le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76693 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
SRXweb
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
fiontus
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
dan
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
al 1
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
Le Bougnat
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
phildo
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
l'Aslo
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
Bouffi Bouftou
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
jacques2a
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_left94%Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_left6%Jamais trop tard pour dire bonjour Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jamais trop tard pour dire bonjour

Aller en bas 
+5
TieD
l'Aslo
serge
laurent44
Guyom
9 participants
AuteurMessage
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 23:09

Bonjour à tous, Guillaume (trop de lettres inutiles dans ce prénom, j'ai simplifié), la quadrataine déjà bien bien entamée, Mayennais pur rillettes expatrié depuis 18 ans en Haute puis Basse Bretagne après avoir bourlingué quelques années chez les cousins Gallois, puis au chaud de l'autre côté des Pyrénées. Après 2/3 métiers pas foufous je travaille depuis 2008 dans la recherche océanographique, ce qui est beaucoup plus foufou.

C'est vers 2005/2006 que j'avais découvert la SRX, j'en croisais une mauve pas très loin de mon boulot à Rennes, et j'avais aussi aperçu 2/3 fois un autre membre de ce forum sur sa grise, on arrivait à peu près aux mêmes heures le matin sur le même rond-point de la rocade rennaise. Je m'étais dit que ça serait ma première vraie moto, mais l'aspect pratique l'a emporté (et y'avait rien de tripant à moins de 500 bornes sur leboncoin, surtout que, quand on regarde la carte, là où j'habite il n'y a des annonces que dans une direction, vers l'est. En Auvergne ils sont mieux placés). Donc je roule en F650 Strada sur laquelle je n'ai eu aucun scrupule à greffer un immonde topcase en plastique.

Jamais trop tard pour dire bonjour 2024-013
(Rare scène bretonne d'une journée ensoleillée en 2024)

Plus de 15 ans après m'être fait cette promesse (non tenue, donc), il me tient à coeur maintenant de trouver une SRX qui accompagnerait tout mon petit monde dans le garage. Outre la F650 j'ai aussi une TDR 125 un peu libertine, un vénérable Bedford CF '79 qui m'accompagne depuis 15 ans, et une Alfa 147 GTA, diva capricieuse affectueusement appelée "la connasse" (et y'a des fois c'est même un peu moins affectueux). C'est avec ces deux derniers lascars que j'ai appris à farfouiller le web et les groupes Facebook pour trouver des pièces introuvables et des techniques de sioux qui sont même pas dans la RTA. Ce qui visiblement semble être aussi très tendance pour les SRX. Chouette.

A part ça j'ai vu ici et là qu'il y a quelques Bretons qui rôdent dans le coin. C'est cool parce que je me sens généralement assez isolé, au bout de ma péninsule.

Au plaisir de vous lire!

l'Aslo, serge, burgman94, olmess, R100Breizh, Tie et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 07:07

Salut Guyom,
Bienvenue parmi nous.
Mieux vaut tard que jamais. Rassure-toi, quand on cherche, on trouve... des machines RAS ou des trapanelles à reconditionner.
Tu nous tiens au jus avec des photos !
Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 07:26

Salut Guyom, bienvenue et bonne recherche. . . . de de surnom affectueux aussi pour ta future lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 07:53

Bienvenue à bord, Guyom!
Bonne recherche!

(nous aussi on a eu cette journée ensoleillée, un grand souvenir!)

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 09:04

Shocked   Ah Ouais ..... inscrit depuis 2007 !! et le bonjour seulement maintenant .... Rolling Eyes

Bienvenue tout de même avec ton Mono-Teuton, (t'inquiète j'en connais d'autres sur le forum Twisted Evil ) Et je ne doute pas que tu vas trouver ton bonheur (et avec CT maintenant ....) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 09:14

Bonjour et bienvenue à toi.

Bonne recherche. Sur le forum, il y a Overdoose qui parlait à un moment de vendre la sienne je crois, il habite Angers 49.
Le GTA, je suis fan. C est vraiment une belle caisse!
Le Bedford, c est pareil! Ça doit être kiffant. Mais la conso doit être assez... importante...non?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 15:22

bienvenue ! ca promet des histoires a raconter tout ca...

selon ton cahier des charges, il se pourrait que j'ai 1 ou 2 SRX a vendre dans mes cartons... ca depends ce que tu recherches... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:14

Merci à tous! Mais oui, 17 ans pour dire bonjour, mais c'est un vrai bonjour sincère. lol!

Ma recherche idéale c'est une SRX neuve, évidemment, c'te question. Laughing De façon plus réaliste, la plus d'origine possible, et le prix dépendant de ce qui a été fait dessus (si c''est fait par un mécano qui connaît l'engin). J'ai un peu tendance à reprendre tout ce qui a été fait avant moi si je n'ai pas confiance.

Bouffi Bouftou a écrit:
Le GTA, je suis fan. C est vraiment une belle caisse!
Le Bedford, c est pareil! Ça doit être kiffant. Mais la conso doit être assez... importante...non?
Entre le Slant-4 Vauxhall et le V6 Busso, ça se vaut, on tourne entre 10 et 13L/100... Y'en a juste un qui développe 3 fois plus de chevaux que l'autre.

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 21:08

Salut et bienvenue, homme de bon goût.
Tu vas trouver de quoi compléter ta belle collection , je suis pas inquiet.
Viens faire un tour vers chez moi avec ta GTA, je t'emmènerai sur des routes où tu pourras la laisser s'exprimer. Very Happy Je suis assez facilement dispo, tes dates seront les miennes.

Sans vouloir me mêler de vos affaires, je te conseilles juste d'aller voir les posts d'Alex, ça te permettra d'avoir un avis sur son travail de mécano srxiste.

C'est rigolo que tu parles de ta Strada, cette semaine j'ai pas mal zoné sur le web pour chercher des infos sur cette brêle.
Quel est ton avis sur cette moto?
Après R100Breizh et son débriefing sur la Muz je te mets à contribution pour un topo. Very Happy
Bien, pas bien?


PS: ne viens pas me montrer ta GTA la semaine prochaine, il va pleuvoir tous les jours. afro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeDim 28 Avr 2024, 00:18

Pas d'inquiétude pour la GTA, elle m'a fait une petite alfisterie à base de bobine HS, donc je ne pourrai pas venir la semaine prochaine te la faire essayer sous la flotte. Vraiment navré. What a Face
C'est une voiture extraordinaire à conduire (et à écouter) mais bourrée de défauts, il y a toujours un truc qui merdoie. Soit il faut avoir un mécano en or et un compte en banque de porschiste, soit se retrousser les manches. Inutile de vous dire dans quelle catégorie je me trouve, sinon je roulerais en Guzzi V85TT flambant neuve, pas en Strada.

J'ai lu également l'avis de R100breizh sur la Skorpion que je lorgnais aussi, j'aime beaucoup la version en carénage intégral qui me fait penser à la MZ 1000S (y'a une chouette Skorpion Cup entièrement refaite sur leboncoin en ce moment). Pas impossible que je craque un jour, après avoir poussé les murs du garage. Mais elles sont dures à trouver en France, il y a plus de choix de l'autre côté du Rhin.

Mon avis sur la F650? Ca va être court faute de suffisamment d'expérience pour comparer... J'ai roulé en KLE500, Freewind, Z650 (Dieu que c'est laid) et la nouvelle Honda NX500 (un ptit vélo que mon porte-monnaie ne peut pas s'offrir). Ah, et un petit tour de parking en BSA A50, expérience inoubliable (freinage, rétrogradage, ah non, c'était un rétrogradage sans débrayer avec un gros coup de patin arrière, rhaaah putain d'anglais!!), je suis fan de cette bécane, elle sera à côté de la MuZ.

La BMW est beaucoup plus typée route que la KLE - qui doit être au poil pour faire le con dans les chemins, mais ça freine absolument pas, ça se tortille de partout et ça vibre autant qu'un mono. Et le confort, comment dire... J'ai plus 20 ans, et plus envie d'avoir des escares au c*l au bout d'une heure.

J'ai préféré le moteur de la F650 à celui de la Freewind. Il tracte plus tôt, moins besoin de monter dans les tours. Par contre il cogne plus à bas régime, et il faut parfois jouer de l'embrayage dans les virages à basse vitesse. En ville il faut prendre le pli... Le bi du KLE et à moindre échelle le moteur de la Freewind me semblent plus agréables en la ville.

Le changement des deux antiparasites pour une référence NGK (contre Bosch d'origine) est une amélioration qu'on m'avait recommandée et que j'ai faite, c'est assez efficace, on gagne un peu en souplesse en bas du compte tours, ça cogne moins. Mais ça reste un mono, pas de miracle.

La Strada est à la croisée des chemins entre roadster et trail, c'est un SUV quoi. L'amortissement est ferme, c'est cool sur la route, moins quand c'est défoncé, et le débattement des suspensions est assez limité (ça tape vite sur les dos d'ânes). Ca freine bien, très bien même, et je la trouve facile à mettre sur l'angle, en comparant à la KLE. La version Funduro est paraît-il un peu plus axée chemins avec une roue avant de 19" contre 18", et d'autres différences type débattements et amortissement. Je ne l'ai pas essayée.

Quand j'étais jeune (il n'y a pas si longtemps que ça), un copain roulait en Pegaso, c'est le même moteur Rotax mais pas éligible A2 (50 ch). Il ne m'en avait dit que du bien, ce qui m'a motivé à choisir la F650. L'autre raison était l'état remarquable de celle que j'ai achetée, première main et sans gros défaut, par rapport à la Freewind que j'avais vue qui avait dormi dehors sur le littoral breton une partie de sa vie, je ne fais pas de dessin!

Le point faible de la F650 c'est son régulateur de tension, qui fait un AVC au moindre coup de chaud. J'avais posé la question à mon vendeur après avoir vu cette info sur un forum. Réponse "ah bon, jamais entendu parler, je ne l'ai jamais changé". Dix jours après l'achat, mon ralenti devient cahotique, je teste le régul, bilan un des deux étages redresseurs était en circuit ouvert. J'ai donc monté un régulateur MOSFET qui chauffe moins.

Pour ceux qui ont des petites mains comme moi, les leviers sont trop écartés et non réglables. L'embrayage se gère, mais le frein avant ne me mettait pas en confiance. J'ai donc monté des leviers réglables et repliables pour Pegaso trouvés sur aliexpress. Au réglage le plus proche, c'est parfait pour moi. Ca veut dire que pour une personne encore plus petite, ça deviendra vraiment compliqué.

La selle est basse mais large, donc avec mon 1m72 je ne pose pas les deux pieds à plat, même avec mes bottes à semelles épaisses (1m75 hors tout). Par contre la moto est assez légère (190 kg je crois) et bien équilibrée, à moins de glisser sur du gasoil le poids ne se fait pas sentir.

La selle a une forme assez évasée à l'avant ce qui m'empêche de bien enserrer le réservoir avec les genoux. C'est une première pour moi, toutes mes 125 avaient un réservoir fin, et ça m'a déstabilisé au début. On a plus l'impression d'être posé sur la moto que de faire corps avec.

Petit plus, la béquille centrale était je crois de série. Toujours plus pratique pour graisser rapidement la chaîne sans sortir l'artillerie lourde.

Pour le reste, point commun avec la SRX, il n'y a aucune modernité: pas de témoin de réserve et encore moins de jauge à essence, pas de témoin de charge (donc ton régul HS, tu le découvres sur le bord de la route avec la batterie à plat), pas de température d'eau (la version Funduro en a une, à la place de l'horloge) mais un témoin de surchauffe, et un témoin de pression d'huile. Ah si, tout de même: un bouton d'appel de phares et un starter au guidon. Cool

Je me tâte tout de même à récupérer une jauge de température d'eau et son capteur sur une Funduro. L'horloge, on s'en fout, de toutes façons le temps passe toujours trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 15:04

Merci Very Happy

Bon ben yapuka attendre que t'aies trouvé une SRX pour que tu nous fasses le comparatif. Razz

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tie




Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 08:57

Salut et bienvenue.
SRX à vendre à côté de chez moi, je peux aller y jeter un oeil si elle t'intéresse ?
https://www.leboncoin.fr/vi/2673953339.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitimeMer 01 Mai 2024, 01:21

Salut, je crois que c'est trop tard, l'annonce a déjà disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais trop tard pour dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais trop tard pour dire bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pourquoi elle pisse....
» Juste pour dire...
» présentation d'usage
» Silent-bloc pour pot echappement: pas trop cher
» Redémarrage de ma grise (de ma bleue devrais je dire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: