| Devlopement 37/15 | |
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+4lapinours thierry dan soyelcoyote 8 participants |
Auteur | Message |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 13:59 | |
| Vous avez essayez plus court style 39/15? | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 14:05 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Vous avez essayez plus court style 39/15?
Pour tirer plus court, le plus simple est de passer en 14 dents en sortie de BV. En plus si tu veux repasser en 15 dents après ça la chaine ne sera pas à changer _________________ Ex-Président du SRX Team
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 14:07 | |
| - dan a écrit:
- soyelcoyote a écrit:
- Vous avez essayez plus court style 39/15?
Pour tirer plus court, le plus simple est de passer en 14 dents en sortie de BV. En plus si tu veux repasser en 15 dents après ça la chaine ne sera pas à changer C'est jamais une bonne idée un nombre de dents pair... | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 14:11 | |
| AU niveau enroulement de la chaine tu bouffe de l'energie et du pignon si tu diminue devant. Au niveau méca c'est mieux de jouer avec la couronne, je pense. Et vous autres qu'en dites vous? Je veux dire tirer plus court pour plus de couple et de patatte.
Dernière édition par soyelcoyote le Mar 15 Mar 2011 - 14:14, édité 1 fois | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 14:13 | |
| Tu peux m'expliquer Thierry | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 15:01 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- AU niveau enroulement de la chaine tu bouffe de l'energie et du pignon si tu diminue devant. Au niveau méca c'est mieux de jouer avec la couronne, je pense. Et vous autres qu'en dites vous?
Je veux dire tirer plus court pour plus de couple et de patatte. A l'origine la SRX a été prévue pour 14 dents. En france pour des raison d'homologuation elle a été montée avec du 15 dents _________________ Ex-Président du SRX Team
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 15:09 | |
| Sur ma grise, post 1XL000677 sauvée, je l'ai monté en 14 par 37 et je peux te dire qu'elle monte hyper bien en régime et vitesse de pointe. Je me suis arrêté entre 165 et 170 et il y avait encore de la marge. En 14 dents, tu soulages le pignon de 5. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 15:10 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Tu peux m'expliquer Thierry
euh oui, Sachant que la chaine a un nombre de maillons pair, si tu as un pignon a nombre de dents pair également, la même dent va toujours repasser dans la même maille de la chaine. C'est le plus mauvais cas de figure pour l'usure de la transmission, l'idéal étant que chaque dent rencontre chaque maillon avec le même "fréquence"... Plus il y a de dents, plus l'usure est repartie donc il vaut mieux modifier la couronne en effet... mais gare a ne pas frotter dans le carter de chaine... - dan a écrit:
- A l'origine la SRX a été prévue pour 14 dents. En france pour des raison d'homologuation elle a été montée avec du 15 dents
"prévue" dur a dire, il faudrait parler avec les ingénieurs de l'époque, et je doute que ce soit publié quelque part. Je dis bien qu'il est meilleur d'éviter un chiffre pair, mais ça n'a rien de "vitale" bien entendu. | |
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Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 16:22 | |
| Changer la taille du pneu ?
J'avais un 130/90 à l'arrière, je suis repassé en 120/80 et c'est nettement mieux, l'idéal serait un 120/70 ... | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 18:35 | |
| - thierry a écrit:
Sachant que la chaine a un nombre de maillons pair, si tu as un pignon a nombre de dents pair également, la même dent va toujours repasser dans la même maille de la chaine. Pour éviter cela il suffit que le nombre de maillons ne soit pas un multiple du nombre de dents, qu'il soit pair ou non! | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 15 Mar 2011 - 22:00 | |
| J'ai monté les deux démultiplications 14 dents en sortie de boite sur une SRX et une couronne 39 dents (RDLC) c'est équivalent au 14, sur l'autre, mais il faut changer la chaine (si elle passe c'est qu'elle est hs.), il n'y a aucune différence et changer le pignon est bien plus facile. J'ai testé jusqu'à 40, génial en Corse, mais 120 en pointe. | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mer 16 Mar 2011 - 8:39 | |
| Sur la carbone, moteur SRX préparé, j'ai 15/39 avec un 150/60-17. Tu passes la 5 et oublies le sélecteur car il y a davantage de couple à bas régime! Vitesse réelle 17O à un bon 7OOO tours en position normale. Sur le SRX, moteur 600 XT libéré (admission-échappement), j'ai 14/37 avec la monte en 120/80-18. Là, le sélecteur est davantage sollicité...Vitesse max 160 réels. A+ | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mer 16 Mar 2011 - 10:03 | |
| Wouai mais ya pas mal de parametres qui changent: puissance moteur, diam. des roues, poids de la bécane.
C'est des Tailleux tes monos? Ya des tofs sur le site? Ou?
Belles machines!!! Je suis amoureux depuis le fameux article dans CR.
Je me dit toujours qui faut que je rencontre ce mec, il est à 50 bornes de chez moi. Avant d'attaquer la transfo de mon SRX je pense y aller. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mer 16 Mar 2011 - 14:41 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Wouai mais ya pas mal de parametres qui changent: puissance moteur, diam. des roues, poids de la bécane.
C'est des Tailleux tes monos? Ya des tofs sur le site? Ou?
Belles machines!!! Je suis amoureux depuis le fameux article dans CR.
Je me dit toujours qui faut que je rencontre ce mec, il est à 50 bornes de chez moi. Avant d'attaquer la transfo de mon SRX je pense y aller. Tu vas te faire mal aux yeux _________________ Ex-Président du SRX Team
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mer 16 Mar 2011 - 15:39 | |
| [/quote] Tu vas te faire mal aux yeux [/quote] Arrete!! J'ai peur que oui. Déjà sur le papier je mouille ma culotte alors en vrai..... | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Jeu 17 Mar 2011 - 9:54 | |
| Pour que l'usure soit la plus uniforme possible, il faut qu'un maillon repasse le moins souvent possible par une même dent
Si on prend une roue dentée de R dents autour de laquelle tourne une chaîne de M maillons, un maillon donné de la chaîne reviendra engrener la même dent après un nombre de tours tel que la chaîne et la roue auront tous deux pour la première fois reparcouru un nombre entier de tours. Ce nombre ( exprimé en nombre de maillons) est le plus petit commun multiple de R et M: PPCM(R,M) ou encore (si on le donne en nombre de tours de chaîne): n=PPCM(R,M)/M. Ce nombre (de tours) est maximum lorsque le nombre de maillons est premier avec à la fois le nombre de dents du pignon et nombre de dents de la couronne.
C’est pour cette raison que les chiffres 37 43 47 etc, (qui sont des nombres premiers) se retrouvent souvent sur les couronnes arrière.
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Jeu 17 Mar 2011 - 10:15 | |
| Merci Germain. J'avais jamais vu ça sous cet angle.
Si je mettais un 39/15 j'aurais bon? J'ai pas comptais les maillons!! | |
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Lun 21 Mar 2011 - 9:44 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Merci Germain. J'avais jamais vu ça sous cet angle.
Si je mettais un 39/15 j'aurais bon? J'ai pas comptais les maillons!! 104 maillons a priori la chaine. 104/15= 6.933333... 104/39= 2.666666... Les deux ne sont donc pas multiple du nombre de maillons. Mais ( si je me goure pas! ): Avec un pignon de 39dents dans une chaine de 104 maillons. Chaque tour complet de chaine, implique un décalage de 13 dents, et comme 3X13=39, au bout de seulement 3 tours de chaine(ou 8tours de roue), on retombe au point de départ( même maillon, même dent ). Par contre avec le pignon de 15dents, tous les tours de chaine on décale d'une dent, de ce fait, c'est le meilleur cas qu'on puisse rencontrer!! | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Dim 27 Mar 2011 - 13:14 | |
| Le gars Thierry de la yôte, t'aime bien les calculs; pas vrai?
Alors dit moi, quel devloppement utiliser pour avoir les sensations du 39/15 avec une roue d'orige mais avec une roue de 17 montée en 140/70. | |
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 29 Mar 2011 - 8:02 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Le gars Thierry de la yôte, t'aime bien les calculs; pas vrai?
Alors dit moi, quel devloppement utiliser pour avoir les sensations du 39/15 avec une roue d'orige mais avec une roue de 17 montée en 140/70. Donne nous le périmètre de ta nouvelle roue ( de l'ancienne aussi ), ainsi que les pignons que tu peux trouver. | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Devlopement 37/15 Mar 29 Mar 2011 - 9:38 | |
| TROP FACILE!!! Le problème c'est que j'ai pas la nouvelle roue!! Merci quand même!! | |
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| Sujet: Re: Devlopement 37/15 | |
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| Devlopement 37/15 | |
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