le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Commandes reculées Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
SRXweb
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
fiontus
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
dan
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
al 1
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
Le Bougnat
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
phildo
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
l'Aslo
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
Bouffi Bouftou
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
jacques2a
Commandes reculées Poll_leftCommandes reculées Poll_centerCommandes reculées Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Commandes reculées Poll_left94%Commandes reculées Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Commandes reculées Poll_left6%Commandes reculées Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commandes reculées

Aller en bas 
+6
Yvan
CC46
supertofe
al 1
lapinours
SRXweb
10 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:20

Bon je vais certainement me lancer dans la fabrication de commandes reculées.... La question, sachant que je vais aussi me fabriquer une selle mono -donc diminuer la hauteur de selle-, la question donc faut-il systématiquement augmenter la distance du cale-pied au sol ou laisser la même hauteur que celle d'origine ?

Si oui, pourquoi ?

Voilà, c'est moins dur que le bac de philo c'te question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:30

Mon pote Jean Noel avait laissé tout à l'identique.
Et ça fonctionnait bien,par contre,il n'avait pas la selle mono,je ne sais pas ce qu'est devenu son SRX et son TRX

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:41

ben avé ma selle + plate , j'ai déjà les kiwis plus près des chevilles.....


j'en ai bidouillé une paire maison , mais y'a du taf ! enfin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
supertofe

supertofe


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes - AIN
Date d'inscription : 04/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:28

Ahhhhh, c'est donc ça les petite boules poilus que je pouvais apercevoir en te suivant...
C'était des kiwis !........
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:35

ou des crottes de nez..... pig
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:54

Pourquoi diminuer la ht de selle?plus on se rapproche du guidon moins on a de liberté au niveau des bras pour bien utiliser icelui(voir le subir );maintenant si c'est d'ordre esthetique(raccord avec résé.)alors mieux vaut compenser avec une mousse trés épaisse,remonter les reposes pieds prés de l'axe de bras oscillant pour améliorer le levier et pas trop les reculer pour garder de l'appui sur l'avant.Pour mes 1.80m,perso je garderai la mème ht de selle voir un peu plus,les reposes pieds au niveau de l'axe de pédale de frein et un poil en dessous de l'axe de bras oscillant.
Pour répondre à ta question avec une selle basse je les laisserais d'orige pour pas avoir les genous sous le menton et garder les mèmes repères de garde au sol.
CC
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:07

Remonter les repose-pieds ça doit permettre d'augmenter la garde au sol.
Baisser la selle ça doit permettre d'abaisser le centre de gravité (surtout pour certains...).
Tout ça c'est positif.
Mais on perd 'achement en confort si on fait les deux!
Sans parler de l'incidence sur la mobilité du pilote qui est surement moins bonne.
C'est affaire de compomis, comme bien des choses en mécanique. Position plus efficace sur circuit ou à l'attaque et plus fatigante sur route: au bout de 30minutes t'es cassé, t'avances plus.
Et quand je vois rouler nos deux grands Zalpins qui ont des commandes reculées, avec les genoux sur les oreilles, j'admire leur santé.

Je me demande si en réalité la SRX idéale ne serait pas dotée d'un guidon haut.
Aïe, pas sur la tête!

Quelle est l'incidence du rapprochement des repose-pieds et de l'axe du bras oscillant?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:31

[url]Pourquoi diminuer la ht de selle?[/url]
Je compte me fabriquer une selle monoplace : ce qui fera certainement baisser la hauteur de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:32

Mince je m'ai trompé de bouton, j'ai cliqué sur lien au lieu de 'citer' :
Citation :
Pourquoi diminuer la ht de selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 6:33

SRXweb a écrit:
Je compte me fabriquer une selle monoplace : ce qui fera certainement baisser la hauteur de selle.


Non Raphael,ta hauteur de selle ne bougera pas,ton sellier prendra la hauteur que tu as déjà et te mettra de la mousse pour l'arrière pour faire le restant de la selle mono.
Quand j'ai fait la mienne,j'ai conservé la mème hauteur

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 7:44

Si ça va bouger. J'ai pas dit que je partais de la selle d'origine comme Dan, Jean-Pierre et toi. Je vais me faire une selle en poly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:03

Pas forcement,regarde la photo de la supert12(srx rouge sur fond de pavillons scandinaves)quand à l'incidence sur le centre de gravité c'est peanuts. monkey
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:30

CC46 a écrit:
Pas forcement,regarde la photo de la supert12(srx rouge sur fond de pavillons scandinaves)quand à l'incidence sur le centre de gravité c'est peanuts. monkey

Exactement ! et pis tu gagne en comfort... perso, avant, j'avais le bide suspendu bounce , à présent je le pose sur le reservoir.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:40

On la trouve où la phot de
Citation :
la supert12(srx rouge sur fond de pavillons scandinaves)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:04

Je crois que c'est toi qui l'avait dénichée,j'ai pas accés à ta galerie,je vais voir le tuto des gars de la xs pour la poster.elle rouge pétante avec un haut de carenage style rgv découpé,cadre noir,gros amorto et supertrapp slip on.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:56

ça ?Commandes reculées Srx60011
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:42

Milledieu t'es telepate! elephant
Bhin là si tu mets 4 tranches de mousse au lieu d'une,on devrait pas etre loin de l'orige en ht de selle et avoir un peu de confort malgré la rigidité du poly,à ce sujet l'ideal serait que le poly soit posé sur 2 longerons écartés au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:17

CC46 a écrit:
Milledieu t'es telepate! elephant
Bhin là si tu mets 4 tranches de mousse au lieu d'une,on devrait pas etre loin de l'orige en ht de selle et avoir un peu de confort malgré la rigidité du poly,à ce sujet l'ideal serait que le poly soit posé sur 2 longerons écartés au maximum.

serviteur camarade.....
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:32

Ben en fait mon projet c'est de partir du fond de selle d'origine, donc effectivement ça peut être assez haut en hauteur de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:34

CC46 a écrit:
Milledieu t'es telepate! elephant
Bhin là si tu mets 4 tranches de mousse au lieu d'une,on devrait pas etre loin de l'orige en ht de selle et avoir un peu de confort malgré la rigidité du poly,à ce sujet l'ideal serait que le poly soit posé sur 2 longerons écartés au maximum.

Justement, ce type de selle poly est un mauvais exemple. Le gars semble avoir cherché une assise aussi haute qu'à l'origine. Pour ma part, j'ai moulé le poly directement sur les longerons de cadre. L'avantage est que la selle est encastrée, de par le non-parallélisme de ces longerons et le passage sous le réservoir à l'avant. Au final, elle est bien plus basse, et elle aurait pu l'être d'avantage si ma taille me l'avait permis.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 6:43

Justement les Raask font elles remonter les reposes-pied ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:58

Ily a une impression de hauteur sur la photo aussi parce qu'il a rallongé les amortos d'au moins 2 cm vu l'angle du bras.(l'a interet a detendre la chaine le pépère!)
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Ça les fait remonter   Commandes reculées Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:35

SRXweb a écrit:
Justement les Raask font elles remonter les reposes-pied ?

Avec le Raask, tu t'appuyes plus sur les genoux. Donc moins de poids sur les bilboquets-à-Monique.

C'est plus rigolo à balancer de gauche à droite dans les virages, t'es moins comme un fer à cheval posé sur une barrière en bois (si tu vois pas ce que je veux dire, passe chez le palefrenier de ton village).

Cela dit, j'ai plus mal au coqu koxylysz coque-six kokkyylszs oah bref tu m'as compris
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
GUZZIPHIL




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 28/04/2008

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:29

Geo, t'as pas une photo de ta selle ?
J'en ai achetée une sur ebay (à l'un d'entre vous ptetre) mais je ne l'aime qu'a 1/2 donc je v m'en faire une.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:27

Citation :
Geo, t'as pas une photo de ta selle ?
Tien, la v'là.

Commandes reculées Srx_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes reculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées
» Commandes reculées Raask
» Commandes reculées du commerce
» Commandes reculées Raask > contacteur de feu Stop?
» Faite moi voir vos commandes reculées et clip on pour srx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: