le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Elle tûte la Teutonne !!!!! Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78227 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Elle tûte la Teutonne !!!!! Poll_leftElle tûte la Teutonne !!!!! Poll_centerElle tûte la Teutonne !!!!! Poll_right 
SRXweb
Elle tûte la Teutonne !!!!! Poll_leftElle tûte la Teutonne !!!!! Poll_centerElle tûte la Teutonne !!!!! Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Elle tûte la Teutonne !!!!! Poll_left94%Elle tûte la Teutonne !!!!! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Elle tûte la Teutonne !!!!! Poll_left6%Elle tûte la Teutonne !!!!! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elle tûte la Teutonne !!!!!

+2
jacques2a
Tof
6 participants
AuteurMessage
Tof

Tof

MessageSujet: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:28

Encore un post sur les carbus vous allez dire... Sleep

Mais ma 1XM n°750 consomme quoi que je fasse plus de 6l au 100. Je l'ai depuis janvier dernier.
Une bonne réserve de 12,2 l me donne invariablement de 175 à 185 km d'autonomie, faites le calcul Evil or Very Mad
De plus je suis plutôt du genre à rouler à 3000 tr/min, ne "tirant" que très rarement plus de 4500 !!! un vrai poireau jocolor, d'ailleurs je ne freine pas beaucoup , tout dans le coulé, dans le couple...

Comme j'en ai assez d'avoir une autonomie de chiotte en plastique et d'engraisser l'émir du pétrole, je me lance dans le démontage/nettoyage des carbus, un peu à l'image d'YVAN.
N'ayez crainte je ne vais pas refaire le même reportage car il a été déjà très bien fait cheers

Par contre déjà j'ai repéré une chose qui m'interpelle : le papillon du carbu "esclave" est de couleur brune du côté moteur. Le conduit d'admission droit (en regard dudit carbu) est pourri de calamine, la queue de soupape est couverte de m.... !

Il me semble avoir déjà vu cette situation dans post mais je ne le retrouve pas 💥
Si quelqu'un a une idée ..
Par contre qu'est ce qu'elle est chiante cette boite à air !!!

[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:31

Mauvaise fermeture de la soupape, joint HS et huile brulée.
http://www.srx-6.fr
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:37

Cela devrait être mieux avec les images

https://i.servimg.com/u/f62/15/62/49/10/carbus10.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/15/62/49/10/soupap10.jpg

tof
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:38

Ma bleue, entièrement d'origine, fait ses 6l/100km en ville et sur les petits trajets, ailleurs on descends jusqu'à 4l/100km.
http://www.srx-6.fr
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:46

tof a écrit:
(...)
Il me semble avoir déjà vu cette situation dans post mais je ne le retrouve pas :boom:
Si quelqu'un a une idée ..
Par contre qu'est ce qu'elle est chiante cette boite à air !!!

Je m'étais posé la même question au démontage de la rouge. ( surtout que ce n'était pas le cas sur la grise )
Et de toute évidence la cause en est une petite fuite de la soupape, "aggravée" par le fait que le second carbu est moins souvent ouvert et de ce fait balaye moins les résidus de combustion dans le conduit...

Après, pour avoir tout démonté, vérifié ( puis roder les soupapes ) il n'y avait rien d'alarmant.
http://www.moto-passion-74.com
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:05

Il y a également une bizzarerie parfois au niveau du starter ...

A savoir qu'il y a deux modèles l'un avec tige l'autre sans .

sur ma grise 7 L / 100 , starter avec tige qui fumait et qui merdait !!

viré la tige à l'extrémité et hop moitié moins de conso et bien mieux aux accelérations !!

un vrai coucou suisse .......

al1& CQFD
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:46

Après démontage, je m'aperçois que l'ai la membrane qui frippe : est-ce normal Question

Elle tûte la Teutonne !!!!! Pb120310

Elle tûte la Teutonne !!!!! Pb120311

tof
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:54

fripé = normal

par contre vérifie bien qu'il n'y ait pas de fentes / fissures / trous

et pas bon marché le zuzule ... 160 Frs soit 120€

vérifie l'ogive du starter dans le carbu !

que ça coulisse bien pis tout pis out !
Michel34

Michel34

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:47

tof a écrit:
Après démontage, je m'aperçois que l'ai la membrane qui frippe : est-ce normal Question

tof

Toi aussi tu es au FBB ? Laughing

Elle tûte la Teutonne !!!!! Dejadehors
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:09

Habitué aux membranes de détendeurs qui restent bien circonférentielles et se déploient normalement je me posais donc la question.
Puisqu'un (ex) srxeux me dit que c'est bon, on va repartir comme cela.

Par contre les "jet needle" ce n'est pas cela au lieu de :
5C3F et 5271 j'ai 5C39 et 5270.
Un tour sur le ternet 5C39 c'est pour un zuke Savage (gloups No ) et l'autre pas de nouvelles.
Quelqu'un a déjà repéré cela sur sa monture ?

tof& Question
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:54

Il fait meilleur dans le garage alors week-end mécanique. j'ai fini de remonter les carbus et l'assemblage final.

On déplace la bête au milieu de la carrée, PRI, starter on replit le cale-pied on dégage le kick... click fait le lève soupape et là on prend une bonne inspiration et on envoie la semelle....
Elle a pété du premier coup clown
Un petit tour dans la rue, tout semble aller bien !!! on verra demain pour une plus grande balade.
Néanmoins le starter reste récalcitrant, j'ai bien observé dans la noix qui sert au raboutement des deux demi câbles le câble du starter ne rentre pas bien, le ressort de rappel ne fait pas son effet. En fait si je consomme c'est que mon starter ne doit pas être en bonne position... Va falloir que je remplace le système à câble par un tirette (comme conseillé par ailleurs). Un problème reste cependant, c'est la rappel du boisseau en effte le ca^ble de rappel et tout tordu (tortillonné et de plus la noix est trop petite et se met de biais dans l'encoche) dans la poignée de gaz et comme sur une grande partie il n'est pas guidé quand je coupe les gaz il ne fait pas son effet, de plus le ressort de rappel est fatigué. Ce qui fait que quand je lâche la poignée de gaz elle ne revient pas à zéro... demain je vais chercher au boulot un ressort pour donner du rappel...

bon merci à tous ceux qui ont contribué aux différents posts "carbus" car cela m'a bien aidé !!!

tof&content
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:57

Bon ben c'est cool ça, tu avances dans le bon sens cheers

Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:24

J'exhume ce post pour donner quelques nouvelles.
La consommation n'est s'est pas améliorée depuis le démontage nettoyage complet des carbus.
Je fume toujours autant noir (du pot d'échappement pas du FBB) et depuis quelques temps elle ratatouille fort à l'accélération (3000-3500).
Le starter me semble toujours au focntionnement erratique : pour le retirer faut que je choppe le câble près du carbu et que je secoue... de fois le régime moteur chute et se met sur le ralenti. Je ne suis pas sûr que le pointeau soit bien repoussé Question
Donc aujourd'hui j'ai viré tout le bouzin de câbles et ressort : lime, étau, vis filtée, caoutchouc, écrou et voilà que je fabrique une tirette.
Bon c'est pas top à manoeuvrer (derrière le robinet d'essence), mais au moins je serrai sûr que le bitogneau est repoussé à fond tongue

De plus le câble de compteur de vitesse est en rade... pas de concess à Dijon ! faut aller à Dôle !!!!! et merde !

tof&bidouille
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:15

Je reviens d'une bonne virée, la conso reste à 6l/100km. Le starter est bien à sa place.
J'ai remarqué qu'à partir de 3500tr/min elle fume noir !!!! pb de deuxième corps. Je sais que l'aiguille n'est pas celle d'origine 5C39 en lieu et place de 5C3F... cela suffit-il pour accroître de 50 % la conso? à moins que le puit d'aiguille ne soit pas "accordé" à cette aiguille...
nota les gicleurs sont les bons.

tofquicherhcetoujours
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:37

je relance , noire fumée= trop riche

trop riche = ou chercher ?

perso j'ai eu les mêmes symptômes autour du starter ( spécialement vers 3500 T/min ) comme toi

si l'ogive du starter a une tige , c'est peut être là que ça coince....

je l'ai meulé et je suis redescendu à 4 L/100 avec une carburation digne de ce nom !!

vas t'en savoir avant toi qui et comment à été bidouillé ce carbu ??

vérifie dans la pièce de jonction des 2 câbles sous le réservoir que cela glisse bien à fond , c'est là que j'ai levé le lièvre....
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:00

Bin c'est que maintenant le starter est actionné directement à la main (plus de cables), donc je pense qu'il est bien en butée : donc plus d'essence Evil or Very Mad (théoriquement)

tof
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:26

Enfin de bonnes nouvelles !!!
J'en avais assez de consommer et d'avoir une bougie super noire.
J'ai regardé avec une pige de combien le tiroir du starter devait se glisser en profondeur dans son logement. En comparant avec la mesure du logement j'ai constaté qu'il n'allait pas au fond, enfin la portée en caoutchouc !!!
J'ai bien regardé au fond du logement du tiroir du starter et on voit une sur-épaisseur (ou portée circulaire) autour du pertuis qui alimente en bezin.
Le tiroir du starter est équipé d'une tige en laiton de 5mm de long... dont le diamètre est plus gros que le trop d'alimentation en coco !!!!!
En y regardant bien sur la doc atelier, le schéma en coupe du mécanisme de starter il n'a y pas cette tige de laiton et le joint (que l'on peut retirer de son logement qui ressemble à un sertissage) PORTE sur le fameux épaulement (venu de fonderie) qui se trouve autour du trou.
Conclusion : un coup de pince quelques coups de lime...
Et alors miracle, la commande pas câble fonctionne très bien avec un grande amplitude (regarder dans le guide plastique qui enclos le raccordement des câbles sup et inf), on voit bien la noix coulisser sur toute la longueur de son logement.

Le bilan :
- démarre au premier coup sur starter .... (comme d'hab)
- cale si je retire rapidement le starter (avant cela ne le faisait pas, avec au sans starter pas de calage)
- le régime baisse notablement quand je mets sur le premier cran de starter, ce qui est normal (avant cela ne changeait rien)
- conso 4,5 l/100 en lieu et place de de +6l .... et ce pour une ballade moto où j'ai dû m'employer pour ne pas me faire enrhumer par des SV, ER, Z et autres triumph ( le vieux avec sa bouse qui se démarre au kick n'a pas voulu passer pour un poireau !)
- je ne vous dis pas : un avion !!! cela monte tellement bien dans les tours (plus de rattatouillages sur un filet de gaz à 3000) que je me surprends à tirer jusqu'à 6000 !!!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

J'attends une utilisation plus sage mais je devrait approcher les 4l.

Al 1 avait raison de me conseiller de couper la tige laiton, j'ai eu tord de ne pas l'écouter de suite... mea maxima culpa...
Bien sûr c'est à vérifier avec la forme de la portée/diamètre du trou au fond du logement...

Quand je vois d'autres posts avec des panachages de pièces pour les carbus, je me demande qui a bien dû foutre un tiroir de starter avec pointeau qui buttait en fond de logement sans : bloquer arrivée d'air et qui laissait fuir de l'essence du trou.

Y'en a qui n'ont quand même pas bien respecté c'te SRX, p'tin !!!!!!!!

tof&grandmerci All in One

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle tûte la Teutonne !!!!!   Elle tûte la Teutonne !!!!! Icon_minitime

Elle tûte la Teutonne !!!!!
Page 1 sur 1