le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76623 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
SRXweb
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
fiontus
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
dan
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
al 1
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
Le Bougnat
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
phildo
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
l'Aslo
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
Bouffi Bouftou
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
jacques2a
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_leftRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_centerRobinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_left94%Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_left6%Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay

Aller en bas 
+3
l'Aslo
fiontus
Lecoac
7 participants
AuteurMessage
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:43

Bonjour les SRXiste ! (pas facile à prononcer, c't'affaire !)

Faut que je vous raconte ma dernière mésaventure .... Ca risque d'être un peu long, mais à l'issu il y aura quelques photos pour modifier le robinet de réservoir d'origine....

Après le confinement, réservoir résiné, carbus nettoyés et réglés, robinet de réservoir neuf de 250 VIRAGO 100% chinois,  je décide se sortir la machine. Je la pousse un peu pour ne pas la démarrer sous la fenêtre de la chambre du gamin, pis, relevage du repose pied droit, rotation du kick, recherche du ..... p....n ! Le kick est bloqué !
Je force, j'arrive à le descendre péniblement ! Aaaarrrrrgh ! Elle marchait nickel dans le garage 3 semaines plus tôt !

Donc, je le rentre dans le garage, je sors la bougie et rekicke ! Et la, à peine moins dur, un bruit de refoulement qui semble venir du carbu droit, mais aussi un bruit de frottement très désagréable ! J'arrête tout, et je réfléchi .....

Ouverture et dépose du filtre à air, puis kick de nouveau Ouhaaaa ! Y'a de l'essence qui refoule par le carbu de droite ! Mais c'est pas possible ! Evil or Very Mad

Cherche ... scratch ... Pis, en mettant mieux la tête, je constate que le refoulement d'essence arrive par la durite du reniflard du carter moteur. Mais comment est ce possible ?

Je vidange le carter, je récupère environ 4l d'un mélange d'huile et d'essence....

Je ne comprend pas, le robinet est neuf ainsi que le pointeau du carbu .... Je teste le pointeau, à l'aide d'une seringue. La diminution de niveau dans la seringue sur 8h est très faible, je pense plus à l'évaporation qu'à une fuite....

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200512

Bon, je remplis d'huile de base, car je prévois de faire tourner le moteur 5-10 minutes puis de refaire une vidange afin de supprimer l'essence .... Mais j'ai toujours pas trouvé mon problème !

Donc, j'insère entre le robinet d'essence et le carbu un robinet de sectionnement de tondeuse, préalablement testé ....

Je mets en route la machine, tout va bien ! C'est pas bô mais tant pis !.....

Quelques jours plus tard, je remets en route pour regarder le niveau d'huile ..... Aaaaarrrrgh ! Il a augmenté et ça sent un peu l'essence !

Mais d’où ça vient !!!!  affraid  affraid  

Je débranche la durite coté carbu et la durite sur le robinet coté réservoir (pas la durire de la réserve, l'autre !). Et je souffle avec mes petits poumons...

Grosse grosse surprise ! Quelque soit la position de mon robinet de tondeuse, l'air passe très facilement ! Pourtant, j'en suis sur, j'avais fait le test lors du montage et c'était OK. Bon, mon robinet de tondeuse doit être fuyard .... Je le débranche, je le test..... et non, il est nickel !!  Shocked  Evil or Very Mad

scratch  scratch

Démontage complet du robinet de réservoir....

Et la, la révélation !!! En fait, ces robinets d'essences ne sont pas comme ceux d'origine. Il n'y a pas de clapet "conique" coté membrane mais une double lèvre sur une partie plane. Bref, j'en conclu que cette membrane n'est pas étanche et que du coup, mon réservoir d'essence de vide directement dans la pipe d'admission, sans passer par le carbu !!!!!

Je décide donc de supprimer ce robinet à dépression et d'en mettre un manuel, comme j'ai pu le lire sur un post de cette rubrique. Sauf que je n'en ai pas trouvé de suite .... Je suis donc parti du principe que le robinet existant pouvait être modifié ...

Les "ouvertures" sur la partie tournante me l'ont confirmées, moyennant la suppression de la butée anti-rotation existante et, pour les "pointilleux", la pose d'une nouvelle.

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200610

La, c'est avec la modif. Pour faire la nouvelle butée, j'ai percé et taraudé un trou M3 pour y mettre une vis en laiton que j'ai collé avec du "scelle roulement", puis j'ai limé une partie afin d'être certain qu'elle ne frotte pas du fait de l'emboitement. Ci après, quelques photos

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200611
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200612

Puis, bouchage des orifices coté membrane, puis que du coup, la position OFF est la position d'ouverture normale puisque c'est la dépression qui tire sur la membrane et "by-pass" les ouvertures du robinet.

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200613

Je profite de cette photo pour un complément. La membrane est cylindrique, on voit l'emboitement dans la gorge. Un joint s'occupe de l'étanchéité sur les parties planes. De fait, il peut y avoir "by-pass" de la membranes puisque celle ci n'est pas fixée avec les vis. J'ai aussi noté que lorsque le robinet était neuf, il n'y avait pas de pb d'étanchéité. Un p'tit problème de compatibilité avec notre essence ? Hmmm ?

Et enfin, remontage complet du robinet, après avoir frappé les nouvelles positions. Donc, le OFF, en bas, le ON, vers le genou (position préalablement impossible sans supprimer l'ergo d'origine), et la réserve est la position d'origine PRI.

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200614

Reste à boucher la prise d'aspiration sur la pipe d'admission. La, plus facile, un morceau de durite, un morceau de joint torique que j'ai collé dans la durite et pour rajouter une "bretelle", un ressort.

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200615

Et la, plus de problèmes, ça marche impeccable ! N’empêche, dès que je stoppe le moteur, le mets le robinet directement sur OFF !

....

Pis, lorsque je regarde ce robinet, ce "bout" sur lequel vient ce brancher la durite d'aspiration qui est vide, ça fait vraiment moche et surtout, c'est louche ! Du coup, j'ai refait la plaque arrière !


Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200618
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200619

Et voila, finit !  cheers

En résumé, les robinets chinois pour les 250 Virago sur Ebay, ON S'ABSTIENT !  Evil or Very Mad Sauf à dire que les 2 que j'ai acheté, étaient des cas particuliers ...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 6:15

Salut,
Belle analyse, bon dépannage, et surtout merci pour l'info sur ces robinets...

De mon côté je change les membranes sur les vieux robinets d'origine, parfois ça ne fonctionne pas bien (le robinet suinte un peu vers le carbu, mais le pointeau fait son job).
Sur un carbu d'origine, moto garée à peu près horizontale, la cuve ne se vide pas dans le moteur, ça pisse sous la cuve via le trop-plein interne.
Tu avais effectivement une fuite directe à la prise dépression.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 8:06

Ben, moi, j'dis que c'est un beau tuto!
Du coup je suis content d'avoir remplacé le joint torique pété par celui d'Yvan!

Je vais regarder de plus près le robinet neuf qui est arrivé après cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 9:39

Merci Fiontus et Aslo !

Du coup, je complète avec 2 photos pour illustrer les différences...

Le robinet d'origine:

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200810

On voit bien la partie "male" qui fait étanchéité, la membrane en 1 seule partie et la partie en plastique qui fait entretoise en 2 membranes. C'est claire, même si le "pointeau" du robinet fuit (cas de celui-ci), l'essence ne peut pas aller dans la pipe d'admission.

Un robinet (presque) neuf:

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay 20200811

La, on voit bien que la membrane est composée d'un disque, lequel appui dans une gorge par le biais du joint qui appui dessus, par l'extérieur. Du coup, si ce disque n'est pas parfaitement étanche, c'est direct dans le cylindre !

A noter que ce robinet a été monté quelques jours, et il fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je découvre qu'à l’arrêt, il était fuyard.
Point notable aussi, avec mes 2 robinets neufs, quelques jours (ou 1 ou 2 semaines, je ne sais plus...) ma machine marchait mal, beaucoup trop riche et carbu in réglable. Le réservoir n'étant pas résiné, j'étais convaincu que c'était de son fait. jDu coup, je suis capable de démonter mes carbus en un temps record ! Smile
Puis, lorsque que je le remontai, la moto marchait nickel .... quelques jours. Ayant marre de toujours démonter les carbus, j'ai donc résiné le réservoir .... sans que cela change le problème Sad .... jusqu'à ce que je retrouve les carters plein d'essence !

Je pense donc réellement que ces membranes ont un soucis de compatibilité avec le SP98.

A noter toutefois, cela fait maintenant plusieurs mois que ces robinets de servent plus, et le neuf est de nouveau étanche.... Je ne le remonterai pas quand même !

Par contre, si quelqu'un en cherche un, il a très très peu servi et je veux bien le vendre !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 10:39

Résumé de la course :
-De l'expérience en plus pour tout le monde...
-Et un réservoir résiné! Un!

Moi, je dis : C'est beau! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:39

étonnant tout cela.

cela fait maintenant quelques années que je roule avec ce type de robinet (Phildo aussi il me semble) issu d'ali... et je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine Scoupe

Sabine Scoupe


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Hainaut, Ronquières
Date d'inscription : 10/09/2020

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 13:44

Salut les "srxiste" puisque c'est comme ça qu'on dit 😉
Suis nouvelle ici et l'heureuse propriétaire d'une toute belle Srx 😍
Je suis donc en plein apprentissage...
Pas des plus calées en mécanique, pas novice non plus, je ne demande qu'à apprendre.
Donc revenons à nos moutons 😉 le robinet d'essence...
Lors de mes premiers essais au kick, j'en ai encore mal au pied, ça m'apprendra à kicker avec des Clarks 🤭 nous nous sommes rendu compte que la moto se noyait toute seule (je passe les détails...)
Le coupable ? Le robinet d'essence plus étanche. on, res ou pir c'était " tout dit l'même " comme on dit chez nous 😉
Open bar ! Du coup, nous l'avons condamné provisoirement et intercaler un simple robinet on-off histoire de vérifier si les problèmes de démarrage venait bien de là... Effectivement après coup, ça démarrait presque du premier coup. Petit détail, à froid, nickel, à chaud nickel aussi, tiède...difficile.
J'ai regardé le prix des robinets neuf 😳 mazet ! Donc je le remplacerai plus tard...
Par contre j'ai acheté chez Kristen un kit carbu, ce sera l'activité pour ce we 😊
Je m'en vais de ce pas, redémonter le carburateur (oui, J'ai déjà effectué un p'tit nettoyage) pour préparer l'opération à cœur ouvert 😁 avec comme maître de stage, mon compagnon qui tâte pas mal en mécanique 😊
Voilà voilou
Une bonne après midi à tous et au plaisir !
Sabine

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 15:52

Salut, j'ai déjà commencé à répondre "de l'autre côté" Wink
Pour le robinet, un kit membrane suffit, mais il faut le bon kit, un peu difficile à trouver. on trouve en général celui qui est sous le réservoir, qui sert à le démonter.

Sabine Scoupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 8:26

Bienvenue à bord!

Fais bien gaffe à ton tendon d'Achille, il est très utile en SRX lol!
Fais pas comme moi avec des clarks...non, non, non!!!

Des BOTTES!!! lol!

Sabine Scoupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 12:07

aslo a écrit:
Fais bien gaffe à ton tendon d'Achille, il est très utile en SRX 
Fais pas comme moi avec des clarks...non, non, non!!!
ton amoure des vieux films américains te perdra... comme disais Guebel........




et bien venue a bord Sabine.... je ne te referai pas la retape pour cette machine... c'est trop tard, tu la déjà enfourche... tu est contaminée a ton tour... comme nous tous

Sabine Scoupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 13:45

Et pas d'espoir de vaccin pour ça... Very Happy

Sabine Scoupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 19:28

Salut Sabine et bienvenue sur notre forum.


_________________
Président du SRX-TEAM

Sabine Scoupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:01

Bonjour Sabine !

Bienvenue sur ce forum, où ...... faudrait vérifier mais ..... quelque chose me fait dire que l'on cause plus souvent mécanique qu'utilisation .... Laughing


Non ..... pas taper ..... ch'ui déjà loin ! bounce

Sabine Scoupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay   Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'essence ... modification... 250 Virago sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robinet...
» robinet d'essence
» Démontage robinet réservoir
» Jantes akront
» PIECES DE RECHANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: