le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76772 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
SRXweb
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
fiontus
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
dan
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
al 1
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
Le Bougnat
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
phildo
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
l'Aslo
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
jacques2a
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_leftNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_centerNouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_left94%Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_left6%Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC

Aller en bas 
+10
moustique
SOOLAL
Germain
fiontus
phildo
whitwolf
l'Aslo
lapinours
al 1
SRXTG
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:26

Bonjour,
Je viens de voir que Michelin allait sortir un nouveau pneu en remplacement du PILOT ACTIV pour nos anciennes mais avec de la gomme moderne !
Possibilité d'une alternative aussi aux Bridgestone, Avon, etc ...
Par contre comme nos brèles sont en 100/80/18 et 120/80/18 ya pas nos dimensions !
Lesquelles seraient compatibles ?

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Michel10

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Michel11
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:17

Ben y'a pas , alors t'en mets pas !


Avon ou Metzeler , voire Bridgestone et vàlà .......

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:18

Avec les Avon je suis  en 90/90/18 à  l'avant et en 120/90/18 à  l'arrière.
Dans les Michelin que tu donnes il y a ces références.

Et j'ai  un ensemble Avon  qui n'a même pas 2000 kilomètres que je vais  peut-être vendre prochainement, je me tate.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:53

Sur des roues d'origines SRX?
Pure genuine?
Sans OGM?
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:26

Moi aussi j'ai des AVON avec les mêmes dimensions que toi Lapin.
RAS les concernant sur le sec par contre sur le mouillé j'ai eu quelques belles frayeurs sous la pluie lors de l'Auvergnate qui me font dire que ce sont des sAVONnetes ....
Je vais les "finir" dés que le déconfinement permettra de rouler un peu plus et vais certainement me laisser tenter par ces nouveaux Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:57

je suis toujours en BT... l'avant dernière monte je suis passer (faute de dispot) en metz et bof... moins endurants, moins de feeling que les BT, que j’ai retrouver avec plaisir,  

il me semble qu’on trouve des tailles adéquate (c'est sheila qu'a des coite) chez dunlop, mais je garde un mauvais souvenir des arow (même si les actuel n’ont plus que le nom en commun avec les arow des années 80/90... excellent sur le sec, glisoulle sur le gras/mouilles

après faut voir, ces mich'lin sont diag ou rad? les 90 av et 120 ar, c'est pas optimum mais ça peut le faire... si quelqu'un veux essuyai les gomme (enfin les plâtre) merci d'en fair profiter les pottos... surtout que suite a l'histoire de Béthune je ne suis pas sur que pour le bItume je n'abandonne pas le "pont en pierre",     (d'autre outre yve bouteille on abandonner la pierre pour les pont de bois... )
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 20:58

Ah, les pneus...

En monte d'origine, J'étais habitué aux BT, avec leur joli profil et leurs tailles à l'origine. Super tenue de route sur le sec comme le mouillé (tout le monde n'est pas d'accord avec moi...).
Leur problème: une usure à l'avant en facettes dès 3500/4000 km, rendant la moto nettement moins agile, et un "plat" bien prononcé à l'arrière.
Ce qui n'arrange pas les choses, c'est que j'habite dans une région guère fournie en virages et en dénivelés, ceci explique peut-être cela...
Ça me soûlait de changer mon train de pneus chaque année.
Petite précision: la SRX de mon épouse roule peu, je garde les BT, qui lui donne entière satisfaction.

J'ai monté une paire de Pilot Activ sur la bleue (c'est celle qui fait les "grands trajets"), qui vont être changés début 2021 et ils ont actuellement 13 000km. Petite déformation à l'avant, léger plat à l'arrière, mais rien de bien méchant. S'ils sont disponibles, j'achèterai les Road Classic.

Pour les tailles: le 90/90 est trop petit, j'ai mis un 100/90. Le compteur est légèrement "pessimiste" par rapport au GPS (3/4 km/h) et les cailloux frottent plus qu'une taille d'origine dans le garde-boue!
A l'arrière: pour être au plus près de la démultiplication d'origine, j'avais monté un 130/70/18: grossière erreur: le pneu est pincé sur la jante, il fait "plus petit" que le 120/80/18 d'origine! Le prochain sera un 130/80/18, nettement plus en harmonie avec la dimension de la jante (vu sur la machine de Rodolphe). Aucune appréhension sur route mouillée, ils font le job.

Je n'ai pas d'actions chez Michelin, ils ont été choisis par défaut! Parce que oui, c'est vraiment dommage de ne pas avoir les dimensions d'origine.

D'accord avec Jean-Louis, les Avon ne m'inspirent guère confiance sous la flotte: quand j'ai vu devant moi Mathias se mettre au tas avec ces pneus là (en très bon état), alors que la route était propre (mouillée certes...), nous n'avons rien compris.

Pas de recul pour les autres marques.

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:10

Super nouvelle ça!
Bon, les SRX sont tous en pneus neufs à l'heure actuelle à la maison, Mémé a reçu son train de Pilot Activ le mois dernier...

Pour les dimensions, je suis à 100% avec Phildo, le Macadam50 passait (très juste à l'avant), l'arrière en 120/90, en Pilot Activ, l'avant passe bien en 100/90, et l'arrière 130/80 est très sympa visuellement.

Whiwolf, je pense que ce seront des diagonaux, vu la mention "classic", généralement on ne vise pas la performance...
Pourquoi, tu veux tester mon train de Conti Roadattack en gomme standard? Eux, ce sont des radiaux, à ma connaissance, les seuls dispo pour les SRX 18".
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 12:00

SRXELEC a écrit:
Bonjour,
Je viens de voir que Michelin allait sortir un nouveau pneu en remplacement du PILOT ACTIV pour nos anciennes mais avec de la gomme moderne !
Possibilité d'une alternative aussi aux Bridgestone, Avon, etc ...
Par contre comme nos brèles sont en 100/80/18 et 120/80/18 ya pas nos dimensions !

Ils sont noirs! Donc c'est bon pour moi. Very Happy

Et puis , on peut pas gueuler comme des putois contre le chômage et acheter du matériel étranger. Faut choisir!

Pour info, le BT45 est voué à disparaitre au profil du BT46 donc avec des gommes modernes.
1er pb y'a pas (encore?) la bonne dim pour l'avant.
2eme pb: la politique récente de Bridgestone!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 18:05

Salut Germain,
Globalement d'accord avec toi, mais les Michelin actuels pour nos motos sont fabriqués à l'étranger (europe de l'est, asie je crois).
A voir pour cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 18:32

fiontus a écrit:
Salut Germain,
Globalement d'accord avec toi, mais les Michelin actuels pour nos motos sont fabriqués à l'étranger (europe de l'est, asie je crois).
A voir pour cette gamme.


qu'ils soit fabriqués en Europe de l'est ou en Asie... pas vraiment facile de le savoir, mais au moins soutenir une entreprise qui a des pratique (un peut plus) responsable (dans la mesure du possible) et éviter une qui a mis Béthune sur le bitume,


je ne sait pas si nos BT sortais de chez les chtis ou parcourais la moitiés de la planète avant qu'on leurs en fasse parcourir une autre moitiés en local (12/15Kbornes en moyenne... (bon okai le KiloBorne n'est pas dans le dicot, mais vous entraver asse l'audiar dans le texte pour avoir une idée ;-) ))

individuellement on a aucun poids, mais si collectivement on adoptes des attitudes responsable peut être que ces "grands décideurs" se rendront compte que leurs actes on des conséquence t'en pour eux que pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 19:47

Salut wolf,
Si si, c'est simplement écrit sur le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:49

Moi, j'ai du Pirelli:
AV City Démon 90/90-18
AR Sport Démon 130/70-18
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 17:02

Bonsoir Soolal,
Connais pas... Mais toi, je te connais un peu, et je me doute que tu ne les as pas pris au hasard, alors, sur quels critères ?
😉☺

sinon, je viens de lire ça:
ce sont bien des diagonaux
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:06

fiontus a écrit:
Bonsoir Soolal,
Connais pas... Mais toi, je te connais un peu, et je me doute que tu ne les as pas pris au hasard, alors, sur quels critères?
J'ai du Pirelli Rosso sur ma Vox et mes bidouilles. Comme les dimensions collaient...Je me doute bien que ce n'est pas la même gomme mais le" papou " fait avec!
Les diagonaux c'est un plus ou un moins?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:02

Soolal a écrit:
Les diagonaux c'est un plus ou un moins?
Pour moi, c'est plutôt un moins, puisque tous les pneus modernes et sportifs sont tous en radiaux, même si je ne suis pas expert, il y a bien une raison...

Pour le reste c'est donc la fidélité à la marque, chose que j'ai tendance à appliquer moi aussi, autant que possible, mais bon , Michelin ne fait plus rien de correct pour le Vmax et Venture depuis l'arrêt des Macadam, donc j'ai goûté aux Avon, et seuls Continental font du pneu supersport pour nos 18"...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 193
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:39

Je fais un petit Up de ce sujet.
Finalement, l'un d'entre vous a t il essayé ces Michelin Road Classic ?
Michelin ne référence même pas notre moto dans sa liste Yamaha. Trop exotique pour eux. Pas facile non plus de faire une recherche sur leur site. Ils commencent par la largeur de pneu au lieu de commencer par le diamètre de jante, bizarre et pas pratique.
Les Pilot Road 3 sont vraiment gros, 110/80 à l'avant ça parait bien mais 160/60 à l'arrière, ce n'est pas le SRX. J'ai toujours aimé les pneus Michelin et surtout les Pilot, mais la je ne m'y suis pas intéressé depuis trop longtemps, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:43

Je crois bien que Mister SCHUB a ça sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:41

J'ai une paire de Michelin Road Classic sur la bleue et j'avais la version "non Classic" avant.
Je les ai pris, car marre des BT45 qui s'usent en pointe à l'avant et font un beau plat à l'arrière et ce, dès 6000 km.
Mon ancien train de Michelin a fait 13 000 km, car un peu déformé à l'avant et un petit plat à l'arrière; ils auraient pu faire 2 000 km de plus. Rodolphe et moi-même, on les aime bien pour la stabilité qu'ils donnent sur l'angle à vitesse "soutenue" (pneus plus larges). Un de nous en Anjou n'a pas du tout apprécié, comme quoi...
Mais ce sera le dernier train que j'achèterai, car ils ne sont pas aux dimensions préconisées par le constructeur (donc souci pour le contrôle technique).
Aux dires de Dominique, gros rouleur, les défauts du BT45 restent présents sur le BT46, mais ces derniers font néanmoins plus de kilomètres.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 20:15

Oui oui, mister jean Louis
Un 130/70 à l arrière et un 90/90 à l avant
Je n ai pas de référence avec d autres marques Wink

A l arrière je pense qu il est un peu pincé, ca donne une
petite réaction sur l angle, mais on s y habitue Shocked
Le prochain je chercherai maxi en 120, même si il est un peu plus haut

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:27

Ah étonnant tes dimensions Schub.
Nous on est en 100 90 18 et 130 80 18. C est très bien. Moto plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:06

J ai cible pour être au plus près des développements d origine
Le 90/90 est nickel à l avant , pas de soucis avec le GB
Le 130/70 je passerai en 120/90, plus gros développements mais moins pincé
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 193
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 7:59

Vous paraissez content de ce pneu.
J'ai lu des critiques disant qu'il transmet beaucoup de vibration sur l'avant. Qu'en pensez vous ?
Est ce une gomme proche du Pilot Road ?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 8:44

Pas de problème de vibrations de mon côté.
Rien à voir avec le Pilot Road, qui a un carcasse radial.
Oui, j'en suis content, mais ils seront un problème pour le contrôle technique, car pas de tailles d'origine.
Il fût un temps où j'appréciais moyennement de changer les pneus de la bleue tous les ans, car mal usés (d'où mon choix des Michelin).
J'ai la chance désormais d'alterner entre deux SRX, les BT46 seront parfaits !
Sur la SRX de ma femme, BT bien sûr, depuis le début. Elle roule moins et ce pneu est très sécurisant.

C'est marrant, ces histoires de pneus, sujet toujours clivant !
Il y a ceux qui adorent les Avon, d'autres les Conti, voir les Dunlop (qui existent en taille d'origine d'ailleurs; j'ai essayé, pas aimé) !
Notre avis n'est qu'un avis, pas sûr que l'on soit toujours objectif Razz !

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:25

phildo a écrit:
....
Je les ai pris, car marre des BT45 qui s'usent en pointe à l'avant et font un beau plat à l'arrière et ce, dès 6000 km.

Very Happy  Alors là tu me fais plaisir, parce que Al1 s'est bien moqué de moi et de mon BT45 arrière carré...
Je cite : "t'habites sur l'autouroute ???"
... sous-entendu "faut pencher un peu mon gars".

Rolling Eyes On peut pas parler sérieusement avec les gars de la montagne, ya toujours moyen de se faire chambrer.


Laughing

al 1 et Al28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC   Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pneu MICHELIN ROAD CLASSIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin en MotoGP
» On the road again !
» SRX road race
» CONSEIL achat PNEU
» On the road le saucisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: