le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Redressage demi guidon Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76612 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
SRXweb
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
fiontus
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
dan
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
al 1
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
Le Bougnat
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
phildo
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
l'Aslo
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
Bouffi Bouftou
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
jacques2a
Redressage demi guidon Poll_leftRedressage demi guidon Poll_centerRedressage demi guidon Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Redressage demi guidon Poll_left94%Redressage demi guidon Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Redressage demi guidon Poll_left6%Redressage demi guidon Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Redressage demi guidon

Aller en bas 
+5
whitwolf
alex50
fiontus
laurent44
EB 06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:48

Hello la tribu. 
Lors de mon escapade en Corse, ai réussi à foutre Srixie par terre, impliquant pliage léger du demi guidon gauche et enfoncement réservoir 😞
J'ai en tête pour le redresser de chauffer au niveau de de déformation et avec bras de levier redresser le 1/2 guidon. 
Peut on le faire avec le demi guidon en place ayant retiré poignée,  commodore, cocotte, svp ?
Qu'un s'est lancé sur un tutoriel ou équivalent  svp ?
Suis pas à l'aise sur le forum pour faire une recherche sur les 26 pages de renseignements techniques 
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:49

Comodo pas commodore Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:59

Hello EB 06,
Je ne vais pas te donner la réponse directement, mais le mode d'emploi afin que tu puisse trouver seul la réponse sur le forum, et ensuite effectuer des recherches facilement... ;-)

1 > Tu te mets sur la page d'accueil du forum.
2 > Clic gauche en haut dans "rechercher".
3 > Dans la fenêtre qui s'ouvre = Clic gauche en bas de la fenêtre dans "recherches avancée".
4 > Dans la nouvelle page : Dans la case "Recherche par mots-clés:" tu tapes : redresser demi guidon
5 > Puis sur la même page, tu ne clic pas à droite sur "recherche dans google", mais tu clic gauche en bas (au milieu de la page) sur "recherche".
6 > Une nouvelle page s'ouvre, avec des choix de "post" traitant sur le sujet. Il y un un post qui nous explique comment redresser un demi guidon, je ne te dis pas lequel tu vas le trouver. Si tu n'y arrives pas, tu recommences tout depuis le début jusqu'à ce que tu y arrives. Tu vas voir, c'est simple. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:03

Merci,  tu confirmes ma pensée que l'on doit faire une recherche au niveau accueil et non dans la rubrique dédiée 
OK. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:12

EB 06,
Je te réponds, même si ta phrase semblait être "une affirmation (absence de point à la fin)" et non une "question (absence de ? à la fin)".

J'ai oublié un truc important.
Quand je dis : 1 > Tu te mets sur la page d'accueil du forum du forum.
C'est ici = https://srxteam.forums-actifs.net/forum

Parce qu'il y a également la page d'accueil du Wiki.
C'est ici = https://srx600.fr/index.php?title=Accueil

Dans ton cas, effectue ta recherche sur le forum.
Et tu nous dis ce que tu auras trouvé pour redresser le demie guidon, histoire d'un certain que tu as trouvé ...  Redressage demi guidon 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:28

J'ai trouvé.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:30

Et en plus, ta demande à permis d'enrichir le Wiki ---> https://srx600.fr/index.php?title=GUIDON_CABLE#Redresser_demi-guidon
Bonne et qualitative réparation.
A plus et merci.
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 15:18

Pas bien compris cette méthode. Vais tenter directement sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:00

EB 06 a écrit:
Pas bien compris cette méthode.  Vais tenter directement sur la moto

Salut,
tout dépend de la déformation, il ne faut pas oublier que le té inférieur est très malléable.
Et l'effort imposé au guidon va facilement se répercuter sur le tube de fourche...

Pour la chauffe, tu connais la méthode du savon de Marseille comme indicateur de température?

Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:24

Salut Jérôme
La, on est sur le T supérieur
Pourquoi parles tu de T inférieur ?
Je partais du principe que la zone chauffée devient malléable et que seule la zone à désordre va bouger lorsque vais forcer avec mon tube de 1 m emmanché sur mon demi guidon.
Tu vois de la casse potentielle sur les pièces avoisinantes ?
Oui, je connais la technique du savon mais ça marche avec tout savon, pas que Marseille, non ? Merci beaucoup pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:40

EB 06 a écrit:
Salut Jérôme
La, on est sur le T supérieur
Pourquoi parles tu de T inférieur ?
Je partais du principe que la zone chauffée devient malléable et que seule la zone à désordre va bouger lorsque vais forcer avec mon tube de 1 m emmanché sur mon demi guidon.
Tu vois de la casse potentielle sur les pièces avoisinantes ?
Oui, je connais la technique du savon mais ça marche avec tout savon, pas que Marseille,  non ? Merci beaucoup pour l'aide

La fourche est un ensemble de pièces assemblées. Les deux T peuvent bouger l'un par rapport à l'autre (et si ton guidon a tapé le réservoir, regarde la butée de direction sur le Té inférieur).

Perso j'ai gardé un vieux tube tordu/rayé, que je mets à l'étau et c'est là que je redresse mes guidons.
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:44

Et le fait de serrer le demi guidon sur le tube de fourche suffit quand tu forces, il n'a pas tendance à tourner autour du tube ?
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:45

J'ai un tube de 500SR, vais voir si même diamètre de 36. Merci

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 20:18

EB 06 a écrit:
Et le fait de serrer le demi guidon sur le tube de fourche suffit quand tu forces, il n'a pas tendance à tourner autour du tube ?

Si tu chauffes, pas vraiment. et tu peux toujours mettre une vis M6 longue dans le logement, cette vis va finir par se bloquer contre l'étau.
Mais au moins tu ne forces plus sur les Tés (sans compter les risques de manipuler un chalumeau près du faisceau ou du réservoir de la moto...)

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 12:28

fiontus a écrit:
(sans compter les risques de manipuler un chalumeau près du faisceau ou du réservoir de la moto...)

mais si, mais si,

le principal c'est de bien ouvrir la trappe d'essence, tu vas voir, ca redresse tout des que tu approcheras le chalumeau... et le guidon sera le dernier de tes soucis ....  lol!

ok, je sors....

fiontus, Al28, l'Aslo et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 16:57

en plus, franchement, une fois que tu a tous démonter, il ne reste plus grand chose pour tomber le guidon et le foutre dans un étaux... et tu ne pourra travailler que mieux... mais bon comme d'ab, j'dis ca, j'dis rien

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 5:34

Expérience faite tout récement sur le Droit qui avait plié de 10 degrés au moins !!!. Dans l’étau, chauffé à la lampe a souder ne suffit pas. Alors à deux, moi qui force sur le tube rallonge et un collègue qui chauffe uniquement la zone de déformation ... jusqu'a ce qu'il se laisse faire gentiment Wink

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 5:35

avec un vrai chalumeau biensur !!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:25

Alors de mon côté, j'ai fixé le demi guidon sur un vieux T de fourche avec également le tube de fourche.

une fois bloqué à l'étau , y'a plus rien qui bouge , y'a plus qu'a chauffer au chalumeau ( gaz minimum) mieux à l'oxy-acétylène avec le bout de savon à frotter qui noircira à l'approche de la bonne température ( un morceau de sapin va aussi )


un tube de plomberie 1" comme levier sera idéal.


Et tu peux tout faire seul......

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:18

ca fait une bonne semaine qu'on a plus de nouvelles EB...  a ce demander si il n'a pas suivit la procédure proposer par alex50...

je ne sui spas sur nice actuellement, et n'ai donc pas nice matin pour savoir si une explosion a eu lieu sur canne.

Redressage demi guidon 85153220


...  (en même temps je ne lit jamais nice matin... j'ai peut que ca s'attrape comme disait bedos a l’époque ou il étais encore drôle... sic)...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 22:09

serge a écrit:
Expérience faite tout récement sur le Droit qui avait plié de 10 degrés au moins !!!. Dans l’étau, chauffé à la lampe a souder ne suffit pas. Alors à deux, moi qui force sur le tube rallonge et un collègue qui chauffe uniquement la zone de déformation ... jusqu'a ce qu'il se laisse faire gentiment Wink  

J’ai essayé cette méthode. Mais je n’ai qu’une lampe à souder. Je n’ai pas réussi. Ni en prenant un tube rallonge avec le bracelet bloqué. Ni en prenant un valet pour appuyer sur la partie déformée comme un malade. Il n’a pas bougé.
J’ai du atteindre au maxi le 190’C. Visiblement, ce n’est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 20:55

Hello tous. J'ai enfin trouvé mon tube de 36, vais pouvoir tenter le redressage, mais à la vue de vos posts, ca n'a pas l'air d'être facile ???
Y a t'il qqu'un qui a tenté de chauffer à l 'acthylene ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 5:48

Salut, tu as regardé ici --> https://srx600.fr/index.php?title=GUIDON_CABLE#Redresser_demi-guidon
Wink

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 8:44

oui, moi. Acétylène + oxygène.

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2020

Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:25

Le chalumeau oxy-acétylènique, faut pas insister longtemps, la méthode du savon est vraiment bonne pour s'arrêter à temps, sinon on fait vite une bêtise, l'alu prévient juste 1 seconde en changeant d'aspect avant de se transformer en goutte par terre ou de faire un creux irrattrapable. Le chalumeau gaz sur grosse bouteille est juste un poil plus puissant qu'une lampe à souder mais j'ai déjà fait avec. Recuit ( on chauffe et on laisse refroidir) et redressage à froid dan l'étau (avec mordaches bien entendu, pour que ce langage soit bien clair pour tout le monde c'est une plaque d'alu ou de cuivre que l'on a mis en forme sur les mors de l'étau, évitant ainsi des laisser les stries les marques de losanges antidérapant des mors en relief sur l'objet que l'on sert dans l'étau) méthode qui fonctionne, ne pas hésiter à recuit plusieurs fois lorsqu'on redresse à froid. Lorsqu'on redresse à forte chaleur ou a froid avec recuit, ne pas hésiter ensuite à taper (on tape pas comme un sourd, juste plein de petits coups là où on chauffé en faisant tourner le tube) avec un bon maillet bois de menuisier d'avant, ils ont une forme trapézoïdale, y'a ça chez votre grand-père en principe), un pas déformé, avec une belle surface lisse sinon on imprime des défauts en relief dans l'alu), le but rechercher étant de resserrer les molécules, de redurcir le tube par un écrouissage. Ces guidons sont rares, même bien tordus faut les garder, quitte à ce que ce soit un connaisseur que le redresse, mais il est vrai que c'est un peu de boulot et de savoir faire. Bonne réparation ;-)

fiontus, l'Aslo, whitwolf et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redressage demi guidon Empty
MessageSujet: Re: Redressage demi guidon   Redressage demi guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redressage demi guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon origine
» redresser un guidon de srx
» Guidon haut
» Et un demi siècle.
» redresser un demi bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: