le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76634 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
SRXweb
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
fiontus
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
dan
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
al 1
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
Le Bougnat
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
phildo
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
l'Aslo
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
jacques2a
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_leftDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_centerDes défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_left94%Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_left6%Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Empty
MessageSujet: Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator !   Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:49

Comme vous avez pu suivre sur d'autres posts, plusieurs SRX ont eu le même symptôme de la panne d'allumage dut à l'enroulement dans le stator dit:" bobinage de charge du condensateur" !
La dite bobine n'est pas forcément grillée, mais le vernis isolant ne fait plus son boulot à certains points chauds ou fragiles , et quand on fait une mesure de résistance (fil rouge/fil marron sortie d'alternateur) les valeurs standards ne sont plus dans la tolérance ( 160 à 240 ohms) mais en dessous, et le courant n'est plus suffisant pour "informer" le CDI origine et ne fait plus l'étincelle via la bobine HT !

Nos SRX ne sont pas les plus vieilles motos a être équipées de ce type d'allumage, et j'ai déjà eu le même soucis sur ma 500 SR de 79 , et ayant déjà fais rebobiner mon stator dans les années 2000 et moins de 30000 au compteur ,j'ai trouvé une autre solution que de refaire encore une fois le stator, j'ai remplacer le CDI par un boitier plus performant qui a besoin de moins de tension (donc enroulement moins résistif...) pour envoyer une étincelle ,qui elle est de meilleure qualité !
Seul inconvénient : il faut une batterie bien chargée car il y a un + batterie à part après contact ...
Mais ma 500 marche du feu de Dieu, et consomme moins cheers

Je ne trouve pas chez DEV moto un modèle spécifique pour SRX mais il y a tous les modèles pour 600XT, ce serais bien un comble qu'il n'y en aurait pas un de compatible ....

Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Boitie10

https://www.devmoto.com/?s=cdi++600+XT
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Empty
MessageSujet: Re: Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator !   Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:49

Excellent, cher espiègle barbu!
N'étant pas un expert de l'électricité, j'attends avec impatience un retour d'expérience... albino
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 19/05/2018

Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Empty
MessageSujet: Re: Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator !   Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 17:18

TieD a écrit:


Je ne trouve pas chez DEV moto un modèle spécifique pour SRX mais il y a tous les modèles pour 600XT, ce serais bien un comble qu'il n'y en aurait pas un de compatible ....




a priori "tous" devrais le faire ELECTRIQUEMENT....  ceux qui va faire une différence c'est la courbe d'allumage, certaines risque d’être plus agressifs, d'autre plus pépère

le plus probablement proche devrais être le 2KF (même génération)  mais a l’époque déjà l’allumage étais un des critère pour donner un caractère a une machine

c'est pas exemple ce qui fait d'un TT une machine plus violente qu'un XT (avec la taille eds ACT,)

pour dire je discuter avec un gars qui sur sont TT avec un boitier double courbe, la première étais deja plus" agress" que l'origine, et a essayer une fois la deuxième, puis la plus jamais utiliser... la machine devenais trop violente

aprés ils on l'air de programmer eux même leurs boitiers,  ils seront probablement plsu a même de te dire le plus ressemblant (ou le plus agressif)   ils pourrais même si la demande est suffisante, je pense, crée un "courbes SRX"


edito:    j'ai regardé de plus prêt, alors effectivement tous ne sont pas compatible électriquement, le 2KF est le plus proche, ensuite ils proposent "de proposai" un devis pour des moto "pas au catalogue" le fait que tous leur boitier possède une prise 2'32, (et qu'ils parlent dans la présentation de "programmation   - boitier déjà programmé" confirme mon intuition qu'ils les programmes eux même, je pense même qu'ils sont capable de changer la prog en "cour de route" pour les adapter au envie de la cliente en entrant des courbes de prog plus ou moins agressives...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Contenu sponsorisé





Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Empty
MessageSujet: Re: Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator !   Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des défaillances d'enroulements sur nos vieux stator !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos stator
» stator à vendre.
» compatibilité stator ??
» Au secours, besoin d'un stator!
» Confirmation diag stator HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: