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| Pour qqs points de plus... | |
| | Auteur | Message |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Pour qqs points de plus... Lun 28 Jan 2008 - 14:23 | |
| Ce midi, grand soleil, peu de trafic, la 167 bien en température. 5 points de gicleur l'ont transformée. Bruit plus rond (curieux, non?), moteur plus moelleux, montée qui continue plus franchement après 4000 tours, mais alors on passe du POUMPOUM à un BRÂÂÂÂTTT indécent. A part ce dernier point, qui m'empêche d'en profiter tout à fait, du pur bonheur.
J'ai regardé le flacon qui me sert de boîte à huile, monté aussi samedi, après une douzaine de kms: ça a giclé derrière le réservoir, j'ai dû le redresser (je l'avais presque couché), et malgré la perte il y avait déjà une cuillerée d'huile au fond. Pourtant la durite monte jusqu'au-dessus du réservoir d'huile avant de redescendre. Je crois que je serai bon pour la vider régulièrement. Qqun a-t-il une expérience de tant de refoulement par son reniflard? (mon réservoir n'est qu'à moitié plein). Sur la bleue aussi, j'avais dû virer le filtre et remettre la durite vers la boîte à air pour ne pas dégueulasser mon carter. | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Lun 28 Jan 2008 - 18:27 | |
| S'il ne manque pas le joint sur le roulement de balancier,c'est du à une mauvaise étancheité cylindre/piston. Pour valider un éventuel probléme,je te propose de remonter et reculer ton récupérateur.(tu utilise de la durite de mème section que l'orige?) A+ CC | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Lun 28 Jan 2008 - 18:43 | |
| Oui, même section. Et la nouvelle durite fait 40 cm. Il n'y a de constriction que tout au bout, car j'ai mis un embout en laiton (au départ pour pincer le plastique de la boîte entre l'embout et le bord de la durite même, mais finalement comme je l'ai simplement enfoncée jusqu'au fond du flacon, cet embout n'est pas vraiment utile).
J'ajoute que le moulin ne semble pas manquer de compression, ni ne fume bleu à ma connaissance, donc je ne suspecte pas de pbm cyl/piston. | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Mar 29 Jan 2008 - 20:13 | |
| elle aura beau faire 1m si elle monte pas plus haut que le rese. d'huile,tu retrouveras toujours de l'huile perdue dedans;pour te dire sur nos monos de piste,le récuperateur est dans le dosseret de selle bien souvent.faut que tu monte jusque sous ta selle au moins. A+ CC | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Mar 29 Jan 2008 - 21:52 | |
| Ben, ça me rassure. Je crois que je la laisserai là puis la vidangerai régulièrement. Ceci dit, je suis surpris de la quantité qui sort. Comment se fait-il que ce ne soit pas beaucoup plus sale encore quand on laisse juste un filtre sur le reniflard? Et même sur le montage d'origine, comment n'a-t-on pas une consommation d'huile en rejettant pas plus loin que dans la boîte à air? | |
| | | jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Mer 30 Jan 2008 - 10:49 | |
| Géo, dans ma boite à air d'origine il y a toujours eu un fond d'huile et cela empreigne le filtre si tu a un niveau trop haut (surtout si tu rajoute de l'huile suite à une mauvaise lecture de la jauge)
Si le précédent propriétaire n'a pas remonté le joint derrière le roulement du balancier, le carter moteur, sous le piston !!!!, est en accès direct avec ta boite de récup, et un piston de 96mm ça bouge de l'air. Normalement, avec le joint, le tuyau du reniflard est en contact avec le carter d'embrayage en passant à travers l'axe du balancier (qui est creux) et pas avec le carter moteur. En plus il y a un trou dans la masse d'équilibrage qui doit centrifuger et vider l'huile avant le tuyau du reniflard, comme quoi un joint japonais qui semble ne servir à rien ...... (j'ai été le premier à vouloir le virer) | |
| | | Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Pour le bruit… Jeu 31 Jan 2008 - 9:16 | |
| Pour le bruit, tu as certaineemtn pensé aux coupelles de trapp.
Mais y a encore le couvercle de la boîte à air qui peut aider... Ça fait beaucoup.
J | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Jeu 31 Jan 2008 - 16:39 | |
| Effectivement, mais si j'enlève une coupelle, pour revenir à cinq, ça fera moins de bruit, mais alors elle tend à s'étouffer à 4000 tours. Et je dois revenir à un gicleur de secondaire de 120. En fait, je ne fais que redécouvrir le pbm du Trapp: ou il te fait gagner qqch et tu le payes en bruit, ou il te donne un bruit civilisé, mais alors tu sacrifies par rapport au pot d'origine, avec quand même un super couple en bas (le frein moteur m'a même obligé à faire une selle montant vers l'avant, car je glissais vers le réservoir à chaque décélération).
Pour ce qui est du couvercle de boîte à air (cornets KN), y en a plus, donc rien à jouer de ce côté.
Au final, j'essaie de contenir le bruit en roulant à vitesse modérée et en ne montant pas mes régimes sur rapports intermédiaires près des agglomérations. Ailleurs, cela dépend de la faune sur les bords de route. si c'est trop bleu, on place la 5ème à 90. Si c'est bien vert, on fait du beurre in situ. | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pour qqs points de plus... Jeu 31 Jan 2008 - 16:39 | |
| - Geo a écrit:
- Effectivement, si j'enlève une coupelle, pour revenir à cinq, ça fera moins de bruit, mais alors elle tend à s'étouffer à 4000 tours. Et je dois revenir à un gicleur de secondaire de 120. En fait, je ne fais que redécouvrir le pbm du Trapp: ou il te fait gagner qqch et tu le payes en bruit, ou il te donne un bruit civilisé, mais alors tu sacrifies par rapport au pot d'origine, avec quand même un super couple en bas (le frein moteur m'a même obligé à faire une selle montant vers l'avant, car je glissais vers le réservoir à chaque décélération).
Pour ce qui est du couvercle de boîte à air (cornets KN), y en a plus, donc rien à jouer de ce côté.
Au final, j'essaie de contenir le bruit en roulant à vitesse modérée et en ne montant pas mes régimes sur rapports intermédiaires près des agglomérations. Ailleurs, cela dépend de la faune sur les bords de route. Si c'est trop bleu, on place la 5ème à 90. Si c'est bien vert, on fait du beurre in situ. | |
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