le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
SRXweb
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
fiontus
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
dan
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
al 1
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
Le Bougnat
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
phildo
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
l'Aslo
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
jacques2a
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_leftPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_centerPneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_left94%Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_left6%Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité

Aller en bas 
+3
phildo
Le Bougnat
Tie
7 participants
AuteurMessage
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 21:06

Salut la team,
au cas où il me prenne l'envie de passer en pneus de 17" en mettant de jolies jantes à rayons (si le budget suit...), pour ceux d'entre-vous qui en ont avec le bras oscillant et la fourche d'origine, pourriez-vous me donner les dimensions que vous avez montées, et votre ressenti en terme de maniabilité par rapport aux 18" d'origine (100/80 AV et 120/80 AR) ?
Merci!
Tie
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 21:55

Salut
Sur mon SRX, je suis en monte dite Supermot', c'est à dire à l'avant en 3.5x17 et pneu en 120, arrière en 4.25x17 et pneu en 150
C'est moins maniable mais ça a de la gueule  Very Happy :Après c'est une question d'habitude.


Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité 0510

Je pense que le bon compromis c'est 110x17 à l'avant et 130x17 à l'arrière ce qui permet un choix assez large sur la monte pneumatique
Sur la 1ere version jantes à rayons sur mon SRX j'avais monté 2 jantes arrières de XT en 2.5x17 sur moyeux XT à l'avant et 240TDR à l'arrière


Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Photo010   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Photo011   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Photo012   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Photo013   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité P1010010

sunny Cool sunny


Dernière édition par Le Bougnat le Ven 5 Jan 2024 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 21:56

Salut Jérôme,
Le ressenti entre 17 et 18 pouces dépend avant tout de la dimension de tes pneus.
Une de mes machines, munie d'une paire de roues en 110/17 et 150/17 (jantes à bâtons de FZR / 3SX), est plus pataude et un peu moins facile à "emmener" que les autres, mais bénéficie de pneus radiaux tendres et sécurisants.

La SRX de Sylvie, avec ses jantes à rayons en 18 pouces et dimensions d'origine, est un vrai p'tit vélo ! Jantes avant / arrière de XT Ténéré (donc tambour...).

Le montage des jantes à rayons le plus courant est un train de 240 TDR (difficile à trouver désormais) avec les freins qui vont avec (un seul disque à l'avant). Seule la roue avant devra être rayonnée en 17 pouces, la roue arrière l'étant déjà.

La jante arrière d'XT à disque est une vrai galère, à cause de la fixation de l'étrier et de son alignement.

De mémoire, seul Yvan (le Bougnat) possède une SRX à jantes à rayons en 17 pouces. D'ailleurs, il en parle ce soir sunny sunny !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 22:15

phildo a écrit:
Salut Jérôme,


De mémoire, seul Yvan (le Bougnat) possède une SRX à jantes à rayons en 17 pouces. D'ailleurs, il en parle ce soir sunny sunny !

Et moi, je pue de la gueule lol!.

Tu as mon racer qui est en photo dans le post bonne année 2024.

Franchement, je ne vois aucune différence avec le 18 pouces , je la trouve plus souple en 17 pouces et c'est une bombe au niveau moteur avec son carburateur spécial, un mikuni TM 34B65.
Tu la verras en Auvergne.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 7:26

Restons polis cher ami affraid !
Désolé, j'avais oublié ta moto Embarassed ...

Je pense comme Yvan: l'adoption d'une paire de jantes en 17 pouces se justifie avant tout si l'on souhaite changer le look de la machine. Parce que franchement, avec 42 bourins (quand le moteur est en pleine forme !), un train de pneus en 18 pouces fait très bien l'affaire ! Même Fiontus est en 18 pouces sur sa pistarde de 60 cv ! Bon ses pneus, c'est du tendre de chez tendre...

Pour info:
La rouge, initialement montée en grosses jantes de 17 pouces et d'une fourche de 1000 FZR (ainsi que ses freins) est repassée en fourche d'origine et en 18 pouces (mais à rayons).
Je l'ai fait en prévision des futures contrôles techniques. Je ne serai pas encore "vraiment dans les règles" (un seul disque à l'avant, qui freine comme une moderne !) mais je m'en rapproche.

Le matériel de FZR est transféré sur la pistarde.

_________________
Président du SRX-TEAM


Dernière édition par phildo le Ven 5 Jan 2024 - 7:46, édité 1 fois

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 7:42

Je suis d'accord avec toi, quand tu as un moulin en pleine forme en 18 pouces, ça va hyper bien.
Pour ma bleue avec tout le boulot qu'avait fait Al28 sur le moteur et réglage de mon usine à gaz de carburateur, elle fonctionnait bien, comme j'ai eu l'occasion de récupérer le cadre de xt super motard à Rodolphe, j'avais demandé à Alain s'il pouvait me faire ce montage, il l'a fait et j'ai une moto originale.
Tiens ça me fait penser que j'ai vu en photo un 3SX en préparation pour montage de jantes à rayons, c'est joli.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 15:17

Salut à tous et merci pour vos réponses cheers
A+, Tie
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 21:42

Sur The BLUE and Grey Project je suis comme Yvan mais je crois que je suis en 140/70 17 à l' AR et donc 120/70 17 à l'Avant. Ca permet de mettre de la bonne gomme, Michelin.

Sur la pistarde j'ai une jante avant en 3" et arrière en 3,5", ce qui permet de mettre un 110/70 17 AV et un 130 ou 140/70 17 AR. Pas encore testé mais ça doit être bien plus maniable.

Ceci étant dit, le contrôle technique moto va vérifier la taille des jantes et pneus qui doivent correspondre à l'origine.
Donc faut prévoir de :

- abandonner ton idée
- faire du remontable d'origine rapidement
- t'en foutre royalement et les envoyer tous se faire empapaouter

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 12:30

En synthèse de vos retours, je retiens le 110/70 et 140/70.
@Phildo : si je me lance, la condition sera de pouvoir repasser rapidement en config d'origine pour le CT.
A+, Tie
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:10

A l'avant j'ai pas dépassé le 110/70/17, surtout pour garder le garde boue d'origine.
La limite arrière est un 150/70/17, la chaine frôle le pneu, mais ne touche pas.

attention aux dimensions des jantes, certains pneus, de même dimension, demandent des largeurs différentes selon les marques,
attention aussi aux dimensions RÉELLES des pneus, par exemple un BT092 (plus fabriqué) passe en 160/60/18 sur jante FZR600 en 4.00/18.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 21:18

Un tableau bien utile, je crois que c'était toi Jacques qui l'avait publié, ou peut-être Yvanovitch?

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Taille10

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 19:25

En passant avec un AR en 17", vous avez gardé la même couronne ? Si modifiée vous êtes passé à combien de dents? Et chaîne avec plus de maillons ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:04

Tie a écrit:
En passant avec un AR en 17", vous avez gardé la même couronne ? Si modifiée vous êtes passé à combien de dents? Et chaîne avec plus de maillons ?

Pour l'arrière, le + simple est de trouver un moyeu de 240TDR. Le porte couronne et le couronne du SRX se montent dessus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Empty
MessageSujet: Re: Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité   Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de la taille des pneus
» les 17 pouces et vitesse réelle
» les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ?
» pneus
» Longévité des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: