le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76069 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
SRXweb
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
fiontus
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
dan
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
al 1
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
Le Bougnat
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
phildo
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
l'Aslo
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
Bouffi Bouftou
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
jacques2a
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_leftfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_centerfabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_left94%fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_left6%fabrication de ressorts de fourche pour homme Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 fabrication de ressorts de fourche pour homme

Aller en bas 
+12
soyelcoyote
Le Bougnat
CC46
jacques2a
dan
Yvan
lapinours
Olivier
Germain
SRXweb
al 1
ET
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:34

coucou les gens

Si vous allez direct en page 4 de ce sujet vous allez voir que je propose de fabriquer un lot de ressorts de fourche enfin avec les bonnes caractéristiques.
https://srxteam.forums-actifs.net/t748p45-fabrication-de-ressorts-de-fourche-pour-homme



pour remplir mon tiot tableau de réglages de fourche j'aurai besoin des dimensions des ressorts de fourche, ils ne sont pas dispo sur les fiches Yamaha
à savoir

diamètre externe du ressort
diamètre du fil du ressort
nombre de spires du ressort
diamètre intérieur du tube de fourche
longueur du ressort une fois monté

j'ai les autres caractéristiques

vi je sais ça parait futile, mais je vous assure que c'est essentiel quand on veut prérégler la fourche comme il faut Twisted Evil

tout ça sera inséré ici
http://etmoteur.club.fr/utilitaires_fourche.htm

merci d'avance

E.T.


Dernière édition par ET le Jeu 29 Jan 2015 - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:59

Et si au lieu de te prendre la chetron avé tes ressorts tu n'allais pas zieuter directement chez Olinhs , y'a tout ski faut pour la srx....

http://cgi.ebay.fr/ressorts-de-fourche-progr.-YAMAHA-SRX-600_W0QQitemZ150293700474QQcmdZViewItemQQimsxZ20080912?IMSfp=TL080912126002r4713
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:30

Je dois avoir mes anciens ressorts, je te regarde ce qui concerne les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Germain

Germain


Nombre de messages : 1543
Age : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:47

J'ai une photo des dits ressorts: celui de dessus c'est celui d'origine avec sa cale de précontrainte celui de dessous c'est un WP.
Je te laisse le soin de compter le nombre de spires.

fabrication de ressorts de fourche pour homme Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:20

On gagne quoi si on trouve le nombre exact ?

_________________
fabrication de ressorts de fourche pour homme Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:13

Olivier a écrit:
On gagne quoi si on trouve le nombre exact ?

Une tartine à houblon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1010
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:05

germain a écrit:
Je te laisse le soin de compter le nombre de spires.

C'est assez simple à faire.
Je te donne la méthode:

Nous sommes en présence d'un ressort à pas variable.
Pour en compter le nombre de spires, tu peux te servir du ressort lui-même ou simplement de la photo que Germain a envoyé.
Tu te positionnes dans le corridor du chateau accompagné d'un acolyte (il y en a sur ce forum, mais on en trouve partout assez facilement) que tu munis d'un carnet et d'un crayon.
Tu auras pour ta part en mains le ressort ou sa photo (du ressort, pas de l'acolyte).
Tu vas ensuite positionner ton index sur la première spire située à une des extrémités du susdit ressort (l'une ou l'autre des extrémités, cela n'a pas une grande importance à ma connaissance), en énonçant d'une suffisament haute et intelligible voix "Chou" pour que ton collaborateur t'entende bien.
S'il t'a prété une oreille attentive, il aura sur ton signal noté "Chou" sur son carnet.
Ceci étant fait, tu déplaceras ton doigt sur la spire suivante et feras un pas en avant en prononçant à ce moment là dans les mêmes conditions sonores que la fois précédente "Fleur". Ton collègue notera donc "Fleur" dans son carnet.
Tu recommençeras alors la démarche en avançant d'une spire et d'un pas, en annonçant à nouveau et alternativement "Chou" puis "Fleur" lorsque ton doigt pointera une spire, jusqu'à ce que tu atteignes l'autre extrémté du ressort.

ATTENTION! S'agissant d'un ressort à pas variable tu dois prendre garde à modifier l'amplitude de tes déplacements à chaque spire (d'ou l'origine de cette curieuse appellation), c'est important.

A la fin de l'opération tu feras la synthèse sur le calepin de ton assistant du nombre de "Chou" et du nombre de "Fleur" qui auront été notés.
Pour connaitre le nombre exact de spires, il te suffira d'appliquer la formule mathématique suivante, dans laquelle Ns= Nombre de spires, Nc = Nombre de "Chou" et Nf = Nombre de "Fleur"

Ns = Racine carrée de (Nc²+Nf²+2(Nc x Nf))


Facile, pas vrai?!

Merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:46

DEHORS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:10

fabrication de ressorts de fourche pour homme C26710

Vouais, l'a raison l'admin , tu (re) ssort .... fabrication de ressorts de fourche pour homme 17793310
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:14

fabrication de ressorts de fourche pour homme 04610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:28

jacques2a a écrit:
fabrication de ressorts de fourche pour homme 04610

Heureusement que tu es là pour relever le niveau mon jaco lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Yvan




Nombre de messages : 1010
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:16

al 1 a écrit:

Vouais, l'a raison l'admin , tu (re) ssort ....
Ah ben c'est fin, ça, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:02

al 1 a écrit:
Et si au lieu de te prendre la chetron avé tes ressorts tu n'allais pas zieuter directement chez Olinhs , y'a tout ski faut pour la srx....

mais jmprends pô la tête Evil or Very Mad , je veux comprendre comment ça se passe

ça fait 8 ans que je fais du circuit avec ma XT (et aussi pendant 5 ans avec une Victor)
et début d'année j'ai commencé à faire ces calculs et à comprendre ce qui se passait dans la fourche ... et bin c'est le jour et la nuit.
J'ai pu régler ma fourche au mieux sans faire de bêtise et quasi du premier coup...
Et maintenant je sais où je dois aller par exemple en matière de constante de raideur de ressort, de niveau d'huile. J'ai pu grâce à ces calculs diminuer la longueur de ma fourche de manière intelligente en prenant un minimum de risque.
Si je pars sur des ressorts Olince ou autre vite pover, je ne saurais toujours pas où j'en serais.

Voila voilou, mais si quelqu'un a les caractéristiques des ressort Olinhs, je suis preneur...

en attendant j'ai fait le modèle mathématique des ressorts dual rate, ya pu ka programmer ça en javascript pour sortir des zoulies courbes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:03

jacques2a a écrit:
fabrication de ressorts de fourche pour homme 04610

merci pour la ninfo

j'avais déjà ce truc là, et même qu'il est pô rempli complètement pake sur les même fiches des XT ou des SR, ya les caractéristiques complètes des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:38

coucou

bon bin si ça intéresse kelkun, les japonais sont des enfoirés ... c'était juste une confirmation ... Evil or Very Mad

j'ai démonté un ressort de ma meule, c'est pas long à faire finalement

le diam de fil = 4mm
le diam externe = 29mm
la précontrainte du ressort est de 45mm

après moulinette dans mon tiot tableur, les constantes sont les suivantes ...

K1 (spires serrées) = 1,39 kg/mm
K2 (spires espacées) = 0,62 kg/mm
partie serrées en spires jointives à 143mm d'enfoncement

donc en données cumulées

de 0 à 143mm d'enfoncement la constante de raideur devient K = 0,43 kg/mm
audela de 143 mm d'enfoncement la constante de raideur est 0,62 lg/mm

donc une fois monté dans la fourche

de 0 à 98mm d'enfoncement la constante de raideur devient K = 0,43 kg/mm
audela de 98 mm d'enfoncement la constante de raideur est 0,62 lg/mm

on est très loin des valeurs de 0,8 kg/mm et 1,1 kg/mm annoncées

pour une moto de 160 kg en utilisation piste les bonnes valeurs pourraient se situer entre 0,7 en début de course et 0,9 en fin de course. (valeurs utilisées par certains gars sur des SV 650)

Une solution consiste à retirer 6 spires sur la partie avec les spires espacées
on arrive alors avec une valeur K de 0,8 kg/mm
et 5 spires sur la partie ressort à spires serrées on arrive alors avec une valeur de K = 3kg/mm donc une valeur résultante de 0,68 kg/mm

donc ensuite vérification que ça se passe bien dans la fourche ... essai sur piste et si satisfait on peut investir dans des ressorts chers pake on sait que les valeurs seront bonnes Laughing

donc voila à quoi ça sert de se prendre le chou Laughing

CQFD


Heu attention ça marche pas à tous les coups les calculs , kekfois je me plante dans le modèle mathématique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:47

J'ai pas tout compris, comment fait on varier la raideur du ressort en enlevant des spires ?
Pour moi c'est une donnée physique du métal et de l'épaisseur du fil.
Le nombre de spires ne fait varier que le débattement (par exemple si on a 100 mm possible pour 100 spires, 200 spires donnent 200mm).
Pour jouer sur la raideur il faudrait réduire (augment par soudure ?) le diamètre du fil, au tour en maintenant le ressort comprimé, j'ai vu faire .... et le plafond de l'atelier a encore des marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:56

Quand tu ajoutes deux ressorts identiques de constante K, tu divises par deux la constante

la constante de raideur se comporte comme une capacité en électricité, tu les mets en parallèle côte à côte), il faut ajouter les constantes, tu les mets en série (lun au dessus de l'autre), il faut utiliser (1/K = 1/K1 + A/K2)


cé simple, tu prends un ressort de fourche tu peux l'enfoncer de quelques cm sans problème. tu prends un ressort de soupape de même diam mais avec beaucoup moins de spires, essaye de l'enfoncer juste d'un mm comme ça pour voir, ... donc quand tu enlèves des spires, la constante de raideur augmente.

Attention, après avoir raccourci le ressort, il ne faut pas oublier de le recaler en augmentant la taille de l'entretoise.

De même quand tu étires un ressort (dans la limite du raisonnable) la constante de raideur ne change pas, par contre si tu le remets à la même place sa précontrainte sera plus importante, d'où l'impression que c'est plus raide. Par contre l'évolution de la courbe d'effort sera complètement différente.

study study study study study study study study study study study study study study



Heu bon j'ai pô inventé tout ça, ya pas mal de restes de l'école et pi aussi quelques endroits où ya des gens qui comprennent ce qu'il font entre autre ici
http://www.meca.insa-toulouse.fr/~paredes/Ressorts/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
Yvan




Nombre de messages : 1010
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:34

Je vais pas une fois de plus t'envoyer des fleurs, mais quand même je suis admiratif devant tout ça.

Juste un point: si tu envisages de faire fabriquer d'après tes calculs des ressorts spécifiques pour la SRX (et pour la route, hein, pas pour le circuit), je suis preneur d'une paire pour l'avant et même pour l'arrière (j'imagine qu'une bonne suspension s'enrend avec un bon équilibre av/ar).

Peut-être même que je ne serai pas le seul, faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:27

Yvan a écrit:
Je vais pas une fois de plus t'envoyer des fleurs, mais quand même je suis admiratif devant tout ça.

Juste un point: si tu envisages de faire fabriquer d'après tes calculs des ressorts spécifiques pour la SRX (et pour la route, hein, pas pour le circuit), je suis preneur d'une paire pour l'avant et même pour l'arrière (j'imagine qu'une bonne suspension s'enrend avec un bon équilibre av/ar).

Peut-être même que je ne serai pas le seul, faut voir!

Deum's !!!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:33

Moi j'ai monté des ressorts achetés chez access.com et qui se comportent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:11

Bravo,
j'aimerais bien connaitre le raisonnement(parce qu'il y a des inconnues,la force par exemple) à partir d'une équation pour arriver à tant de mm a supprimer pour arriver à telle force recherchée parce que c'est ça qui change,c'est pas la raideur puisque c'est une constante non?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:38

T'as raison CC46 ça dépend aussi de ton âge. Faut entrer aussi les paramètres de vigueur et l'âge des artères aussi.

Moi par exemple, arrivé à 40 balais je deviens éjaculateur précoce : au bout de 2h00 je ne peux plus me retenir .... Twisted Evil

Plus sérieusement : rien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:06

SRXweb a écrit:

Moi par exemple, arrivé à 40 balais je deviens éjaculateur précoce : au bout de 2h00 je ne peux plus me retenir .... Twisted Evil

Plus sérieusement : rien Basketball

Qu'est ce que ce sera à 60 piges affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:03

SRXweb a écrit:

Moi par exemple, arrivé à 40 balais je deviens éjaculateur précoce : au bout de 2h00 je ne peux plus me retenir ....
C'est toujours ceux qui en parle le plus qui en font le moins....

Moi j'en parle jamais ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:04

SRXweb a écrit:
Moi j'ai monté des ressorts achetés chez access.com et qui se comportent très bien.
Moi je pense faire de même. Ce sont des HYPERPRO que tu as monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de ressorts de fourche pour homme Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme   fabrication de ressorts de fourche pour homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de ressorts de fourche pour homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange Fourche: ressorts Hyperpro
» Ressorts de fourche
» ressorts de fourche WILBERS
» Ressorts de fourche d'origine
» probleme de ressorts de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: