le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
de l'autre bout du monde Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76772 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
SRXweb
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
fiontus
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
dan
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
al 1
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
Le Bougnat
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
phildo
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
l'Aslo
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
Bouffi Bouftou
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
jacques2a
de l'autre bout du monde Poll_leftde l'autre bout du monde Poll_centerde l'autre bout du monde Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
de l'autre bout du monde Poll_left94%de l'autre bout du monde Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
de l'autre bout du monde Poll_left6%de l'autre bout du monde Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 de l'autre bout du monde

Aller en bas 
+4
andre62
pascal34
Misspeppermint
Vita
8 participants
AuteurMessage
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:17

Bonjour

comment sa va les amis srxiste, ma titine me manque bien alors je vais me faire un petit rendo en CB 500 sa va me faire du bien.
en tout cas ici pas a se soucier du temps ;-)

J'espère que ce message va vous apporter du soleil, ici on en manque pas. Et oui j'ai du avoir 1h de pluie tout cumuler depuis que je suis a Mayotte!!!

je multiplie les randonnée afin de visiter l'île de bout en bout pour l'instant on a surtout visiter le nord de l'île la dernière randonnée consisté a partir avec nourriture et hamac la randonnée a duré 2 jours le 1er jours était facile comme on a pris un chemin de grande randonnée. Le soir on est aller bivouaquer sur le sommer d'une montagne totalement vierge de trace humaine. On c'est dégager une clairière avec le coup-coup. On c'est fait un petit feu pour manger et on a dormis dans les hamacs.
Les makis on décider de se faire la guerre juste au dessus de nos hamac, a croire que la sommet était un point stratégique pour ces lémuriens. Sans parler de la bestiole (sûrement un gros hérisson) qui a retourner notre campement.
Le lendemain on continuer notre rando et je me suis essayer a monter au cocotier, ce qui est très technique, mais j'ai ramasser plusieurs noix, pour les goûter sur place, mais aussi pour rapporter a l'aparté. Sur la route on a rapporter aussi des papaye et un jaque. Résultât des course on rentre avec plus de nourriture que quand on est partit.

Toujours dans les excursions sauvage, j'ai rencontré dans le travail un producteur d'orange. Il produit les orange les plus réputer de l'ile mais elle ne pousse que sur un ilot au nord. On va aller cueillir le samedi pour que tout la famille puisse être la.
Départ a 7h, en sachant que j'avais déjà un heurs de route pour arriver sur la plage en question. Dans le lagon la mer et d'ordinaire très calme, mais avec les alizé, il y a de bonne vague. donc on par dans une petit barque de pécheur on est 10 personne et on se fait bien tremper par les vagues on arrive sur la plage de l'îlot M'samboro, qui est une plage de caillou donc le propriétaire de la barque refuse d'accoster et hop tout le monde a l'eau heureusement j'avais pied et j'ai pu sauver mon téléphone portable et l'appareil photo (qui en plus n'avez plus de batterie).
Cet îlot est en faite un gros tas de caillou quasiment sans terre ce qui explique pourquoi les oranges y sont aussi sucré.
On grimpe 1/4h pour arriver a sa persel, et en effet il y a plein d'oranger tous recouvert d'orange. le seul problème c'est que ce sont des orangers sauvage et donc recouvert d'épine. Bien sur pour récolter les fruit il faut grimper dedans. Du coup il faut commencer par couper un maximum d'épine au coup-coup pour limiter les blessures. Une foi qu'on a fini de faire le pitre dans l'arbre il faut redescendre les oranges jusqu'à la plage et c'est la ou on se rend compte que le sentier et beaucoup moins praticable avec 20kg d'orange sur le dos. On fait des aller retours jusqu'à 14h, heurs de la maré haute ou le bateau reviens nous cherché. On commence a charger le bateau et le propriétaire du bateau nous alerte sur le fait que la barque et bien trop remplis et que la mer est agiter. Une foi qu'on part de l'ilot les vague passe pardessus bort et on se retrouve tous tremper, ce qui sont a l'arrière écopée en permanence pour éviter que le bateau ne se remplisse d'eau. Mais on est arriver sans trop de problème et on a pue tout décharger.

J'ai même eu le droit a un sac des meilleur orange et clémentine que l'on puisse trouver, forcement c'est moi qui les ai cueilli !



A bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:21

quelques photos :
de l'autre bout du monde 2006-010
de l'autre bout du monde Dsc00310
de l'autre bout du monde Dscn2710
de l'autre bout du monde Dscn2814
de l'autre bout du monde Dscn2910
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:51

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, le soleil, la plage, la mer bleue turquoise à bonne temprétaure, les palmiers.... mais qu'est-ce que je fais en Belgique moi.... Je vous assure des fois il faudrait réfléchir avant de faire des trucs pareils !!!
La France du bout du monde, les îles... j'irais bien y faire une virée un de ces jours moi... il faut que je trouve qui y emmener ! MDR
Enfin, ces jours, il ne faut pas se plaindre, l'été a fait une pause à Bruxelles aussi. Si si... plus de 23° plusieurs jours de suite c'est possible.

En tout cas merci pour ce beau voyage... on s'y croirait
sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascal34

pascal34


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 25/05/2008

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:48

C'est vraiment gentil Miss,mais moi je ne peu pas car il ne me reste pratiquement plus un jour de congé,mais c'est trés trés gentil!
Et puis ici il fait déjà trés chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:43

ooooooooohhhhhhh... je suis déçue Crying or Very sad
Bon ben je vais continuer de chercher...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:51

sur la cote d'opale il fait aussi chaud lo
aujourd'hui 30° , la mer pas trop froide Embarassed
et pas de vent (si si ca arrive ) et tout ca a 1h 30 de bruxelle
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:42

température de l'aire entre 23° et 30°
température de l'eau 25° ,sa rafraichie quand on vient de faire la crêpe au soleil par contre il faut courir dans l'eau tellement le sable brule les pieds surtout sur les plages de sable noire...

ça c'est la vu depuis ma crêperie préféré "sous le vent" rien de vaut une bonne crêpe quand on reviens de plonger Laughing
de l'autre bout du monde Dscn2818


Dernière édition par vitatix le Jeu 6 Aoû 2009 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:45

ici les oranges sont tellement bruler par le soleil que le zeste noirci et devine tout dure et c'est le signe que le fruit va avoir un petit gout de caramel.... Miammmm

de l'autre bout du monde Dsc00318
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:51

un plateau de fruit exotique
de l'autre bout du monde Dsc00319

la plage "parfaite" des arbre pour l'ombre du sable fin la mer transparente comme un lac de montagne, l'eau chaude les poisson et les coraux ...
y a pas a dire on se plein pas sur les iles
de l'autre bout du monde Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:14

ça, ça fait du bien... si ça continue je saute dans un avion moi !
vu que de toutes façons je suis à la porte de mon appart, je serais aussi bien ailleurs ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
1/2-1tegral

1/2-1tegral


Nombre de messages : 155
Age : 115
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/05/2008

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:16

Salut toi !
Rappelle moi pour combien de temps tu es la-bas ????
Revenir en haut Aller en bas
pascal34

pascal34


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 25/05/2008

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:50

AAAAHHHHH!!!!lalalalalalalala!!!
Les filles,les filles!!Quatre photos gaulées sur GEO et elles sont prètes à tout quitter bom
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:16

pascal34 a écrit:
AAAAHHHHH!!!!lalalalalalalala!!!
Les filles,les filles!!Quatre photos gaulées sur GEO et elles sont prètes à tout quitter bom
Nous ce sont les photos GEO, vous ce sont les photos Playboy... chacun son truc !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:50

1/2-1tegral a écrit:
Salut toi !
Rappelle moi pour combien de temps tu es la-bas ????

Victor rentre mi octobre.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:34

En tous cas, ça fait réver des photos pareilles, on a juste envie de te piquer la place ....
Revenir en haut Aller en bas
1/2-1tegral

1/2-1tegral


Nombre de messages : 155
Age : 115
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/05/2008

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:28

ou plutot d'aller le retrouver, et qu'il fasse Tour Operator... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:48

Ba, si il y en a qui veule venir pas de souci, il faut en profiter tent que je suis sur place. Par contre la vie est un peut roots ici mais les touriste commence a partir alors c'est le bon moment.

je peut vous faire une prestation sur mesure tour de l'ile a moto bivouaque ponte de tortue nager avec les dauphins( c'est ce que j'ai fait ce week end et c'est inoubliable cyclops ) rendo en foret ... je vous lesse le choix des armes lol!

ou bien a la colanta on vous dépose sur un ilot et c'est tout a vous de survivre geek

finalement je rentre fin octobre!! sa me fait 6 mois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:35

Con pour toi, tu vas rentrer au moment où il va commencer à faire moche Laughing

Tu vas regretter ton ile lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
1/2-1tegral

1/2-1tegral


Nombre de messages : 155
Age : 115
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/05/2008

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:23

Tu n'as pas envie de rester encore 6 mois ??? Ca me dit bien ce vitatixtour..! (pas simple a dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:20

oui sa va etre dure surtout qu'ici on arrive en saison chaude et je vais repartir au moment ou il va faire bien froid en métropole.

pour le vitatix tour j'ai des amis qui reste je peut te mettre en contacte et puis meme si je suis pas sur place je peut te filer les bonnes adresse qui te change la vie sur place car pas de page jaune ni internet sa te calme ....

tien moi au courent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'autre bout du monde Empty
MessageSujet: Re: de l'autre bout du monde   de l'autre bout du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'autre bout du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» srx du bout du monde
» de l'or au bout des doigts
» bout d'échappement sur mesure
» BONSOIR TOUS LE MONDE
» un bout de présentation pour mon intronisation SRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: