le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Restom Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76632 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
SRXweb
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
fiontus
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
dan
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
al 1
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
Le Bougnat
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
phildo
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
l'Aslo
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
Bouffi Bouftou
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
jacques2a
Restom Poll_leftRestom Poll_centerRestom Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Restom Poll_left94%Restom Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Restom Poll_left6%Restom Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Restom Empty
MessageSujet: Restom   Restom Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:38

Ayé, presque fini. Yapuka enlever les bouchons. Le réservoir de la bleue en avait bien besoin, l'air de rien. Il y avait de quoi encrasser le carbu.

Tout ça pour vous dire qu'ayant traité (inutilement, car les soudures n'ont pas être refaites) le réservoir qui était à l'origine sur la 167, en suivant la technique donnée sur l'ancien forum (décrassage-derouillage au Transyl) plus une résine bateau dans le premier cas, et le réservoir de la bleue avec les produits Restom, il n'y a pas photo. Difficile de comparer les résines, mais pour le travail de préparation, je déconseille la technique qui était sur l'ancien forum. Restom, c'est cher, c'est du temps et du boulot, mais le résultat est probant.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Restom Empty
MessageSujet: Re: Restom   Restom Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:21

2 réservoirs de SRX, un de TY et une dentelle de DTE plus tard, vive le restom,
sur le DTE il n'y avait presque plus de métal sur les soudures, et après l'acide ..... plus rien, un bout de scotch, du restom et le réservoir est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Restom Empty
MessageSujet: Re: Restom   Restom Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:32

salut
quand tu parles de l'ancienne methode decrassage transyl et resine tu as utilise de la resine bateau donc surement une resine polyester
sur l'ancien forum certaine personne ont utilise de la resine epoxy (achetee a leroy merlin ou casto )
cette methode est elle valable dans le temps ?
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Restom Empty
MessageSujet: Re: Restom   Restom Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:47

Si je me rappelle bien de l'étiquette, la résine Restom est une époxy (à voir la proportion de durcisseur, d'ailleurs...). De toute façon, perso, je ne pense pas que ce soit le plus important. Ma première vraie moto était une RD125, avec un kit polyester façon TZ, dont j'ai dû réparer le réservoir. Comme je travaillais à Port-Vendres, j'ai simplement acheté de la toile et de la résine polyester pour bateau, et cela a tenu impeccablement. Donc la tenue à l'essence n'est certainement pas un pbm. La différence pourrait se faire sur l'adhésion au métal dérouillé-phosphaté. Pour faire l'économie de la résine Restom, il faudrait peut être faire un petit essai de résine polyester sur un bout de tôle. A moins que qqun puisse nous parler ici de l'interface tôle-polyester...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Restom Empty
MessageSujet: Re: Restom   Restom Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:16

Le gros défaut du réservoir polyester, c'est .. la fibre de verre .. l'essence "suit" la fibre qui dépasse à l'intérieur du réservoir et se propage dans la paroi, c'est surtout un manque de soin à la fabrication (motos de trial espagnoles, kits réservoir racing vite fait)
Le poly tenait bien l'essence plombée, le SP95 ????
Le carburant "vert" à l'ethanol a provoqué l'abandon d'une moto au bol d'or par destruction de la couche de protection du réservoir et bouchage des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Restom Empty
MessageSujet: Re: Restom   Restom Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:12

Bon, je te parle d'une RD125, tambour double came à l'AV. Donc on parle de super plombé. Le dessous du réservoir avait bouffé un écrou de fixation de la bobine sur le tube principal du cadre, malgré l'éponge de protection. Le poly a fini par s'affaiblir quand même, et l'éponge s'imbibait. Après une réparation avec deux ou trois couches de fibre, plus de problème, aucun suintement, pendant au moins un an (après, on m'a volé le réservoir, et j'ai vendu la moto avec un autre kit).

De toute façon, si tu utilises de la résine polyester pour un réservoir en tôle, tu ne mets pas de fibre, donc il n'y a pas de pbm de ce côté-là. Quand le réservoir de la 167 a lâché, la résine était là. Mais difficile de parler de l'adhérence à la tôle, puisqu'il a fallu ouvrir, et surtout que le Transyl est très loin de donner les mêmes résultats que le dérouillant Restom.

Je pense ouvrir le (la ruine de) réservoir de la 167 pour le modifier (notamment éliminer ces stupides 1,5l de volume plus bas que le robinet, pour les remplacer par des prises d'air pour les cornets), SI J'AI LE COURAGE. Dans ce cas, je travaillerais avec une résine polyester, puisque je devrais refermer, avec de la fibre. J'espère qu'il ne faudra pas ajouter une couche d'époxy.

De quoi était constituée la "couche de protection" du réservoir ? Si couche spéciale, ce ne devait pas être du poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restom Empty
MessageSujet: Re: Restom   Restom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ola de haute vienne
» nouveau produit restom
» Traitement Restom réservoir...
» Tuto / Décaper la résine Restom d'un réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: