le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76507 messages dans 5517 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
SRXweb
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
fiontus
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
dan
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
al 1
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
Le Bougnat
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
phildo
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
l'Aslo
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
Bouffi Bouftou
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
jacques2a
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_leftHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_centerHelp ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_left94%Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_left6%Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule

Aller en bas 
+2
phildo
SRXTG
6 participants
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:50

Bonjour,
Tout est dans le titre ! Balade cet AM et compte-tours en rade !
j'ai démonté le câble et celui-ci est cassé net dans la gaine 10cm avant le compte-tours.
J'ai cherché la réf et je pense l'avoir trouvé : 1JK835600200 à 33€ chez YAM.
Le pb est que c'est fermé et lundi aussi. J'irai à l'ouverture mardi matin mais je ne sais pas si c'est en stock chez MG3 AUBAGNE ou bien si ils doivent le commander. Si commande l'auront-ils pour le lendemain ? si pas dispo avant jeudi quelqu'un qui vient à l'Auvergnate aurait-il ça dans ses cartons ?
Et comme un pb n'arrive jamais seul miss SRX fait pipi de l'essence par le trop plein de cuve à l'arrêt au bout de 10/20s !
Messieurs les experts : pointeau de cuve qui ne fait plus son office ? si oui quelle est la réf ?
En roulant pas de souci mais à l'arrêt l'essence coule par le tuyau de trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:15

Je t'apporterai un câble de compte-tours.
Pour ton d'incontinence... Saperlipopette, y'en a marre des vielles bouzines à carbu Razz !

Le kit pointeau chez Kédo est top, mais tu ne l'auras pas pour la semaine prochaine !
Peut-être n'as tu pas roulé depuis un moment avec ta machine, ce qui peut expliquer le problème. Fait quelques tours avec, tout pourrait rentrer dans l'ordre. Sinon, tu es bon pour enlever les deux vis qui tiennent le réservoir, puis ouvrir et fermer ton robinet à chaque arrêt / démarrage Laughing ...
Tiens-nous au jus.
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:02

Salut Jean Louis,
file au rayon Auto et achète un flacon de nettoyant injecteurs (nouveau nom du nettoyant carbu) à mélanger à l'essence.
1/2 flacon dans un plein de SP98 de chez Total, et roule, ça fera l'affaire, le temps de changer le pointeau à la révision.

D'ailleurs, gaffe, le pointeau de SRX est un peu difficile à trouver, c'est celui qui s'encastre DANS la patte du flotteur (sinon un kit pointeau + flotteur de XT).
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 20:39

Ca marche avec le SP95 de Belle-Ile en mer?,
passequeue j'ai que ça ou le diesel marine, qui marche Beaucoup moins bien avec Pépètte...
( tu la connais, elle est assez casanière sur ce genre de trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 10:03

Bonjour,
Merci pour vos infos !
Phillipe : merci pour le câble !
Jérôme : ok pour les infos ! Quelle marque pour le nettoyant ? À Norauto ou en grande surface ? Pour le pointeau c’est facile à changer ? Il faut démonter les carbus ? Autre chose à acheter quand on change le pointeau ?
Désolé pour toutes mes questions.... scratch
Pour l’anecdote j’ai ma compagne qui m’a demandé pourquoi je gardais cette vieille moto qui a régulièrement des soucis. Je lui ai répondu que cette moto était comme elle (ma compagne) : belle, un peu âgée (d’où quelques pbs de « santé ») et qu’elle nous emmerde souvent mais que c’était pour cela qu’on l’aimait. Le parallèle entre elle et miss SRX n’a pas été très apprécié (j’ai évité la nuit sur le canapé de peu) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:23

SRXELEC a écrit:
Pour le pointeau c’est facile à changer ? Il faut démonter les carbus ? Autre chose à acheter quand on change le pointeau ?

C'est le même que sur les 350XT 1986 . Wemoto en vend . Prends la ref pour XT350, la ref pour SRX600 n'est pas la bonne, il me semble.
Oui, le mieux c'est de tomber le carbu et de contrôler le niveau avec un tuyau transparent (+ fiable) avant de tout remonter.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 15:21

Salut Jean Louis
Si tu prends un kit, souvent il y a le joint torique qui fait le tour de la cuve pour le même prix
Quand j ai fait le mien, il était cuit et n aurait pas pu être remis

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 17:41

J'ai le souvenir d'un conseil de Jérôme qui disait à peu près ceci:

" Pour ne pas avoir de souci de carburation, rouler au moins une fois par mois et au minimum 30/35 km."

Je suis tout à fait d'accord, j'en ai fait l'expérience avec la rouge, mise de côté pour faire sa transformation de fourche, de freins, de tableau de bord. Bref, je l'ai laissé de côté quelques mois ! Il a fallu virer l'essence du réservoir et dépouiller le carbu, avec un pointeau qui avait bien morflé!
J'ai compris la leçon, maintenant les bécanes tournent à tour de rôle et plus régulièrement  Wink ...

Aux dires de certains d'autres nous, des motos n'ont pas de souci et acceptent sans problème de très peu rouler.

Sinon, mettre une toute petite dose de produit nettoyant dans l'essence une fois ou deux dans l'année pourrait s'envisager ?

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 21:25

Salut Phildo,

Je suis passé systématiquement au traitement de conservation d'essence (style pour l'essence des tondeuses!), et effectivement, de temps à autre une dose (10/15cl) de nettoyant injecteurs quand je vais faire une sortie où je vais presque vider le plein.

Comme ça, si la moto ne bouge pas d'un gros mois voire deux, quasi aucun problème... Evidemment le traitement de conservation s'ajoute sur du super "frais du jour", une fois qu'il s'est dégradé, ce n'est plus la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Empty
MessageSujet: Re: Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule   Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! câble compte-tours cassé net et essence qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de selle ricambi et cable de compte tours
» Compte tours SRX-6
» prise compte tours
» Compte tours [VENDU]
» compte-tours compatible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: