le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Réhausse guidon bracelet Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
SRXweb
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
fiontus
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
dan
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
al 1
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
Le Bougnat
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
phildo
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
l'Aslo
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
jacques2a
Réhausse guidon bracelet Poll_leftRéhausse guidon bracelet Poll_centerRéhausse guidon bracelet Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réhausse guidon bracelet Poll_left94%Réhausse guidon bracelet Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réhausse guidon bracelet Poll_left6%Réhausse guidon bracelet Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réhausse guidon bracelet

Aller en bas 
+5
l'Aslo
phildo
Yvan
lapinours
LouSinglar
9 participants
AuteurMessage
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 17:40

Bonjour.
Dans mon dernier sujet "premiers tours de roue" je vous parlais d'une position un peu plus haute du guidon. Après avoir étudié plusieurs solutions : modification du té de fourche haut pour adjonction berceau usiné pour guidon standard, rajout de berceau usiné fixé sur les tubes de fourche, j'ai fini par dessiner et usiner deux réhausses de guidon bracelet.
Des heures de tournage - fraisage et on essais.
Et bien je suis satisfais: 40 mm en hauteur (plus les câbles et durite serait trop cout), bonne rigidité et surtout je peux maintenant voir le haut des montagnes ........... ,le cou n'est plus cassé. Aucune modif sur la machine et pas trop d'esthétique détériorée.
Nota : je voulais vous partager une photo ou deux mais à 0 Mo de taille max ??????????

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 17:48

LouSinglar a écrit:

Nota : je voulais vous partager une photo ou deux mais à 0 Mo de taille max ??????????
Va dans la première rubrique du forum, infos, trucs et astuces du forum, il y a un tutoriel pour insertion de photos avec servimg.com.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 18:01

Désolé mais aucun lien ne fonctionne dans le tutoriel.
En général avec les hébergeurs c'est la cagade ..............
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:01

Bonjour Lousinglar.
Voici comment je fais, pas à pas :


Réhausse guidon bracelet 110

....


Réhausse guidon bracelet 210

....

Réhausse guidon bracelet 310

Essaye, tu me diras si ça marche Wink

Al28 et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 6:51

Réhausse guidon bracelet Dsc02812

url=https://servimg.com/view/18520382/44]Réhausse guidon bracelet Dsc02810[/url]

Bien super merci, c'est en fait très simple

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 7:29

Beau travail.
Petite question: les tubes de fourche remontent jusqu'en haut des bracelets ?
Parce que si c'est le cas, la distance entre les bracelets et le sol est toujours la même !
À moins que tu n'ais fabriqué des rehausses de tube de fourche...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 7:41

Les tubes de fourche sont dans leur position d'origine c'est les rehausses qui les pincent et le haut des rehausses qui sont pincées par le bracelets

lapinours, phildo et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 7:59

Maintenant que tu sais faire montrer les photos( lol! )
t'en aurais pas une ou deux du détail des objets?

Steuuupléééé... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 8:06

LouSinglar a écrit:

Eh bien je suis satisfait: 40 mm en hauteur (plus les câbles et durite serait trop cout), bonne rigidité et surtout je peux maintenant voir le haut des montagnes ...........
Et les câbles et durites, tu les a changé ou ce sont ceux d'origine ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:09

Cable et durite d'origine.
42 mm de rehausse c'est le Maxi acceptable

Réhausse guidon bracelet Dsc02814

l'Aslo, whitwolf et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:38

Beau boulot! Plus qu'à se lancer dans une fabrication en série Laughing

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 8:25

Dedieu ! ça va pas bouger cette affaire , comme dirait Sarko & Carla " c'est du sérieux" well done !
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:37

Salut les jeunes,
LouSinglar, ça à l'air Top ta conception et le produit final.
Je pense sérieusement que cela va intéresser du monde.
Tu as moyen de diffuser les plans sur le Wiki ?
Si tu ne peux pas, envoie moi les plans, et je me ferais un plaisir d'alimenter le Wiki avec.

Revenir en haut Aller en bas
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 7:14

Alors, les plans....heu !

Mon logiciel CAO 2D (ME10) après d'une mise à jour n'a plu voulu fonctionner, c'est ça l'obsolescence informatique, la société de consommation c'est fantastique...........
Le logiciel CAO 3D paramétrique (Creo paramétrique) que j'utilisais au boulot quand j'étais en activité était compliqué mais très efficace. J'ai donc essayé de trouver une équivalence gratuite (Freecad ) il fonctionne mais les modules mise en plan - cotation eux ne fonctionnent pas Bref je suis donc revenu à la planche à dessin pour l'instant.
J'ai donc dessiné le plan papier des réhausses, il est descendu à l'atelier et a fait une première chute dans l'huile de coupe ce qui lui a valu une fois les pièces finies une seconde chute à la poubelle.
Si tu es vraiment intéressé je pourrais reprendre les coté et refaire une mise en plan. Par contre il serait bien de disposer d'une fraiseuse commande numérique pour gagner du temps lors de réalisation. En traditionnel comme je l'ai fait c'est long en temps.

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20

Salut LouSinglar,
Ce n'était pas pour moi, du moins pas pour moi pour l'instant, je n'ai pas encore de problème d'épaule ou de dos. C'était juste pour le mettre sur le Wiki, vu que ta conception à l'air de fonctionner, autant en faire profiter...
Si tu as le temps, je veux bien que tu reprennes les cotations + la coupe horizontale à l'échelle 1 et me l'envoyer, je prendrais un peu de temps (un jour de pluie) pour le dessiner.
Pour la fraiseuse, la personne intéressée pour la fabrication fera comme il pourra !
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 17:23

Bon j'ai regardé: j'ai bien vidé ma poubelle d'atelier avec mon plan tout huileux .
Dés que j'ai un peu de temps je fais le relevé. Mais un peu de patience car j'attaque le pot d'échappement tout Inox (ne me demandez pas de plans car je vais travailler le tôlerie avec des gabaries)

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:53

Les guidons de srx version 3 sont equipé de rehausse. Visuellement moins haute 25 ou 30mm et sans rallonge du tube. La Fourche semble remonter jusqu’au guidon à moi s qu’elle ne soit équipée d’une rallonge, sinon c’est la moto qui plonge.Réhausse guidon bracelet Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:10

Pour le 3SX, le diamètre est de 38, pour ceux qu'on possède le diamètre est de 36.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:55

Bien ces réhausses, à l'œil 20 à 25 mm de haut (la pince du bracelet fait 33 mm de haut)
Effectivement nos SRX Européennes ont des plongeurs en Ø36 mm
Les rallonges de plongeurs sont généralement visées alors serré un bracelet qui va appliquer un couple sur une rallonge visée ? certainement que les plongeurs sont plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausse guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse guidon bracelet   Réhausse guidon bracelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausse guidon bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet de tzr
» Bracelet gauche
» Guidon origine
» redresser un guidon de srx
» redresser un demi bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: