le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
precommande SRX rouge solo Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76730 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
SRXweb
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
fiontus
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
dan
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
al 1
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
Le Bougnat
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
phildo
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
l'Aslo
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
Bouffi Bouftou
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
jacques2a
precommande SRX rouge solo Poll_leftprecommande SRX rouge solo Poll_centerprecommande SRX rouge solo Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
precommande SRX rouge solo Poll_left94%precommande SRX rouge solo Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
precommande SRX rouge solo Poll_left6%precommande SRX rouge solo Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 precommande SRX rouge solo

Aller en bas 
+4
l'Aslo
phildo
Eric31
alex50
8 participants
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 12:09

hello a tous, pour faire un peu de place dans le garage, je vais prochainement mettre en vente une SRX que j'ai recupere avec ma jaune (moto achetée pour madame, mais pas tourné en 10 ans ! heureusement stockée dans un garage).

elle est preparée en cafe racer solo :
place arriere et reposes pieds supprimés
filtre K&N
suppression batterie
pot d'origine vidé
tableau de bord modifié (mais avec compte tour d'origine ;-)

le compteur indique 48000km ce qui est tres probable.
moteur tres propre (pas de suintement, pas de cognements) mais historique inconnu.

kick, guidons et compte tour d'origine pour les amateurs de pieces rares  Laughing

papiers a jour.

a ce jour elle démarre et tourne rond, mais le CDI régule a 4000 rpm... il faut que je finisse de trouver ce qui cloche, au pire le CDI... au mieux une cosse qui déconne...

voila, si ca interesse quelqu'un du forum plutot que de partir sur leboncoin... manifestez vous...

en attendant je la bichonne; je pense lui remettre une petite batterie car je n'aime pas les condensateurs, je dois ranger les fils et finir de remonter l'optique avant...

precommande SRX rouge solo 16729112

precommande SRX rouge solo 16729110

precommande SRX rouge solo 16729111

precommande SRX rouge solo 16729114

precommande SRX rouge solo 16729113

precommande SRX rouge solo 16729115
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:36

Question : un pot avec la partie terminale vidée, est ce très bruyant, ou très supportable (pour les voisins)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:36

Eric31 a écrit:
Question : un pot avec la partie terminale vidée, est ce très bruyant, ou très supportable

Ça ne passera pas au contrôle technique lol! !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 9:14

Eric31 a écrit:
Question : un pot avec la partie terminale vidée, est ce très bruyant, ou très supportable (pour les voisins)?

Et ça incite les autres à rouler devant toi... Basketball

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:12

Alors le pot quand je l'ai récupéré était découpe en plusieurs morceaux et toute la partie avant etrait déjà vidée.
J'ai reconstruit une grosse chicane dans la partie arrière, ce n'est donc pas échappement libre...
Peut être rouvrir la cartouche pour mettre une seconde chicane si ça gêne. A l'usage. Pour le moment c'est supportable.
Revenir en haut Aller en bas
chex




Nombre de messages : 22
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/11/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 12:18

Salut,

si dans ton pot d'origine, la tubulure dans la boite a été coupée, c'est peut être pour ça que tu régules à 4000 tr/mn.
Pour l'avoir fait, je peux dire que c'était catastrophique après.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 20:18

merci pour l'idée,

c'est le cas, je l'ai récupérée comme ca, avec le pot découpé et complètement vidé... j'ai refais une chicane a l'arriere en me disant que la partie principale ferait office de chambre principale de tranquillisation. il faudrait que je monte un pot correct pour essayer... ou alors rouvrir pour poser 2 tubes qui prolongeraient les collecteurs a l'interieur et guider les gazs vers le haut de la cloche... mais bon, j'ai du mal a croire que 50 cm de tube manquant provoque autant de dysfonctionnement.

tu t'en est sortit comment ? remplacement complet du pot ?

je rappelle que du ralentit a 3500 tours, elle marche normalement, démarre tres bien

demain je change la bobine d'allumage et j'essaye un swap de carbu (qui marche)... apres, restera le pot...

et le moteur, meme s'il n'émet aucun bruit  inquiétant (pas de grondement en 5e) sera a terme remplacé par le moteur d'origine que je finis de refaire ce we. comme ca elle sera  "matching number" et avec un moteur tout neuf !

=> tous les roulements neufs,
piston yamaha en premiere cote ok (une cale de 0,05 ne passe pas !). mais les segments etaient montés inversés avec le segment de feu au milieu et le racleur en haut !!!
crepine nettoyée, on a retrouve une dent dedans ! comme quoi il avait deja ete refait car les pignons etaient marqués mais pas cassés. ca devait bien gronder, je comprends pourquoi il a ete changé...
on a remplace les pignons de 3, 4 et 5e qui etaient nazes par ceux d'un XT qui etaient nickels
aucun filetage de foiré, il est tres propre pour ses 70 000 km !
aucun jeu au vilo, et pas de marques a l'AAC/culasse, elle va repartir pour un bon moment celle la.
Revenir en haut Aller en bas
chex




Nombre de messages : 22
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/11/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 16:13

J'ai fini par acheter un Bsm ! et si, même 10 cm sur un pot ça peut tout faire foirer.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 17:22

merci, j'ai monte aussi le BSM de mon autre rouge, et a part donner 200 rpm de plus, ca ne change pas grand chose a l'essoufflement a 4000 tours.

je termine de remonter le moteur d'origine pour le replacer dans le cadre et au moins je repartirai sur du connu ... Very Happy

fiontus et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:52

ca y est, swap moteur fait; c'etait bien le moteur le soucis; le moteur d'origine entierement refait fonctionne a merveille;

il est meme plus silencieux (ce qui plaide pour un decalage de la distri...)

il a meme recu un palier de cloche d'embrayage tout neuf.

du coup le pot vidé (mais avec une chicane a la sortie quand meme) n'est pas beaucoup plus bruyant que l'origine...

reste a roder gentiment le moteur et trouver un nouveau propriétaire au printemps Very Happy

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 21:08

alex50 a écrit:

trouver un nouveau propriétaire au printemps Very Happy

Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 21:12

l'Aslo a écrit:
alex50 a écrit:

trouver un nouveau propriétaire au printemps Very Happy

Shocked affraid

C'est a dire que c'est une 3e srx qui traine dans mon garage... Je ne vais en garder que 2... afro ça devrait me suffire

Au moins elle est bien refaite pour faire le bonheur d'un nouveau srx-iste...

fiontus, l'Aslo et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 14:19

ca y est, premiers essais routier : elle marche super bien !!!

l'echappement vidé dans la premiere chambre n'est pas plus bruyant que ca (du moins avec la distri calée normalement sans que les soupapes d'echappement s'ouvrent alors que la phase d'explosion est encore en cours !!!)

elle freine bien, mieux de l'arriere que de l'avant pour le moment, mais il faut rouler un peu...

je n'ai plus qu'a remplacer le joint de carter droit qui fuit un peu sur l'echappement et elle sera fin prete...

ah oui, et le relai de clignotant a remplacer aussi... Laughing

fiontus et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 17:17

alex50 a écrit:
ah oui, et le relai de clignotant a remplacer aussi... Laughing

pour le relai te casse pas, mets un électronique, ça marche aussi bien, si tu veut passer au led c'est déjà prêt, et ça coute une demis misère (important la 1/2 misère)
ca fait longtemps que j'ai changer le mien (enfin celui de Sam), et m'a plus emmerder depuis
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:45

Heuuu, "le relais clignotant", c'est ce que les ignares comme moi appellent la "centrale clignotants"?
Passeque si c'est ça, je suis preneur de l'astuce ...
( avec un minimum d'expikacions teche-nique albino, oeuf corse, comme dirait Jacques2A lol! )

Merci d'avance , le cas échéant ( j'aime bien, ça fait riche, le cas etc... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:52

Pour le relais, tu démonte le boitier du relais d'origine et tu vire la mécanique,
tu met dedans le relais électronique en rebouchant aux silicones,
(ou tu perce le bas du boitier pour l'eau)
ni vu, ni connu, comme d'origine.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:59

Merci, Jacques,
mais si tu pouvais me mettre une photo de l'objet dont tu parles, ça m'aiderai GRRRAANDement!

La centrale clignotant,..... je vois.

Le relais....c'est beaucoup plus vague albino
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:02

Résumé du "Traité du Zen et de l'entretient des motocyclettes" ( Robert Pirzig) :

"Le gars qui connaît est persuadé que les autres comprennent de quoi il parle..."
En gros, c'est pas celui qui a conçu le truc qui doit écrire le mode d'emploi du truc...



C'était notre petite minute de philosophie de comptoir.

Sur ce, je vais m'en jeter un dans la cale lol!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:03

b'en moi je ne me suis même pas fait ieche autan que jacques...
le relai (centrale en Bretagne (il on des chocolatine au sud de l'ouest et des centrale au nord de l'ouest..)    je te taquine)

pour faire court : celui que j'ai trouver pour une 10en de zozos en magasin n'utiliser que deux files et étais celer, j'ai tirer un bout de sindex (câble bipolaire 0,75) bien suffisant pour le peut de durée d'usage des clignos, deux cosses mâles d'un cote, deux femelles de l'autre, deux rilsan pour tenir celui ci le long du cadre, la centrale (minuscule) sous la selle... ça fait plusieurs 10en de milliers de borne que "ça le fait"


Dernière édition par whitwolf le Ven 17 Fév 2023 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:04

l'Aslo a écrit:
C'était notre petite minute de philosophie de comptoir.
Sur ce, je vais m'en jeter un dans la cale lol!
 point n’est tu de la famille de Mr cyclopede?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 6:18

Un peu, si... albino
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 9:15

bon ca y est, elle tourne bien la miss ... je l'ai mise en vente sur leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/motos/2322775795.htm

remise 10% pour les membres du club !

il ne reste que le support de condensateur/CDI/regulateur que j'ai laissé sous la selle mais fixé temporairement par des colson.... je n'ai pas osé faire la soudure du support sur le cadre...

avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 586
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:08

Une grise à prix correct dans le 04

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2365499238

Tiens le prix de la Kenny Roberts est passé de 4500€ à 3700€.... Pour moi encore 1000€ de trop au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





precommande SRX rouge solo Empty
MessageSujet: Re: precommande SRX rouge solo   precommande SRX rouge solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
precommande SRX rouge solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une rouge , une
» La rouge :le retour !
» "NOUVELLE" rouge
» vente de ma SRX 600 rouge
» SRX à vendre sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: