le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
NOT a SRX-6 mais... Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76490 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
SRXweb
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
fiontus
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
dan
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
al 1
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
Le Bougnat
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
phildo
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
l'Aslo
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
Bouffi Bouftou
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
jacques2a
NOT a SRX-6 mais... Poll_leftNOT a SRX-6 mais... Poll_centerNOT a SRX-6 mais... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
NOT a SRX-6 mais... Poll_left94%NOT a SRX-6 mais... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
NOT a SRX-6 mais... Poll_left6%NOT a SRX-6 mais... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOT a SRX-6 mais...

Aller en bas 
+6
l'Aslo
al 1
fiontus
phildo
TieD
Bigsingle
10 participants
AuteurMessage
Bigsingle

Bigsingle


Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/01/2020

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 10:43

Hello tout le monde

En attendant de trouver la SRX de mes rêves à un prix "honnête" voici mon acquisition d'avant-hier.

Avertissement pour les puristes, ne regardez pas ça !

Une "bitza" à base de XTE 600 1995 avec 53000 bornes, assez habilement déguisée avec résa/selle/coque de YBR 125 et roue avant façon supermotard. Et un tas de pièces intéressantes comme les guidons bracelet Tomaselli réglable, des coudes d'échappement de SRX, un radiateur d'huile, etc.

Les adaptations ne sont pas parfaites ; les gentils diront, jolies de loin, et les méchants, loin d'être jolies  Wink

Achetée essentiellement pour servir de donneur d'organes pour une future SRX à démarreur électrique, et éventuellement greffe des jantes à rayons que j'aime bcp (les goûts et les couleurs hum hum...)

Cependant avec un peu de chance elle pourrait participer à la printanière des Cévennes.

Car, cette moto marche de tonnerre, tient la route et freine super bien, mais il y a un hic qui explique son prix (800€) les vitesses ne passent pas toujours du 2ème au 3ème. Quand ça ne passe pas, il faut redescendre de 2ème en 1ère, et après, la 2ème et la 3ème passent, ainsi que toutes les autres vitesses. A la descente des vitesses, tout se passe bien. Point mort facile, garde d'embrayage correcte.

Autre indice, au point mort il a un bruit genre ferraille qui disparaît quand on débraye.

Je pense à une fourche de sélection défectueuse ou le barillet ; ou peut-être le pignon du 3ème qui a pris du jeu sur l'axe. Ou les trois... ou autre chose scratch

En tous cas il semble que la dépose et le démontage du moteur soit nécessaire (ah, les carters à joint vertical, pas cool) ce que j'ai bien pris en considération lors de la décision d'achat.

Maintenant j'aimerais bien l'avis des grands connaisseurs présents dans le forum car il y a plusieurs choix :
- l'emmener à la concess Yam, serrer les dents et payer xxxx€;
- trouver un indépendant compétent et fiable pas trop loin (si vous en connaissez, je suis en Savoie)
- acheter un moteur d'occase dans un état correct et faire l'échange (autour de 500€) ;
- sortir le moteur et tout dépiauter moi-même - je ne suis pas à mon premier démontage/remontage de moteur et j'ai un grand atelier très bien équipé. Sauf que, je n'ai pas trop envie et mon atelier est à 350km de chez moi (ben oui, c'est comme ça, un jour je vous dirai pourquoi)

Que feriez-vous à ma place ?

A vous lire,
bien cordialement, Peter.

NOT a SRX-6 mais... 20200215
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 12:56

Solutions :
1_ tu roules comme çà ,avec une bonne assurance panne/rapatriement Twisted Evil
2_ tu cherches une épave ou une xte sans carte grise (moins cher) et tu greffes le moteur en espèrant que celui là ne ferra pas "gling-gling".... et tu prends le temps d'ouvrir l'autre moulbif Surprised

















What a Face   C'est vrai que j'ai du mal a regarder ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 17:33

Salut Peter,
Bigsingle a écrit:
En tous cas il semble que la dépose et le démontage du moteur soit nécessaire (ah, les carters à joint vertical, pas cool)

Il y a moins de plans de joints que sur les vieilles anglaises, ouf...

Dans l'optique d'un éventuel projet d'une SRX à démarreur (et à jantes à rayons!), l'achat de ce XT est assez judicieux.
Mais il ne serait pas raisonnable de continuer à rouler avec ce moteur, tu vas la finir, cette boîte de vitesses!
Refaire le mouldif chez le concessionnaire: déjà, il faudrait qu'il veuille le faire et ça va te coûter un bras...
Vu le kilométrage, refaire le bas-moteur ne suffira pas. Si tu as un ou deux jeux de pignons, barillet, fourchettes, rotors de pompe à huile, roulements de vilo, réalésage, piston, rodage de soupapes, pochette de joints, chaîne de distribution (liste non exhaustive, loin d'être complète!),1500 euros de pièces est vite arrivé. Si en plus quelqu'un doit te le faire, ça devient vite prohibitif!
Si tu roules peu, tu peux toujours essayer de trouver un autre moteur, mais c'est la loterie. C'est beaucoup moins facile que d'acheter un quatre pattes, quasi indestructible par nature.
A la Printanière, tu verras une SRX à démarreur. Nous pourrions en parler si tu le souhaites, tu gagneras du temps si l'envie te prend d'en transformer une...
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 20:26

Salut,
Tout à fait d'accord avec Phildo.

Il vaut mieux garder ce stock de pièces dans ton garage, et venir nous voir avec une moto qui marche, même si elle n'a rien à voir avec un SRX...

Il faut bien comprendre que si la boîte marche mal, c'est parce qu'elle est endommagée, et ça ne va pas s'arranger: la pompe à huile va (ou a déjà) dégagé(r), grâce aux petit débris d'acier bien dur qui se promènent, et donc tout le reste du moteur va péter avec.
La solidité de ce mono est un mythe: simplement, il est capable de fonctionner alors même qu'il s'auto-détruit.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 20:52

Bigsingle a écrit:
Hello tout le monde


Que feriez-vous à ma place ?

A vous lire,
bien cordialement, Peter.


NOT a SRX-6 mais... 4f782510




eul corse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigsingle

Bigsingle


Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/01/2020

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 11:46

Merci beaucoup, TieD Fiontus et Phildo pour vos commentaires.

Une des mes expressions préférées :  "un problème partagé c'est déjà un problème a moitié résolu"

Bon, al 1 j'avais oublié de préciser "que feriez vous de constructif à ma place"  clown mais il semblerait que si cette machine continue à rouler dans l'état, je n'aurai même pas besoin du bâton de semtex  bom

En effet Philippe je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup avec ce moteur (dans son cadre actuel ou dans une hypothétique SRX) et je crois qu'il me va falloir dégager l'établi, retrousser les manches et sortir les clés...  

Il y a un bas moteur à vendre en ce moment à 139€, la loterie certes, mais ça pourrait servir comme donneur d'organes aux donneur d'organes ; + une pochette de joint et le reste en pièces neuves selon tirage du loto à l'ouverture du moulin.

Dis moi stp Fiontus il me semble avoir vu un poste très intéressant où tu passe en revue l'ensemble des préconisations pour un moteur qui a déjà pas mal de km. Mais je ne le retrouve pas, peux tu m'indiquer le titre ?

En tous cas merci à tous de ne pas avoir m'envoyer balader sur un forum XT600 !

'Bye, Peter
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2642
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 15:37

L'ancien proprio devait vraiment pas l'aimer, c'tte pôv moto!!!
Mettre un Arrow sur le baudet, vraiment!!! lol!

Ok...je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 16:03

Comme les autres: prends une machine qui marche!
C'est mieux pour toi et pour nous. Même ton XT fera l'affaire. Au vu des routes empruntées le rythme ne devrait pas être rapide. On a eu un 50 (pas vraiment bridé) sur une Auvergnate et il ne nous a pas fait attendre.

Perso, je viendrai avec mon 350 XT, s'il marche et si je peux venir.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 19:11

Germain a écrit:
Même ton XT fera l'affaire.
D'ailleurs, je viens avec un copain qui utilisera mon 600 Ténéré.
Revenir en haut Aller en bas
Bigsingle

Bigsingle


Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/01/2020

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 20:11

Germain a écrit:
Comme les autres: prends une machine qui marche!
C'est mieux pour toi et pour nous. Même ton XT fera l'affaire. Au vu des routes empruntées le rythme ne devrait pas être rapide. On a eu un 50 (pas vraiment bridé) sur une Auvergnate et il ne nous a pas fait attendre.

Perso, je viendrai avec mon 350 XT, s'il marche et si je peux venir.

Ben mon XT250 (un amour de moto I love you ) est en cours de modification, frein AV de XT500, échappement spécial, etc... donc si la Bitza XT 600 n'est pas encore réparée, je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée et ne devrait pas vous faire attendre du tout. Sauf sur les graviers s'il y en a affraid elle fait 250kg
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 13:58

Salut BigSingle,
Tu dis : je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée.
P'tite question : en la débridant elle est passée de 65cv à combien ? affraid
Je sais je suis un peu taquin.
PS : je crois que je me suis fait un ami ....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2076
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 17:31

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 18:08

Je n'ai pas osé Jean-Louis, mais pour avoir essayé un Bouldog "débridé", j'étais quelque peu surpris.. De sa mollesse  Razz !
Je confirme, on est un peu taquin chez nous clown !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bigsingle

Bigsingle


Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/01/2020

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 18:26

SRXELEC a écrit:
Salut BigSingle,
Tu dis : je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée.
P'tite question : en la débridant elle est passée de 65cv à combien ?  affraid
Je sais je suis un peu taquin.
PS : je crois que je me suis fait un ami ....... lol!

Salut l'ami Wink fais quand même gaffe il y a des corses sur le forum BT1100 qui ont l'âme aussi sensible que leurs détonateurs bom

Pour répondre, ben rien d'extraordinaire, sur dyno 75 à 78cv, après c'est le rupteur qui s'occupe du bridage.  
Mais le dyno ne dit pas tout, c'est une bécane qui est très très sympa à piloter et qui marche très bien malgré son poids.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 18:51

Bigsingle a écrit:
SRXELEC a écrit:
Salut BigSingle,
Tu dis : je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée.
P'tite question : en la débridant elle est passée de 65cv à combien ?  affraid
Je sais je suis un peu taquin.
PS : je crois que je me suis fait un ami ....... lol!

Salut l'ami Wink fais quand même gaffe il y a des corses sur le forum BT1100 qui ont l'âme aussi sensible que leurs détonateurs bom

Pour répondre, ben rien d'extraordinaire, sur dyno 75 à 78cv, après c'est le rupteur qui s'occupe du bridage.  
Mais le dyno ne dit pas tout, c'est une bécane qui est très très sympa à piloter et qui marche très bien malgré son poids.


je ne m'était jamais particulièrement intéressé a ce modèle,
du coup je vient de jeter un coup d’œil sur ternet,
je comprend mieux son surnom de "bulldog"... elle est ramassée sur elle même.... comme les chiens du même nom qui on le nez plat... a force de courir après les voitures en stationnement...... ta moto fait de même?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bigsingle

Bigsingle


Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/01/2020

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 19:56

whitwolf a écrit:


je ne m'était jamais particulièrement intéressé a ce modèle,
du coup je vient de jeter un coup d’œil sur ternet,
je comprend mieux son surnom de "bulldog"... elle est ramassée sur elle même.... comme les chiens du même nom qui on le nez plat... a force de courir après les voitures en stationnement...... ta moto fait de même?

Non mais elle a la manie de pisser sur les roues de SRX en stationnement Laughing Laughing Laughing Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 20:13

Bigsingle a écrit:
Non mais elle a la manie de pisser sur les roues de SRX en stationnement Laughing Laughing Laughing  Ok je sors...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





NOT a SRX-6 mais... Empty
MessageSujet: Re: NOT a SRX-6 mais...   NOT a SRX-6 mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOT a SRX-6 mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir en retard & Nouveau BéBé
» c est pas du SRX mais c'est pas mal
» J'en ai "une" , mais elle a pas de X !
» Ca n'a pas 2 roues, mais ...
» Là non plus ça n'a pas 2 roues, mais 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: