le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
parlon pneu.... mais parlon bien Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
SRXweb
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
fiontus
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
dan
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
al 1
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
Le Bougnat
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
phildo
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
l'Aslo
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
Bouffi Bouftou
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
jacques2a
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_leftparlon pneu.... mais parlon bien Poll_centerparlon pneu.... mais parlon bien Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_left94%parlon pneu.... mais parlon bien Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
parlon pneu.... mais parlon bien Poll_left6%parlon pneu.... mais parlon bien Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parlon pneu.... mais parlon bien

Aller en bas 
+2
olmess
whitwolf
6 participants
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:45

Depuis qq temps samy avais un sale bruit à l’avant, de temps en temps, un grognement désagréable dans le train avant… je ne m’inquiétais que pas trop, la dernière fois que cela m’étais arrivais feu JC avais attribuer ca au compteur… why not…
Toute à l’heure je me décide a jeter un d’œil « horreur malheur (c’est la sorcière) » la jante bouge sur l’axe … finalement comme je le cagner c’est bien les roulements…
Bon j’en ai besoin lundi pour le taf…. Qu’elle soluce.. des jantes j’en est une papardelles d’avances… mais les pneus n’ont pas vu le soleil depuis ?? Depuis ????? depuis trop

Bon de toute façon pas le choix… je récupère des morceaux de bille écrasée dans la prise compteur… l’autre side a plus de point dur qu’un réservoir sous les assaut d’une sableuse…. je transfère une jante (probablement une de neung qui n’a pas roulé depuis plus de 15 ans… les roulement sont bon, le pneu belle aspect… mais dur malgré la pression a zéro… un coup d’air, quelque tour de roues.. bon ca’l’fait… mais pneu sec… je’vais avoir le grippe d’un slic sur une piste d’iceway…

Et la coup de génies a la con… ou idée à la con génial… vous me dirais…

La disqueuse, un flap disque (pour ceux qui connaitrais pas ce sont des disque qui porte des lamelles de papier émeri…. )
Apres trois petit tour, le pneu perd son aspect grisâtre pour reprendre une teinte noire de soufre, et surtout un toucher un peut collant… bref bien plus engageant
Bon OK il a perdu 10 à 20% de durée de vie.. .mais de toute façon il était condamnée sans ca … il a certainement pas le grip d’un neuf.. Mais a la guerre comme à la guerre… si je vous donne des nouvelles dans la semaine c’est que l’idée étais pas mauvaise et que je me suis pas gamellé lourdement comme un hon….
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 17:13

Bah!!!
Tu peux pas prendre ton FJ, pour aller au taff, et remettre en état Miss SRX tranquillou? Cool

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 17:30

olmess a écrit:
Bah!!!
Tu peux pas prendre ton FJ, pour aller au taff, et remettre en état Miss SRX tranquillou? Cool

J y ai bien pensé. mais figure toi que le 12 est a qq kilomètres de là. chez mes parents il ma fallut choisir entre descendre la caisse ou l fj. même avec beaucoup de bonnes volonté il est dures. D atteindre l accélérateur du fj depuis le siège de la voiture ....... en plus faut qu' J' lui prépare un tite place dans le box......

olmess aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 19:57

Wow!
L'idée de démerde est admirable, mais je te conseille très fortement de ne pas rouler comme ça plus que le strict nécessaire...
Je crois que c'est l'énergie apportée par le flap qui a refondu la gomme en surface, et j'ai bien peur que dès que tu auras usé cette fine couche, tu te retrouves avec une savonnette...
Peut être qu'Yvan peut nous éclairer là-dessus?

Roufta, olmess et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 20:48

Jérome, tu sais que les auvergnats sont des grip-sous........


la seule adhérence qu'ils connaissent c'est les sous collés dans le gniaf 
( porte-monnaie )


si on me cherche, je suis dehors en train de compter mon pognon..

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:54

Bonjour Whitwolf,

Tu vas être sur de la glace...il faudra anticiper et encore anticiper, éviter toute situation d'urgence, ralentir et rallonger le temps de parcours...et bien sûr remplacer le pneu le plus rapidement possible
Je croise les doigts
Tiens-nous au courant
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 12:48

il me semble qu'en karting,ils ont un produit pour les pneus usés...legende?sinon tu retournes à lurcy et t'allignes 10 tours à la marquez ça devrait en lever la couche de gomme cramée dessechée. Basketball
gare au nougat!
(lorsque je récupere des vieux pneus piste pour la muz,sur route il me faut au moins 50kms pour les nettoyer et les freinages sur l'angle sont trés délicat voir à proscrire.)

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 16:39

bon... j'jusqu'ici tout va bien.. certes je n'ai fait qu'une centaine de bornes, mais le pneu tient bien (je ne cherche pas les limite non plus), il réagit sainement, je trouve même la machine plus précise.. (mais l'êtas des roulements peuvent également en expliquer beaucoup Embarassed)

je surveille le pneu après (et avant) chaque trajets et il est "mous" je peut enfoncer avec l'ongle sans forcer, bref on dirais un neuf... après je garde la disqueuse dans le garage prête "au cas ou"

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





parlon pneu.... mais parlon bien Empty
MessageSujet: Re: parlon pneu.... mais parlon bien   parlon pneu.... mais parlon bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlon pneu.... mais parlon bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu
» parlon pneus parlon male
» Sellerie, un peu loin, mais vraiment bien ..................
» Mauvaise nouvelle, mais tout va bien
» Bien l'écologie , bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: