Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques mois, une chouette petite SRX de 1990 achetée avec sa soeur Allemande de 1987 (à cannibaliser ou remonter, au choix).
Le vendeur m'avait annoncé qu'un réglage carbu serait nécessaire, que malgré la pose de deux pipes d'admissions neuves, il y avait un gros trou à l'accélération vers 3000 t/mn …
Je veux lui faire confiance, en plus il doit pour son travail passer tout près de chez moi et me propose de me l'amener sur remorque… l'opportunité me décide et J'achète en aveugle (c'est bien la première fois en 30 ans)………
……………… on verra ?
Bref :
1)
Une fois à la maison, je dépose le réservoir, la selle, et je trouve une boite à air découpée "maison" qui permet de loger deux cornets : un K&N ovale en mauvais état et un autre cornet, rond et sans marque.
Là, je suis beaucoup moins content…et puis je me dis que ça va n'être qu'un début, que le trial ça me suffisait bien, que je m'étais pourtant bien dit que "la route" c'était du passé…etc, etc.
Ambiance "mauvaise conscience" à fond.
Les jours passent …
2)
Je remplace la boite à air par sa petite soeur d'origine et je me fabrique un filtre modèle "bidouillé" avec celui d'une Clio.
C'est pire, la bécane ne respire plus assez … surement que les spires de l'élément papier sont trop fermées ou serrées.
3)
Démontage carbu : ok sauf le joint de cuve qu'il faudra que je remplace avec de la pâte noire.
Les gicleurs sont d'origines.
ok
4)
Je commande sur le net un élément filtre à air K&N.
La bécane est toujours INCONDUISIBLE au dessus de 3500 t/mn : gros à-coups ou coupures à l'accélération, impossible de tenir un régime moteur au dessus de 3000/3300 t/mn.
Au ralenti le mono tourne bien et sans bruit spécifique.
Le démarrage à froid est bon
Le démarrage à chaud est correct avec gaz ouverts en grand, pas de starter, robinet sur "on".
ENFIN, avant de vérifier l'état de la membrane du second carbu, l'état de la bobine, l'état de l'antiparasite, je me propose de remplacer le CDI de ma française par celui mon allemande.
Référence CDI :
la Française : 1JK-50 070000-1390 QAB39
L'Allemande : 1XL-50 070000-1501 QAB50
Aujourd'hui voici ma QUESTION : est-ce que je dois prendre une précaution particulière avant de permuter les deux CDI ???
Cet hiver, mais surtout si je résous ce souci, j'aimerai m'attaquer au pot et à ses terribles chicanes … mais me conseilleriez-vous plutôt un adaptable ?
Merci par avance pour votre aide et bonne route à tous…
Jan