| Démontage moteur | |
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+7Al28 fiontus whitwolf l'Aslo Schub fascagas Le Bougnat 11 participants |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Démontage moteur Lun 18 Fév 2019 - 8:15 | |
| Je profite du démontage du haut moteur pour mettre en ligne quelques vidéos et photos pouvant servir de tuto.
1- Démontage alternateur
https://drive.google.com/file/d/1oNzQYSut6nWRSly2p7vYKvkIVIVJqiSt/view?usp=sharing
2- Démontage culasse
https://drive.google.com/file/d/1TUFu6gzqxy1h3dIVyqBFuiprtFA-EynY/view?usp=sharing
3- Remontage cylindre
https://drive.google.com/file/d/1A7QviddW3a42OTC326VGOMCtCyWOGuUe/view?usp=sharing
Dernière édition par Le Bougnat le Lun 18 Mar 2019 - 15:20, édité 3 fois | |
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fascagas
Nombre de messages : 958 Age : 60 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Fév 2019 - 18:55 | |
| - Le Bougnat a écrit:
- Je profite du démontage du haut moteur
???? Problème mécanique ? | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Fév 2019 - 19:51 | |
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Schub
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Fév 2019 - 21:34 | |
| Super tuto Le Bougnat Je l ai mis dans le wiki http://srx600.wikidot.com/demontage-alternateur | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Mer 13 Mar 2019 - 18:32 | |
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l'Aslo
Nombre de messages : 2598 Age : 70 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Démontage moteur Mer 13 Mar 2019 - 20:16 | |
| C bô!
(Et en plus j'ai l'impression de tout comprendre) | |
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Schub
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Démontage moteur Ven 15 Mar 2019 - 12:36 | |
| C'est dans la boite !! Merci le Bougnat | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Mar 2019 - 15:20 | |
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whitwolf
Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Mar 2019 - 17:59 | |
| - Le Bougnat a écrit:
- Dimanche, je remets le moteur dans le cadre, et j'attaque de remonter tout les machins qui vont autour
le pilote fait parti des "machins qui vont autour"? | |
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fiontus
Nombre de messages : 3805 Age : 49 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Mar 2019 - 20:48 | |
| Rhoo, samedi et dimanche, tu as le temps de tout faire! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Mar 19 Mar 2019 - 13:32 | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 14:45 | |
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whitwolf
Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 17:29 | |
| ton mécano t'a décrocher la lune…. tu lui ferrât remarquer qu''il est a la bourre pour la st valentin | |
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fiontus
Nombre de messages : 3805 Age : 49 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 18:15 | |
| C'est impressionnant...
A ce stade, si ça devait pas le faire, amène les bouts sur remorque/dans un fourgon à la Périgourdine, je te la remonte vendredi dans la nuit ta moto... | |
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Al28
Nombre de messages : 1120 Age : 61 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 20:27 | |
| Tu veux des 1/2 lunes d'occaz ? Je te poste ça demain si besoin | |
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lapinours
Nombre de messages : 8448 Age : 60 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 9:41 | |
| - Le Bougnat a écrit:
Niveau coefficient chat noir, j'suis pas mal !
Veux tu que je te prête mes chats pour conjurer le sort ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Gim
Nombre de messages : 812 Age : 50 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 10:06 | |
| - whitwolf a écrit:
- ton mécano t'a décrocher la lune…. tu lui ferrât remarquer qu''il est a la bourre pour la st valentin
elle est excellente !!! ... Mais je compatis avec toi mon pauvre Ivan, je te soupçonnerai même de le faire exprès ... ... Bertrand, c'est Jacky le gros matou qui essaye de faire des cochonneries au petit giron ??? _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3137 Age : 52 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 12:41 | |
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fiontus
Nombre de messages : 3805 Age : 49 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 20:53 | |
| - Citation :
- Merci Jérôme, mais je devrai m'en sortir pour le remontage, par contre j'dis pas non pour un réglage carbu....
D’ailleurs à ce sujet, pense tu que ma chute d'il y a 2 ans ai pu faire remonter de l'huile jusqu'au piston, ce qui aurait occasionné toute cette calamine ? scratch Je vais descendre d'un poil gicleur / aiguile pour voir ce que ça donne Rolling Eyes
Pour la chute, non, l'huile ne passerait pas à travers de segments chauds et normalement tiercés. Je pense que le jeu à la coupe était fait par François, donc pas de souci, les valeurs qu'il utilise ne sont pas déconnantes. Pour la carburation, mauvaise idée je pense, tu as simplement des carbus trop gros et un moteur trop poussé pour une utilisation urbaine. Réduire gicleurs et aiguilles devrait te permettre d'appauvrir assez en haut pour risquer une jolie casse en tirant fort dessus (mélange pauvre, point chaud). A ce niveau c'est normalement sur le gicleur d'air et sur la coupe de boisseau qu'il faut jouer, mais c'est très fin... En utilisation normale tes carbus sont toujours fermés à plus de 90%, c'est là que l'Ydis est le plus performant, avec son unique carbu de 27 ouvert de 4mm pour alimenter suffisamment le gromono. Mais c'est sûr qu'avec un moulin bien tapé (gros AAC, méchante compression, et bien accordé), tes carbus permettent de sortir plus de watts en haut. | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2054 Age : 35 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Démontage moteur Sam 23 Mar 2019 - 8:14 | |
| Salut! tout à fait d'accord avec ton analyse Fiontus sur la carburation d'Yvan. j'ai bossé sur la pistarde de Bruno (boite bloquée en 2ème, et divers autres soucis). Il y a dessus des Keihin, de beaux gros machins de compèt' Je les ai démonté pour les nettoyer, la moto n'ayant pas démarré depuis 3 ans. et bien, il y a très peu de réglages... c'est ce que j'appelle du traditionnel, où les réglages sont très limités. Forcément, si tu vas chercher à l'enrichir pour prendre des tours, en bas et au milieu il y a de fortes chances pour que ce soit trop riche et pas agréable pour une utilisation route. A l'inverse, si tu cherches à être bien en bas et au milieu, tu risques d'être trop pauvre en haut... L'avantage de notre carbu double corps, c'est que tu peux régler les bas/milieu/haut régimes! Je trouve notre carbu d'origine nettement mieux pour une utilisation route, et je suis persuadé qu'il peut être très efficace une fois réglé pour une utilisation musclée. Le Ydis est bien plus polyvalent. | |
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fiontus
Nombre de messages : 3805 Age : 49 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Sam 23 Mar 2019 - 12:55 | |
| Salut, Il y a d'autres choses pour les intermédiaires, forme d'aiguille, coupe du boisseau, gicleur(s) d'air d'émulsion, type de puits... Mais ça devient plus difficile à régler, et par exemple pour le puits je n'ai pas les connaissances. Pour la coupe de boisseau, je n'ai pas la pratique, et en cas d'erreur c'est le boisseau à remplacer... | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Dim 24 Mar 2019 - 16:04 | |
| Et le kit Dynojet, en parlant de boisseau, comment le vois-tu ?
Pour ma part, j'avais trouvé très pratique pour adapter le Trapon. Je m'étais contenté de suivre la notice, en essayant les deux tarauds successivement après l'ajout d'une coupelle. Cela dit, c'est bon en bas, mais limité en haut. Au début c'était un choix. D'ailleurs, je ne sais pas si je le referais, après avoir essayé la tienne. | |
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fiontus
Nombre de messages : 3805 Age : 49 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Démontage moteur Dim 24 Mar 2019 - 17:26 | |
| Salut Geo, le kit dyno, ça fonctionne à peu près... Sur la pistarde, j'ai utilisé l'aiguille secondaire du kit, et changé mes gicleurs en m'orientant sur les indications de réalésage, après, j'ai affiné. Sur Mémé, j'ai hérité des carbus Dyno ST2 qui étaient sur mon "origine" à l'achat il y a 10 ans, j'ai permuté pour avoir les carbus stock sur la moto de collection, et je me suis débrouillé avec le dynojet sur Mémé, en remettant la boîte à air et en modifiant mon échappement, comme tu l'avais essayée en Corse. Pour la prochaine pistarde, j'aimerais trouver juste l'aiguille secondaire du dynojet... | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2054 Age : 35 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 25 Mar 2019 - 7:25 | |
| Pour la trapon comme tu le dis Geo (Supertrapp), le fait de mettre le dynojet ne va pas donner grand chose si ce n'est pas régler comme il faut. Julian avait le même souci que toi (machine qui marchait mal en haut).
Perso, avec le Trap/Baa ouverte, j'ai passé du temps à trouver le réglages top (grosso modo 1 weekend), et j'en suis arrivé à à gicleur principal de 140, aiguilles 1er et 2nd corps remontées d'un cran, et ma machine marche au top tant sur le couple que sur la poussée en haut. Il n'y a pas vraiment de standard en carburation, en dehors d'un réglage stock sur une machine stock. Dès que tu commences à toucher à l'admission, l'échappement, bah faut adapter la carburation et j'irai plus loin avec le Trapon... dès que tu ajoutes ou enlèves une rondelle, cela fausse tous les réglages...
c'est pour cette raison que j'y crois pas à l'apport du Dynojet, pour la simple raison que dans la majorité des cas, la carburation n'est pas bien réglée. Par contre, je crois en l'apport du Dyno si c'est réglé au poil!
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whitwolf
Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Démontage moteur Lun 25 Mar 2019 - 8:28 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Pour la trapon comme tu le dis Geo
- Bouffi Bouftou a écrit:
- Pour la trapon comme tu le dis Geo
gaffe bouffi ttuuututuututut bbebebebebegaye | |
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| Sujet: Re: Démontage moteur | |
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