| tripailles et putentrailles | |
|
+4SOOLAL guytan jacques2a al 1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 17:57 | |
| Ce tantôt je suis allé ouvrir le mono avec l'aide de mon pote le sorcier, à priori,et c'est plutôt une bonne nouvelle, y'a pas trop de bobo aux pignons ( c'est quand-même un moulbif de démole ) idem pour la pompe oléagineuse.... doit pas avoir beaucoup de bornes.
par contre le pignon baladeur à morflé !( manque de la màtière ) et comme j'ai du stock avec mon moteur de Ténéré, je voulais savoir ( pt'être jm'e répète ) si la pignonnerie est compatible..
car si je ne m'abuse, les tenere n'ont pas de soucis côté dentition non ?
Question aux oracles , la Ténéré tire plus court en démultiplication primaire non ?
merci al1 | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 18:24 | |
| Peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non, pour la démultiplication cela dépend du modèle de XT600 ténéré. C'est quoi un pignon baladeur ? le baladeur de 5 ? | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 18:51 | |
| - al 1 a écrit:
- y'a pas trop de bobo aux pignons ( c'est quand-même un moulbif de démole )
Quand tourne allégrement sans cogner, de pignons n'auras pas à te soucier ! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 19:02 | |
| - jacques2a a écrit:
- Peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non,
pour la démultiplication cela dépend du modèle de XT600 ténéré. C'est quoi un pignon baladeur ? le baladeur de 5 ? Ah Jacques mon maître ( baise la main... ) alors la ténéré c'est une première ( 34 L ) quand au pignon, je te remercie de m'avoir posé la question..... au cas ou tu n'aurais pas remarqué, je suis plus doué pour dire des conneries que pour explorer une boite..... mais je vais m'efforcer de faire des tofs.... al1& deep hole | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 19:10 | |
| - al 1 a écrit:
car si je ne m'abuse, les tenere n'ont pas de soucis côté dentition non ?
Question aux oracles , la Ténéré tire plus court en démultiplication primaire non ?
merci al1 Les ténérés ont bien les mêmes problèmes de boite...hélas! Peut-être est-ce moins flagrant du fait d'une utilisation différente. Pour la démultiplication en 5 et pour faire simple, celles d'aprés 88 tirent un peu plus court, comme les SRX allemandes. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 20:04 | |
| Bon ben..... alors y'a plus qu'a voir chez KEDO pas KADO ... al1& bad time for | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mar 16 Fév 2010 - 21:25 | |
| 34L primaire 31/74 comme la SRX, boite comme la SRX sauf 1ère 12/31 au lieu de 13/30 et normalement tout est interchangeable (attention le pignon de 1 est taillé dans l'arbre primaire et on ne peut pas faire 12/30 ou 13/31, toujours par paire) | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mer 17 Fév 2010 - 18:08 | |
| - SOOLAL a écrit:
- al 1 a écrit:
car si je ne m'abuse, les tenere n'ont pas de soucis côté dentition non ?
Question aux oracles , la Ténéré tire plus court en démultiplication primaire non ?
merci al1 Les ténérés ont bien les mêmes problèmes de boite...hélas! Peut-être est-ce moins flagrant du fait d'une utilisation différente. Pour la démultiplication en 5 et pour faire simple, celles d'aprés 88 tirent un peu plus court, comme les SRX allemandes. Comme les srx teutonnes (j'en ai une) ? qu'est-ce à dire ? plus ou moins sujettes aux pb de pignon ? tof & RFA | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Mer 17 Fév 2010 - 21:33 | |
| - tof a écrit:
Comme les srx teutonnes (j'en ai une) ? qu'est-ce à dire ? plus ou moins sujettes aux pb de pignon ?
tof & RFA 19/24 ET 21/27 sont respectivement les rapports de 5 pour les SRX "2TM" d'origine allemande comme la mienne et les "1XL". Quand à la qualité des pignons, c'est la même daube: changés à 24000 km! Par contre, pas de pb de boite sur les 500SR... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Jeu 18 Fév 2010 - 15:54 | |
| salutatous, je suis retourné chez mon pote ce jour , histoire de mesurer tous les jeux piston/cylindre , aac , culbus , guidos de soupapes bref histoire de voir si ça vaut la peine de reconditionner çui-là en lieu et place de l'autre. Donc après vérif, c'est bien le pignon de 5 qui est raide ( étonnant et presque rassurant...!! ) cylindre = 3 centièmes d'ovalisation ( peanuts ) pistounne = à part les segments, r.a.s. Aac tolérance dans les normes ( +ou- 15 centièmes ) axes culbus dans l'énorme ôssi ! A priori, il va y avoir à changer segments, axe piston, joints de queue de soupapes et soupapes , pt'être la chaîne de distrib et ses guides , les roulements et autres joints .... à chose peu près rien d'autre sinon de remonter soigneusement le tout et espérer qu'elle redémarre en clair je suis loin d'avoir fini al1 & mets la gomme.... | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Jeu 18 Fév 2010 - 17:09 | |
| - SOOLAL a écrit:
- tof a écrit:
Comme les srx teutonnes (j'en ai une) ? qu'est-ce à dire ? plus ou moins sujettes aux pb de pignon ?
tof & RFA 19/24 ET 21/27 sont respectivement les rapports de 5 pour les SRX "2TM" d'origine allemande comme la mienne et les "1XL". Quand à la qualité des pignons, c'est la même daube: changés à 24000 km! Par contre, pas de pb de boite sur les 500SR... sans vouloir polémiquer, Allemagne 1XM tof & 2TM | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Jeu 18 Fév 2010 - 19:08 | |
| - tof a écrit:
- sans vouloir polémiquer, Allemagne 1XM
tof & 2TM Et 2TM, c'est quoi? | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Ven 19 Fév 2010 - 16:25 | |
| Une SRX de 1987 je pense.
Mais dites voir, savez-vous combien de modèles de SRX-6 ont été produites ? Allez, je vous donne un choix : 6, 9, 12 ou 15 ? | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Sam 20 Fév 2010 - 19:44 | |
| si tu n'es pas prêt , moi ça va encore être pire que toi : voila ou j'en suis pour 1 joint de couvre culasse ! ça c'est transformé en gigantesque puzzle 3D qui tiends dans une dizaine de cartons ... je viens d'apporter vilo et cylindres pour contrôle . ensuite ce sera le tour de la culasse . et tout le reste à repeindre tant qu'à faire. bon courage à toi | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Sam 20 Fév 2010 - 19:56 | |
| Bienvenue au club !
Moi, je suis bien content (et rassuré) que tout soit fini !
Maintenant, commence le rodage... pour avoir avalé au minimum de 1000 à 2000 km avant les Auvergnates, et peut être Normandes et autres Alpines ou grande virée du 14 juillet à travers les Alpes.
Pour l'instant 150 km après remontage, tout semble tenir... Pourvu que ça dure ! | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Sam 20 Fév 2010 - 20:15 | |
| - SOOLAL a écrit:
- tof a écrit:
- sans vouloir polémiquer, Allemagne 1XM
tof & 2TM Et 2TM, c'est quoi? je ne sais pas mais le "genre national" J1 sur la CG c'est MTT2.... de fois que cela ressemble... to & boneto | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Sam 20 Fév 2010 - 20:36 | |
| - tof a écrit:
- SOOLAL a écrit:
- tof a écrit:
- sans vouloir polémiquer, Allemagne 1XM
tof & 2TM
Et 2TM, c'est quoi? je ne sais pas mais le "genre national" J1 sur la CG c'est MTT2.... de fois que cela ressemble...
to & boneto C'est de l'humour talantais, sans doute ? (à défaut d'être talentueux!) | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Dim 21 Fév 2010 - 7:35 | |
| Non pour sûr !!! Il n'y a aucune moquerie, je cherchai à comprendre pourquoi tu définis en 2TM, sinon cela ne va pas plus loin. Au fait hier dans un magasin de moto j'ai fait la connaissance d'un gars de Santenay qui a une srx à 55000 borne depuis 87 et qui a le pignon de 5 qui siffle : je l'ai dirigé vers ce forum !!
tof | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Dim 21 Fév 2010 - 7:41 | |
| - tof a écrit:
- j'ai fait la connaissance d'un gars de Santenay qui a une srx à 55000 borne depuis 87 et qui a le pignon de 5 qui siffle : je l'ai dirigé vers ce forum !!
tof Bonne idée, ça fait un pote et des pièces roulantes pas loin...... arf ! ali baba & 40 vo..... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Dim 21 Fév 2010 - 7:48 | |
| 2TM est un type mine pour les SRX Tiens, c'est la première fois que j'entends un pignon de 5 sifflait (il y avait bien le train ) Un pignon de 5, ça roucoule. Allez qu'il vienne ce nouveau _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Dim 21 Fév 2010 - 7:57 | |
| - guytan a écrit:
- Une SRX de 1987 je pense.
Mais dites voir, savez-vous combien de modèles de SRX-6 ont été produites ? Allez, je vous donne un choix : 6, 9, 12 ou 15 ? Pour ta devinette, il y a eu 9 type mines. J'ai gagné quoi Tanguy Ta reconnaissance éternelle _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Dim 21 Fév 2010 - 11:13 | |
| - lapinours a écrit:
- guytan a écrit:
- Une SRX de 1987 je pense.
Mais dites voir, savez-vous combien de modèles de SRX-6 ont été produites ? Allez, je vous donne un choix : 6, 9, 12 ou 15 ? Pour ta devinette, il y a eu 9 type mines.
J'ai gagné quoi Tanguy
Ta reconnaissance éternelle Presque ! 1JK SRX600 1XL SRX600 1XM SRX600 1XN SRX600 1XR SRX600 2EF SRX600 2EG SRX600 2EH SRX600 2NX SRX600 2TM SRX600 3GV SRX600 3SX SRX600 | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles Dim 21 Fév 2010 - 11:55 | |
| - tof a écrit:
- Non pour sûr !!!
Il n'y a aucune moquerie, je cherchai à comprendre pourquoi tu définis en 2TM, sinon cela ne va pas plus loin. Au fait hier dans un magasin de moto j'ai fait la connaissance d'un gars de Santenay qui a une srx à 55000 borne depuis 87 et qui a le pignon de 5 qui siffle : je l'ai dirigé vers ce forum !!
tof Sans rancune aucune! J'ai acheté cette bécane type 2TM et n° 000253 d'origine étrangère avec une attestation de conformité partielle au type 1XL. Le vendeur m'a dit qu'elle venait d'Allemagne. J'ai noté des réglages de carbus différents et une démultiplication en 5 plus courte. Elle avait 24000 km et les pignons de 5 étaient déjà bruyants...J'ai donc ouvert le moteur et profité de l'occasion pour lui faire une petite prépa. Pour le collègue de Santenay, s'il vient sur le forum, il y trouvera une mine de renseignements utiles et pourra nous contacter par MP s'il le désire! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripailles et putentrailles | |
| |
|
| |
| tripailles et putentrailles | |
|