le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Démontage moteur Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76067 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
SRXweb
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
fiontus
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
dan
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
al 1
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
Le Bougnat
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
phildo
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
l'Aslo
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
jacques2a
Démontage moteur Poll_leftDémontage moteur Poll_centerDémontage moteur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Démontage moteur Poll_left94%Démontage moteur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Démontage moteur Poll_left6%Démontage moteur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Démontage moteur

Aller en bas 
+7
Al28
fiontus
whitwolf
l'Aslo
Schub
fascagas
Le Bougnat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 8:15

Je profite du démontage du haut moteur pour mettre en ligne quelques vidéos et photos pouvant servir de tuto.

1- Démontage alternateur

https://drive.google.com/file/d/1oNzQYSut6nWRSly2p7vYKvkIVIVJqiSt/view?usp=sharing


2- Démontage culasse

https://drive.google.com/file/d/1TUFu6gzqxy1h3dIVyqBFuiprtFA-EynY/view?usp=sharing

3- Remontage cylindre

https://drive.google.com/file/d/1A7QviddW3a42OTC326VGOMCtCyWOGuUe/view?usp=sharing


Dernière édition par Le Bougnat le Lun 18 Mar 2019 - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:55

Le Bougnat a écrit:
Je profite du démontage du haut moteur

???? Problème mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:51

Remplacement des coupelles de soupapes qui sont défectueuses (Info de KM Racing)
Je viens de les vérifier, RAS de mon coté, mais celles de Fiontus étaient dans un salle état.
Echange standard par des coupelles titane, fournies par KM


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:34

Super tuto Le Bougnat    Very Happy
Je l ai mis dans le wiki
http://srx600.wikidot.com/demontage-alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:32

J'ai ajouté 2 vidéos

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:16

C bô!

(Et en plus j'ai l'impression de tout comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:36

C'est dans la boite !!

Merci le Bougnat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:20

Ayé, j'ai reçu les coupelles et le joint de culasse  cheers

Démontage moteur Coupel10

Donc si tout va bien
- Dépose et repose des coupelles d'ici vendredi
- Samedi remontage moteur
- Dimanche, je remets le moteur dans le cadre, et j'attaque de remonter tout les machins qui vont autour
- Ce qui me laisse la semaine pour tout remettre en ordre
- Week-end d'après, j'fais craquer le bouzin + un peu de roulage pour valider le remontage
- Et me voilà Périgord !  bounce


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:59

Le Bougnat a écrit:

- Dimanche, je remets le moteur dans le cadre, et j'attaque de remonter tout les machins qui vont autour

le pilote fait parti des "machins qui vont autour"?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:48

Rhoo, samedi et dimanche, tu as le temps de tout faire!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:32

fiontus a écrit:
Rhoo, samedi et dimanche, tu as le temps de tout faire!

Mouais, mais la patronne est passée par là, et le planning de dimanche a changé.... Rolling Eyes

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:45

Bon, bin la loose continue.....
Hier j'apporte ma culasse chez mon mécano, il me les démonte les coupelles dans la foulée, et au remontage, PAF ! le lève soupape lui échappe, et voilà mes 1/2 lunes satellisées dans son atelier !affraid  
Après 3/4 d'heure de recherche, on n'en a retrouvé qu'une !
Du coup, obligé de recommander 2 1/2 lunes chez Yam Evil or Very Mad
Niveau coefficient chat noir, j'suis pas mal !


sunny  Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:29

ton mécano t'a décrocher la lune…. tu lui ferrât remarquer qu''il est a la bourre pour la st valentin
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:15

C'est impressionnant...

A ce stade, si ça devait pas le faire, amène les bouts sur remorque/dans un fourgon à la Périgourdine, je te la remonte vendredi dans la nuit ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 61
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:27

Tu veux des 1/2 lunes d'occaz ?
Je te poste ça demain si besoin
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:41

Le Bougnat a écrit:

Niveau coefficient chat noir, j'suis pas mal !

Veux tu que je te prête mes chats pour conjurer le sort ?

Démontage moteur 57151_10

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 812
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:06

whitwolf a écrit:
ton mécano t'a décrocher la lune…. tu lui ferrât remarquer qu''il est a la bourre pour la st valentin
Razz elle est excellente !!!

... Mais je compatis avec toi mon pauvre Ivan, je te soupçonnerai même de le faire exprès Suspect ... ...

Bertrand, c'est Jacky le gros matou qui essaye de faire des cochonneries au petit giron Laughing ???

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:41

fiontus a écrit:
Amène les bouts sur remorque/dans un fourgon à la Périgourdine, je te la remonte vendredi dans la nuit ta moto...
Very Happy
Merci Jérôme, mais je devrai m'en sortir pour le remontage, par contre j'dis pas non pour un réglage carbu....
D’ailleurs à ce sujet, pense tu que ma chute d'il y a 2 ans ai pu faire remonter de l'huile juqu'au piston, ce qui aurait occasionné toute cette calamine ? scratch
Je vais descendre d'un poil gicleur / aiguile pour voir ce que ça donne  Rolling Eyes


Al28 a écrit:
Tu veux des 1/2 lunes d'occaz ?Je te poste ça demain si besoin
Merci Alain, c'est sympa de ta part, mais je vais peut être les avoir samedi....

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:53

Citation :
Merci Jérôme, mais je devrai m'en sortir pour le remontage, par contre j'dis pas non pour un réglage carbu....
D’ailleurs à ce sujet, pense tu que ma chute d'il y a 2 ans ai pu faire remonter de l'huile jusqu'au piston, ce qui aurait occasionné toute cette calamine ? scratch
Je vais descendre d'un poil gicleur / aiguile pour voir ce que ça donne Rolling Eyes
Pour la chute, non, l'huile ne passerait pas à travers de segments chauds et normalement tiercés. Je pense que le jeu à la coupe était fait par François, donc pas de souci, les valeurs qu'il utilise ne sont pas déconnantes.

Pour la carburation, mauvaise idée je pense, tu as simplement des carbus trop gros et un moteur trop poussé pour une utilisation urbaine. Réduire gicleurs et aiguilles devrait te permettre d'appauvrir assez en haut pour risquer une jolie casse en tirant fort dessus (mélange pauvre, point chaud).

A ce niveau c'est normalement sur le gicleur d'air et sur la coupe de boisseau qu'il faut jouer, mais c'est très fin... En utilisation normale tes carbus sont toujours fermés à plus de 90%, c'est là que l'Ydis est le plus performant, avec son unique carbu de 27 ouvert de 4mm pour alimenter suffisamment le gromono.
Mais c'est sûr qu'avec un moulin bien tapé (gros AAC, méchante compression, et bien accordé), tes carbus permettent de sortir plus de watts en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:14

Salut! tout à fait d'accord avec ton analyse Fiontus sur la carburation d'Yvan.

j'ai bossé sur la pistarde de Bruno (boite bloquée en 2ème, et divers autres soucis).
Il y a dessus des Keihin, de beaux gros machins de compèt' Twisted Evil
Je les ai démonté pour les nettoyer, la moto n'ayant pas démarré depuis 3 ans.

et bien, il y a très peu de réglages... c'est ce que j'appelle du traditionnel, où les réglages sont très limités. Forcément, si tu vas chercher à l'enrichir pour prendre des tours, en bas et au milieu il y a de fortes chances pour que ce soit trop riche et pas agréable pour une utilisation route. A l'inverse, si tu cherches à être bien en bas et au milieu, tu risques d'être trop pauvre en haut...

L'avantage de notre carbu double corps, c'est que tu peux régler les bas/milieu/haut régimes! Je trouve notre carbu d'origine nettement mieux pour une utilisation route, et je suis persuadé qu'il peut être très efficace une fois réglé pour une utilisation musclée.
Le Ydis est bien plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:55

Salut,
Il y a d'autres choses pour les intermédiaires, forme d'aiguille, coupe du boisseau, gicleur(s) d'air d'émulsion, type de puits... Mais ça devient plus difficile à régler, et par exemple pour le puits je n'ai pas les connaissances.
Pour la coupe de boisseau, je n'ai pas la pratique, et en cas d'erreur c'est le boisseau à remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:04

Et le kit Dynojet, en parlant de boisseau, comment le vois-tu ?

Pour ma part, j'avais trouvé très pratique pour adapter le Trapon. Je m'étais contenté de suivre la notice, en essayant les deux tarauds successivement après l'ajout d'une coupelle. Cela dit, c'est bon en bas, mais limité en haut. Au début c'était un choix. D'ailleurs, je ne sais pas si je le referais, après avoir essayé la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:26

Salut Geo, le kit dyno, ça fonctionne à peu près...
Sur la pistarde, j'ai utilisé l'aiguille secondaire du kit, et changé mes gicleurs en m'orientant sur les indications de réalésage, après, j'ai affiné.

Sur Mémé, j'ai hérité des carbus Dyno ST2 qui étaient sur mon "origine" à l'achat il y a 10 ans, j'ai permuté pour avoir les carbus stock sur la moto de collection, et je me suis débrouillé avec le dynojet sur Mémé, en remettant la boîte à air et en modifiant mon échappement, comme tu l'avais essayée en Corse.

Pour la prochaine pistarde, j'aimerais trouver juste l'aiguille secondaire du dynojet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 7:25

Pour la trapon comme tu le dis Geo (Supertrapp), le fait de mettre le dynojet ne va pas donner grand chose si ce n'est pas régler comme il faut. Julian avait le même souci que toi (machine qui marchait mal en haut).

Perso, avec le Trap/Baa ouverte, j'ai passé du temps à trouver le réglages top (grosso modo 1 weekend), et j'en suis arrivé à à gicleur principal de 140, aiguilles 1er et 2nd corps remontées d'un cran, et ma machine marche au top tant sur le couple que sur la poussée en haut.
Il n'y a pas vraiment de standard en carburation, en dehors d'un réglage stock sur une machine stock.
Dès que tu commences à toucher à l'admission, l'échappement, bah faut adapter la carburation et j'irai plus loin avec le Trapon... dès que tu ajoutes ou enlèves une rondelle, cela fausse tous les réglages...

c'est pour cette raison que j'y crois pas à l'apport du Dynojet, pour la simple raison que dans la majorité des cas, la carburation n'est pas bien réglée.
Par contre, je crois en l'apport du Dyno si c'est réglé au poil!

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 8:28

Bouffi Bouftou a écrit:
Pour la trapon comme tu le dis Geo

Bouffi Bouftou a écrit:
Pour la trapon comme tu le dis Geo


gaffe bouffi ttuuututuututut bbebebebebegaye
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage du moteur sur la 165
» Déposer le moteur
» demontage du moteur (et autre) sur la 165.
» démontage réservoir?
» Démontage pignon 2°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: