le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Compteur de vitesse  Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76695 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
SRXweb
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
fiontus
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
dan
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
al 1
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
Le Bougnat
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
phildo
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
l'Aslo
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
Bouffi Bouftou
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
jacques2a
Compteur de vitesse  Poll_leftCompteur de vitesse  Poll_centerCompteur de vitesse  Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Compteur de vitesse  Poll_left94%Compteur de vitesse  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Compteur de vitesse  Poll_left6%Compteur de vitesse  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compteur de vitesse

Aller en bas 
+5
fab29
l'Aslo
whitwolf
lapinours
civodul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:55

Bonjour la communauté bienveillante du SRX team.
Depuis un an des bruits suspectes aléatoires et fugaces étaient présents au niveau du compteur de vitesse. Ce jour l'aiguille du compteur s'est désolidarisée de l'axe...Le compteur kilométrique est toujours fonctionnel.
Ce compteur est-il "démontable" pour tenter de réparer?
Le plus simple serait peut-être de trouver un compteur mais évidemment cette pièce n'est plus disponible chez Yamaha.
Actuellement sur E Bay,2 compteurs à la vente mais dans un état peu engageant. (un en Allemagne et un en Italie)
Connaissez-vous un compteur facilement compatible ... chez Yamaha ?
Merci pour vos compétences.

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:08

Je dois avoir ça en stock.
Mais pas à la 🏠.
Il faudrait que j'aille voir à mon garage.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse   Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:17

Quelle réactivité Lapinours!
Sans urgence, Si tu disposes d'un compteur fonctionnel que tu souhaites vendre je suis évidemment intéressé;
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:37

civodul a écrit:
Ce compteur est-il "démontable" pour tenter de réparer?
est ce démontable?? .... oui mais c'est chiaBBBEEPPPPPPP  

je l'ai déjà fait sur neung, il y a une paye.... en gros  il faut déssertire la couronne noir autour du cadrant, pour ce faire, petit tournevis ou équivalent et technique démonte pneu (ouvre boite), puis idem pour refermer... repoussez le métal, si le boulot est bien fait c'est quasiment invisible.. mais long, pénible, et dangereux (la ferraille de la couronne est coupante, gants costaud de rigueur)....

d'autre par, si l'aiguille est entièrement sortie, le risque est de ne pas retrouver le "point zéro", il est probable que le ressort se soit distendu, et il ne va pas être facile de retrouver la bonne position, avec a la clef, une vitesse sur ou sous estimée.... 

si tu te lance bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse   Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:45

Merci pour l'expérience. Je ne me lancerai effectivement pas dans ce travail d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:49

Désolé, je pensais avoir ça en stock, malheureusement ce n'est pas le cas.
Il va falloir que tu regardes dans les petites annonces à moins que quelqu'un possède un compteur d'avance.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse   Compteur de vitesse  Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 13:59

Merci Lapinours pour tes recherches.
Les deux compteurs en vente actuellement sur E Bay sont à l'étranger et dans des états peu engageants. Je prospecte .
SRXment votre.
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse   Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:09

Deux compteurs commandés sur E Bay en Allemagne vendus avec l'annonce toujours présentes...Remboursé par Paypal mais pénible car pas de message hors le remboursement 10 Jours après la commande.
Je suis donc toujours à la recherche d'un compteur de vitesse .
SRXment votre.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:42

En tous cas, jette pas ton vieux, y a des horlogers dans le coin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 0:15

Salut !

J'ai un p'tit problème avec mon compteur : la molette latérale en plastic noire qui permet la mise à zéro de la bestiole s'est sauvée !
La petite vis de fixation avait du se faire la malle...

Avant de me lancer dans une bidouille hasardeuse, certains d'entre vous auraient-ils vécu cette mésaventure et trouvé une solution élégante et efficace ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 8:56

Salut fabien,
Je l ai trouvé sur pièces yam disponible pour 1,3E en recherchant par la reference

Elle est donc certainement aussi chez ton concessionnaire

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 9:09

schub a écrit:
Salut fabien,
Je l ai trouvé  sur pièces yam disponible pour 1,3E en recherchant par la reference

Elle est donc certainement aussi chez ton concessionnaire


Mais non  Christophe, elle ne se trouve chez aucun concessionnaire, imagine la grandeur des concessions pour avoir tout le stock de pièces des motos qu'ils ont fabriqué affraid
Ton concessionnaire se sert de la part list qui est pieces yam et il fait sa commande avec.
Je ne vais jamais chez mon concessionnaire pour commander mes pièces. Je téléphone et je donne la référence des pièces dont j'ai besoin et dès qu'elles sont disponibles, je reçois un SMS afin que j'aille récupérer ma commande.
La semaine prochaine, j'aurai un sms pour me dire que ma pièce en triple exemplaires est disponible, j'ai anticipé la peut-être future rupture de stock, il vaut mieux être prévoyant.

Comme tu es là  Christophe, un passage à  Tours dans les prochaines semaines est il envisagé ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:07

Bonjour
Sur le site de Yam, j'ai bien trouvé la vis (20) mais la "collerette (19)" n'est pas disponible.
Mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous...
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:07

Merci pour vos réponses les gars . Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:08

lapinours a écrit:
Ton concessionnaire se sert de la part list qui est pieces yam et il fait sa commande avec.

Attention, il y a une astuce... Le site pieces yam , à ma connaissance n'a aucun lien avec l'entreprise Yamaha (d'où le nom tronqué yam, et non pas Yamaha).
Pour moi c'est un gars qui a un site de pièces, une remise fixe, et revend de la pièce qu'il achète à Mr Yamaha au prix public (il vit donc sur sa remise).

Je suis d'accord que les parts lists sont identiques. Quant aux disponibilités, j'ignore s'il a une astuce pour les mettre à jour en temps réel, c'est pour cela que je contacte toujours mon concess (comme toi avec la réf de pièces) pour avoir la requête sur le vrai site Yamaha France, qui lui est lié à Yamaha Europe en Hollande, lui même lié à Yamaha Japon.

EDIT: confirmé dans les mentions légales du site pièces-yam: une société anglaise créé par un groupe à consonnance chinoise, et site animé par des concessionnaires Yamaha. Pas de lien DIRECT avec Yamaha France.
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:24

Effectivement pieces-yam.com est une société anglaisse crée par plusieurs concessionnaires et dirigée par un chinois. Hébergement du site par OVH à Roubaix.
C'est chouette la mondialisation !
En tout cas, Yamaha Europe ou Japon n'y sont pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:13

Voilà, et du coup le système informatique du fabricant n'est pas informé sur les requêtes.
Du coup, quand tu t'intéresse à un modèle (au hasard notre pétoire de 36 ans), eux ne le voient pas, et s'il faut déréférencer des pièces, ça ne les dérange pas.
Ils ne sont informés que des commandes effectives, à condition que l'un des concess n'ait pas la pièce sur ses étagères (ce qui semble bien être le but de ce site), et du coup il n'a pas besoin de réapprovisionner, puisqu'il est là pour s'en débarrasser.

Au final, tu as ta pièce aussi vite, au même prix, sauf qu'elle peut tout à fait disparaître du catalogue le mois suivant.

Mine de rien, en quelques années, ça fait 2 fois qu'on sauve les meubles sur les pignons de 5...
Voilà pourquoi les CMS, Kedo, Wemoto et autres, si la pièce vendue possède une réf Yamaha (souvent le cas, les pièces de maîtres cylindre, certains câbles aussi), je vais chez mon pote...
Et le jour où il me dira que c'est "non livrable", j'irai questionner les autres revendeurs.

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:55

Fab29 a écrit:
Mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous...

Non c'est moi Embarassed , j'avais retenu que c'était la petite vis (ça m'est arrivé sans perdre le reste heureusement)

pour la molette ça a l'air introuvable !

j'ai un vieux compteur HS, si tu veux je peut te mesurer et photographier la tige qui réceptionne cette molette (elle a un petit meplat)

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:07

fab29 a écrit:
Bonjour
Sur le site de Yam, j'ai bien trouvé la vis (20) mais la "collerette (19)" n'est pas disponible.
Mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous...
La pièce numéro 19 est disponible, par contre la numéro 21 dans laquelle tu glisses la molette de remise à  zéro n'est plus disponible.
La pièce numéro 19 coûte 7,21 euros et la vis numéro 20 coûte 1,30 euros.
Il faudrait que je regarde si j'ai bien la pièce numéro 21 d'avance au cas où j'en aurai besoin un jour.
Fais une photo de ton bloc compteur afin qu'on ne te donne pas les mauvaises références.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:02

Merci à tous les deux.
Je vais rendre visite à mon concessionnaire demain, pour commander les pignons de 5ème et mollette+vis de compteur.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:15

Salut, toutes-tous
Fab, tu me diras au sujet de ton concess à Quimper, passsssssequeue Lanester...
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:06

Salut l'Ilien !
Y sont pas aidant dans le Morbihan ?
J'te dirai pour la Cornouaille..
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:26

Ben, comment dire, comme dit Fiontus, ils aiment vendre des motos...
Y avait un magazinier qui connaissait son taf mais la limite d'âge fut venue Sad

"Tempus fugit" comme dit le vieux à béquille chez les pirates d'Astérix...

"C'est pas l'heure pour les citations latines!"

Gloup!.....

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:24

aslo a écrit:

"Tempus fugit" comme dit le vieux à béquille chez les pirates d'Astérix...

"C'est pas l'heure pour les citations latines!"

Gloup!.....

Compteur de vitesse  Tenor10

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:28

Ça y est ma commande est passée !
Pour les pignons de 5même, le magasinier a dû forcer le stock Japon. ...
Le stock Europe affichait indisponible et pareil au Japon. Mais il y a moyen de forcer une commande de pièces. Il ne me reste plus qu'à attendre trois semaines. Je croise les doigts !😃😃

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse    Compteur de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse !
» Compteur de vitesse.. me manque l'enjoliveur !
» compteur vtt
» Compteur
» Compteur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: