| CONSEIL achat PNEU | |
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+10pol SRXweb dan lapinours thierry jacques2a le loup le sonac Geo Le Picvert 14 participants |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: CONSEIL achat PNEU Dim 3 Fév 2008 - 18:18 | |
| Salut à tous , J'ai l'opportunité d'acheter pas cher un pneu de dimentions 130/70-18 . Je voudrais le mettre derrière ( 120/90-18 ) Je sais que 130 ça passe , mais le 70 à la place du 90 c'est le drame ou pas ????? ( je crois que c'est la hauteur du pneu , donc perte de vitesse , puisque rayon moins grand ... ) J'attends vos précieux conseils | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Dim 3 Fév 2008 - 19:49 | |
| Salut,
D'abord, c'est du 70 à la place du 80, pas du 90, donc la différence est moins importante. Elle tirera à peine plus court, ce qui est plutôt mieux à mon avis. En revanche, pour le 130, elle devrait perdre en vivacité, non? Un pneu plus large consomme de la puissance. Et au niveau sécurité ? Faut un peu forcer sur la jante, non ? | |
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le sonac
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Dim 3 Fév 2008 - 23:26 | |
| Salut, j'ai un pirelli je sais plus quoi en 130/70/18 (qui coutait pas très cher ), il s'est monté sans aucun problème par le monsieur Côté comportement, c'est la 2e fois que je roule avec ma SRX depuis que je l'ai, le pneus en 130 ne m'empeche pas d'emmener mon pied titiller le sol dans les virages... (j'ai des grands pieds? et alors...) Ensuite, côté conso, et bien vu que je ne sais pas trop ce qu'elle consomme d'habitude, je peux juste dire que j'ai fait 180 bornes avec 8litres. Voilà, Bye. | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 76 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 8:49 | |
| - le sonac a écrit:
- Salut,
j'ai un pirelli je sais plus quoi en 130/70/18 (qui coutait pas très cher ), il s'est monté sans aucun problème par le monsieur Côté comportement, c'est la 2e fois que je roule avec ma SRX depuis que je l'ai, le pneus en 130 ne m'empeche pas d'emmener mon pied titiller le sol dans les virages... (j'ai des grands pieds? et alors...) Ensuite, côté conso, et bien vu que je ne sais pas trop ce qu'elle consomme d'habitude, je peux juste dire que j'ai fait 180 bornes avec 8litres. Voilà, Bye. En fait , la monte sur le plan du comportement , ne provoque pas une diffèrence qui mérite de beaucoup s'attarder dessus , le plus important c'est technique , la jante n'est pas faite pour recevoir trop large et de ce fait , un 130 se trouve trop serré au niveau du talon ce qui arrondi plus le pneu et fait qu'il n'est pas utilisé avec le profil exact pour lequel il a été dessiné , cela pourrait également provoquer un peu plus de roulis sur le flanc ( moins rigide ) du fait de la forme plus ballon bien que le rapport entre la largeur et la hauteur doit être sensiblement le même ( je me rappelle plus la méthode de calcul ), je vais tenter ce matin de me rappeller et vous donner la formule , en résumé , c'est pas conseillé mais pas irréalisable . en fait le pneu est mal posé sur la jante innadaptée | |
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le sonac
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 17:36 | |
| - jean pierre a écrit:
En fait , la monte sur le plan du comportement , ne provoque pas une diffèrence qui mérite de beaucoup s'attarder dessus , le plus important c'est technique , la jante n'est pas faite pour recevoir trop large et de ce fait , un 130 se trouve trop serré au niveau du talon ce qui arrondi plus le pneu et fait qu'il n'est pas utilisé avec le profil exact pour lequel il a été dessiné , cela pourrait également provoquer un peu plus de roulis sur le flanc ( moins rigide ) du fait de la forme plus ballon bien que le rapport entre la largeur et la hauteur doit être sensiblement le même ( je me rappelle plus la méthode de calcul ), je vais tenter ce matin de me rappeller et vous donner la formule , en résumé , c'est pas conseillé mais pas irréalisable . en fait le pneu est mal posé sur la jante innadaptée Ca je confirme, il est bien rond le pneus... Par contre je ne vois pas en quoi un pneu 1 cm plus large serait "trop" serré. Certes ce n'est pas la monte d'origine, il est par consequent plus serré que le pneu en 120 quoique... Boa tout ça pour dire que, à notre niveau, ca va très bien !!! | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 76 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 18:00 | |
| - le sonac a écrit:
- jean pierre a écrit:
En fait , la monte sur le plan du comportement , ne provoque pas une diffèrence qui mérite de beaucoup s'attarder dessus , le plus important c'est technique , la jante n'est pas faite pour recevoir trop large et de ce fait , un 130 se trouve trop serré au niveau du talon ce qui arrondi plus le pneu et fait qu'il n'est pas utilisé avec le profil exact pour lequel il a été dessiné , cela pourrait également provoquer un peu plus de roulis sur le flanc ( moins rigide ) du fait de la forme plus ballon bien que le rapport entre la largeur et la hauteur doit être sensiblement le même ( je me rappelle plus la méthode de calcul ), je vais tenter ce matin de me rappeller et vous donner la formule , en résumé , c'est pas conseillé mais pas irréalisable . en fait le pneu est mal posé sur la jante innadaptée Ca je confirme, il est bien rond le pneus... Par contre je ne vois pas en quoi un pneu 1 cm plus large serait "trop" serré. Certes ce n'est pas la monte d'origine, il est par consequent plus serré que le pneu en 120 quoique... Boa tout ça pour dire que, à notre niveau, ca va très bien !!! d'accord avec toi , malgrè tout cela fera certainement partie des choses controlées lors du controle et tu es la preuve ( moi aussi qui suis en 17 ) qu'ils ne sont peut être pas inutiles , une jante dois être adaptée au pneu qu'elle reçois il est impératif de ne pas faire d'adaptation personnelle pour des raisons de pneus pas trop cher ou parce que la monte d'origine ne se trouve plus très facilement etc et en cas d'expertise suite à un accident par exemple , ton assureur saurait te le faire remarquer
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 18:01, édité 1 fois | |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 18:01 | |
| Bonsoir, merci pour vos conseils , mais je confirme la monte actuelle arrière 120/90-18 avant 100/90-18 C'est comment chez vous ?????? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 18:49 | |
| Pour aller dans le sens de Jean Pierre, regarde là :http://mc.bridgestone.co.jp/en/products/battlax/bt45.html tu verra que pour le BT45 arrière en 120/80/18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" , ce qui est le cas pour notre SRX, j'ai acheté un BT 45 en 130/70/18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX, je l'ai démonté, trop bizarre pour moi et les routes Corses (peut être que sur des longues lignes droites ......) | |
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le sonac
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 19:17 | |
| - jacques2a a écrit:
- Pour aller dans le sens de Jean Pierre, regarde là :http://mc.bridgestone.co.jp/en/products/battlax/bt45.html
tu verra que pour le BT45 arrière en 120/80/18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" , ce qui est le cas pour notre SRX, j'ai acheté un BT 45 en 130/70/18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX, je l'ai démonté, trop bizarre pour moi et les routes Corses (peut être que sur des longues lignes droites ......) La voilà la clef, je ne roule qu'en ligne droite ... | |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 21:58 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Bonsoir,
merci pour vos conseils , mais je confirme la monte actuelle
arrière 120/90-18
avant 100/90-18
C'est comment chez vous ?????? Ta monte actuelle n'est pas la monte d'origine, tout simplement. A l'origine, c'est du 80 (voir manuel), même si sur certaines tables de Bridgestone, ils disent 90. Avec du 90, tu n'es pas original (bcp sont dans le cas), mais tu fausses encore plus ton compteur, tu bousilles ton garde-boue AV et tu tires trop long si ta démultiplication est d'origine (et encore un petit coup pour ton pignon de 5). Comme le 80 est peu courant, n'attends pas le dernier moment pour commander un pneu. (Raph et Julian, voilà une idée pour le site, nos baratins sur les pneus 80/90 commencent à me lasser). NB: le BT45 en 80 est dans les meilleurs prix du marché.
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 22:03, édité 1 fois | |
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 4 Fév 2008 - 22:02 | |
| - le sonac a écrit:
- jacques2a a écrit:
- Pour aller dans le sens de Jean Pierre, regarde là :http://mc.bridgestone.co.jp/en/products/battlax/bt45.html
tu verra que pour le BT45 arrière en 120/80/18 , il faut une jante entre 2.15" et 3.00" , avec une jante parfaite en 2.75" , ce qui est le cas pour notre SRX, j'ai acheté un BT 45 en 130/70/18, donc plus large et plus bas (de 10 petits mm) par contre il lui faut une jante entre 3.00" et 4.00" , avec l'accord en 3.50 et je peux te dire qu'il glisse plus que le 120 et a des réactions bizarres à la mise en angle avec la jante d'origine SRX, je l'ai démonté, trop bizarre pour moi et les routes Corses (peut être que sur des longues lignes droites ......) La voilà la clef, je ne roule qu'en ligne droite ... Mort de rire le cochonou... (Il ment il roule pas droit ça fait pas semblant de tourner par chez Lesonac!!) Arrêtez de vous monter la tête avec ces histoires de pneus. Avec une taille de pneu en dessus ou en dessous on est bien incapable de prendre à défaut leur structure sur route. Surtout avec un monstre de puissance comme la SRX... | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 5 Fév 2008 - 11:35 | |
| Je te montrerais les photos d'un MICHELIN TX23 140/60/18 sur la jante de SRX (mon premier essai, aprés j'ai monté la jante de FZR en 4"), on dirait un METZELER triangulaire pour BM d'époque, alors que sur la 4", il est presque plat, c'est vrai que c'est pas dangereux, mais désagréable de voir la moto "tomber" d'un coup dans le virage, surtout avec un pneu neuf. Autant monter un pneu 120, 130, 140 qui est accepté par la jante, les spécification techniques sont là pour ça. | |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 5 Fév 2008 - 13:20 | |
| - Geo a écrit:
Ta monte actuelle n'est pas la monte d'origine, tout simplement. A l'origine, c'est du 80 (voir manuel), même si sur certaines tables de Bridgestone, ils disent 90. Avec du 90, tu n'es pas original (bcp sont dans le cas), mais tu fausses encore plus ton compteur, tu bousilles ton garde-boue AV et tu tires trop long si ta démultiplication est d'origine (et encore un petit coup pour ton pignon de 5). Comme le 80 est peu courant, n'attends pas le dernier moment pour commander un pneu. (Raph et Julian, voilà une idée pour le site, nos baratins sur les pneus 80/90 commencent à me lasser). NB: le BT45 en 80 est dans les meilleurs prix du marché. La vache , c'est pourtant vrai ... ... y'a des traces de frottement sur le garde boue avant et je me demandais de quoi ça pouvais bien venir ...ça ne m'étonne guère de l'ancien proprio ... un mec qui a été capable de mettre de clignottants de remorque a l'arrière de la moto ... si , si , j'vous jure ... ça m'apprendra a lire la doc technique en entier ... En tous cas merci pour vos conseils ... | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 5 Fév 2008 - 13:46 | |
| Moi,je suis bien monté sur la rouge en 100/90/18,ça frotte un peu,mais la meilleure monte pour l'avant est 90/90/18,soit en AVON ROADRIDER(les meilleurs) ou Dunlop ARROMAX. Pour l'arrière,en 120/90/18. A étudier _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 5 Fév 2008 - 14:17 | |
| [quote="Le PicvertLa vache , c'est pourtant vrai ... ... y'a des traces de frottement sur le garde boue avant et je me demandais de quoi ça pouvais bien venir ...ça ne m'étonne guère de l'ancien proprio ... un mec qui a été capable de mettre de clignottants de remorque a l'arrière de la moto ... si , si , j'vous jure ... ça m'apprendra a lire la doc technique en entier ... En tous cas merci pour vos conseils ...[/quote] Ne lui en veux pas trop sur ce coup-ci. La plupart d'entre nous montent du 90, pcq'il n'y a que les BT de disponible en 80. La mienne était montée ainsi à l'origine et je me prenais tout les graviers de la rue entre le pneu et le garde-boue. Une vraie "meule"... à rivets. Depuis, je suis repassé en 80 AV/AR, puis en de nouveau 90 à l'AR pcq l'ancien proprio avait fortement raccourci la démultiplication primaire, et que le 90 AR me permet de récupérer une vraie 5ème. Comme quoi ça fait une différence. Regarde aussi sur autoroute pour les distances compteur avec un pneu AV de 90 (ou fais le test avec un GPS pour la vitesse), tu seras surpris de la sous-évaluation des mesures. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 5 Fév 2008 - 15:51 | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 5 Fév 2008 - 17:22 | |
| Même avec un pneu en 80 le compteur est sous-évalué (de 3 à4%)! La SRX n'est pas légale à ce pt de vue. Avec un 90, rajoute 7-8% si je me souviens bien (d'après chronomètrage sur autoroute). | |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mer 6 Fév 2008 - 21:58 | |
| Alors , montage du pneu aujourd'hui ... ... grosse galère le pneu est de 2004 , il est super nickel , mais .. impossible de le gonfler , l'air s'échappe ... Il ne prends pas la forme de la jante ... Solution : une chambre a air + 6 bars pour la mise en place ... reste a trouver un 100/80-18 pour l'avant ... | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Ven 8 Fév 2008 - 1:57 | |
| Pour le site du club j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé les metzeler Lasertec ? | |
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pol
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Nevers / Lyon Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 27 Juil 2009 - 9:45 | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 27 Juil 2009 - 10:07 | |
| - pol a écrit:
- J'ai bien noté les avis de chacun et les 2 pneus qui "ressortent" sont les BT-45 et les Avon
maintenant question : lequel possède la meilleur accroche ?? pour moi la notion de longévité n'est pas très importante
merci Là, tu me poses une colle Sur les SRX, je suis en AVON et sur le 500 Four en BT45, les deux accrochent, essai aussi bien sur pluie que sur sec avec le 500 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 27 Juil 2009 - 10:53 | |
| - pol a écrit:
maintenant question : lequel possède la meilleur accroche
Je n'ai jamais testé les Avon, mais je peux te dire que 90% de ceux qui roulent en "classique" en championnat de France des rallyes montent des BT45. (et ceux qui roulent en trail les trouvent en 21") _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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pol
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Nevers / Lyon Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Lun 27 Juil 2009 - 12:42 | |
| Merci pour vos avis
sinon quelqu'un a déja testé les pirelli SPORT DEMON ?? | |
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supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU Mar 28 Juil 2009 - 19:17 | |
| Y a un Suise qui dit qu'avec des Avon, il a des problèmes de garde boue ?!.... | |
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| Sujet: Re: CONSEIL achat PNEU | |
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