le super single
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pour tous les amoureux de la SRX-6
 
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Jan

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MessageSujet: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:20

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques mois, une chouette petite SRX de 1990 achetée avec sa soeur Allemande de 1987 (à cannibaliser ou remonter, au choix).


Le vendeur m'avait annoncé qu'un réglage carbu serait nécessaire, que malgré la pose de deux pipes d'admissions neuves, il y avait un gros trou à l'accélération vers 3000 t/mn …
Je veux lui faire confiance, en plus il doit pour son travail passer tout près de chez moi et me propose de me l'amener sur remorque… l'opportunité me décide et J'achète en aveugle (c'est bien la première fois en 30 ans)………
……………… on verra ?

Bref :
1)
Une fois à la maison, je dépose le réservoir, la selle, et je trouve une boite à air découpée "maison" qui permet de loger deux cornets : un K&N ovale en mauvais état et un autre cornet, rond et sans marque.

Là, je suis beaucoup moins content…et puis je me dis que ça va n'être qu'un début, que le trial ça me suffisait bien, que je m'étais pourtant bien dit que "la route" c'était du passé…etc, etc.
Ambiance "mauvaise conscience" à fond.

Les jours passent …

2)
Je remplace la boite à air par sa petite soeur d'origine et je me fabrique un filtre modèle "bidouillé" avec celui d'une Clio.
C'est pire, la bécane ne respire plus assez … surement que les spires de l'élément papier sont trop fermées ou serrées.

3)
Démontage carbu : ok sauf le joint de cuve qu'il faudra que je remplace avec de la pâte noire.
Les gicleurs sont d'origines.
ok

4)
Je commande sur le net un élément filtre à air K&N.

La bécane est toujours INCONDUISIBLE au dessus de 3500 t/mn : gros à-coups ou coupures à l'accélération, impossible de tenir un régime moteur au dessus de 3000/3300 t/mn.
Au ralenti le mono tourne bien et sans bruit spécifique.
Le démarrage à froid est bon
Le démarrage à chaud est correct avec gaz ouverts en grand, pas de starter, robinet sur "on".


ENFIN, avant de vérifier l'état de la membrane du second carbu, l'état de la bobine, l'état de l'antiparasite, je me propose de remplacer le CDI de ma française par celui mon allemande.

Référence CDI :

la Française : 1JK-50 070000-1390 QAB39

L'Allemande : 1XL-50 070000-1501 QAB50



Aujourd'hui voici ma QUESTION : est-ce que je dois prendre une précaution particulière avant de permuter les deux CDI ???

Cet hiver, mais surtout si je résous ce souci, j'aimerai m'attaquer au pot et à ses terribles chicanes … mais me conseilleriez-vous plutôt un adaptable ?


Merci par avance pour votre aide et bonne route à tous… Wink

Jan


Dernière édition par Jan le Dim 2 Oct 2011 - 9:29, édité 1 fois
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soyelcoyote

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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:20

Salut zinvoi.

Regarde aussi ton reservoir d'essence dans quel etat il est. ( maladie chonique du SRX :rouille dans le fond )

No problème pour le CDI: moi et d'autre roule avec des CDI de TT ( courbes d'allumage diffèrentes) T'as un TT aussi ?

Pour le pot, je vais m'en faire fabriquer un par MM'S (fond dans la main mais pas .....) à Avignon. C'est cher mais c'est beau et efficace. Pour 2 on peut negocier surement.

Pour la carbue....les aiguilles sont sur 3 ?


http://moto-meca-soudure.fr/images/echappement/024.jpg
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Jan

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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:38

Salut ,

merci Soyelcoyote de ton info sur l'échappement.
Je ne connais pas MMS mais pour le moment ma priorité c'est une bécane qui fonctionnerait normalement.
Je préfère attendre de voir le tien : leur échappement n'est-il pas trop bruyant ? parce que sous un casque on peut aussi s'en prendre plein les oreilles !
Je connaissait par contre MTI qui m'avait fait un deux en un pour un 1000 VTR, mais ça remonte à quelques années et je crois bien qu'il a déménagé.

Je préfère m'essayer à découper le silencieux d'origine, mais je suis dans l'attente de ceusse qui en auraient fait l'expérience pour connaitre leur impression et les modifs gicleurs ou position d'aiguille qu'il est bon de faire. Idea
D'autant que j'ai placé un K&N qui la bride moins à l'aspi que l'élément d'origine.

A ta question si j'ai un "TT" : oui, mais un 400 XR, pas un CDI de 600 TT.
J'ai lu les postes sur les essaies de CDI.
Tu a raison : l'acquisition d'un CDI de 600 TT me tente beaucoup : et je me moque des haut régimes !
En premier je vais tester mon CDI allemand et tacher d'éliminer la cause CDI.
Puis pour le CDI de TT j'essayerai d'abord chez InterMoto à Montpellier.

Ce qui m'ennuie sur le net, c'est que ce genre de pièce en occase c'est vraiment du pile ou face : si le CDI est HS tu te le gardes…

J'ai aussi retenu les infos sur le régulateur et la possibilité de remplacer la batterie par un condensateur !

Ce sujet ma appris beaucoup, le niveau de connaissances n'est pas commun et les infos techniques de Germain sont épatantes. Au passage merci à tous.
Soyelcoyote si tu connais dans le pays un endroit où je pourrais trouver ce truc, je suis preneur !!!

Voilà, merci par avance pour votre aide à mes question Wink

Jan



Dernière édition par Jan le Dim 2 Oct 2011 - 9:31, édité 1 fois
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soyelcoyote

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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:14

J'en ai un , mais juste pour l'essai pas pour le vendre.

J'ai aussi veçu 20 ans à Montpel et je connais bien François ( enfin ya 10ans que je l'ai,pas vu !!) C'est le casseur le plus simpa de Montpel.

Sous son air d'ours il est super cool.

Au faite suis à Pujaut si tu veux essayer mon CDI c'est quand tu veux.

C'est vrai que ici au niveau info c'est le top: ya des mec qui connaissent la moindre rondelle d'un SRX.

Regarde aussi le site de Jac 2a ( dit le corse ) c'est plein d'infos. http://www.srx-6.fr/

J'ai cru que ton avatar c'etait un TT mais maintenant que tu le dit.....


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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:33

Salut Jan,

Tu as quelques info ici:


http://modif.srx-6.fr/ puis regarde "astuces" et "cdi".

Je ne pense pas que ce soit un pb de régul, car j'ai roulé longtemps avec le mien HS, et pas de soucis moteur, juste d'éclairage.

ça me fait plutôt penser à une prise d'air, mais je ne suis pas trop calé dans ce domaine.


sunny Cool sunny
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Jan

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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:42

soyelcoyote a écrit:
J'en ai un , mais juste pour l'essai pas pour le vendre.

J'ai aussi veçu 20 ans à Montpel et je connais bien François ( enfin ya 10ans que je l'ai,pas vu !!) C'est le casseur le plus simpa de Montpel.

Sous son air d'ours il est super cool.

Au faite suis à Pujaut si tu veux essayer mon CDI c'est quand tu veux.

C'est vrai que ici au niveau info c'est le top: ya des mec qui connaissent la moindre rondelle d'un SRX.

Regarde aussi le site de Jac 2a ( dit le corse ) c'est plein d'infos. http://www.srx-6.fr/

J'ai cru que ton avatar c'etait un TT mais maintenant que tu le dit.....



Merci de ton offre d'essai de CDI : je vais voir d'abord tester si c'est bien la panne.
Je t'envoie en mp mon N° mobile et on voit pour la suite.
On s'est peut-être déja vue ?

Amicalement
Jan




Dernière édition par Jan le Dim 2 Oct 2011 - 9:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:45

Yvanovitch a écrit:
Salut Jan,

Tu as quelques info ici:


http://modif.srx-6.fr/ puis regarde "astuces" et "cdi".

Je ne pense pas que ce soit un pb de régul, car j'ai roulé longtemps avec le mien HS, et pas de soucis moteur, juste d'éclairage.

ça me fait plutôt penser à une prise d'air, mais je ne suis pas trop calé dans ce domaine.


sunny Cool sunny
Salut Yvanovitch

Je ne pense pas au régulateur mais bien au CDI. Wink
Merci pour les liens
Jan
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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:46

Je roulais avec un XT vert et Muz bleu Cafrace à la fin mais aussi avec un Tenere Blanc/rouge et un SRZ.

J'etait du coté de Ganges exactement.
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MessageSujet: Re: Une SRX    Une SRX  Icon_minitime

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