le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_leftpourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_centerpourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_right 
SRXweb
pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_leftpourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_centerpourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_left94%pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_left6%pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff

+5
Olivier
ARVELLA500
Tof
soyelcoyote
tranber
9 participants
AuteurMessage
tranber

tranber

MessageSujet: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:20

bon alors dans ma serie j ai plus de mollet droit, j ai remis un starter neuf sur la brele, le carbu va nickel elle tourne au ralenti d une maniere parfaite (meme en accelerant un p tit coup elle retombe sur le regime parfaitement)

mais cette rosse une fois chaude, putain impossible de la demarrer. a savoir que a froid elle demarre sans le starter au premier coup de kick. mais a chaud rien a faire. des idées??
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:13

Elle est pas reglée un peu trop riche?
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:25

ah une solution se profile... je vais verifier ca. c est la vis verticale en dessous du carbu c est ca? pour baisser la richesse faut la devisser? ou la visser?
Tof

Tof

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:07

Si elle démarre à froid sans starter, c'est que cela doit être trop riche. Bien réglée à chaud c'est : pas de starter et gaz (air) ouvert en grand. Pour la richesse faut un tournevis court !!! viser à fond pour trouver le zéro puis dévisser 2 tours et demi (s'il me souviens bien)...
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 1:01

ah ben je vais essayer le coup de demarrer gaz en grand... merci pour les tuyaux!! je pense que je connais pas trop la mecanique antique, je tatonne encore....
Laughing
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:47

bon alors le resumé de l action... le kit dyno donne 3 tours de vis pour la richesse et le ralenti partant de la position visée a fond. chose que j ai faite. la becane ne demarrait toujours pas a chaud gaz en grand. j ai encore tourné de deux tours la vis de richesse et la ca demarre pas encore super mais je pense que j ai surement pas le coup de pieds encore Laughing bon alors ma question maintenant c est: la richesse a 5 tours ca craint?
ah oui au fait j ai un kit stage 2 pas le trois c est a dire que j ai le gicleur d origine dans le carbu a boisseau et pas le carbu a membrane percé au plus gros.

bon sinon je vais devoir deposer le petit pot que mon pote a fabriqué. j destine cette brele a un usage sur piste et le circuit pres de chez moi vient de passer la norme de bruit pour les journée moto a 95 db Shocked
bon les voitures elle ont le droit a 108 db encore sur le meme circuit.... Suspect , enfin bref donc les 120 db de mon pot (si si Laughing ) ca va pas le faire. j ai dans l idée de recuperer un silencieux d origine de 600 genre zx 6 bandit fazer... bref ca vous parait tordue comme idée? Rolling Eyes a savoir que mon pot d origine est completement defoncé je peux plus rien en fait dixit un pot soudeur, trop rouillé de partout. pale
ARVELLA500

ARVELLA500

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:03

soyelcoyote a écrit:

... y'a des "chances" ! ... 1/1000 ou 2/1000 de poignée d' gaz... ou au bout d'un moment quand bien noyée... gaz en grand.. gaffe ça surprend quand ça hurle !
Arvella
http://arvella.blogspirit.com/
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:20

que ce soit sur la rouge ou la grise :

* à froid : starter à fond, pas de gaz
* à chaud : pas de gaz

Si c'est pas parti au 3ème coup de kick, c'est que j'ai oublié de mettre le contact ou qu'un petit rigolo m'a fait une blague en mettant le coupe-circuit sur OFF No

Admin
dan

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:23

Olivier a écrit:
que ce soit sur la rouge ou la grise :

* à froid : starter à fond, pas de gaz
* à chaud : pas de gaz

Si c'est pas parti au 3ème coup de kick, c'est que j'ai oublié de mettre le contact ou qu'un petit rigolo m'a fait une blague en mettant le coupe-circuit sur OFF No

Pourquoi tu caftes les blague de Julian Laughing

tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:54

ARVELLA500 a écrit:
soyelcoyote a écrit:

... y'a des "chances" ! ... 1/1000 ou 2/1000 de poignée d' gaz... ou au bout d'un moment quand bien noyée... gaz en grand.. gaffe ça surprend quand ça hurle !
Arvella

ah oui ca surprend je la demarre comme ca a chaud! surtout avec mon malheureux bout de tuyaux j peux te dire que les gens autour font un bon de 4 m ah ah ah

en tout cas je suis allé faire 70 km d un coup avec j ai calé deux fois a la decceleration (j pense que j etais en 2 nd mais plus assez vite) elle a redémarré au bout d une dizaine de cou de kick gaz en grand.

par contre a froid tout a l heure elle a craqué direct sans le starter..... scratch

pour diminuer la richesse faut que je revisse la vis ou que je la devisse plus??? help help help lol!
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:03

mouais la vis de richesse sert à rien:
"le réglage de la richesse du carburateur à partir de la vis "bronzée" n'influence que le mélange de ralenti et ne modifie en aucune façon le mélange en marche normale."

http://www.tract-old-engines.com/carbu.html
Tof

Tof

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:23

Pas tout à fait il me semble Question
Quelques infos pour te faire une idée

http://www.laverdamania.net/carb.htm
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm

vis de richesse : si tu visses, le pointeau monte et ferme le trou d'injection d'essence dans la conduite d'air du carbu.
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:36

merci pour ces liens je vais pouvoir jeter un oeil plus eclairé sur mon brelon Smile
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:02

Sur ma bleue, j'ai remarqué que le démarrage se faisait nettement plus facilement, à chaud comme à froid après avoir changé le piston et rodé les soupapes (pas touché au carbu et à l'allumage), malgré l'augmentation de compression elle part au premier coup, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps.
Vérifie le jeu au soupapes et peut être un petit rodage.
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:37

Lorsque le démarrage à chaud pose problème, en particulier dans le cas d'un moteur "tiède", il est possible d'utiliser la méthode du "starter à chaud"! Pour moi, cela consiste à appauvrir le mélange gazeux en débranchant le tuyau de dépression qui relie la pipe au carbu...Plus cool que de s'épuiser à kicker sous l'oeil goguenard des copains!
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:25

J'ai pris le problème du démarrage à chaud différemment:
Au bout de 20 coups de kick, j'arrête, je mets la brêle à l'ombre d'un troquet et je bois des bières.
Au bout de 15 bières, comme je n'ai plus le droit de conduire, je la pousse jusqu'à la maison, donc le problème du démarrage est résolu.

sunny drunken sunny
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:13

jacques2a a écrit:
Sur ma bleue, j'ai remarqué que le démarrage se faisait nettement plus facilement, à chaud comme à froid après avoir changé le piston et rodé les soupapes (pas touché au carbu et à l'allumage), malgré l'augmentation de compression elle part au premier coup, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps.
Vérifie le jeu au soupapes et peut être un petit rodage.

bon a savoir le piston a été changé dessus vers 40 000 je pense que le jeux au soupapes a été fait a ce moment mais je vais le verifier quand meme.... les cotes je peux les trouver ou?
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:13

Yvanovitch a écrit:
Au bout de 20 coups de kick, j'arrête, je mets la brêle à l'ombre d'un troquet et je bois des bières.
Au bout de 15 bières, comme je n'ai plus le droit de conduire, je la pousse jusqu'à la maison, donc le problème du démarrage est résolu.

sunny drunken sunny
Very Happy Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
soyelcoyote

soyelcoyote

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:42

Yvanovitch a écrit:

sunny drunken sunny
[img]pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Images10[/img]
tranber

tranber

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:10

SOOLAL a écrit:
Lorsque le démarrage à chaud pose problème, en particulier dans le cas d'un moteur "tiède", il est possible d'utiliser la méthode du "starter à chaud"! Pour moi, cela consiste à appauvrir le mélange gazeux en débranchant le tuyau de dépression qui relie la pipe au carbu...Plus cool que de s'épuiser à kicker sous l'oeil goguenard des copains!

cheers ca marche nickel!!!! merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff   pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff Icon_minitime

pourquoiiiiiiiiiiiiii... sniff
Page 1 sur 1