le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Abracadarbracam ! dit le sorcier. Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78133 messages dans 5589 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Abracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_leftAbracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_centerAbracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_right 
SRXweb
Abracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_leftAbracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_centerAbracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Abracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_left94%Abracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Abracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_left6%Abracadarbracam ! dit le sorcier. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Abracadarbracam ! dit le sorcier.

+2
dan
guytan
6 participants
AuteurMessage
guytan

guytan

MessageSujet: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:28

Coucou les petits (et les grands, y'a pas de raison) !
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il un arbre à came de 1XL hors de sa culasse à portée d'appareil photo numérique ?

Ce serait pour le comparer à celui que je viens de recevoir (un EGU-Motoren esspécial pour les bas et moyens régimes - genre un peu mieux qu'avant, mais pas trop).

Si oui, je posterai aussi des photos et on pourra déjà comparer les levées à l'œil - j'ai pas d'outils de métrologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:17

guytan a écrit:
Coucou les petits (et les grands, y'a pas de raison) !
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il un arbre à came de 1XL hors de sa culasse à portée d'appareil photo numérique ?

Ce serait pour le comparer à celui que je viens de recevoir (un EGU-Motoren esspécial pour les bas et moyens régimes - genre un peu mieux qu'avant, mais pas trop).

Si oui, je posterai aussi des photos et on pourra déjà comparer les levées à l'œil - j'ai pas d'outils de métrologie Smile

En principe j'ai ça mais je sais pas ou il est fourré scratch

Par contre j'ai ça si ça peut t'aider Laughing

Abracadarbracam ! dit le sorcier. Hpim0913
https://www.twins-inn-france.com
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:26

J'en ai un bien attaqué, je fais les photos demain, mais si la différence est de quelques dixièmes, ça ne se verra pas!
http://www.srx-6.fr
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:38

Alors voilà :
Mesuré au pied à coulisse jouet, le diamètre mini est de 30 mm et le maxi d'environ 37,5 mm (moyenne rapide relevée en vitesse).
On voit un premier coude assez souple en "a" et un plus raide en "b".
À l'œil, il a l'air plus ou moins symétrique (enfin, pas vraiment, mais on retrouve les deux coudes)...

Abracadarbracam ! dit le sorcier. EGU_1

Une vue générale (le trou de la patte supérieure complètement décentré me fait un peu peur...) :

Abracadarbracam ! dit le sorcier. EGU_2

Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 10:51, édité 2 fois
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:46

Une photo récupérée sur yahoo auctions japan où on devine que le profil d'origine est bien plus pointu (mais bon, la photo est prise de face...) et puis je ne sais pas si le modèle est le même que sur les 1XL.

Abracadarbracam ! dit le sorcier. Arbre_srx
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:18

Admin a écrit:
Par contre j'ai ça si ça peut t'aider Laughing

Abracadarbracam ! dit le sorcier. Hpim0913
Bicylindre deux soupapes ? XS bien sûr ! Wink

Edit : ça aide un peu, car on voit que la levée est moins longue (comme sur la photo made in japan) - de là à généraliser il y a un monde, mais la marque, l'époque, la technologie, les ingénieurs...

Jacques2a a écrit:
J'en ai un bien attaqué, je fais les photos demain, mais si la différence est de quelques dixièmes, ça ne se verra pas!

J'attends avec impatience !
... et si la différence n'est que de quelques dixièmes non visibles, alors une chose est sûre : c'est que je me suis fait couillonner ! Wink Very Happy
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:48

voici les photos,

arbre de XT600 identique au SRX.

Abracadarbracam ! dit le sorcier. Img_3410

pour un SZR :

Abracadarbracam ! dit le sorcier. Img_3411
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:05

Oh putain !
Mais ca n'a rien à voir ! affraid

Edit : Je m'attendais à des courbes différentes, mais là...
Pfeeew ! Je ne sais plus que penser (à part m'être fait couillonner Wink )
le loup

le loup

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 7:54

guytan a écrit:
Oh putain !
Mais ca n'a rien à voir ! affraid

Edit : Je m'attendais à des courbes différentes, mais là...
Pfeeew ! Je ne sais plus que penser (à part m'être fait couillonner Wink )
sans faire un relevé exact , tu ne peux pas dire cela , des photos c'est sympa mais totalement innéficace , ce sont des centièmes , seul un palmer et un relevé au comparateur peu te donner une réponse , tu as la levée , l'angle de croisement , la vitesse d'ouverture et de fermeture , le temps d'ouverture , ce sont des mesures irréalisable à l'oeuil
http://mini-racing-garage.com
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:17

Mais la levée maxi c'est le haut de la came moins la valeur de base du diamètre : dans mon cas à peu près 7,5 mm.
Sur la photo de Jacques, on voit bien que cette valeur est moindre, non ?
Ou alors c'est mes yeux (voire l'objectif)...
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:50

guytan a écrit:
Mais la levée maxi c'est le haut de la came moins la valeur de base du diamètre : dans mon cas à peu près 7,5 mm.
Sur la photo de Jacques, on voit bien que cette valeur est moindre, non ?
Ou alors c'est mes yeux (voire l'objectif)...

Il te faudrait au minimum une pied au cul lisse Laughing
https://www.twins-inn-france.com
CC46

CC46

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:19

Sur le fond JP a raison,7.5mm de levée avec la marge d'erreur de ton calibre en plastoc,tu dois pas etre trés loin de l'orige par contre à l'oeuil on dirait que les temps de levée sont plus long avec plus de croisement(c'est bon pour le "coffre").
A+
CC
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:22

Le coffre en moto ça s'appelle un top-case Laughing
http://www.srxweb.org
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:07

C'est quand-même un pied à coulisse en métal, mon jouet - acheté en grande surface dans un kit d'écolier technique (en fait j'en ai aussi un autre en laiton et acier qui appartenait à mon grand-père mais il est tellement usé qu'on ne lit presque plus rien).

En tout cas, Christophe, ton analyse rejoint la mienne (et c'est super gratifiant pour moi !) : mes cames ont le sommet plus aplati que l'origine, j'avais pas fait gaffe pour le croisement, mais maintenant que tu le dis... Smile
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:29

Il me semble qu'un vieux sorcier es moteur m'avait dit : plus la came est plate plus l'arbre à came est pointu (plus de temps d'ouverture de la soupape)
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:54

Oui ! On peut aussi retailler des arbres existants en arasant la pointe de la came pour une levée plus longue, pourvu qu'on rattrape sa hauteur initiale en diminuant le diamètre de base sur sa face opposée (quand c'est possible)..

Mais je ne suis qu'apprenti sorcier et comme tel, je m'attends à des explosions lors de mes premiers essais, si jamais j'essaie... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abracadarbracam ! dit le sorcier.   Abracadarbracam ! dit le sorcier. Icon_minitime

Abracadarbracam ! dit le sorcier.
Page 1 sur 1