Salut,
un petit post pour vous faire profiter des 1ers tours de roues après quelques travaux effectués depuis l'année dernière:
Montage du garde boue avant de Mister Ted, peinture de l'ensemble (en partie à reprendre: liquide de frein sur réservoir
+ collage stikers), échange des joints d'étriers avant + plaquettes et montage de durites tressées, ajout de cales sur les ressorts de fourche pour affermir l'avant, dépose des amortisseurs Chinois trop fermes a mon goût, remplacement de mes filtres à air mousse par des K&N + rehausse réservoir et reprise de la selle qui était rembourrée à la confiture de pêche, maintenant il n' y a plus que les noyaux
Donc faisant le pont le 12/11 je me suis permis une petite balade d'automne de 200 kms dans le pays basque entre midi et 16h sortie d'école oblige. Je sais, ça fais pas une moyenne fabuleuse mais j'ai fais ce que j'ai pu
A ma décharge, jai fais plusieurs arrêts avec le stress du redémarrage à chaud perdu dans la montagne, isolé de tout.
Finalement, tout c'est bien passé démarrage impeccable à froid comme à chaud excepté au dernier arrêt, arrivé à la station près de chez moi (pour mesurer la conso: env 4.5L/100 évidemment à 50 de moyenne
). J'ai dû la rater, j'ai essayé dans une descente mais le moteur n'était pas entraîné (embrayage fatigué, disque qui glissent ?) pour finalement démarrer des que je me suis enfin décider à enlever casque, blouson et gants
Cette promenade m' a emmené sur les petites routes du pays basque, Urt, Irissarry, Saint Jean Pied de Port (et là les choses sérieuses commencent
) col d'haltza, Col de Burdincurutcheta (scéance photos). Arrivé du côté d'Iraty, j'ai emprunté la D301 (+eurs petits cols dont je vous épargne les noms) fermé pour la période hivernale (je sais, c'est pas bien) mais vu l'enneigement et le soleil ces jours là, j'ai fait mon rebel
jusqu'à ce que je me pose la question (bête certainement !): cette toute petite route ne serait-elle pas fermée pour la chasse à la palombe ?
Je me suis donc fais le + discret possible
cela restant tout à fais relatif lorque l'on roule en mono avec un échappement pas tout à fait "politiquement correct".
Je tiens à faire remarquer que cette vintaine de kilomètres non pas favorisez ma moyenne finale
Puis retour vers Saint Jean Pied de Port, Saint Etienne de Baïgorry, col d'Ispéguy => passage en Espagne, Dancharia célèbre pour ces stations services, l'alcool et les cigarettes, retour en France, Espelette et retour maison.
Au final, une balade super agréable, un temps magnifique et un léger mal au cul (rapport aux noyaux de pêche
)
Je vous joint queques photos de la bête au passage du col le plus imprononçable: Col de Burdincurutcheta
Et enfin, les deux dernières sur lesquelles vous pouvez voir que le temps passé sur le moteur et les modifications faites ont portées leurs fruits
On y distingue sans hésitation aucune le cheval gagné par rapport à l'origine:
Bon, en fait c'est un Pottok, mais en montagne, ça vaut largement un cheval ...
A+