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MessageSujet: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:18

Salut à tous ,

J'ai l'opportunité d'acheter pas cher un pneu de dimentions 130/70-18 .

Je voudrais le mettre derrière ( 120/90-18 )

Je sais que 130 ça passe , mais le 70 à la place du 90 c'est le drame ou pas ????? ( je crois que c'est la hauteur du pneu , donc perte de vitesse , puisque rayon moins grand ... )

J'attends vos précieux conseils bounce
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Geo




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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:49

Salut,

D'abord, c'est du 70 à la place du 80, pas du 90, donc la différence est moins importante. Elle tirera à peine plus court, ce qui est plutôt mieux à mon avis. En revanche, pour le 130, elle devrait perdre en vivacité, non? Un pneu plus large consomme de la puissance. Et au niveau sécurité ? Faut un peu forcer sur la jante, non ?
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le sonac




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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:26

Salut,
j'ai un pirelli je sais plus quoi en 130/70/18 (qui coutait pas très cher Wink ), il s'est monté sans aucun problème par le monsieur Very Happy
Côté comportement, c'est la 2e fois que je roule avec ma SRX depuis que je l'ai, le pneus en 130 ne m'empeche pas d'emmener mon pied titiller le sol dans les virages... (j'ai des grands pieds? et alors...)
Ensuite, côté conso, et bien vu que je ne sais pas trop ce qu'elle consomme d'habitude, je peux juste dire que j'ai fait 180 bornes avec 8litres.
Voilà,
Bye.
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le loup

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:49

le sonac a écrit:
Salut,
j'ai un pirelli je sais plus quoi en 130/70/18 (qui coutait pas très cher Wink ), il s'est monté sans aucun problème par le monsieur Very Happy
Côté comportement, c'est la 2e fois que je roule avec ma SRX depuis que je l'ai, le pneus en 130 ne m'empeche pas d'emmener mon pied titiller le sol dans les virages... (j'ai des grands pieds? et alors...)
Ensuite, côté conso, et bien vu que je ne sais pas trop ce qu'elle consomme d'habitude, je peux juste dire que j'ai fait 180 bornes avec 8litres.
Voilà,
Bye.
En fait , la monte sur le plan du comportement , ne provoque pas une diffèrence qui mérite de beaucoup s'attarder dessus , le plus important c'est technique , la jante n'est pas faite pour recevoir trop large et de ce fait , un 130 se trouve trop serré au niveau du talon ce qui arrondi plus le pneu et fait qu'il n'est pas utilisé avec le profil exact pour lequel il a été dessiné , cela pourrait également provoquer un peu plus de roulis sur le flanc ( moins rigide ) du fait de la forme plus ballon bien que le rapport entre la largeur et la hauteur doit être sensiblement le même ( je me rappelle plus la méthode de calcul ), je vais tenter ce matin de me rappeller et vous donner la formule , en résumé , c'est pas conseillé mais pas irréalisable . en fait le pneu est mal posé sur la jante innadaptée
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:36

jean pierre a écrit:

En fait , la monte sur le plan du comportement , ne provoque pas une diffèrence qui mérite de beaucoup s'attarder dessus , le plus important c'est technique , la jante n'est pas faite pour recevoir trop large et de ce fait , un 130 se trouve trop serré au niveau du talon ce qui arrondi plus le pneu et fait qu'il n'est pas utilisé avec le profil exact pour lequel il a été dessiné , cela pourrait également provoquer un peu plus de roulis sur le flanc ( moins rigide ) du fait de la forme plus ballon bien que le rapport entre la largeur et la hauteur doit être sensiblement le même ( je me rappelle plus la méthode de calcul ), je vais tenter ce matin de me rappeller et vous donner la formule , en résumé , c'est pas conseillé mais pas irréalisable . en fait le pneu est mal posé sur la jante innadaptée

Ca je confirme, il est bien rond le pneus...
Par contre je ne vois pas en quoi un pneu 1 cm plus large serait "trop" serré. Certes ce n'est pas la monte d'origine, il est par consequent plus serré que le pneu en 120 quoique...
Boa tout ça pour dire que, à notre niveau, ca va très bien !!!
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le loup

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:00

le sonac a écrit:
jean pierre a écrit:

En fait , la monte sur le plan du comportement , ne provoque pas une diffèrence qui mérite de beaucoup s'attarder dessus , le plus important c'est technique , la jante n'est pas faite pour recevoir trop large et de ce fait , un 130 se trouve trop serré au niveau du talon ce qui arrondi plus le pneu et fait qu'il n'est pas utilisé avec le profil exact pour lequel il a été dessiné , cela pourrait également provoquer un peu plus de roulis sur le flanc ( moins rigide ) du fait de la forme plus ballon bien que le rapport entre la largeur et la hauteur doit être sensiblement le même ( je me rappelle plus la méthode de calcul ), je vais tenter ce matin de me rappeller et vous donner la formule , en résumé , c'est pas conseillé mais pas irréalisable . en fait le pneu est mal posé sur la jante innadaptée
Ca je confirme, il est bien rond le pneus...
Par contre je ne vois pas en quoi un pneu 1 cm plus large serait "trop" serré. Certes ce n'est pas la monte d'origine, il est par consequent plus serré que le pneu en 120 quoique...
Boa tout ça pour dire que, à notre niveau, ca va très bien !!!
d'accord avec toi , malgrè tout cela fera certainement partie des choses controlées lors du controle et tu es la preuve ( moi aussi qui suis en 17 ) qu'ils ne sont peut être pas inutiles , une jante dois être adaptée au pneu qu'elle reçois il est impératif de ne pas faire d'adaptation personnelle pour des raisons de pneus pas trop cher ou parce que la monte d'origine ne se trouve plus très facilement etc et en cas d'expertise suite à un accident par exemple , ton assureur saurait te le faire remarquer


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 18:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:01

Bonsoir,

merci pour vos conseils , mais je confirme la monte actuelle

arrière 120/90-18

avant 100/90-18

C'est comment chez vous ?????? scratch
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jacques2a

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:49

Pour aller dans le sens de Jean Pierre, regarde là :http://mc.bridgestone.co.jp/en/products/battlax/bt45.html
tu verra que pour le BT45 arrière en 120/80/18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" , ce qui est le cas pour notre SRX,
j'ai acheté un BT 45 en 130/70/18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX, je l'ai démonté, trop bizarre pour moi et les routes Corses (peut être que sur des longues lignes droites ......)
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:17

jacques2a a écrit:
Pour aller dans le sens de Jean Pierre, regarde là :http://mc.bridgestone.co.jp/en/products/battlax/bt45.html
tu verra que pour le BT45 arrière en 120/80/18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" , ce qui est le cas pour notre SRX,
j'ai acheté un BT 45 en 130/70/18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX, je l'ai démonté, trop bizarre pour moi et les routes Corses (peut être que sur des longues lignes droites ......)

La voilà la clef, je ne roule qu'en ligne droite ...
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:34

le sonac a écrit:

La voilà la clef, je ne roule qu'en ligne droite ...


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Geo




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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:58

Le Picvert a écrit:
Bonsoir,

merci pour vos conseils , mais je confirme la monte actuelle

arrière 120/90-18

avant 100/90-18

C'est comment chez vous ?????? scratch

Ta monte actuelle n'est pas la monte d'origine, tout simplement. A l'origine, c'est du 80 (voir manuel), même si sur certaines tables de Bridgestone, ils disent 90. Avec du 90, tu n'es pas original (bcp sont dans le cas), mais tu fausses encore plus ton compteur, tu bousilles ton garde-boue AV et tu tires trop long si ta démultiplication est d'origine (et encore un petit coup pour ton pignon de 5). Comme le 80 est peu courant, n'attends pas le dernier moment pour commander un pneu. (Raph et Julian, voilà une idée pour le site, nos baratins sur les pneus 80/90 commencent à me lasser).
NB: le BT45 en 80 est dans les meilleurs prix du marché.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 22:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:02

le sonac a écrit:
jacques2a a écrit:
Pour aller dans le sens de Jean Pierre, regarde là :http://mc.bridgestone.co.jp/en/products/battlax/bt45.html
tu verra que pour le BT45 arrière en 120/80/18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" , ce qui est le cas pour notre SRX,
j'ai acheté un BT 45 en 130/70/18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX, je l'ai démonté, trop bizarre pour moi et les routes Corses (peut être que sur des longues lignes droites ......)

La voilà la clef, je ne roule qu'en ligne droite ...


Mort de rire le cochonou... (Il ment il roule pas droit ça fait pas semblant de tourner par chez Lesonac!!)

Arrêtez de vous monter la tête avec ces histoires de pneus. Avec une taille de pneu en dessus ou en dessous on est bien incapable de prendre à défaut leur structure sur route.
Surtout avec un monstre de puissance comme la SRX...
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:35

Je te montrerais les photos d'un MICHELIN TX23 140/60/18 sur la jante de SRX (mon premier essai, aprés j'ai monté la jante de FZR en 4"), on dirait un METZELER triangulaire pour BM d'époque, alors que sur la 4", il est presque plat, c'est vrai que c'est pas dangereux, mais désagréable de voir la moto "tomber" d'un coup dans le virage, surtout avec un pneu neuf.
Autant monter un pneu 120, 130, 140 qui est accepté par la jante, les spécification techniques sont là pour ça.
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:20

Geo a écrit:

Ta monte actuelle n'est pas la monte d'origine, tout simplement. A l'origine, c'est du 80 (voir manuel), même si sur certaines tables de Bridgestone, ils disent 90. Avec du 90, tu n'es pas original (bcp sont dans le cas), mais tu fausses encore plus ton compteur, tu bousilles ton garde-boue AV et tu tires trop long si ta démultiplication est d'origine (et encore un petit coup pour ton pignon de 5). Comme le 80 est peu courant, n'attends pas le dernier moment pour commander un pneu. (Raph et Julian, voilà une idée pour le site, nos baratins sur les pneus 80/90 commencent à me lasser).
NB: le BT45 en 80 est dans les meilleurs prix du marché.

La vache , c'est pourtant vrai ... affraid ... y'a des traces de frottement sur le garde boue avant et je me demandais de quoi ça pouvais bien venir ...ça ne m'étonne guère de l'ancien proprio ... un mec qui a été capable de mettre de clignottants de remorque a l'arrière de la moto ... si , si , j'vous jure ... jocolor

ça m'apprendra a lire la doc technique en entier ... Embarassed En tous cas merci pour vos conseils ...
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:46

Moi,je suis bien monté sur la rouge en 100/90/18,ça frotte un peu,mais la meilleure monte pour l'avant est 90/90/18,soit en AVON ROADRIDER(les meilleurs) ou Dunlop ARROMAX.
Pour l'arrière,en 120/90/18.

A étudier study lol!

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:17

[quote="Le PicvertLa vache , c'est pourtant vrai ... affraid ... y'a des traces de frottement sur le garde boue avant et je me demandais de quoi ça pouvais bien venir ...ça ne m'étonne guère de l'ancien proprio ... un mec qui a été capable de mettre de clignottants de remorque a l'arrière de la moto ... si , si , j'vous jure ... jocolor

ça m'apprendra a lire la doc technique en entier ... Embarassed En tous cas merci pour vos conseils ...[/quote]

Ne lui en veux pas trop sur ce coup-ci. La plupart d'entre nous montent du 90, pcq'il n'y a que les BT de disponible en 80. La mienne était montée ainsi à l'origine et je me prenais tout les graviers de la rue entre le pneu et le garde-boue. Une vraie "meule"... à rivets. Depuis, je suis repassé en 80 AV/AR, puis en de nouveau 90 à l'AR pcq l'ancien proprio avait fortement raccourci la démultiplication primaire, et que le 90 AR me permet de récupérer une vraie 5ème. Comme quoi ça fait une différence. Regarde aussi sur autoroute pour les distances compteur avec un pneu AV de 90 (ou fais le test avec un GPS pour la vitesse), tu seras surpris de la sous-évaluation des mesures.
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:51

Geo a écrit:
[quote="Le PicvertLa vache , c'est pourtant vrai ... affraid ... y'a des traces de frottement sur le garde boue avant et je me demandais de quoi ça pouvais bien venir ...ça ne m'étonne guère de l'ancien proprio ... un mec qui a été capable de mettre de clignottants de remorque a l'arrière de la moto ... si , si , j'vous jure ... jocolor

ça m'apprendra a lire la doc technique en entier ... Embarassed En tous cas merci pour vos conseils ...

Ne lui en veux pas trop sur ce coup-ci. La plupart d'entre nous montent du 90, pcq'il n'y a que les BT de disponible en 80. La mienne était montée ainsi à l'origine et je me prenais tout les graviers de la rue entre le pneu et le garde-boue. Une vraie "meule"... à rivets. Depuis, je suis repassé en 80 AV/AR, puis en de nouveau 90 à l'AR pcq l'ancien proprio avait fortement raccourci la démultiplication primaire, et que le 90 AR me permet de récupérer une vraie 5ème. Comme quoi ça fait une différence. Regarde aussi sur autoroute pour les distances compteur avec un pneu AV de 90 (ou fais le test avec un GPS pour la vitesse), tu seras surpris de la sous-évaluation des mesures.[/quote]

Quoi !!! avec un pneu AV en 90 le compteur est sous évalué affraid Merde, mais elle monte à combien ma bleue maintenant Suspect
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:22

Même avec un pneu en 80 le compteur est sous-évalué (de 3 à4%)! La SRX n'est pas légale à ce pt de vue. Avec un 90, rajoute 7-8% si je me souviens bien (d'après chronomètrage sur autoroute).
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:58

Alors , montage du pneu aujourd'hui ... affraid ... grosse galère le pneu est de 2004 , il est super nickel , mais .. impossible de le gonfler , l'air s'échappe ... Il ne prends pas la forme de la jante ...

Solution : une chambre a air + 6 bars pour la mise en place ... Very Happy


reste a trouver un 100/80-18 pour l'avant ... bounce
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:57

Pour le site du club j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé les metzeler Lasertec ?
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:45

déterrage de sujet Embarassed

Je vais probablement changer mes pneus très prochainement (ils ne sont plus bon qu'a faire des "run" en ligne droite Laughing )

après avoir lu ce sujet et celui ci https://srxteam.forums-actifs.net/le-troquet-f4/quelle-monte-de-pneu-avez-vous-t437.htm?highlight=pneu

J'ai bien noté les avis de chacun et les 2 pneus qui "ressortent" sont les BT-45 et les Avon

maintenant question : lequel possède la meilleur accroche ?? pour moi la notion de longévité n'est pas très importante

merci
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:07

pol a écrit:
J'ai bien noté les avis de chacun et les 2 pneus qui "ressortent" sont les BT-45 et les Avon

maintenant question : lequel possède la meilleur accroche ?? pour moi la notion de longévité n'est pas très importante

merci

Là, tu me poses une colle lol!

Sur les SRX, je suis en AVON et sur le 500 Four en BT45, les deux accrochent, essai aussi bien sur pluie que sur sec avec le 500

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:53

pol a écrit:

maintenant question : lequel possède la meilleur accroche

Je n'ai jamais testé les Avon, mais je peux te dire que 90% de ceux qui roulent en "classique" en championnat de France des rallyes montent des BT45.
(et ceux qui roulent en trail les trouvent en 21")

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:42

Merci pour vos avis

sinon quelqu'un a déja testé les pirelli SPORT DEMON ??
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supertofe

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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:17

Y a un Suise qui dit qu'avec des Avon, il a des problèmes de garde boue ?!....
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MessageSujet: Re: CONSEIL achat PNEU   CONSEIL achat PNEU Icon_minitime

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