le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
un beau bruit - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77806 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
SRXweb
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
fiontus
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
dan
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
al 1
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
phildo
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
jacques2a
un beau bruit - Page 2 Poll_leftun beau bruit - Page 2 Poll_centerun beau bruit - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
un beau bruit - Page 2 Poll_left94%un beau bruit - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
un beau bruit - Page 2 Poll_left6%un beau bruit - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un beau bruit

Aller en bas 
+9
jacques2a
dan
guytan
lapinours
al 1
Geo
le sonac
Maitre Kanter
Le Picvert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 5:25

Le Picvert a écrit:
guytan a écrit:
Oui, c'est ça.
À ce que j'ai cru comprendre, ces seconds trous changent particulièrement le son du ralenti alors que les premier ramènent des graves...
Je ne parle pas le japonais, j'ai utilisé des traducteurs automatiques genre babelfish, mais faut quand-même deviner...

Je vais tenter le perçage ... si ça foire je me rabattrais sur le solution chicanne ... Je vous tiens au courant ! jocolor

A ta place je tenterais ça sur ton pot pourrit, comme ça pas de remors en cas de foirage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:06

C'est pas un problème puisque si ça foire , il faudra de toute façon découper le bout du pot ... solution chicanne ... pour les soudures , mon fils est chaudronnier , je vais lui faire voir le topic " chicanne " et il me dira ce qu'il envisage ... c'est un pro question soudure ... ARC , TIG etc ...

J'essaye la solution " gruyère " de toute façon vendredi ... je vous dirais quoi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:22

Alors suite de l'aventure ...

Les petits trous a l'arrière du pot : No affraid nul , nul , nul ...

Un bruit grave au ralenti ... pas top , mais correct ... a l'accélération ça gueule , bruyant mais moche ... Et alors en déceleration , c'est la cata ... ça pète en veux tu en voila ...

Franchement je déconseille ... faut être japonnais pour trouver ça beau ...

Je me lance donc dans la solution dite propre ... geek

Découpage a la scie a métaux sans problème , c'est plus propre , le retrait des chicanne est très facile . Je vais donc faire souder un tube inox (diamètre 36 intérieur ) qui viendra s'emboiter sur la chicanne ( diamètre ext 32 ) .

Attention le tube ne pourra pas être droit donc diamètre plus grand ...

Question : a votre avis si je me contente d'un tube non perforé , et sans laine de roche ... quel est le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:39

Le Picvert a écrit:
Alors suite de l'aventure ...

Les petits trous a l'arrière du pot : No affraid nul , nul , nul ...

Un bruit grave au ralenti ... pas top , mais correct ... a l'accélération ça gueule , bruyant mais moche ... Et alors en déceleration , c'est la cata ... ça pète en veux tu en voila ...

Franchement je déconseille ... faut être japonnais pour trouver ça beau ...

Je me lance donc dans la solution dite propre ... geek

Découpage a la scie a métaux sans problème , c'est plus propre , le retrait des chicanne est très facile . Je vais donc faire souder un tube inox (diamètre 36 intérieur ) qui viendra s'emboiter sur la chicanne ( diamètre ext 32 ) .

Attention le tube ne pourra pas être droit donc diamètre plus grand ...

Question : a votre avis si je me contente d'un tube non perforé , et sans laine de roche ... quel est le risque ?

Je te conseil la laine, car sinon tu auras un bruit un tantinet métalique alors qu'avec la laine ce sera plus rauque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:46

OK mais faut il des trous dans le tube ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:48

un beau bruit - Page 2 90[img]
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:51

Voila le travail ... Very Happy

https://servimg.com/view/11663598/90

Et voila l'idée ... drunken

https://servimg.com/view/11663598/92
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:04

Ben, sans trous dans le tube, tu n'auras pas d'absorption. Plus t'en as, mieux c'est pour le bruit, mais plus tu perdras de laine. Equilibre à trouver, en t'inspirant de ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:27

Avec un gros tube comme ça, tu pourrais essayer une double absorption :
de la laine autour du tube et aussi au milieu, dans un minitube central troué* lui-aussi et maintenu par trois tiges à l'entrée et à la sortie de la section "silencieux".

J.F. Robert en cause dans son bouquin "la préparation des moteurs moto" chez RMT (page 124), un très bon ouvrage à mettre entre toutes les mains !* Smile

* voire un tube en grillage rempli de laine pour une meilleure absorption selon la quantité/qualité de bruit désiré au final. En tout cas, on peut aisément augmenter ou réduire les décibels par ce biais sans la perte de charge d'une chicane.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:38

Tiens, tant que j'y pense : il y différentes manières de trouer un tube pour l'absorption.

Soit on perce des trous (la méthode standard), soit on donne un coup de scie et un coup de pointeau derrière (style rape à fromage).
Le seconde méthode permet d'avoir moins de trous pour une absorption égale (je l'ai vu -et entendu- sur un silencieux custom bricolé par un gars près de chez moi pour son 1200 sporster HD)
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:55

pour "faire" le tube troué, tu roule du "grillage" fin (casto, merlin, etc) genre grillage "jacky" pour radiateur auto tunée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:04

Je vais tenter le tube pas troué ! affraid ... on verra bien , comme je conserve la laine de roche qui était dans la sortie ça devrait le faire ... En fait j' aurais juste suprimé la chicanne .

Tout ça devrait être remonté en fin de semaine ... je vous tiens au courant .

PS : Merci à Jacques pour son site ... ça m'a bien aidé pour nettoyer et débloquer mes freins avants Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:46

Avec le pot vide et sans tube dans la partie terminale c'était 107 db à 3000tr, j'ai pas mesuré plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:00

ça y est , soudure , peinture ... et hop !....

https://servimg.com/view/11663598/99

Le bruit est plus sourd , un peu plus fort tout en restant admissible ... par les bleus Suspect

Ca pète à mort en décelération ... un régal ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:05

Pourquoi ça pète à la décélération ?
Ca faisait ça aussi sur mon 900 bol d'or avec le 4 en 1 vide...

... et j'ai jamais compris le principe physique qui conduisait à ces explosions
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:06

Parce que la partie chicanne sert aussi de coupe feu !.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:12

Et c'est quoi qui s'enflamme ?
On coupe les gaz en descente et une demi-seconde plus tard, ça pétararde.

Il doit y avoir une poche de gaz encore inflammables qui se planque dans la ligne d'échappement et qui pète parce qu'il a accès au comburant par le gros trou de l'échappement et qu'il est encore assez chaud et assez compressé pour exploser, je ne vois que ça...

Non ? J'en sais rien, je fais des hypothèses...

Edit : oui, ça doit être un truc comme ça. À la décélération brusque, le tronçon de gaz pas tout à fait brûlés sortant se trouve en stagnation dans la ligne d'échappement, se compresse un peu car le moteur tourne encore et ça finit par péter.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:56

guytan a écrit:
Pourquoi ça pète à la décélération ?
Ca faisait ça aussi sur mon 900 bol d'or avec le 4 en 1 vide...

... et j'ai jamais compris le principe physique qui conduisait à ces explosions

Si ça pète c'est un signe de carburation trop .. riche ou pauvre, je sais plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:57

Le Picvert a écrit:
ça y est , soudure , peinture ... et hop !....

https://servimg.com/view/11663598/99

... mais je m'égare...

Tu as viré ton gros tube au final ?
On n'en voit qu'un petit à affleurer la sortie.

Admin a écrit:
guytan a écrit:
Pourquoi ça pète à la décélération ?
Ca faisait ça aussi sur mon 900 bol d'or avec le 4 en 1 vide...

... et j'ai jamais compris le principe physique qui conduisait à ces explosions

Si ça pète c'est un signe de carburation trop .. riche ou pauvre, je sais plus scratch

On m'a dit pauvre à l'époque...
Mais comment un mélange pauvre pourrait-t'il ré-exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:05

PARCEQUE affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:35

pôôôôvre...

Arvella
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:29

le mélange air/ess. trop pauvre brule mal,il est source de cliquetis ou auto-allumage,resultat tu as combustion dans l'echappement prés de la soupape.Gaz coupé c'est le circuit de ralenti du carbu qui est sollicité,donc pour éviter ça il faut enrichir avec la vis de richesse voir changer le gicleur de ralenti.tu peux aussi avoir ce symptome avec un carbu encrassé ou une membrane d'enrichissement percée.
amis de la poesie bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:13

Super ! Merci !
J'aime cette prose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:38

Alors en fait , j'ai découpé le pot et viré la chicanne

https://servimg.com/view/11663598/91

Ensuite , j'ai fait resoudé le pot , puis un tube de diamètre 38 mm qui vient s'emboiter dans le morceau restant , ce que tu vois sur la photo , c'est le fond , le petit tube fait 4 cm de long , ensuite tu a le nouveau .

Principe :

https://servimg.com/view/11663598/100

Sauf que moi j'ai mis un tube plein ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:40

CC46 a écrit:
le mélange air/ess. trop pauvre brule mal,il est source de cliquetis ou auto-allumage,resultat tu as combustion dans l'echappement prés de la soupape.Gaz coupé c'est le circuit de ralenti du carbu qui est sollicité,donc pour éviter ça il faut enrichir avec la vis de richesse voir changer le gicleur de ralenti.tu peux aussi avoir ce symptome avec un carbu encrassé ou une membrane d'enrichissement percée.
amis de la poesie bonsoir!

Attention , ça ne le fait que lors de cette séquence :

Accélération longue et coupure totale des gaz ... Si je rétrograde gentillement , aucun problème , pas d'explosion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un beau bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un beau bruit   un beau bruit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est beau!!
» Un des plus beau cul ...................... de SRX.
» Bruit ou musique ?
» et si je refaisait du bruit !!
» beau srx usa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: