le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
SRXweb
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
fiontus
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
dan
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
al 1
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
Le Bougnat
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
phildo
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
l'Aslo
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
Bouffi Bouftou
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
jacques2a
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_leftJeu axe / pignon sortie de boite Poll_centerJeu axe / pignon sortie de boite Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_left94%Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_left6%Jeu axe / pignon sortie de boite Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeu axe / pignon sortie de boite

Aller en bas 
+6
Eric31
Bouffi Bouftou
whitwolf
fiontus
Tof
aavril
10 participants
AuteurMessage
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 15:09

Bonjour,

j'ai commandé un nouveau kit chaine qui a un peu mangé en auvergne avec la pluie de l'aller et du retour...

J'ai recu ce papier de kedo, je vous transmets pour information, certains sont sans doute déjà au courant de cette solution


Jeu axe / pignon sortie de boite Srx10
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 12:11

Bjr,
Je dois refaire la partie arrière de mon SRX : kit chaîne, peinture bras oscillant, roulements dudit bras et... j'ai un pignon de 15 avec du jeu. jeu que je "comble" avec des moreaux de tôles de clinquant...
j'avais repéré cette soluce chez kedo, donc je vais suivre attentivement ton post Very Happy .

tof

1XM000750

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 22:06

Salut,
Si le jeu vient du pignon, autant le changer, ça coûte presque rien...
Si ça vient aussi de l'arbre, c'est un autre débat.
La bidouille Kedo a l'air sympa en effet, perso j'aime autant changer l'arbre, on trouve de l'occasion assez propre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 22:15

fiontus a écrit:
Salut,
perso j'aime autant changer l'arbre, on trouve de l'occasion assez propre.


oserai je te rappeler que l'on a pas tous ton talent de mécanicien... ;-) malheureusement on est nombreux a ne pouvoir espéré faire ne serai ce que la moitie de ton travail... perso je fait parti de ceux qui on des boulons "en rab" dans la boite a vis a la fin du remontage du berlingot... alors je préfère éviter.... Crying or Very sad

mais vi sur le fond tu a entièrement raisons... Smile

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 23:01

whitwolf a écrit:
perso je fait parti de ceux qui on des boulons "en rab" dans la boite a vis a la fin du remontage du berlingot... alors je préfère éviter....


Ah non, mais moi aussi, je suis juste assez malin pour pas les mettre sur les photos, hé!

Very Happy

l'Aslo, olmess, whitwolf et Toto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 07:53

Sur la page tenere Facebook, certains ont bouffé leur arbre bien proprement. Ils parlent du supermignon kedo en solution...Je pense que l usage du Tout terrain et des chaines trop tendues n aide pas. Jamais vu ce problème sur nos srx.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 10:07

Il y aurait bien la solution de modifier non pas le pignon mais le Plan de Maintenance pour éviter que le pignon ne prenne trop de jeu et vienne marquer l'arbre :
- soit changer le kit chaine à mi usure (gaspi),
- soit avoir 2 pignons que l'on alternerait suffisamment régulièrement pour qu'ils accompagnent l'usure de la chaîne (reste à déterminer tous les combien de km?).
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 10:38

Ou acheter un cb 500, on se poserait moins de questions ihih
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 16:38

ou mieux, une XJ 900 albino
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 18:22

Jeu axe / pignon sortie de boite Chaine11

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 22:32

Eric31 a écrit:
Il y aurait bien la solution de modifier non pas le pignon mais le Plan de Maintenance pour éviter que le pignon ne prenne trop de jeu et vienne marquer l'arbre :
- soit changer le kit chaine à mi usure (gaspi),
- soit avoir 2 pignons que l'on alternerait suffisamment régulièrement pour qu'ils accompagnent l'usure de la chaîne (reste à déterminer tous les combien de km?).
Rhoooo, pas besoin d'aller si loin!

Juste changer le PSB, c'est pas cher, et puis voilà.
Mon record pour un kit chaîne, c'est 62 000km, sur Mémé, un graissage tous les 500km, un dégraissage complet tous les 1500km.
Je l'ai changé à cause de l'usure limite de la chaîne (tout le monde connaît le décollement d'une demi-dent?), et changement du kit car les pignons présentaient de l'usure, mais pas au bout du rouleau.
Simplement changer le PSB ne posera pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeDim 20 Juin 2021, 19:19

Bonsoir,
J'ai un PSB neuf de deux ans et que je l'ai monté, j'ai constaté le jeux !
Il faut savoir que j'ai perdu le PSB "d'origine" achat du SRX en occasion en 2009... Donc je ne sais pas depuis quand le jeux existe.
Bizarre de se retrouver en pleine campagne à faire les bordure pour retrouver son pignon !

tof
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 21:08

fiontus a écrit:

Mon record pour un kit chaîne, c'est 62 000km, sur Mémé, un graissage tous les 500km, un dégraissage complet tous les 1500km.




effectivement j'ai retrouver une fôto d’époque

Jeu axe / pignon sortie de boite Pignon10
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 16:56

Bonjour tout le monde, je n'étais pas venu depuis longtemps.
Pour résoudre le problème du jeu entre le pigon et l'axe, il y a une solution que j'ai découverte trop tard, mais que j'appliquerai si je dois rouvrir mon moteur, c'est de remplacer l'axe de sortie de boîte par celui de SRX type 2NX (ça se trouve au Japon).
Le montage est plus classique et plus propre, avec un écrou qui immobilise le pignon sur l'arbre.
C'est aussi sur celle là que le cache du pignon est en alu au lieu de plastoc il me semble.

https://www.megazip.net/zapchasti-dlya-motocyklov/yamaha/srx600-10079/srx600-23674/2tm-779664/transmission-13504967

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 21:00

Il y a de fortes chances pour que la 2SX soit équipée des carters moteurs plus large type 1VJ
donc arbre secondaire plus long

A vérifier dans les parts list

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 21:30

Pour ça, on peut contrôler si le vilo a bien les deux mêmes roulements des deux côtés (des 6307).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ernest64310




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2024

Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 17:12

Bonjour.
Je remonte ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous a installé le kit Kedo et ce qu'il en pense ou s'il existe une autre solution hormis le changement de l'arbre de sortie de boîte. Assez contrarié quand-même de constater l'importance du jeu pour une machine qui affiche seulement 30000 km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu axe / pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe / pignon sortie de boite   Jeu axe / pignon sortie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu axe / pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon sortie de boite
» Pignon sortie BV 14 dents...
» Sens de montage pignon sortie de boite
» pignon de boite
» Opération P5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: