Que dire...
J'ai rencontré Bruno, et je suis pas encore redescendu de mon nuage !!!! JE vous raconte :
Il fait froid sur la Loire Atlantique, quand j'enfourche le mostro direction plein Ouest => (enfin l'ouest c'est plus de ce coté <=
)
La route pour aller chez Bruno est (...) ennuyeuse au possible !! Afin de facilité l'accès sur la cote, notre belle Region a investi des millions de des km de 4 voies
Bref, c'est pas grave, le but n'étant pas de perdre son permis, je commencerais mal l'année
, je me cale à 120 en 6, le niveau d'essence baissera même pas !!
Les indications du chef sont bonnes, je tombe sur son Moulin du premier coup !
Café chaud et chocolat m'attendent à l'intérieur (...) j'ai l'impression de connaitre Bruno depuis 10ans
Un peu de Blabla, on se rends compte qu'on a des connaissances en commun (étonnant dans le petit monde de la moto ) et on passe vite aux choses sérieuses
Bruno me propose d'aller d'abord voir le SRX de piste ! DOnc c'ets parti, je suis le taulier dans les ecaliers, oui oui, il stock ses bécanes aux greniers
En passant, je croise un 2temps sportif, un roadster venu de l'Est, et 4 pattes sportif des année 80 !!
Bref, la mise en bouffe est forte, j'en veux encore
La grise (on va l'appeler ainsi) est "ready to race" !! train avant de R6 moteur gonflé, pot "libèré" on voit de suite le potentiel d'un petit engin pareil sur les courbes des circuits....
Et Hop, je fais les freins à un gros gsxrrrr, et hop, là c'est l'inter au CBRRRRR qui m'enrhume dans chaque ligne droite !! A coté, un autre Srix, patiente tranquillement. Espérant secrètement ne pas rester qu'un éventuellement donneur d'organe...
On redescend les escaliers, pour aller au garage (mais que vais-je découvrir là-bas
vu ce qui traine au grenier
)
Une familiale à 3 roues bloque un peu le passage, mais je ne vois que la Bimota
Non non, j'aime pas les Italiennes
moi !!
A coté d'elle, la Jaune, détend son vieux cadre, Bruno, lui dépose le moteur pour soulager ses vieux Ohlins re-
De l'autre coté, le chef commence à sortir la Verte (prochainement bleu ciel, chute c'est un secret) elle tenait compagnie à la grande soeur de mon CB de piste !
Que dire, pour le moment, je savoure ... l'homme est passionné de bécane j'en suis sur !!
Le temps que les moteurs chauffes, je fais le tour de la bête. Prends positon (c'est tres bas, heureusement que je mesure qu'1m73) La poignée de gaz est sensible, et je pose à peine le gant, qu'elle me fait comprendre qu'elle est pas là pour regardé le paysage !!
Stop le blabla, je démarre derrière Bruno et son supermot, il m'emmène sur son terrain de jeux !!
Les accélérations sont franches, et le monteur mont rapidement dans les tours. Je suis surpris de pas avoir de frein moteur en lâchant les gaz (je descend tout juste de ma Ducat) mais c'est pas grave, ça permet d'être serein et tomber les rapports sans risquer une virgule sur l'asphalte à peine dé-gelée. Le rythme s'accélère, le bougre connait la
pistes la route par cœur ! Il me mets 2 virages d'avance
J'essore un peu plus la poignée, mais ça bouge pas mal sur cette petite route !! Il m'attends au Stop, je prends les freins (...) Gros moments de solitudes. On recommence :
Il m'attends au Stop, je prends les freins A 2 MAINS
pour m'arrêter !!! J'en rajoute évidement, mais Bruno me confirmera que la Verte n'a pas un freinage merveilleux, enfin pas pire que le freinage d'origine. AU moins je sais à quoi m'en tenir !
On retourne au Moulin, et finissons de discuter bécanes, (vous le savez déjà) mais beaucoup d'amélioration sont possible, en tapant dans la gamme Yam ! Ca j'adore, une bécane de série, c'est pas pour moi !! Je veux du Home made, de la bricole à 2€ qui est plus efficaces que le dernier truc en carbone à 100sacs !!
Je remercie donc, encore une fois, Bruno pour son accueil et la gentillesse avec laquelle il m'a fait découvrir le SRX !!
Reste maintenant qu'a murir mon projet, et surement essayer un trail supermot (le gilera Nordwest logiquement)
Gaz à tous