le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Srx poids plume  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76057 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
fiontus
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
dan
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
al 1
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
phildo
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Srx poids plume  - Page 2 Poll_leftSrx poids plume  - Page 2 Poll_centerSrx poids plume  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Srx poids plume  - Page 2 Poll_left94%Srx poids plume  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Srx poids plume  - Page 2 Poll_left6%Srx poids plume  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Srx poids plume

Aller en bas 
+8
whitwolf
phildo
Charlie_41
Geo
lapinours
fiontus
Bouffi Bouftou
Jp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:35

Jp a écrit:

Par contre on en a tellement chier pour refaire à l'identique le bouchon aero que je choisirais une autre option avec intégration d'un nouveau bouchon aero comme sur la transalp

dailleur j'avais po fait gaffe mais vous en avais telleemnt chier que vous l'avais monté a l'enver ("l'original" s'ouvre vers l'avant.... enfin dans l'autre sense.. )
n'empeche que super boulot au premier regard j'ais debord crue a un originzl peint carbone....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Jp




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:53

Whattt? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:18

Jp a écrit:
Whattt? cyclops

sur le reservoir carbone, la charniere est coté pilote, sur "l'originale" la charniere est coté guidon...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:44

whitwolf a écrit:
sur le reservoir carbone, la charniere est coté pilote, sur "l'originale" la charniere est coté guidon...

Heuuu, tu confonds pas avec un autre modèle mon Louloup?
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 748
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:18

fiontus a écrit:
Citation :
Pour le montage sans boite à air (entre autre), Fiontus a tout détaillé dans ce sujet : https://srxteam.forums-actifs.net/t3838-projet-pistarde-en-cours-si-vous-avez-des-infos-on-partage
Evidemment le photos FB ne s'affichent plus... Mad
Salut, je réponds de mon mobile, pas super pratique...
Pour les photos, on les retrouve sur cette vidéo :


Bertrand, il te faut les deux conduits, si tu n'en as qu'un, et l'autre en KN direct, effectivement tu risques des interférences entre les deux soupapes d'admission vers 5000 tours de mémoire, en exagérant un peu les gaz qui arrivent par la gauche repartent partiellement par la droite... A ced régimes ce ne'st plus du tout une question de débit mais de circulation d'ondes de pression.

Salut Fiontus (désolé JP, je m'incrustre !) j'ai revisionné ta vidéo et à 1'56'' tu écris "retaraudage" et on voit ton jeu de tarauds, tu pourrais développer, dire l'utilité ...
Sinon ,félicitations à toi JP et à ton fils ,si j'ai bien compris , tes pièces carbone sont de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:27

fiontus a écrit:
whitwolf a écrit:
sur le reservoir carbone, la charniere est coté pilote, sur "l'originale" la charniere est coté guidon...

Heuuu, tu confonds pas avec un autre modèle mon Louloup?

hhheeeuuuu bbbeeeuuuuuu j'ai du descendre voir sur mes machines... bon dison que c'est la fatigue qui reveille ma dislexye.... ok j'ai tous faux... .


c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute....(je doit faire combien de CtrlV pour estres absou? ) c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute.... (bon encore un ou deux et ca ira?)c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute.........
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:55

Thied a écrit:
Salut Fiontus (désolé JP, je m'incrustre !) j'ai revisionné ta vidéo et à 1'56'' tu écris "retaraudage" et on voit ton jeu de tarauds, tu pourrais développer, dire l'utilité ...

Non, non, "Renfort des filetages"... et ce qu'on voit est un jeu d'outils et d'inserts Time-Sert, éventuellement distribué par Würth, mais trouvable en direct sur le Net.
Beaucoup confondent avec les Heli-Coil, grossière erreur. Ces derniers sont des espèces de ressorts en fil de section losange, qui travaillent et peuvent même ressortir ou se mettre en vrac.
Les Time-Sert, c'est un autre monde, ce sont des cartouches acier monobloc, en plusieurs longueurs, et c'est infiniment plus costaud. oui, c'est carrément plus cher, mais des carters et des culasses, c'est encore plus cher.
La méthode est quasi identique aux Heli (reperçage, taraudage spécifique), sauf qu'on rajoute une étape de lamage pour noyer l'épaulement du Time Sert. Et qu'on pose le Time Sert avec un taraud à refouler, qui va visser la cartouche en place au fond du taraudage, puis va évaser en force le fond de la cartouche dans la pièce, bloquant définitivement la réparation.
Dans ce cas, j'utilise simplement cette cartouche pour faire un filetage beaucoup plus résistant, puisque de plus gros diamètre, mais avec un pas fin, et surtout, en acier et non pas dans l'alu...
Un exemple:
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 748
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:44

Merci Jérome pour ces précisions, et si j'avais vu dans la vid. "pose d'inserts Wurth" j'aurais compris tout de suite, car j'en ai fais poser un sur mon carter d'embrayage au niveau de la vis de purge de filtre à huile.
Au niveau de la culasse/cylindre je pensais que c'était en rapport au taux de compression que tu avais augmenté avec ton rabotage, et qu'il te fallait augmenter le diamètre des vis ....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:19

T'es pas loin, j'ai renforcé les taraudages, et remplacé les vis d'origine amincies par des vis dureté 10.8... Même diamètre mais plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Jp




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Robinet de réservoir    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:27

Petite bouteille à la mer, ma crépine de filtration intégrée au robinet situé sous le réservoir est morte.. La pièce non dispo chez Yamaha robinet complet 150euros lol!

Avez vous déjà rencontré le pb et trouvé une solution surtout rabbit
Des crépine similaires doivent être installer sur d'autres motos.. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:30

fiontus a écrit:
T'es pas loin, j'ai renforcé les taraudages, et remplacé les vis d'origine amincies par des vis dureté 10.8... Même diamètre mais plus rigide.

KM remplace les vis M8 de la culasse par des vis de 9 mm. C'est ce qu'il m'a fait sur mon cylindre qui est en 100 mm d'alésage.
Les vis 10.8 ne sont pas plus rigides, elles sont plus résistantes, c'est différent.
Tous les aciers ont la même constante de raideur, c'est à dire qu'ils se déforment de la même valeur pour une même contrainte (à dimension égale bien sûr).
Par contre ils n'ont pas les mêmes limites élastique et de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:06

jp a écrit:
Petite bouteille à la mer, ma crépine de filtration intégrée au robinet situé sous le réservoir est morte.. La pièce non dispo chez Yamaha robinet complet 150euros!

Avez vous déjà rencontré le pb et trouvé une solution surtout
Salut JP,
Bah, tout simplement, ignorer et mettre un filtre juste avant le carbu. ça permet de voir s'il y a de l'eau ou des particules, et évite de tomber les carbus (il y a une autre crépine sur le puits de pointeau).

2J4: merci des précisions, je me suis mal exprimé... De plus, j'augmente aussi le diamètre, car les vis d'origine sont amincies sur la longueur, genre 6mm... En prenant des vis cHc, j'ai une tige bien plus épaisse, même si le noyau du filetage ne fait que 6,75mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:58

JP a écrit:

   Petite bouteille à la mer, ma crépine de filtration intégrée au robinet situé sous le réservoir est morte.. La pièce non dispo chez Yamaha robinet complet 150euros!

   Avez vous déjà rencontré le pb et trouvé une solution surtout

fiontus a écrit:
Bah, tout simplement, ignorer et mettre un filtre juste avant le carbu. ça permet de voir s'il y a de l'eau ou des particules, et évite de tomber les carbus (il y a une autre crépine sur le puits de pointeau).

au redemarage de sam j'avais essayer les filtres entre les robines primaire et segondaire; vu le peut de place je n'ai jamais reucit a les logers proprement (2: un directe, un reserve) de plus avec la chaleur du moteur les durites finissées par pliees et du coup... pofff pofpof pofffffffffff........ probablement plus facile entre le robines segondaire et les carbus .... et ne pas negligé les ressorts de gainage.....

sinon pour ce qui est de la crepine, normalement il y en a deux (reserve et normal) tu devrai pouvoir trouver sur des robines yamaha de la meme epoque (XJ entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 6:44

Oui, il faut mettre le filtre entre robinet de cadre et carbu, en faisant faire une boucle à la durite pour avoir la place. On trouve parfois des filtres ultra-courts ou coudés, mais souvent hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jp




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2018

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: RIP tendeur de chaine    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:43

Bonjour à tous,

en ce temps de confinement je me suis remis sur le remontage du moteur...
et j'ai cassé le tendeur de chaine lol!  king


pourtant serré à la clef dynamo.. study  menfin.

la pièce n'est évidement plus dispo chez yam, savez vous si un tendeur de 600xt ou 600 tenere se monte..?

merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:38

je pense qu'il n'y a aucun problème à mettre un tendeur de XT 600
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 748
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:50

Mad   Houla ! tu as gagné ta journée là ....
En théorie j'aurais dis que c'était similaire , mais en vérifiant sur "pieces yam" je vois le tendeur SRX : réf-1JK-12210-00-00 plus dispo
et le tendeur XTZ : réf-34K-12210-00-00 pour le modique somme de 165€ Shocked
Le mieux serait que tu en trouve un d'occas. Wink   Bonnes recherches

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1986/XTZ/XT600Z/ARBRE-A-CAMES--CHAINE-DE-DISTRIBUTION/58_5799-5799/B5/0/10975
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:56

Aucun problème pour mettre un XT. La seule différence, c'est la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:15

Ceci n'est pas une info technique...

Srx poids plume  - Page 2 Tendeu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Srx poids plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Srx poids plume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poids d un moteur
» Poids d'un cadre de 600 SRX ?
» Poids embouts de guidons
» Poids suspendu et non-suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: