| ASSURANCE SRX | |
|
+6ARVELLA500 SRXweb Le Bougnat lapinours Olivier Yvan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: ASSURANCE SRX Ven 25 Juin 2010 - 7:02 | |
| Je ne retrouve pas le post précédent qui traitait de ce sujet... J'ai une semaine pour renouveler mon assurance, j'ai consulté la MACIF et la Mutuelle des motards, les devis sont assez élévés à mon avis: + de 250€ au tiers avec 50% de bonus moto et auto sans accident ni retrait de permis ni amende ni RIEN depuis des années. L'assurance collection de la MDM est moins chère mais interdiction d'aller bosser en bécane si l'envie me prends. Certains d'entre vous annonçaient des primes bien moins élevées, c'est quoi le truc? | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 62 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Ven 25 Juin 2010 - 7:06 | |
| Pas de truc particulier, sauf peut-être l'ancienneté à la Macif (depuis 83). 73 € au tiers avec 50% de bonus + prime de fidélité (ça doit aller chercher dans les 3%) pour les SRX. 43 € pour la vire à gauche
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8578 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Ven 25 Juin 2010 - 8:39 | |
| Le SRX est assuré à la MACIF, je suis en tous risques 135 euros à l'année. 50% de bonus, plus 30% de prime fidélité. Le seul problème, si tu veux étre en tous risques, faut que ton véhicule aie moins de 20 ans, je suis tranquille avec ma bleue, vu qu'elle est de Novembre 1990. Pour mon 500 four, je paie 60 euros au tiers en formule élargie.
Joce a son 500 four d'assuré à la Mutuelle des Motards et malgré qu'il soit de 1975, il est assuré en tous risques. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Ven 25 Juin 2010 - 13:00 | |
| La MACIF m'annonce aussi + de 200€ aux 1/3 avec 50% de bonus... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8578 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Ven 25 Juin 2010 - 15:15 | |
| Essaie là Yvan
http://www.devis-assurances-motos.com/
Je vois Stan dimanche sur une sortie, je peux lui en toucher 2 mots, si tu veux.
Une petite sortie moto d'environ 150 motos pour un enfant qui doit se faire opérer à Barcelone la semaine prochaine. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 62 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Ven 25 Juin 2010 - 15:56 | |
| - Yvan a écrit:
- La MACIF m'annonce aussi + de 200€ aux 1/3 avec 50% de bonus...
Tu es sur que c'est le tarif pour une SRX? Est-ce que tu as déjà autre chose assuré chez eux (maison, bateau, Golf GTI ....)? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3174 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Sam 26 Juin 2010 - 8:29 | |
| - Yvan a écrit:
- La MACIF m'annonce aussi + de 200€ aux 1/3 avec 50% de bonus...
C'est qu'ils sont déjà au courant pour le casque... Et donc ils veulent le faire kasker un max ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Lun 28 Juin 2010 - 5:02 | |
| Yvan, j'ai vu Stan hier, soit tu fais une demande de devis en ligne ou tu l'apelles mardi. Il a vu le SRX, et normalement ça ne devrait pas te couter un max.
Pour en revenir à la balade de dimanche 194 motos et pour Antonin 2300 euros de dons. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Lun 28 Juin 2010 - 19:44 | |
| - lapinours a écrit:
- Pour en revenir à la balade de dimanche 194 motos et pour Antonin 2300 euros de dons.
Bravo belle initiative. | |
|
| |
ARVELLA500
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 17:44 | |
| Ah ces assureurs ! Macif augmente ses prix... Bonus à donf ils sont passés pour nos monos (500/600) à presque 100 euros... Mes anciens contrats toujours en cours en attestent ça augmente quand on arrive même si sociétaire depuis 20 ans... 39-38-52 euros pour du SR / SRX ... Si je dois assurer du supplémentaire.. où retrouver un prix doux doux doux... Qui est chez Bailly ? http://www.assurances-bailly.fr/ Arv'
PS : .. et du "bon" à prendre pour 2016 mais pas trop sinon y'en aura plus pour les suivantes.... | |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 17:52 | |
| Salut
J ai changé au 01 01 2016
Retro assurances a St Cere dans le 46 pour 122.93 € annuel Rc Dr avec assistance et conducteur responsable 77 000 €
Intérêt possibilité de prendre Srx pour aller au travail et prêt du guidon
Mais il faut assurance moto pour moto classique
Bonnes recherches
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: qui est au global a Mar 12 Jan 2016 - 18:53 | |
| - ARVELLA500 a écrit:
- Macif augmente ses prix...
Bonus à donf ils sont passés pour nos monos (500/600) à presque 100 euros... Surprenant ... Je ne saurai les nouveaux tarifs qu'au printemps, mais je paie moins de 60€ pour chacune de mes SRX, sans RC (qui est facturé à part sur l'ensemble de mes véhicules). Rodolphe est assuré en flotte à prix contenu. Quelle assurance Rodolphe? | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 19:24 | |
| ah le sujet des assurances... bon les gars à la Macif, on arrête de s'enflammer! vos tarifs sont pour vos motos et seulement la moto! l'assurance corporel du conducteur est dans un autre contrat qui s'appelle "individuelle option famille" que vous payez pour l'ensemble de vos véhicules assurés Macif (auto/moto). donc si l'on veut comparer le tarif Macif de votre moto, il faut ajouter l'option que vous payez en plus qui coûte entre 60 et 120 euros selon le niveau de la garantie corporel choisi. Pour info, mon 1er Srx était à la Maaf, juste une RC+coprporel avec un bonus de 28% je payais 170 euros/an. Aujourd'hui, je suis chez Clavel assurances en contrat Flotte pour 320 euros/ans (5 motos). Une seule Srx chez Clavel me coûtait une centaine d'euros (RC/corporel/Trajet domicile travail + loisirs) | |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 21:14 | |
| Rodolphe
Sauf erreur de ma part Clavel comme retro assurances ou Icc dont j etais un des responsable de bureau a une époque ont des prix car obligation d avoir un contrat moto pour vehicule moderne - de 8 ans .
Ce type police sans clause bonus malus sont d autant plus intéressant que tu as beaucoup de motos le deuxième vehicule coutant habituellement +/- 30 € ce qui normal pusqu tu qs qu un cul et sauf si pouvoir d'ubiquité il est difficile que 2 motos soit en circulation en meme temps.
Cependant si tu as un sinistre tu dois apporter la preuve de ton assurance vehicule moderne SANS pas de garantie Lorsque je travaillais dans la filiale d ICC il y avait chaque année des refus de prise en charge à cause du manque d assurance.
Donc hyper gaffe un corporel coute cher .....A réfléchir | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 21:20 | |
| Les règles : - être en situation de bonus - ne pas être jeune conducteur - avoir un véhicule principal (auto ou moto) assuré à la concurrence - carte grise au même nom
Mon cas : 5 motos, toutes dans le contrat flotte. Mon véhicule principal est ma voiture assurée chez un concurrent puisque CLAVEL ne veut que les véhicules anciens.
en aucun cas il ne demande un véhicule principal chez lui. | |
|
| |
terryphil61
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 21:33 | |
| Rodolphe
Ce n est pas ce que j ai écrit j ai ecrit assurances vehicule moderne obligatoire que tu souscrit ou tu veux
Le tout est que le contrat soit en cours de validité au moment du sinistre
Normalement le contrat en cours doit etre de même nature donc en rapport avec les véhicules assurés en flotte
Donc bien lire les conditions
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 21:40 | |
| ah ok, donc on était bien sur la même longueur d'onde. concernant le véhicule de même catégorie, voici les CG CLAVEL ASSURANCES : "Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins deux ans sans accident responsable (tolérance pour un sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-ci). Autres cas, nous consulter. Vous devez justifier de 2 ans d’assurance dans la catégorie du véhicule assuré. La possession effective d'un autre véhicule est exigée pendant toute la durée du contrat (sauf en flotte mixte)"Je leur ai demandé une attestation de leur part pour avoir confirmation que mon assurance automobile répond aux conditions du véhicule principal, sans avoir la nécessité d'avoir une "moto principale"..attestation qu'ils m'ont fournie. Après attention, chaque assureur a ses propres règles! | |
|
| |
terryphil61
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mar 12 Jan 2016 - 22:14 | |
| Exactement donc bien lire entre les lignes et demander confirmation écrite en cas de doute. Au risque de me répéter un dommage corporel coûte cher et peut endetter une famille sur plusieurs générations. .... Autre conseil souscriver une police juridique le jour ou vous tombez sur un tordu ou un commerçant véreux ça peut limiter la casse dès qu un avocat s'en mêle la partie adverse est d'un coup moins insistant. .... comme par magie L assurance coûte toujours (trop ) cher avant le sinistre ..... | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 3994 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX Mer 13 Jan 2016 - 6:43 | |
| Hello, Mutuelle des motards, 30 euros par SRX en collection (assurance au tiers avec comme unique limitation de ne pas aller au travail avec). Le vieux Venture de 1992 assuré lui au tiers, je n'ai plus le montant en tête, je pense moins de 200 euros. Prix à l'année bien sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSURANCE SRX | |
| |
|
| |
| ASSURANCE SRX | |
|