le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76692 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
fiontus
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
dan
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
al 1
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
phildo
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_leftUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_centerUn petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_left94%Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_left6%Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un petit nouveau du Cantal

Aller en bas 
+10
Schub
phildo
moustique
SRXweb
SRXTG
TieD
l'Aslo
lapinours
whitwolf
fabzer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:59

fabzer a écrit:


Je me verrai bien à l'avenir avec 2 SRX: une toute d'origine, et une un peu préparée avec Supertrapp, selle monoplace

C'est ce que j'ai, il ne me reste plus que 2 SRX, la rouge 100 % stock à part la monte des pneus et ma bleue en racer, d'ailleurs je viens d'enlever ma selle monoplace pour remettre une d'origine. J'envisage de vendre la selle monoplace.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:14

SRXTG a écrit:
heureusement j'ai toujours un jeu de tous les câbles avec moi quand j'y vais.

FAUTTTTT!!!!!!!! tu a toujours une moto de remplacement complète en pièce détaché dans ton sac de selle..... Mad il doit te manqué que le pneu AR et peut être l'embout de guidon gauche et encore....

l'Aslo et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 20:28

Bouahhh... t'exagère un peu quand même. Pas beaucoup mais un peu.
La biz Kopin du Sud.

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:44

Bienvenue !

Trop drôle, sur la photo de ton triumph et des deux srx, il y a ma Srx ainsi que Phildo et moi sur la photo en train d admirer ta belle Triumph justement ! C est cooool!

Bon, une belle base ta Srx! Plus qu'à faire une belle révision et c est parti! Le wiki pourra t aider!!!

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2024

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 23:15

Bouffi Bouftou a écrit:
Bienvenue !

Trop drôle, sur la photo de ton triumph et des deux srx, il y a ma Srx ainsi que Phildo et moi sur la photo en train d admirer ta belle Triumph justement ! C est cooool!

Bon, une belle base ta Srx! Plus qu'à faire une belle révision et c est parti! Le wiki pourra t aider!!!

Content que ça te rappelle de bons souvenirs.

J'ai à peu près la même photo avec des lotus à la place des SRX, un bon spot les escaliers pour le puy Mary 😄

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2024

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:00

Pâques, la saison des cocottes.
Ben c'est pas chouette, ma poule.
Il va falloir un câble n'oeuf.

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Pxl_2018

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Pxl_2019

Le câble restant doit être bien fatigué aussi logiquement, à changer au plus vite.
Je suis preneur d'astuces et de bonnes adresses car j'ai vu le jeu de câbles complets neufs à 100€ plus ou moins. Ça douille.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:36

Effectivement, ça douille en prix si tu mets de la pièce d'origine yamaha, mais tu es tranquille.
Il y avait eu une discussion pour les câbles de starter ( plus disponible chez yamaha ), la discussion concernait des câbles, mais le brin est plus fin que celui d'origine et est-ce qu'il durera dans le temps   ? Mystère.
Mes SRX ont les câbles d'origine, ils ont été changés il y a quelques années.
Quand il y a des pièces à changer, je ne mets que de l'origine et il y a une pièce qui coûte une blinde, mais je la mets, c'est le régulateur.

Puisque qu'il faut que tu les changes, vérifie aussi le câble d'embrayage, autant que tu repartes à neuf en câblage.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:47

J’achète tous mes câbles chez KEDO.
Ils dureront peut-être moins longtemps que des origines YAM (quoique…) mais leur prix est nettement moins cher (1 YAM pour 3 ou 4 KEDO)
Après si t’as plein de sous fais comme Lapin 😜

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 17:20

perso je me serre chez wemoto, très réactif, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 17:26

SRXTG a écrit:
J'avais oublié un commentaire très important : c'est une grise ! Les plus belles !

Mon gârs Jean-Ouis (tu permet que je t'appelle "mon gârs Jean-Ouis"?),
tu m'avais promis de soigner ton daltonisme, c'en est où?
Tu as laissé tombé la réeducation, c'est pô sérieux, je suis très déçu...








lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 17:28

Sinon, pour les câbles, une seule méthode, la méthode maritime:
De la graisse, de la graisse, de l'huile, une fois tous les deux ou trois ans...
Epicétou!

C'est pô très compliqué...

quand même...
Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2024

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:18

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Pxl_2020

Une petite boucle de 50 kms autour d'aurillac, à l'aspi de la Triumph 900 de madame.
Quelques nouveaux petits soucis identifiés :
- l'embrayage qui patine ( par manque de garde au levier je pense).
-le repose pieds passager qui préfère vivre à l'horizontal, comme moi.
-plus inquiétant : quelques coupures d'allumage une fois bien bien lancé, autour des 100 km,/h. Prise d'air ? Bougie crados ? Je sais que le filtre a air est mort, c'est peut-être ça ?
En tout cas c'est déjà un plaisir à piloter malgré les pneus en bois. J'adore.
Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Pxl_2021

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 20:11

Salut et bienvenue!

Si, si, le câble de retour est utile, sur les gros rétrogradages.
Superbe machine, ça devient très rare!

lapinours et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:02

Pour ton embrayage qui patine (j’avais le même problème sur ma blanche) si ce n’est pas un réglage de la garde alors de simples rondelles rajoutées (une sur chaque vis du plateau de pression) m’ont réglé le pb.
J’avais contrôlé les disques et ressorts et tout était dans les tolérances.
Mon embrayage patinait à la crête du couple (vers 5000tr) et maintenant c’est nickel !
Faire simplement attention au diamètre extérieur de tes rondelles.
Pas besoin de vidanger : tu couches la moto sur la gauche et c’est faisable.

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/10/2020

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 15:17

Le câble de retour (commande desmodromique, norme de sécurité) est un gage de sécurité si un jour pour je ne sais quelle raison la commande reste coincée, il permet en principe de refermer les gaz.
J'ai plusieurs motos, des câbles d'origine c'est vraiment cher, après chacun voit je respecte tous les avis.
J'avais torturé un jour un câble Slinky slide de chez Wemoto, neuf le truc, je voulais savoir ce qu'il avait dans le slip, bloqué dans l'étau et faisant levier j'ai essayé d'arracher la boule en plomb ou alliage je ne sais quoi, je peux vous dire que ça tient;
Du coup maintenant je commande chez Kedo Louis moto ou Wemoto, ce qu'il faut retenir c'est que même si c'est fastidieux à faire, faut démonter et huilé les câbles, ça fait vraiment une différence de longévité, ça lubrifie, diminue fortement l'usure de frottement, c'est anticorrosion, on fabrique un entonoir avec du scoth entoilé, on met de l'huile moteur , on attend, 2 mn plus tard on refait, on attend que ça goutte à l'autre bout. Et puis, le lavage au Karscher, même de loin, ça abîme, le jet d'eau puissant rentre partout, l'humidité reste coincé et au contact de l'acier, ben elle fait son travail de corrosion.
Mon nouveau câble de gaz de chez Kedo semble identique à l'origine (j'adore le bout de réglisse à chaque colis reçu Very Happy ), celui de l'embrayage de chez Wemoto idem.

phildo et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2733
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 16:10

Je me retrouve dans tes arguments "origine ou pas".
Mettre des câbles de chez Yamaha et ne jamais les entretenir, c'est ballot.
Lors de la vidange, je prends le soin également de lubrifier ces derniers.
Jusque là, j'ai pris du Wemoto, mais il semblerait que le câble d'embrayage Kedo ressemble plus à celui d'origine (nombre et grosseur de brins).


_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus, R100Breizh et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 17:17

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Captur28



enfin comme d'ab, j'dit ca j,dis rien... .


Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Avatar13

fiontus et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
fabzer




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2024

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 19:41

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Screen10
Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de kit ? Ça demande beaucoup d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 21:45

Chez KEDO tu as les 2 pour moins cher….

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2024

Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 22:22

SRXTG a écrit:
Chez KEDO tu as les 2 pour moins cher….
Effectivement, je n'avais vu que les modèles à 70€ pièces qui doivent provenir de chez Yam, je viens de voir les modèles à 20€👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Cantal   Un petit nouveau du Cantal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau du Cantal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau en SRX !
» Présentation d'un petit nouveau
» un petit nouveau made in normandie
» Un petit nouveau !!!
» Présentation d'un petit nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: