Janvier 2025 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 691 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Fleafred
Nos membres ont posté un total de 78751 messages dans 5623 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| Hello | |
|
+6dan Le Bougnat al 1 Geo lapinours Kaneda 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Lun 03 Jan 2011, 21:33 | |
| Que dire... J'ai rencontré Bruno, et je suis pas encore redescendu de mon nuage !!!! JE vous raconte : Il fait froid sur la Loire Atlantique, quand j'enfourche le mostro direction plein Ouest => (enfin l'ouest c'est plus de ce coté <= ) La route pour aller chez Bruno est (...) ennuyeuse au possible !! Afin de facilité l'accès sur la cote, notre belle Region a investi des millions de des km de 4 voies Bref, c'est pas grave, le but n'étant pas de perdre son permis, je commencerais mal l'année , je me cale à 120 en 6, le niveau d'essence baissera même pas !! Les indications du chef sont bonnes, je tombe sur son Moulin du premier coup ! Café chaud et chocolat m'attendent à l'intérieur (...) j'ai l'impression de connaitre Bruno depuis 10ans Un peu de Blabla, on se rends compte qu'on a des connaissances en commun (étonnant dans le petit monde de la moto ) et on passe vite aux choses sérieuses Bruno me propose d'aller d'abord voir le SRX de piste ! DOnc c'ets parti, je suis le taulier dans les ecaliers, oui oui, il stock ses bécanes aux greniers En passant, je croise un 2temps sportif, un roadster venu de l'Est, et 4 pattes sportif des année 80 !! Bref, la mise en bouffe est forte, j'en veux encore La grise (on va l'appeler ainsi) est "ready to race" !! train avant de R6 moteur gonflé, pot "libèré" on voit de suite le potentiel d'un petit engin pareil sur les courbes des circuits.... Et Hop, je fais les freins à un gros gsxrrrr, et hop, là c'est l'inter au CBRRRRR qui m'enrhume dans chaque ligne droite !! A coté, un autre Srix, patiente tranquillement. Espérant secrètement ne pas rester qu'un éventuellement donneur d'organe... On redescend les escaliers, pour aller au garage (mais que vais-je découvrir là-bas vu ce qui traine au grenier ) Une familiale à 3 roues bloque un peu le passage, mais je ne vois que la Bimota Non non, j'aime pas les Italiennes moi !! A coté d'elle, la Jaune, détend son vieux cadre, Bruno, lui dépose le moteur pour soulager ses vieux Ohlins re- De l'autre coté, le chef commence à sortir la Verte (prochainement bleu ciel, chute c'est un secret) elle tenait compagnie à la grande soeur de mon CB de piste ! Que dire, pour le moment, je savoure ... l'homme est passionné de bécane j'en suis sur !! Le temps que les moteurs chauffes, je fais le tour de la bête. Prends positon (c'est tres bas, heureusement que je mesure qu'1m73) La poignée de gaz est sensible, et je pose à peine le gant, qu'elle me fait comprendre qu'elle est pas là pour regardé le paysage !! Stop le blabla, je démarre derrière Bruno et son supermot, il m'emmène sur son terrain de jeux !! Les accélérations sont franches, et le monteur mont rapidement dans les tours. Je suis surpris de pas avoir de frein moteur en lâchant les gaz (je descend tout juste de ma Ducat) mais c'est pas grave, ça permet d'être serein et tomber les rapports sans risquer une virgule sur l'asphalte à peine dé-gelée. Le rythme s'accélère, le bougre connait la pistes la route par cœur ! Il me mets 2 virages d'avance J'essore un peu plus la poignée, mais ça bouge pas mal sur cette petite route !! Il m'attends au Stop, je prends les freins (...) Gros moments de solitudes. On recommence : Il m'attends au Stop, je prends les freins A 2 MAINS pour m'arrêter !!! J'en rajoute évidement, mais Bruno me confirmera que la Verte n'a pas un freinage merveilleux, enfin pas pire que le freinage d'origine. AU moins je sais à quoi m'en tenir ! On retourne au Moulin, et finissons de discuter bécanes, (vous le savez déjà) mais beaucoup d'amélioration sont possible, en tapant dans la gamme Yam ! Ca j'adore, une bécane de série, c'est pas pour moi !! Je veux du Home made, de la bricole à 2€ qui est plus efficaces que le dernier truc en carbone à 100sacs !! Je remercie donc, encore une fois, Bruno pour son accueil et la gentillesse avec laquelle il m'a fait découvrir le SRX !! Reste maintenant qu'a murir mon projet, et surement essayer un trail supermot (le gilera Nordwest logiquement) Gaz à tous | |
| | | juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Hello Mar 04 Jan 2011, 14:45 | |
| n'ayant jamis essayé de SRX je suis curieux de connaître tes impressions... malgré les différences entre ses 2 motos (supermot/roadster, 17"/18") pour info, le 600 nordwest n'est qu'un 558cc. | |
| | | Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Hello Mar 04 Jan 2011, 23:19 | |
| Salut kaneda.
Yo Juju, t'as raison, le FT blanc que tu as mis en photo est magnifique ! | |
| | | dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Hello Mar 04 Jan 2011, 23:24 | |
| - Gim a écrit:
- Salut kaneda.
Yo Juju, t'as raison, le FT blanc que tu as mis en photo est magnifique ! Le noir avec la déco AJS aussi _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5445 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 05 Jan 2011, 19:30 | |
| - juju a écrit:
- n'ayant jamis essayé de SRX je suis curieux de connaître tes impressions... malgré les différences entre ses 2 motos (supermot/roadster, 17"/18")
pour info, le 600 nordwest n'est qu'un 558cc. C'est pas grave, viens à l'Auvergnate et on échangera nos montures pour que tu puisses goûter au SRX. Je ne savais pas que tu en étais frustré à ce point là Julien ! | |
| | | dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 05 Jan 2011, 21:30 | |
| Olivier, à te relire, ce qui m'étonne c'est que bruno ne t'ai mis que 2 virages dans la vue, il était enrhumé sans doute _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
| | | Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Mer 05 Jan 2011, 21:36 | |
| Peut être que je suis pas non plus un poireau ? Tu crois pas ?? | |
| | | dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 05 Jan 2011, 21:40 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
| | | juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Hello Jeu 06 Jan 2011, 14:32 | |
| - SRXweb a écrit:
- C'est pas grave, viens à l'Auvergnate et on échangera nos montures pour que tu puisses goûter au SRX.
Je ne savais pas que tu en étais frustré à ce point là Julien ! si tu savais, je n'en dors plus la nuit. Si je te dis OK, c'est pas toi qui va être impatient , de pouvoir essayer un rare mono . Je ne mets pas un fabuleux moteur: le 558 du Nordwest est bien plus sympajouissif, n'ayons pas peur des mots que le 499 du Saturno. Pour avoir eu 2 nordwest dont un que j'ai pleinement exploité un week-end au Trofeorosso (jusque dans la zone rouge à la limite de la coupure à 8200tr) et avoir été Marshall avec le Saturno à cette même manif, j'ai bien senti la différence: le 558 c'est comme un 2 tps. Ah pourquoi je l'ai vendu | |
| | | Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Dim 09 Jan 2011, 16:15 | |
| Aujourd'hui, après être passé à la Bouse de Pièces annuelle (les mecs se plaigne de rien vendre, mais vu les prix qu'ils pratiquent.....) je suis aller essayer la Gilera Nordwest ! La moto est dans état assez moyen, depuis 1992, elle a vieilli. Quelque plastique de fissuré, cadre écaillé, carter moteur bien piqué (c'est de l'alu) bref, annoncé à 1200€ je m'attendais tout de même pas à une bécane fraichement sortie de sa caisse ! Y'a pas de kick, mais le démarreur fait sont job des la première pression sur le bouton. Elle sort de révision, d'un petit bouclard hyper bien coté, donc logiquement pas de surprise ! Le bruit est assez sourd, l'échappement d'origine est fatigué et c'est bien sympathique Elle est pas très haute, et c'est tant mieux (je suis pas un géant) Les régimes montent moins vite que sur le Srix, mais le couple supérieur. Ca pousse bien. La route est humide, je fais attention. Ce coup ci j'ai pas de pilote ouvreur, et je connais pas trop le coin. Le supermot ce balance bien en courbe, la suspension est nickel. Grosse fourche inversé à l'avant Et ça freine super bien (double disque + etrier 4 pistons avec durite avia de série) Je trouve un coin dégagé et j'ouvre en grand ! Le moteur est bien rugeux et caractériel, on retrouve bien la touche italienne ! Assez proche de ma ducat' Par contre, j'ai évité le drame in extremis. E, m'arrêtant pour faire un peu el tour de la bécane, elle s'est dé-béquillé Je l'ai rattrapé de justesse en me retournant de pouce La béquille latérale est hyper mal fichu ! Le bilan est assez positif, car de base on a une partie cycle efficace et un moulin très expressif Par contre, la position supermot ne m'intéresse pas du tout Gros dilemme !! | |
| | | Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Dim 09 Jan 2011, 16:21 | |
| | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8619 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Hello Dim 09 Jan 2011, 17:52 | |
| Sympa, il ne te reste plus qu'à remonter les bracelets sur le té supérieur, remettre les caoutchoucs sur les poignées, remettre le compte tours et roule _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3192 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Hello Dim 09 Jan 2011, 19:05 | |
| | |
| | | dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Hello Dim 09 Jan 2011, 19:34 | |
| C'est une bonne base pour ce que tu veux en faire _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
| | | Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Dim 09 Jan 2011, 21:34 | |
| Tu parles du srix rouge ou du Norwest ?
Pour les Srix, le fait qu'elles soient en jante de 18" me freine un peu.... Le budget modif est franchement pas négligeable.
Entre le prix de la moto, la restauration du moteur, plus la mise à jour suspension et roue, j'ai bien peur que mon budget soit trop juste ( 1000 / 1300 €)
| |
| | | dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Hello Lun 10 Jan 2011, 05:37 | |
| Je perlais du srx rouge.
Tu sais en quel état est le moteur _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
| | | juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Hello Lun 10 Jan 2011, 10:09 | |
| 1200€ c'est un tarif acceptable, après je n'ai pas la moto sous les yeux. Mais si elle a été révisé correctement(courroie changée, joints spi de fourche/huile, vidange), c'est tout benef. - Kaneda a écrit:
- Par contre, j'ai évité le drame in extremis. E, m'arrêtant pour faire un peu el tour de la bécane, elle s'est dé-béquillé Je l'ai rattrapé de justesse en me retournant de pouce
La béquille latérale est hyper mal fichu !
jamais eu ce problème. si tu n'aime pas la position supermot', y'a pas de dilemme, c'est un srx qu'il te faut. Autre point qui te fera choisir le SRX, la courroie sur le nordwest c'est tout les 10000kms, pas comme une Ducat'. | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3192 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Hello Lun 10 Jan 2011, 18:31 | |
| - juju a écrit:
Autre point qui te fera choisir le SRX, la courroie sur le nordwest c'est tout les 10000kms, pas comme une Ducat'. J'avais cette moto en tête lorsque je cherché mon Supermot'. Tout le monde me disait: chouette de bécane, équipement au top, mais moteur fragile.... Du coup, je me suis tourné vers le 240 TDR. Impossible a assuré en jeune conducteur, classé dans la catégorie "Sportives" Ben alors, j'ai acheté un XT, nettement moins glamour, mais sympa. | |
| | | Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Lun 10 Jan 2011, 19:38 | |
| Sur ma Ducat, les 2 courroies c'est déjà tous les 10 000km /ou 2 ans | |
| | | Kaneda
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Hello Lun 10 Jan 2011, 20:06 | |
| J'ai eu d'autre photo, car le réservoir est enfoncé au niveau des guidons, et je voulais voir l'état des butés (apparement pas tordu)
Bon, va falloir que j'aille la voir de plus près avec Bruno. | |
| | | juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Hello Mar 11 Jan 2011, 10:58 | |
| [quote="Yvanovitch]mais moteur fragile.... [/quote] ah bon! tu a été mal renseigné. peut-être par des mecs qui n'ont pas changé leur courroie par exemple, ou qui avait un décompresseur de kick mal réglé et qui ont cassé leur carter . Je connais plusieurs proprios avec des machines de +de 120000kms (et un saturno avec 150000kms) sans soucis mécaniques. Mis à part la roue libre de démarreur (tradition italienne) - Kaneda a écrit:
- Sur ma Ducat, les 2 courroies c'est déjà tous les 10 000km /ou 2 ans
Il me semblait que sur mon ex-750ss c'était 20000kms, en tout cas après 15000 elles allaient bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
| | | | Hello | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |