| Cékoidon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Cékoidon? Ven 31 Juil 2009 - 8:34 | |
| Allez, le petit jeu de l'été... Qu'est-ce que c'est que ce truc?...un indice, c'est un morceau qui doit aller vers le compteur de vitesse, mais où???. Et pour les esthètes, un petit cadeau : (sisi, il roulait avec ça le monsieur!!!) Jean-O. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Cékoidon? Ven 31 Juil 2009 - 9:39 | |
| C'est pas le guidage de la molette du trip?Pour la couronne,chapeau!bonne pour le musée des horreur. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Cékoidon? Ven 31 Juil 2009 - 11:44 | |
| Il avait une courroie à la place d'une chaine _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cékoidon? Ven 31 Juil 2009 - 14:49 | |
| >C'est pas le guidage de la molette du trip?
Bien vu! ça y ressemble fortement... Merci bien pour l'info!
Jean-O | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Cékoidon? Mar 4 Aoû 2009 - 11:24 | |
| - jean-o a écrit:
- >C'est pas le guidage de la molette du trip?
Bien vu! ça y ressemble fortement... Merci bien pour l'info!
Jean-O Faut être motivé pour démonter ce morceau là ; je sais je l'ai fait pour The Blue and grey Project. Comment se fait-il qu'il soit tout seul perdu sur ta table ? | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cékoidon? Mar 4 Aoû 2009 - 15:08 | |
| Ben j'ai dû TOUT démonter à cause de l'état grabataire de la meule. Tout y est passé, même le compte-tours à été ouvert grâce à la technique de Jacques2A pour réparation...Tiens, un truc rigolo à démonter c'est le bouchon du réservoir : le mien était soudé par l'oxyde et la crasse, attention à ne pas perdre la bille et le ressort minuscule que retiennent le petit clapet au dessus de la serrure! Et je te passe les collecteurs soudés sur la culasse, l'entraineur du compteur de vitesse fossilisé dans la rouille, les robinets d'essence, etc... Bref, méfiez-vous des motos qui sont restées immobilisées quelques années dehors! J'en suis pas encore là, mais j'avais une petite question à propos de la carburation : je compte mettre un filtre à air KN (en garder la boite à air d'origine), modifier le pot pour enlever la dernière chicane (comme montré par un "honorable collègue japonais et mettre des carbus de 3AJ, vu que je vais monter un haut moteur 3AJ. Alors la question : kit Dyno ou pas? Humm...faudrait pas que je me fasse trop enfumer à la prochaine Auvergnate Jean-O. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Cékoidon? Mar 4 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Salut, gaffe!les pipes 3AJ sont +courtes et le piquage essence au carbu est orienté trés differement (vers le bas)donc difficile de conserver le robinet d'origine,la mise à l'air de la menbrane est à réorienter(contrairement à l'essence il se désolidarise facile en plus y a le cadre pour l'empecher de filer si t'as oublié la colle.) Le kit dyno avec la bte à air, peut etre sans le couvercle et sans toucher le gicleur du secondaire à menbrane dans un premier temps pourquoi pas avec un pot libèré.Y a que les auvergnat qui roule riche en montagne! | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cékoidon? Mer 5 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Merci pour l'info concernant les pipes d'admission, je ne savais pas qu'il existait plusieurs longueurs . Faut dire que les miennes sont tombées en poussière quand je les ait démontées. Je ne comprend pas trop pourquoi ce sera difficile de conserver le robinet d'origine, on peut monter une durite plus longue pour la brancher sur l'arrivée d'essence qui regarde vers le bas, non? (vu que j'ai pas la moto sous les yeux, j'ai du mal à visualiser le problème...) Quand tu parles de la mise à l'air, c'est celle du robinet? J'avoue que je pige pas tout...' ' Jean-O. (et la colle c'est pour quoi faire? ' ') | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Cékoidon? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Je voulais dire la mise à l'air qui débouche sous la menbrane du boisseau droit et qui sort à droite du couvercle (ça doit faire dia.8 grosso merdo.),tu vas voir que ça passe fin avec le cadre,je l'ai orientée vers le bas avec un bout de durite qui est fixée et vient déboucher sur la barrette de liaison des 2 carbus.j'imagine que c'est pour accelerer la vidange du volume sous la membrane et restituer la pression atmosphérique au plus vite?maintenant avec les pipes 3AJ ça redresse et avance un poil le carbu.ça sera peut etre plus facile? | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Cékoidon Jeu 6 Aoû 2009 - 13:20 | |
| - jean-o a écrit:
- Merci pour l'info concernant les pipes d'admission, je ne savais pas qu'il existait plusieurs longueurs . Faut dire que les miennes sont tombées en poussière quand je les ait démontées.
Je ne comprend pas trop pourquoi ce sera difficile de conserver le robinet d'origine, on peut monter une durite plus longue pour la brancher sur l'arrivée d'essence qui regarde vers le bas, non? (vu que j'ai pas la moto sous les yeux, j'ai du mal à visualiser le problème...) Quand tu parles de la mise à l'air, c'est celle du robinet? J'avoue que je pige pas tout...''
Jean-O. (et la colle c'est pour quoi faire? '') Tu peux conserver le robinet d'origine mais il faudra réorienter le tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu. Dailleurs, je ne vois pas par quoi le remplacer! Pour cela tu chauffes légèrement l'endroit où il pénètre dans le corps du carbu et tu le tournes. Les pipes du 3AJ sont plus courtes et plus redressées donc mieux pour la carburation mais ensuite pb pour monter le réservoir...Il y a aussi des différences de diamètre au niveau du corps à dépression. Le mécanisme de commande des boisseaux à l'arrivée des câbles est également orienté différemment, il te faudra faire l'échange. J' ai monté l'aiguille du kit dyno avec une boite à air remplacée par des filtres KN, un échappement libéré et des gicleurs plus gros... Sur le carbu dont je parle, la mise à la PA de la menbrane se fait directement, je ne vois pas de quoi parle CC46. | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cékoidon? Jeu 6 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Pour les pipes d'admission, au vu de la différence de longueur / inclinaison, le plus simple serait de commander des pipes pour SRX, si le diamètre à la sortie des carbus est le même et si elles peuvent se monter sur la culasse d'un 3AJ (à vérifier). Vérifier aussi la taille de la "casserole" du 2eme corps pour qu'elle ne vienne pas taper sur le réservoir (si j'ai bien compris, hein Soolal ). Puis récupérer le palonnier sur le carbu du SRX et le monter sur l'autre, et là ça devrait le faire... Concernant a carburation, je vais essayer dans un premier temps avec le jeu d'aiguilles / gicleurs du 3AJ qui devraient débiter un peu plus, en espérant que cela s'accorde avec le filtre KN et le pot libéré... Je vous laisse apprécier le côté scientifique de la démarche J'ai un peu zieuté sur un bar en face, et les réglages de carbu, ça à l'air d'être un peu n'importenawak (le ressort coupé moins raide que le pas coupé, etc. Encore merci pour vos lumières! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Cékoidon Jeu 6 Aoû 2009 - 21:18 | |
| - jean-o a écrit:
Encore merci pour vos lumières! Les pipes de SRX vont se monter sans pb sur la culasse et recevoir les carbus d'origine 3AJ. Tu peux mettre au moins 5 points de plus au gicleur du premier corps, soit 130, pour ne pas risquer d'être trop pauvre. Un ressort coupé est plus raide, je ne te conseille pas de bidouiller à ce niveau. L'aiguille du kit est intéressante, son profil permet d'enrichir sur les régimes où le second corps est actif mais le rapport gain/prix n'est pas justifié! | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cékoidon? Ven 7 Aoû 2009 - 8:06 | |
| Un truc qui m'étonne toujours avec les 600 mono Yam, c'est la différence de gicleurs montés sur les différents modèles : tous les 2 ans monsieur Yam a changé ses réglages carbu... Entre un SRX et un TT dernier modèle on a des gicleurs de 125 à 150... C'est à cause du flux plus ou moins important des gaz (filtre à air et échappement)? J'ai une injection Bosh pour un K75 qui traine au fond de mon garage, c'est peut-être ça la solution | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Cékoidon Ven 7 Aoû 2009 - 9:53 | |
| - jean-o a écrit:
- Un truc qui m'étonne toujours avec les 600 mono Yam, c'est la différence de gicleurs montés sur les différents modèles : tous les 2 ans monsieur Yam a changé ses réglages carbu... Entre un SRX et un TT dernier modèle on a des gicleurs de 125 à 150... C'est à cause du flux plus ou moins important des gaz (filtre à air et échappement)?
J'ai une injection Bosh pour un K75 qui traine au fond de mon garage, c'est peut-être ça la solution Les diamètres des gicleurs d'essence changent mais également ceux des gicleurs d'air correspondants. Dans quel but? Peut-être pour satisfaire des normes antipollution de + en + contraignantes et qui varient d'un pays à l'autre. Avec un moteur de 600XT type 2KF, son carbu et ses règlages, le SRX devient, me semble-t-il, plus viril... Avec une injection, les pb de pollution sont mieux maitrisés mais les moteurs ne sont pas forcément plus pêchus et, à moins d'avoir un boitier programmable, les modifs possibles sont très limitées! | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cékoidon? Ven 7 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Oui, vers la fin des XT (3TB et DJO2) le moteur était étouffé par un échappement moins libre (norme de bruit?) et semblait avoir moins de pêche que les anciens. Semblait parceque des fois le ressenti est trompeur : un moteur bien réglé parait plus linéaire et semble avoir moins de patate qu'une carburation déréglée avec un trou au milieu... On verra les questions de carburation quand j'aurai mis le moteur dans le cadre, et j'en suis pas encore là! J'ai les pignons de 5 à changer d'abord... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cékoidon? | |
| |
|
| |
| Cékoidon? | |
|