le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Je veux de la graisse propre ! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76764 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
SRXweb
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
fiontus
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
dan
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
al 1
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
Le Bougnat
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
phildo
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
l'Aslo
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
jacques2a
Je veux de la graisse propre ! Poll_leftJe veux de la graisse propre ! Poll_centerJe veux de la graisse propre ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je veux de la graisse propre ! Poll_left94%Je veux de la graisse propre ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je veux de la graisse propre ! Poll_left6%Je veux de la graisse propre ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je veux de la graisse propre !

Aller en bas 
+4
R100Breizh
alex50
Bouffi Bouftou
Yvan
8 participants
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 13:14

J'en ai assez de nettoyer ma jante arrière, y'a quand même des trucs plus rigolos à faire dans la vie. What a Face

Même quand je graisse la chaîne après avoir roulé, je retrouve de la graisse projetée sur la roue.
J'ai déjà vu des motos avec des chaînes impeccables qui étaient graissées avec un produit magique qui ne se voit pas et qui ne salit pas la moto, notamment à l'Alpine.
Mais c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 15:35

Salut! tu dégraisses ta chaine de temps en temps pour que la nouvelle graisse adhère bien? tu graisses ta chaine après un roulage lorsque ta chaine est chaude et non pas à froid?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 417
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:22

c'est aussi une question de quantité.

sur une moto précédente, j'avais un scottoiler, et en trouvant le bon reglage, le réservoir d'huile tenait presque 5000km (intervalle de vidange) et la roue restait propre, et la chaine juste huilee comme il faut.

la j'ai un graisseur de chaine manuel sur mon utilitaire honda, et j'en mets trop (1/4 de tour a chaque plein)... il faut que je trouve le bon réglage... la jante est grasse !

n'oublions pas que la graisse ne sert plus qu'a limiter l'usure des pignons, maintenant que les axes de la chaine sont équipes de joints toriques
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/10/2020

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 15:19

Très franchement, je pense que l'on a tous le même problème... J'ai essayé plein de trucs, k'huile épisse, la graisse machin, le Scottoiler oui c'est pas mal, mais faut de la place pour l'installer discrètement, et trouver le bon réglage ensuite. Bref j'ai essayé les graisses ceci cela, l'huile de boite (80/90w)aussi déposée régulièrement au pinceau (ça vole bien partout ça...) , l'huile filante de chaine de tronçonneuse aussi (elle colle bien partout aussi celle-là...) au final, j'ai des bécanes aux bords de jantes polies, du coup, maintenant je nettoie régulièrement en me protégeant la main avec un gant nitrile, une chiffon pelucheux ou du coton hydrophile, du white spirit et hop, je passe régulièment, ça fait propic et je n'attends plus que ça s'accumule et que ça durcisse, y'a pas d'secret ma p'tite dame...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 16:42

Yvan a écrit:
J'en ai assez de nettoyer ma jante arrière, y'a quand même des trucs plus rigolos à faire dans la vie. What a Face

Fait comme lolo à l'Alpine, roules en BéheM.
Il te reste Guzzi, sinon.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 17:27

Yvan a écrit:
J'en ai assez de nettoyer ma jante arrière, y'a quand même des trucs plus rigolos à faire dans la vie.

Yamaha 900 XJ, aussi, ça résiste bien dans le temps... albino
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 17:42

Moi je suis issu d'une famille de motard (père et grand-père) et ils m'ont toujours dit : quand tu rentres d'une balade tu jettes un coup d'œil à ta chaine et si nécessaire tu la graisses car elle est bien chaude et ça va rentrer partout.
Et comme le dit aussi Rodolphe : un petit nettoyage de temps en temps cela permet à la graisse "neuve" de mieux adhérer.
Ensuite pas besoin d'en mettre une tonne non plus hein !
Je suis d'accord c'est plus chiant qu'un cardan mais ça prends 5mn de graissage et autant de nettoyage de la roue de temps en temps.....
Et puis ça fait partie du charme de la vie d'un motard de graisser la chaine de son brélon non ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:57

Je veux de la graisse propre ! Chaine13

olmess aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 15:53

Bouffi Bouftou a écrit:
Salut! tu dégraisses ta chaine de temps en temps pour que la nouvelle graisse adhère bien? tu graisses ta chaine après un roulage lorsque ta chaine est chaude et non pas à froid?

Avant de partir à l'Alpine j'avoue que j'avais graissé à froid Neutral
Mais la fois suivante j'avais bien nettoyé et graissé après avoir roulé, et ça m'a graissé la roue quand même.
Bon, je lis dans vos commentaires que c'est pas la peine de m'acharner, Very Happy on va dire que ça fait partie des rares inconvénients de la vie de motocycliste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Je veux de la graisse propre ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux de la graisse propre !   Je veux de la graisse propre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux de la graisse propre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur huile
» Circulation d'huile
» fiche urgence RTM sur la SRX en pdf propre
» Pour une moto toute propre
» J en veux une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: