le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouvelle SRX - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
fiontus
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
dan
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
al 1
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
phildo
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_leftNouvelle SRX - Page 2 Poll_centerNouvelle SRX - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_left94%Nouvelle SRX - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouvelle SRX - Page 2 Poll_left6%Nouvelle SRX - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle SRX

Aller en bas 
+11
alex50
l'Aslo
terryphil61
SRXweb
Le Bougnat
serge
TieD
lapinours
al 1
fiontus
Klys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:37

Du bon boulot!
On y perd rarement à ouvrir un moteur inconnu.

Par contre, une erreur, tu as commandé tes pignons chez Kedo...
Du coup, ces pignons étaient probablement sur une étagère chez eux (le 4° primaire n'est plus dispo à ma connaissance), et donc Yamaha ne sait pas que cet article s'est vendu.

Ce qui automatiquement rapproche l'échéance où Yamaha ne distribuera plus ces pignons, in extenso ne les fera plus fabriquer.

C'est con, il y a vaguement un projet de commande de pignons de 4 pour relancer la prod' (le Ténéré Team en manque aussi), on aurait bien eu besoin de rajouter ton unité...

Perso, j'ai un jeu en stock, mais avec 2 pistardes un peu "gourmandes", ça me dérange pas d'en rentrer deux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 22:10

Merci Jérôme 😀
Que veux-tu dire par rajouter mon unité ?
Pour mes pignons usagés, je sais que l'on peut trouver des sociétés qui réparent les dents en remettant du métal et ensuite les usinent pour retrouver leur forme.
J'irais me renseigner pour faire un devis.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 11:43

j'ajoute mon grain de sel :

on a pris chez yam ce qui etait duspo, soit :
les 2 pignons de 5e, et le pignon de 4e primaire.

c'est le pignon de 4e secondaire (ou l'inverse, je ne sais plus) qu'il a pris chez kedo....
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2736
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 12:10

Suite à la proposition Klys au sujet d'une re-fabrication, Alain le meunier (ex Razz ) et d'autres se sont renseignés.
Il faudrait une grosse production de pignons par un artisan pour un prix au moins aussi cher que celui pratiqué par Yamaha, pour une qualité pas meilleure pour autant.
Mais pourquoi pas demander, on ne sait jamais.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 14:46

hello phildo,

l'idée n'est pas de la refabrication, mais une reparation des pignons usés... contact a creuser...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:21

Salut,
Par "unité", je voulais dire 1 pignon de 4° de plus à ajouter à la commande.
Je viens de revérifier, et il y a également le pignon de 3 secondaire qui pose problème.
J'essaie une piste, je vous tiens au jus.

En attendant, réfléchissez à ce que vous aimeriez commander comme pignons pour assurer l'avenir de vos machines, au cas où ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:37

fiontus a écrit:
Salut,
Par "unité", je voulais dire 1 pignon de 4° de plus à ajouter à la commande.
Je viens de revérifier, et il y a également le pignon de 3 secondaire qui pose problème.
J'essaie une piste, je vous tiens au jus.

En attendant, réfléchissez à ce que vous aimeriez commander comme pignons pour assurer l'avenir de vos machines, au cas où ça marche.

Bah facile tous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:20

Petit travail de la semaine dernière

Netoyage de la culasse, changement des joints de queue de soupapes et polissage des conduits d'admissions
Nouvelle SRX - Page 2 Z76w

Nouvelle SRX - Page 2 O6u7

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:28

Et le weekend dernier nous avons fini de remonter :
L'arbre primaire avec pignons 4 et 5 neuf
Nouvelle SRX - Page 2 Omyp

L'arbre secondaire avec pignons 4 et 5 neuf
Nouvelle SRX - Page 2 Zpst

L'ensemble des roulements et joint neuf dans le carter
Nouvelle SRX - Page 2 23ux
Nouvelle SRX - Page 2 I0kb

Nous avons également mis un embrayage neuf.
Me voilà avec un moteur dont je connais maintenant les entrailles Smile cheers
Nouvelle SRX - Page 2 Iy4k
Nouvelle SRX - Page 2 Ddaq

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:37

Ce soir j'ai fini de remonter le moteur dans son emplacement
Very Happy

Nouvelle SRX - Page 2 35k5

Et installation d'un pignon de sortie de boite Kedo pour préserver les canelures.
Nouvelle SRX - Page 2 Mdv4
Bien sûr la clavette et la vis de précontrainte on été enlevé après la photo Laughing

Il me reste à remonter le pot d'échappement, mais je voudrais modifier la fixation pour supprimer le collier AR afin de rendre le cone bien lisse.
Je parle du dernier collier à l'arrière sur la photo ci-dessous
Nouvelle SRX - Page 2 20220925-185221-petit
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 6:38

Salut Klys,
C'est du très beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 6:45

fiontus a écrit:
Salut Klys,
C'est du très beau boulot!!!

Merci monsieur king
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 7:33

Chapeau, l'artiste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:55

fiontus a écrit:
Salut,
Par "unité", je voulais dire 1 pignon de 4° de plus à ajouter à la commande.
Je viens de revérifier, et il y a également le pignon de 3 secondaire qui pose problème.
J'essaie une piste, je vous tiens au jus.

En attendant, réfléchissez à ce que vous aimeriez commander comme pignons pour assurer l'avenir de vos machines, au cas où ça marche.

Bin moi çà m'interesse, au moins les pignons connus comme les premiers à morfler...
J'avais fait le tour des boites un peu pour refaire fabriquer un pignon de 3e pour une autre moto et j'avais pas trouvé à moins de 300€ l'unité il me semble, mais pour moins
de 5 unités. Dommage j'ai jeté tous les devis.
De mémoire il y avait eux qui étaient plutôt ouverts à la discussion https://novaracing.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:52

Les Pignons de 5°, ça doit encore marcher.

Ceux de 3° et 4°, on peut en avoir qu'un seul sur les deux, j'essaie de pousser Mémé dans les orties...

Je vous propose de répondre en indiquant CLAIREMENT ce que vous voulez.
Après, en passant une commande conséquente des pignons indisponibles, ça peut marcher.

Attention, c'est pas donné non plus, il faut compter dans les 250 euros par paire, et s'engager à commander sans connaître le tarif à la virgule près...

Je suis OK pour prendre un jeu de chaque, 3, 4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 19:50

Faut voir si on peut s'associer avec le Ténéré French Team afin peut-être de tirer un peu les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:25

fiontus a écrit:
Les Pignons de 5°, ça doit encore marcher.

Ceux de 3° et 4°, on peut en avoir qu'un seul sur les deux, j'essaie de pousser Mémé dans les orties...

Je vous propose de répondre en indiquant CLAIREMENT ce que vous voulez.
Après, en passant une commande conséquente des pignons indisponibles, ça peut marcher.

Attention, c'est pas donné non plus, il faut compter dans les 250 euros par paire, et s'engager à commander sans connaître le tarif à la virgule près...

Je suis OK pour prendre un jeu de chaque, 3, 4, 5.

Jérome, tu devrais créer un post dédier sur la commande de jeu de pignon, sinon le post va partir en live je le sens Razz

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:46

Hop, réponse en rafale:

Froog, ne pas oublier le Brexit. Même si le prix de revient semble bon, paf taxe d'importation et frais de douanes...
Sinon, elle ne te plaît plus la poignée arrière? On ne l'a pas vue montée...

Raph', tout faux, le but est d'essayer de tenter d'avoir l'éventuelle possibilité de retrouver une hypothétique disponibilité.
L'objectif prix remisé est même loin derrière le choix de la couleur de l'emballage Wink
Par contre, si ça démarre fort ici, oui, on ira motiver les troupes des culs boueux Very Happy

Klys, tu as raison, un tel projet devra s'ouvrir dans un post séparé. Je laisse les gens intéressés et donc motivés lancer le truc, je n'aime pas me bouger pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 8:00

fiontus a écrit:
Hop, réponse en rafale:

Froog, ne pas oublier le Brexit. Même si le prix de revient semble bon, paf taxe d'importation et frais de douanes...
Sinon, elle ne te plaît plus la poignée arrière? On ne l'a pas vue montée...

Je sais bien... j'ai des mules régulières Wink
Alors la poignée tu penses bien qu'elle est dans le coton et sera montée à la dernière minute pour lui épargner un coup de clé intempestif qui viendrait faire sauter le chrome No

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 22:03

Je continu de travailler sur ma SRX et après avoir remplacé les disques d'embrayage par un kit EBC série SRK

Nouvelle SRX - Page 2 10019210

Je n'arrive pas à  revenir au neutre, c'est comme ci malgré la position débrayée, l'embrayage entraine toujours l'arbre primaire.

Qqun a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cela  peut-il venir des disques métalliques qui ne sont pas lisse sur ce kit embrayage ?

J'ai également constaté que 8 des dents de la noix d'embrayage étaient légèrement marquées, cela pourrait aussi expliquer que les disques ne se désolidarisent pas correctement lors du débrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 22:09

Voici l'une des marques sur les dents de la noix d'embrayage

Nouvelle SRX - Page 2 20230210

Au fond près de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 6:03

heuuuu??? Question    c'est moi?, une illusion d’optique?, ou la dent en haut a droite de la couronne extérieure est complétement tordue?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:03

Est ce que tu as bien le disque ressort sous le 2éme garni (en partant du fond )
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:31

Al28 a écrit:
Est ce que tu as bien le disque ressort sous le 2éme garni (en partant du fond )

Bonjour Al28, oui j'ai re-vérifié hier avec le manuel atelier que tout était correctement monté yc le disque ressort.

Avec Alex50, nous allons procéder au remplacement de la noix d'embrayage pour être fixé.
Je ferai un retour sur le forum lorsque ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SRX   Nouvelle SRX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle SRX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 18 950 € et 69 ch la nouvelle SR !!!
» La nouvelle...
» nouvelle photo
» nouvelle inscription
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: