le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Reposes pieds arrières Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
SRXweb
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
fiontus
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
dan
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
al 1
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
Le Bougnat
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
phildo
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
l'Aslo
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
Bouffi Bouftou
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
jacques2a
Reposes pieds arrières Poll_leftReposes pieds arrières Poll_centerReposes pieds arrières Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Reposes pieds arrières Poll_left94%Reposes pieds arrières Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Reposes pieds arrières Poll_left6%Reposes pieds arrières Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reposes pieds arrières

Aller en bas 
+9
moustique
Germain
whitwolf
l'Aslo
fiontus
Yvan
lapinours
phildo
fabzer
13 participants
AuteurMessage
fabzer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2024

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:01

Reposes pieds arrières Pxl_2034

Je voulais voir le gain de poids en cas de suppression des reposes pieds arrières. Bon évidemment, c'était avant de m'apercevoir que le contact de frein arrière est fixé dessus

Donc voilà, à titre informatif dans l'optique d'une compensation corporelle suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate : quasiment 2,5kgs à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:04

Tu peux mettre un contacteur hydraulique, placé entre la durite et le maître-cylindre.

_________________
Président du SRX-TEAM

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:13

fabzer a écrit:

suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate.
Oh la phrase qui me donne envie d'aller rapidement en Auvergne.
Quels bons plats on trouve en Auvergne en plus de la truffade, l’aligot, le pounti et que dire des fromages, arrêt obligatoire à  Orcival à la fin de l'Auvergnate pour ramener 6 saint nectaire et un passage à  Salers pour ramener un morceau de Salers tradition ( fait avec le lait de la vache Salers  )et non du Salers comme on trouve dans les fromageries ou grandes surfaces.

Pour en revenir aux reposes pieds, ils ont été virés sur mon racer, celui où il y a le contacteur du frein arrière à été tronçonné.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2024

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:02

lapinours a écrit:
fabzer a écrit:

suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate.
Oh la phrase qui me donne envie d'aller rapidement en Auvergne.
Quels bons plats on trouve en Auvergne en plus de la truffade, l’aligot, le pounti et que dire des fromages, arrêt obligatoire à  Orcival à la fin de l'Auvergnate pour ramener 6 saint nectaire et un passage à  Salers pour ramener un morceau de Salers tradition ( fait avec le lait de la vache Salers  )et non du Salers comme on trouve dans les fromageries ou grandes surfaces.

Pour en revenir aux reposes pieds, ils ont été virés sur mon racer, celui où il y a le contacteur du frein arrière à été tronçonné.

L'aligot  serait plus une spécialité aveyronnaise, mais bon vaste débat qui nous emmènerait à des records de pages sur ce post 😄
Haaa Orcival, j'adore ce petit village 😍, celui du regretté jl Murat 😔, c'est l'Auvergne authentique là.

Pour le contact de frein, ça m'embête de sacrifier une platine, à l'occasion je ferai un petit support .
Je me demande quand même comment est fixé celui de la version japonaise qui a les repose pieds boutonnés au bras  osc'

Quand même sympa sans ces verrues :
Reposes pieds arrières Pxl_2035

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:13

Il manque le passe câble du compteur sur ton garde boue.
Comment se fait il qu'on ne l'ai pas remarqué sur les photos de ta présentation ? scratch scratch scratch

C'est vrai que c'est plus joli sans les platines.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:56

Quand j'avais enlevé les repose-pieds arrières je gagnais 1 seconde au tour à Jerez et 1/2 seconde à Assen. C'est pas rien.
J'avais fait tenir le contacteur avec un rilsan (une technique issue de l'aéronautique de compétition). ça marchait bien.

J'ai remis les repose-pieds plus tard, car ils sont bien pratiques pour accrocher les tendeurs qui tiennent le matériel de camping.

Par contre inconvénient à noter : avec la tente et le lit de camp sur la selle, les temps au tour augmentent quelque peu.
Faut faire un choix.

fiontus, l'Aslo et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2024

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:54

lapinours a écrit:
Il manque le passe câble du compteur sur ton garde boue.
Comment se fait il qu'on ne l'ai pas remarqué sur les photos de ta présentation ? scratch scratch scratch

C'est vrai que c'est plus joli sans les platines.

Je le remets en place avant chaque sortie,et il ne tient pas, il faut que je regarde ça . Mais c'est un peu technique, je cherche des tutos.
Joli coup d'oeil en tout cas, bravo 👀

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:33

Citation :
Donc voilà, à titre informatif dans l'optique d'une compensation corporelle suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate : quasiment 2,5kgs à gratter.
C'est exactement ça, il n'y a pas grand' monde dans ce club sous la barre des 60kg, voire 70... Et je suis gentil!
Gratter du poids sur cette machine qui ne fait que 170kg, c'est limite hypocrite. Very Happy

lapinours, olmess, Toto et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:38

Je viens de proposer à la Patronne de les supprimer, les repose-pieds arrière... albino

Elle a pas eu l'air très enthousiaste ...

Je vais réfléchir encore un peu. pale

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2024

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:58


Bien envie de monter ce style de repose pieds de mob' à la base des amortisseurs, façon SRX jap.
En plus ça doit être rigolo pour la passagère d'avoir les cannes qui suivent le rythme endiablé des nids de poules .

url=https://servimg.com/view/20556344/31]Reposes pieds arrières Screen11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:51

fabzer a écrit:

Bien envie de monter ce style de repose pieds de mob' à la base des amortisseurs, façon SRX jap.
En plus ça doit être rigolo pour la passagère d'avoir les cannes qui suivent le rythme endiablé des nids de poules .


c'est même le "pieds" amorto a dureté réglable a volonté en roulant, ton/a passage/re appuis plus ou moins sur les cale-pieds en fonction des besoin... le bigmust

Reposes pieds arrières Sans_t15

fiontus et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:40

Hummm...pas sûr... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:42

Yvan a écrit:
Quand j'avais enlevé les repose-pieds arrières je gagnais 1 seconde au tour à Jerez et 1/2 seconde à Assen. C'est pas rien.
J'avais fait tenir le contacteur avec un rilsan (une technique issue de l'aéronautique de compétition). ça marchait bien.

J'ai remis les repose-pieds plus tard, car ils sont bien pratiques pour accrocher les tendeurs qui tiennent le matériel de camping.

Par contre inconvénient à noter : avec la tente et le lit de camp sur la selle, les temps au tour augmentent quelque peu.
Faut faire un choix.  

& Pourtant, question réposes-pied AR, tu es largement achalandé! + un pot

Juste un petit retour sur ma normande 2007, je ne suis pas sûr que l'affaire soit close!
Et tu n'y es pour rien, soyons clair.


Dernière édition par Germain le Dim 28 Avr 2024 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:43

2007 !?!!! affraid

ça passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 12:12

Est-ce que ça ne te gêne pas de n'avoir rien pour serrer la moto avec les talons. Mes platines n'ont pas de peinture à cet endroit, signe que je suis constamment en contact.
Les Japonaises sans le support de cale-pied passager ont par contre une petite platine en alu pour caler le côté du talon.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 12:58

J'ai moi aussi enlevé les "enclumes" d'origine !
Sur ma "stock" j'ai mis des repose-pieds de 3SX (beaucoup plus léger et plus joli à mon goût) avec une platine adaptée car les entraxes sont différents.

Reposes pieds arrières A-srx_10

Sur ma "racing" j'ai mis les platines que tu cites.

Reposes pieds arrières A-srx_11

Et dans les 2 cas j'ai bien les traces de mes bottes donc je dois, comme toi, "serrer" la moto avec les pieds.

fiontus et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 13:54

Interessant, ton adaptation dur pose pieds de 3SX. est il beaucoup plus léger ?

je me demande bien quel est le confort du passager avec les cale pieds sur les Bras Oscillant. J'imagine la compression sur une bosse qui fait décoller de la scelle. Il faut une position de type plus cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:19

Oui mais je ne l'avais pas pesé et maintenant qu'ils sont montés je ne vais pas les démonter ....
Mon choix était surtout esthétique car avant de penser à perdre du poids sur la moto il faut commencer à en perdre sur le bonhomme .... Very Happy

Bouffi Bouftou, olmess et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 19:09

SRXTG a écrit:
J'ai moi aussi enlevé les "enclumes" d'origine !
Sur ma "stock" j'ai mis des repose-pieds de 3SX (beaucoup plus léger et plus joli à mon goût) avec une platine adaptée car les entraxes sont différents.

Reposes pieds arrières A-srx_10

Sur ma "racing" j'ai mis les platines que tu cites.

Reposes pieds arrières A-srx_11

Et dans les 2 cas j'ai bien les traces de mes bottes donc je dois, comme toi, "serrer" la moto avec les pieds.

La photo du haut c'est du 2NX, pas du 3SX Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 19:12

moustique a écrit:
Interessant, ton adaptation dur pose pieds de 3SX. est il beaucoup plus léger ?

je me demande bien quel est le confort du passager avec les cale pieds sur les Bras Oscillant. J'imagine la compression sur une bosse qui fait décoller de la scelle. Il faut une position de type plus cavalière.

Pas top pour le/la passager/e. Un repose pied passage fixe c'est bien plus confortable et il/elle peut utiliser ses pieds pour gérer accélérations et freinages.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
ONLYAM

ONLYAM


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/12/2011

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 21:14

moustique a écrit:
Interessant, ton adaptation dur pose pieds de 3SX. est il beaucoup plus léger ?

je me demande bien quel est le confort du passager avec les cale pieds sur les Bras Oscillant. J'imagine la compression sur une bosse qui fait décoller de la scelle. Il faut une position de type plus cavalière.

Moi aussi j'ai supprimé les reposes pieds et j'ai mis des platines alu qui viennent d'un FZR avec également une patte pour le contacteur de frein.Reposes pieds arrières Sans-t11

fiontus et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 8:01

J'ai fais comme ONLYAM, mais avec :
- Tôle alu 50/10eme récupérée dans la benne de la déchèterie.
- Gabarit en carton, couper l'alu à la scie sauteuse, percer, peinture pour tôle arrière et ponçage lustrage pour la tôle avant.
- Toujours avec un support (fabriqué avec ce que j'avais, je ne sais plus...) arrière de la tôle pour le contacteur du frein.
- Bien sûr, les 2 cotés symétriques...
Reposes pieds arrières 1f60a

Reposes pieds arrières 71a10

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reposes pieds arrières Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds arrières   Reposes pieds arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reposes pieds arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supports de cale pieds arrières
» Reposes pieds passager
» Reposes pieds passager ALU
» un petit nouveau made in normandie
» cale pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: