le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Elle fume grave !! Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
SRXweb
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
fiontus
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
dan
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
al 1
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
Le Bougnat
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
phildo
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
l'Aslo
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
jacques2a
Elle fume grave !! Poll_leftElle fume grave !! Poll_centerElle fume grave !! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Elle fume grave !! Poll_left94%Elle fume grave !! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Elle fume grave !! Poll_left6%Elle fume grave !! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle fume grave !!

Aller en bas 
+9
Al28
L'abbé Khan
dan
jacques2a
ET
Yvan
al 1
lapinours
Olivier
13 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:46

Pris d'un enthousiasme certain, je m'étais enfin décidé à remplacer le moteur de la rouge (bouffeur d'huile, embrayage HS et pignon de 5 chanteur) par celui sur lequel j'avais refait le haut moteur.

Avec l'aide du fiston, dimanche dernier on a fini de tout remonter, contact, 3 coups de kick et ... ça démarre Very Happy
On vérifie que l'huile coule par la vis de purge, on laisse chauffer doucement, pas de fuite. Re Very Happy
Quelques coups de gaz légers, vérif et complément du niveau d'huile et au dodo.
Le lendemain, je vais au taf avec, pas de souci particulier (je note juste un "claquement" sur le ralenti. Mardi le fiston fait un tour avec, RAS.
Mercredi pluie, la rouge reste au garage.
Ce matin je descends au garage, démarre la SRX qui cale. Je redémarre et là, grosse fumée d'huile par le pot (pire qu'une vieille Bultaco). Je coupe avant de ne plus rien voir dans le garage, je range avec regret la moto et vais me taper les bouchons pour aller au boulot.

J'en appelle donc à votre perspicacité pour me dire ce qui peut se passer, sachant ce qui a été fait sur le moteur :
- réalésage du cylindre
- piston + segments neufs
- rodage des soupapes
- changement des joints des queues de soupapes (pochette haut moteur Athena)
- changement chaine de distri et tendeur.

Je verrais bien les joints de soupapes, mais pourquoi?

Si quelqu'un à une idée (non Yvan, pas la peine de me dire de la peindre en gris Smile ), je suis preneur.

_________________
Elle fume grave !! Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:29

Tiens une rouge qui n'aime pas l'eau scratch

Je te dirais le joint de culasse,je crois que Dan avait eu ce problème avec sa bleue,un vrai 2 temps,tellement elle fumait en huile

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:52

je me suis fait avoir avé ma verte , non pas qu'elle fumasse mais je pense qu'il est utile de connaître une autre face cachée du srx.

Un matin avant de partir en balade , je vérifie l'huile et horreur, sec comme un cul de cafard....

J'en remets env. 8 dl. ( ! ) et une heure plus tard , elle dégeulait de l'huile de partout !!

Heureusement , j'ai pu vidanger dans un garage le trop-plein , tout ça pour dire qu'a mon avis la "fameuse petite bille anti-retour " située dans le carter a laissé passer l'huile dans le fond du moteur vidant ainsi le réservoir extérieur et me faisant passer pour le roi des têtes Elle fume grave !! 43464511

Conclusion : il se pourrait bien qu'il y ait eu une " surpression " dans le bas moteur et que le précieux liquide oléagineux ressorte de partout , y compris par les guides de soupapes...D'ou fumée de four a pizzas !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:15

- changement des joints des queues de soupapes

On tient une piste...
Si c'est pas exactement les bons, ils peuvent jouer leur rôle un temps et s'user très vite: et là ça fume.

J'invente rien, j'l'ai lu dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:34

Tiens ça me fait penser que sur ma bleue quand j'ai démonté le moteur,mon réservoir n'avait pas une goutte d'huile,est ce que je l'avais vidangé,il n'y a pas si longtemps,je ne m'en souviens pas scratch .

Le moteur de ma krenouille est remonté dans ma bleue,reste à mettre le carbu,pot,réservoir,selle et l'assurer et la semaine prochaine,elle reprend la route cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:46

coucou

ça peut être l'huile qui descend dans le moteur,
sur les 500 XT/SR il y a dans le carter d'embrayage un joint/bille anti drain, est-ce le cas sur les 600 SRX/XT ?? vi (j'ai vérifié entre temps !!)

le remplacement du siège résout le prob de descente d'huile dans le carter

( ref 583-13113-00 pos 22 figure 6 pompe à huile du part list)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:34

Sur ma bleue les joints de queues de soupapes neufs laissaient passer plus d'huile que les vieux (merci pour les trois démontages!), il doit y avoir deux dimensions de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:59

Qui dit rodage de soupapes, dit pâte à roder (abrasive), si tout n'est pas nettoyé avec un sérieux hors du commun, il peut rester un peu de cette pâte, soit dans un guide, soit le long de la queue (de soupape, Yvan!!!)

Le temps qu'elle ne s'évacue, je vous fait pas un dessin.
Sur mon XS, j'ai fait la même chose que toi, segmentation neuve, rodage soupapes, joints de queue neufs, impec les 50 premiers km et maintenant elle fume presque plus que mon RDLC après remontage et la pompe à huile règlée large, histoire de pas serrer un moteur qui n'avait pas tourné depuis 10 ans.

Autre piste,, les segments remontés tête en bas, et oui il y a un sens. si ils montés à l'envers, ils t'envoient l'huile dans le haut moteur au lieu du contraire. (info d'un mécano de chez yam et d'un préparateur hollandais)

Tu vois, Yvan, qu'à un problème sérieux on peut répondre sérieusement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:05

Salut,

gros déterrage, mais bon voilà, le mienne fume beaucoup aussi et consomme plus d'huile qu'un deux temps Crying or Very sad , pas à froid elle fume pas, c'est quand elle est chaude ...

Je penche pour les joints de queues de soupapes, car elle a pas mal de compression quand même ...
Donc dans un premier temps je pense juste déculasser pour remplacer les joints de queue de soupape, tester l'étanchéite des segments et si pas de problème je remonte.
C'est jouable niveau distrib ?

Qu'est ce qu'il faut que je prévois comme pièces détachée ?

4 joints de queues de soupapes
1 joint de culasse

Ça suffit ou y me faut aut' chose ?

Merci A+.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:11

le petit joint tonneau du conduit de montée d'huile.

si tu commande chez Yam , tu en as déjà pour 1 billet de 100 à la louche No
tu prends une pochette sans les spis .c'est environ 60.

demande à Dan , je crois qu'il a tout ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:28

Al28 a écrit:

si tu commande chez Yam , tu en as déjà pour 1 billet de 100 à la louche No
tu prends une pochette sans les spis .c'est environ 60

J'ai entendu dire que les jqs non yam ne tenais pas ...

la pochette sans les spis chez yam ?

Merci A+.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:00

Salut, ça y est j'ai pris le temps de déculasser, à première vu ça semblais bien venir des soupapes ; j'ai un conduit d'admission nickel et l'autre tout noir :

Elle fume grave !! Wp_20110


Elle fume grave !! Wp_20111

Pis après je baisse le piston qu'était au PMH et là  Crying or Very sad :

Elle fume grave !! Wp_20112

Le dernier qu'a monté le piston a dû oublier de mettre le circlips de l'axe et celui-ci est sorti et est venu usiner la chemise ...
Pas pu prendre les cotes, je sais pas si je suis en première cote ou pas j'espère que ça va passer en réalésant.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:06

ouille ouille ouille... ça pue cette histoire Mad
réaléser..j'ai peur que ce soit bien profond No
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:04

A priori il y a de la matière pour réaléser.
Les chemises standard permettent un diamètre de 98. Chez Yam il n'y a pas de piston en 98 mais en rechange oui

http://www.twins-inn-france.com/piston-complet-%C3%B8-9742 (c'est sur mon site)

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:13

bjr

est ce que le cylindre de xt est le même ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:36

Ouille !

Dommage :si ça avait été un 2 temps, le circlip aurait pu passer dans la lumière d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 6:23

Salut, MonoGil a raison à mon avis: rechemisage (Bihr Racing en vend pour XT), et repars sur un piston origine Yam, de très loin les plus résistants...

En tout cas c'est la solution que j'ai adoptée sur les miennes, après avoir bouffé un adaptable en 20 000km, puis un Wiseco en 4000km. L'origine avait 68 000 km avant d'avoir besoin d'être changé.

J'ai poussé le bouchon jusqu'à repasser en 95mm (XT) au lieu de 96 (SRX), afin d'avoir toutes les côtes réparations disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:54

Pour réalésage je prends les cotes ce we, on verra bien Rolling Eyes .
Sur le 2 temps déjà fait l'expérience le clips a pas le temps de passer dans un aller retour Evil or Very Mad.
Suivant ce que ça donne je mettrais peut-être cylindre/piston d'XT en attendant, mais j'aimerais bien garder le cylindre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:35

Bon mesuré ce we: je fait 97 déjà, et la rayure pas pu mesurer mais on doit pas être loin du mm...
Ca va faire juste.
Pour rechemiser, y a quoi à faire ?
Enlever la vieille, remettre la neuve ... pis aprés ?

Un p'tit réalésage ?
Il me semble avoir vu quelque part qu'il faut resurfacer le plan de joint ?
Il faut faire appel à un pro de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:21

Les pistons sont dispo ( pas chez YAM )de .50 en .50 de 95mm à 102mm, pour les XT, SZR, XTX et quads divers.
Les chemises sont dispo chez Bhir et peut être chez d'autres,
j'ai acheté ( pour pas cher ) un ensemble complet neuf piston / chemise de Quad sur le bon coin (en 100mm) à regarder.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé





Elle fume grave !! Empty
MessageSujet: Re: Elle fume grave !!   Elle fume grave !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fume grave !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur ?
» Je veux arreter de fumer !
» J'ai fumé ou quoi?
» silencieux
» Ils ont fumé au bureau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: