| ca claque !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 15:35 | |
| A froid, elle claque au niveau du bas moteur A chaud, ca disparait quasiment J'ai fait ma vidange à chaud, juste après avoir roulé, pas de limaille dans l'huile Z'avez une idée ? Vilo, embiellage, rêve prémonitoire | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3609 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 15:53 | |
| à froid, elles font toutes des bruits douteux !!! les joies du refroidissement à air .... et des jeux dus à l'usure kilométrique mais si à chaud c'est ok , t'inquiètes pas !! à voir la conso d'huile également , par ex, ma verte lors de la dernière sortie m'a bouffé un demi-litre d'huile pour 500 bornes!! En clair mon moulbif est rincé !!! | |
|
| |
Patrick
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 16:37 | |
| bon, bah l'huile était au plus bas, pourtant, j'avais pas fait beaucoup de bornes depuis la vidange Je mettrais bien de l'huile plus épaisse Vous me conseillez quoi, comme viscosité ? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 16:56 | |
| Peut être un problème de pignon primaire et embrayage : si en faisant légèrement coller l'embrayage le bruit disparait ou en accélérant un peu ( à l'arrêt), c'est le pignon primaire sur le vilo qui a du jeu (la rondelle frein se tasse !!!!!) à force cela détruit le palier de la noix d'embrayage.
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010141.html | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 19:19 | |
| C'est pas la cloche d'embrayage qui a du jeu ? | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Quand je fais jouer l'embrayage, ca change rien
Quand j'accelère, le bruit s'estompe !!
Ca me fait chi.........
Du coup , je roule avec le doigt sur l'embrayage, car j'ai toujours peur que ca bloque d'un coup
Bah oui, je suis un ancien 2tempiste ( 200 MTX, puis 400 NSR)
Un 2 temps qui serre, c'est !!!!!!!!!!!!!
Sur un mono 4 temps, il se passe quoi, en cas de pb méca, c'est pareil, tout bloque ????????? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8576 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ca claque !! Jeu 26 Aoû 2010 - 20:57 | |
| Je n'ai rien bloqué sur le SRX, sauf qu'une fois en voulant la sortir de mon atelier en la reculant, impossible. Obligé de le tourner dans l'atelier pour le sortir. Le problème venait de mon pignon de 5, il ne restait plus que 4 dents dessus. Le seul problème de blocage fût celui ci pour la moto (pour le pilote, il y a un autre blocage, mais ça c'est une autre histoire .) _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: ca claque !! Ven 27 Aoû 2010 - 5:11 | |
| Regarde du coté du serrage du pignon pripaire du vilo, j'ai eu ça avec un moteur, quand j'ai ouvert le carter d'embrayage, je pouvais presque dévisser l'écrou à la main. Dans la foulée vérifie l'état de la clavette qui va avec ainsi que celle du balancier d'équilibrage et tant que tu y sera, assure toi du bon serrage de la cloche d'embrayage. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ca claque !! Ven 27 Aoû 2010 - 6:32 | |
| - jacques2a a écrit:
- Peut être un problème de pignon primaire et embrayage :
si en faisant légèrement coller l'embrayage le bruit disparait ou en accélérant un peu ( à l'arrêt), c'est le pignon primaire sur le vilo qui a du jeu (la rondelle frein se tasse !!!!!) à force cela détruit le palier de la noix d'embrayage.
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010141.html OUaip j'ai trouvé ce problème aussi sur mon moteur d'Xt !! A entendre tourné on aurait dit un gros jeu dans la bielle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca claque !! | |
| |
|
| |
| ca claque !! | |
|