le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Ma SRX à moi que j'ai. Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76616 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
SRXweb
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
fiontus
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
dan
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
al 1
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
Le Bougnat
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
phildo
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
l'Aslo
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
jacques2a
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_leftMa SRX à moi que j'ai. Poll_centerMa SRX à moi que j'ai. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_left94%Ma SRX à moi que j'ai. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Ma SRX à moi que j'ai. Poll_left6%Ma SRX à moi que j'ai. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma SRX à moi que j'ai.

Aller en bas 
+7
lapinours
alex50
serge
Bouffi Bouftou
l'Aslo
phildo
fabzer
11 participants
AuteurMessage
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:14

Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2026
Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2024
Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2025Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2028
Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2030

Quelques semaines après ma présentation, je viens vous donner des nouvelles de ma SRX.
Bon l'air de rien il y avait,et il y a encore pas mal de choses à faire dessus.
C'est à dire que dès que je me penche sur un truc, je découvre un nouveau problème 😄, j'imagine que vous connaissez ça.
J'ai commencé par le kit chaine qui était rincé, je pense d'origine ce qui me conforte dans l'idée que la moto a vraiment 32000kms ( aucun historique).de plus, les amortisseurs de couples en caoutchouc sont en bon état.
J'ai vu que le circuit de charge ne fonctionnait pas, donc batterie neuve et régulateur ( 39€ chez ecomotopieces).
Hier j'ai refait la fourche qui pissait l'huile et de nouveau l'état nikel des bagues dans la fourche me conforte sur le kilométrage.
La suite c'est les pneus qui doivent arriver chez dafy fin avril, j'ai pris des BT46.

Ensuite ce sera une pause... budgétaire 😱😄.

Quand j'aurai de nouveau de la caillasse,je devrais me pencher sur le freinage, car les pistons des etriers semblent grippés, et j'en profiterai peut-être pour changer les durits, mais bon les freins ça reste un gadget 😉.
J'ai aussi le câble de retour gaz à changer, bien que ça fonctionne très bien avec un seul, et le neiman qui semble bien fatigué. Pour le neiman j'ai commencé à regarder mais ça paraît chiant à faire, c'est des vis autocassantes bien planquées... Encore un bon moment en perspective.

Niveau moteur, ça démarre bien et pas de bruit de pignon de 5 à priori. Il faudra quand même que je me penche sur le jeu à la distribution pour partir sur une bonne base. J'ai jamais fait, ce sera intéressant.
Le vendeur avait fait une vidange moteur, et j'ai changé le filtre à air bien crados. Je verrai aussi pour monter une bougie iridium.
Voilà, je continue de découvrir ce petit bijou à 2 roues, quelle panard à piloter sur mes routes du Cantal.
D'ailleurs j'espère pouvoir vous croiser quand vous viendrez le mois prochain 👍.

Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2031

lapinours, fiontus, l'Aslo, burgman94, Schub, R100Breizh, laurent44 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:06

Salut !
Viens nous voir vers 18h30 le jeudi, le vendredi ou le samedi, ce sera l'apéro drunken !

_________________
Président du SRX-TEAM

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:37

phildo a écrit:
Salut !
Viens nous voir vers 18h30 le jeudi, le vendredi ou le samedi, ce sera l'apéro drunken !

Bon , Prez, il a l'air sympa (d'ailleurs il a une srx, c'est un signe...)
il pourrait aussi venir rouler, faut pas le brider...

bounce bounce bounce

(pi, pour tout les trucs qui font défaut, entre tous , on devrait avoir un peu tout...
nous on aura le pâté Hénaff, avec Jean-Louis Breizh Razz Razz Razz )


R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 20:04

Tout à fait, ce jeune barbu poivre et sel peut tout à fait rouler avec nous !

_________________
Président du SRX-TEAM

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 20:29

phildo a écrit:
Tout à fait, ce jeune barbu poivre et sel peut tout à fait rouler avec nous !

Carrément👍 avec plaisir... surtout si d'ici là je récupère mes pneus et un peu de freinage 😄 ( merci pour " jeune"😉)
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 5:14

Salut à toi! Il est bien joli ton Srx, et quel coin sympa pour rouler!
Pour ta distribution, tu peux vérifier où elle en est en enlevant ton tendeur. Ça se fait en 5min. À son kilométrage, pas d inquiétude. Tu peux faire largement le double.

Au plaisir de te rencontrer à l Auvergnate

Rodolphe

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 5:31

Salut et bienvenue. Superbe moto !! Superbe photo !! bravo.
fabzer a écrit:

Quand j'aurai de nouveau de la caillasse,je devrais me pencher sur le freinage, car les pistons des etriers semblent grippés,

Vu l'état generale de ta monture, je pense qu'il suffit de démonter, sortir pistons et joints délicatement pour nettoyer leurs gorges et remonter le tout a la graisse rouge.
Ca ne devrait te couter qu'un peu de dot4 Wink

fiontus, Al28, R100Breizh et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 7:50

le neiman est assez facile a remplacer.
on trouve l'ensemble (TDM) pour 25e chez les chinois; il faut juste conserver le circuit electrique en bas de ton neiman d'origine et ne remplacer que la partie mecanique.

les boulons de 10s'attrappent avec une petite cle a douille et une rallonge.

pour tout sortir il suffit de defaire le phare et ecarter l'araignée (ecrous de 10 sous la platine compteur)

au passage tu remplace le bouchon de reservoir et la serrure de selle pour conserver une cle unique (restera l'accroche casque qui n'est pas dans le kit neiman de TDM...)

pour te donner du courrage, tout changer prends dans les 30min max Very Happy

R100Breizh et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:02

Dis donc Fabien, ça à l'air sympa comme coin l'endroit où tu as pris les deux premières photos.
Maison en pierre super belle

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:28

lapinours a écrit:
Dis donc Fabien, ça à l'air sympa comme coin l'endroit où tu as pris les deux premières photos.
Maison en pierre super belle

C'est le village de Velzic, en remontant la vallée de la Jordanne. C'est a mi-chemin Aurillac et Mandailles en gros.

Ensuite il y a une petite route sympa sur la crête en passant par le hameau de Auzolles qui rejoint Boussac et permet de redescendre vallée de la Cere, mais c'est plutôt une route à trail

Mais j'y pense pas sûr,que le pas de Peyrol sera ouvert quand vous viendrez 🤔?

Depuis le col du Perthus , fin mars :

Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2032

lapinours et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:35

fabzer a écrit:


Mais j'y pense pas sûr,que le pas de Peyrol sera ouvert quand vous viendrez 🤔?




Tiens, tu me fais penser à une année, c'était ma deuxième ou troisième année ( 2007 ou 2008), on avait eu de la chance, le pas de Peyrol avait ouvert le lundi de la semaine qu'on arrivait, sur les côtés de la route dans les rochers,, il y avait encore des monticules de neige.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 6:18

Elle est magnifique fabzer et bravo pour les photos, elles donne envie.
J’hallucine qu’elle soit en si bon état et sans bidouillage, après 7 propriétaires. En général quand elle commencent à avoir une cote basse, et passent de mains en mains, elles sont racheté par des bricoleurs qui les modifient pour en faire des ‘dragster du quartier’.
La tienne a eu beaucoup de chance et ça continue. Elle a rencontré un nouveau passionné.

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 10:35

moustique a écrit:
Elle est magnifique fabzer et bravo pour les photos, elles donne envie.
J’hallucine qu’elle soit en si bon état et sans bidouillage, après 7 propriétaires. En général quand elle commencent à avoir une cote basse, et passent de mains en mains, elles sont racheté par des bricoleurs qui les modifient pour en faire des ‘dragster du quartier’.
La tienne a eu beaucoup de chance et ça continue. Elle a rencontré un nouveau passionné.


Pas si nikel que ça dans les détails, en fait elle donne l'impression d'avoir passé du temps stockée en extérieur, ou d'avoir roulée sur des routes salées
Peinture des etriers attaquée, chrome qui a sauté sur le kick,...
Mais bon le faisceau électrique est en bon état, le moteur tourne rond,...
Ce sera jamais une moto de concours, mais effectivement c'est une chance qu'elle soit complète, c'est vraiment ce que je voulais (manquent bavette et trousse à outils)
Je regrette quand même que le pot d'origine ait été dechicané, c'est un peu trop bruyant...j'ai vu des salers sursauter en m'entendant arriver 😉

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 13:49

Salut fabzer, bienvenue sur le forum, très jolie SRX, elle est née pour rouler dans le cantal bounce
Transmet moi ton mail en MP, pour te créer un compte pour accéder au wiki

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 19:35

Soyez les bienvenus tous les deux dans cette merveilleuse famille

l'Aslo et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:08

fabzer a écrit:
[
le moteur tourne rond,...
Ce sera jamais une moto de concours, (manquent bavette et trousse à outils)

KOUAAAH!!!
Manque le bavette???
Mais....ça va pô être possib!!!

Bon, pour la trousse à outils, Ichijirô aurait du prévoir un ou deus top-case, ou une remorque...?

Sinon...moto de concours... Razz
tout ce qu'y  compte, c'est qu'elle roulent!
Epicétou!!!
lol!  lol!  lol!

Schub, R100Breizh et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 8:32

Ma SRX à moi que j'ai. Pxl_2033

Une photo de mon pneu arrière actuellement...oui j'aime vivre dangereusement. Vivement la fin avril que les BT46 arrivent, avant que mon ange gardien soit pris de lassitude et déserte.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 8:47

Je serais curieux de voir le petit ovale avec le code date de fabrication Wink

Sinon ,ils ne vont pas éclater comme çà ! A moins que tu les montent à 5 Bar .... clown

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 9:04

TieD a écrit:
Je serais curieux de voir le petit ovale avec le code date de fabrication Wink

Sinon ,ils ne vont pas éclater comme çà ! A moins que tu les montent à 5 Bar .... clown

Impossible de trouver ce fameux ovale, à croire qu'à l'époque de fabrication de ces peuneux ça ne faisait pas encore 😱

l'Aslo et TieD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma SRX à moi que j'ai. Empty
MessageSujet: Re: Ma SRX à moi que j'ai.   Ma SRX à moi que j'ai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma SRX à moi que j'ai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: