur des fils sur les connecteurs mâle et femelle Remarque 2: La couleur des fils peut être une bague sur le fil Remarque 3: Le sujet a déjà été abordé sur le Forum. Pour éviter les redites, il serait bien que ce genre d'info soit sur le site? Je me charge de faire un topo
Germain je te remercie vivement pour ta réponse. Ton aide va me permettre de tester ce CDI et, je l'espère, de localiser le problème (s'il n'y a que celui là en cause!…) . Maintenant dans l'hypothèse ou rien ne s'arrange je demanderai à Soyelcoyote de tester son CDI de 600 TT, puisqu'il me la aimablement proposé (merci encore). Encore un mot : existe-t-il un moyen (pour un néophyte en électronique) de savoir si un CDI est HS, à part de le remplacer par un en état de marche ? Je n'en suis qu'à la lecture de la page 4 de la section "Atelier truc et astuce", alors pourrais-tu m'indiquer le titre du sujet sur lequel tu va rajouter ces infos s.t.p. Encore un grand merci pour ton intervention. Jan | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 11:47 | |
| - Jan de Domazan a écrit:
Ton aide va me permettre de tester ce CDI et, je l'espère, de localiser le problème (s'il n'y a que celui là en cause!…) .
Je pense que cela va surtout te permettre de te conforter dans l'idée que ton problème ne vient pas de l'allumage. Cela ressemble beaucoup à un probleme de prise d'air/ ou carburateur "encrassé". T'as du rater quelque chose à un moment donné. - Jan de Domazan a écrit:
Encore un mot : existe-t-il un moyen (pour un néophyte en électronique) de savoir si un CDI est HS, à part de le remplacer par un en état de marche ?
non - Jan de Domazan a écrit:
Je n'en suis qu'à la lecture de la page 4 de la section "Atelier truc et astuce", alors pourrais-tu m'indiquer le titre du sujet sur lequel tu va rajouter ces infos s.t.p.
Je ne pense pas au forum mais au site du club. voir http://www.srxteam.org/ (5 eme lien en haut de la page). Le pb du forum, c'est que les infos utiles finissent par se diluer dans le flot des discussions. Pour preuve, j'ai été incapable de retrouver le post ou le probleme de CDI avait déjà été discuté. | |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 12:18 | |
| - Germain a écrit:
La modif marche: Benjamin a une SRX équipée du CDI allemand
Chez moi ce n'est pas une modif, c'est d'origine. La moto est allemande avec le connecteur de béquille (qui m'a donné bien des soucis d'ailleurs et que j'ai donc viré). | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 14:32 | |
| - benjamin a écrit:
Chez moi ce n'est pas une modif, c'est d'origine. La moto est allemande avec le connecteur de béquille (qui m'a donné bien des soucis d'ailleurs et que j'ai donc viré). Je me souviens que tu m'avais posé des questions à 1 moment donné. Tu avais cherché à le faire fonctionner avec un CDI "français", alors ? | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 14:54 | |
| A moins que tu ne confondes un peu avec moi, Germain (cela remonte à loin, quand Benjamin et moi étions encore presque voisins), quand, soupçonnant également mon CDI, j'avais aussi essayé le CDI "allemand" de Benjamin sur mon ancienne bleue. Suite à quoi je t'ai envoyé le CDI "français" peut être défectueux que la Poste a égaré/spolié...
De toute façon, la bleue a fonctionné plusieurs fois avec des CDI allemands ; comme tu le dis, la modif ne pose aucun pbm. | |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Lun 12 Sep 2011 - 19:54 | |
| - Germain a écrit:
Je pense que cela va surtout te permettre de te conforter dans l'idée que ton problème ne vient pas de l'allumage. Cela ressemble beaucoup à un probleme de prise d'air/ ou carburateur "encrassé". T'as du rater quelque chose à un moment donné.
C'est effectivement possible, je posterai lorsque j'aurai trouvé la solution. Jan | |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Ven 16 Sep 2011 - 18:54 | |
| - Germain a écrit:
La modif marche: Benjamin a une SRX équipée du CDI allemand
Les fils supplémentaires: Le bleu clair va vers le voyant de point mort (marqué Sb sur le schéma électrique) (il est sur connecteur 3 points) Le bleu vient du contacteur de point mort (marqué L sur le schéma électrique) Le bleu/jaune vient du contacteur de béquille (marqué L/Y sur le schéma électrique) (il est sur connecteur 3 points) inutile de le connecter
Les modifs à faire Relier le fil noir au fil millieu du connecteur 3 points et c'est tout
Bonjour Germain, j'ai scrupuleusement respecté ton conseil. Je n'ai pas relié le fil Bleu (marqué L sur le schéma électrique) puisque je n'ai pas de connection pour lui. J'ai branché le fil noir du milieu du connecteur 3 points avec le fil noir de mon faisceau. Le reste est identique au CDI français. Malheureusement la moto ne démarre pas J'ai vérifier deux fois de suite en démontant/remontant alternativement les deux CDI. Avec le Français la moto démarre du premier coup de kick, mais avec le CDI allemand rien de rien… As-tu une idée de ce qui peux se passer ? Merci Jan | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 7:59 | |
| - Jan de Domazan a écrit:
- Germain a écrit:
La modif marche: Benjamin a une SRX équipée du CDI allemand
Les fils supplémentaires: Le bleu clair va vers le voyant de point mort (marqué Sb sur le schéma électrique) (il est sur connecteur 3 points) Le bleu vient du contacteur de point mort (marqué L sur le schéma électrique) Le bleu/jaune vient du contacteur de béquille (marqué L/Y sur le schéma électrique) (il est sur connecteur 3 points) inutile de le connecter
Les modifs à faire Relier le fil noir au fil millieu du connecteur 3 points et c'est tout
Bonjour Germain,
j'ai scrupuleusement respecté ton conseil. Je n'ai pas relié le fil Bleu (marqué L sur le schéma électrique) puisque je n'ai pas de connection pour lui. J'ai branché le fil noir du milieu du connecteur 3 points avec le fil noir de mon faisceau. Le reste est identique au CDI français.
Malheureusement la moto ne démarre pas
J'ai vérifier deux fois de suite en démontant/remontant alternativement les deux CDI. Avec le Français la moto démarre du premier coup de kick, mais avec le CDI allemand rien de rien…
As-tu une idée de ce qui peux se passer ?
Merci
Jan
Le bleu-jaune, en l'absence de contacteur de béquille, doit être rlié à la masse. | |
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 8:33 | |
| - SOOLAL a écrit:
Le bleu-jaune, en l'absence de contacteur de béquille, doit être rlié à la masse.
Merci SOOLAL. Je vais tenter la modif. Cependant juste avant, peux-tu encore m'aider : Est-ce que je peux me contenter de relier le fil Bleu-jaune à une partie du cadre ou bien est-ce que je dois le relier au même fil noir de masse (EX- contacteur 3 points) ? Merci de ton aide. Jan | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 8:36 | |
| a mon avis, la masse du cadre devrait suffire _________________ Ex-Président du SRX Team
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 8:57 | |
| - dan a écrit:
- a mon avis, la masse du cadre devrait suffire
Dan, Je re-tente avec le CDI (deutsch) et fil bleu-jaune à la masse sur le cadre. Je post le résultat dès que possible. Merci Jan | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 9:11 | |
| - Jan de Domazan a écrit:
- SOOLAL a écrit:
Le bleu-jaune, en l'absence de contacteur de béquille, doit être rlié à la masse.
Merci SOOLAL. Je vais tenter la modif.
Cependant juste avant, peux-tu encore m'aider :
Est-ce que je peux me contenter de relier le fil Bleu-jaune à une partie du cadre ou bien est-ce que je dois le relier au même fil noir de masse (EX- contacteur 3 points) ?
Merci de ton aide.
Jan Sans problème et çà va craquer! | |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 10:29 | |
| Je ne sais pas si ça va aider, mais sur la mienne les deux fils du contacteur de béquille sont reliés par un pont, tout simplement. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 11:28 | |
| C'est la mise à la masse.
sinon, j'ai un demi berceau avec le contacteur dans un coin de mon garage _________________ Ex-Président du SRX Team
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Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Permuter des CDI Sam 17 Sep 2011 - 13:07 | |
| C'est fait ! La 600 à craquée du premier coup. La moto prend enfin ses tours !!!…mais plus 5000 t/mn, ça lui est dur, elle manque un peu de punch ! Est-ce la SXR qui est comme ça d'origine ? Cependant les montées en régime ne se font pas sans à coups. Ils sont présent passé 3000 t/mn jusqu'à 4000 t/mn. A froid c'est mieux qu'à chaud. A la décélération, pour s'arrêter, il faut garder un filet de gaz sinon ça cale. Puis au bout de 5 secondes le ralenti se stabilise correctement Et une fois le moteur éteint j'entend le réservoir qui sifflote par son bouchon comme s'il était en dépression : Je vais souffler le tuyau du reniflard… Je vais faire un tour général de l'alimentation d'essence. Comme le disait Germain…certaines vérifications carburation vont être au programe. Vos conseils m'ont aidés et déjà bien fait progresser. Alors MERCI à tous … Je vais continuer… | |
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| Sujet: Re: Permuter des CDI | |
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